OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Dernier arrivé sur OV

Aller en bas 
+6
Bird
PYC
djodj
Mystery13
sinagot
papou2606
10 participants
AuteurMessage
papou2606




Messages : 9
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : provence

Dernier arrivé sur OV Empty
MessageSujet: Dernier arrivé sur OV   Dernier arrivé sur OV Icon_minitimeSam 25 Oct - 20:00

Bonne nuit à tous,
Ici en Guadeloupe il est 21h30 (1h30 GMT) . La plupart des navires sont livrés à eux-mêmes (cause dodo des skippers?) et je n'arrive plus trop à tirer des enseignements de leurs évolutions bizarroïdes (pilote automatique ? régulateur ?). Les amis d'une équipe dont je tairai le nom (pour le moment) m'ont convaincu de m'inscrire " tu vas voir on s'éclate".
Je suis parti, je suis piqué au "jeu".
Par contre je me pose un tas de questions sur les règles de ce jeu, sur les tactiques, sur les sources d'informations dont on peut disposer pour faire au mieux sa route. Tout cela pour dire que je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions dans la maigre documentation en ligne. Où puis je en trouver plus ? Pour le moment j'observe et il y a de quoi faire. Mais j'aimerais bien aller plus loin.
Mes questions techniques dans un prochain message si vous le voulez bien.
Bonne nuit et bon vent à tous, moi je vais essayer de règler au mieux YVEN car l'heure va sonner.
Papou.
Revenir en haut Aller en bas
sinagot

sinagot


Messages : 206
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 81
Localisation : Toulouse con

Dernier arrivé sur OV Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrivé sur OV   Dernier arrivé sur OV Icon_minitimeSam 25 Oct - 21:53

Bonne nuit Papou Arrow

et bien tuas mis le doigt dedans , tu es foutu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mystery13




Messages : 626
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 46
Localisation : Rousset

Dernier arrivé sur OV Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrivé sur OV   Dernier arrivé sur OV Icon_minitimeSam 25 Oct - 23:36

Bienvenu à toi, on attend tes questions
Revenir en haut Aller en bas
djodj

djodj


Messages : 575
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 65
Localisation : Drôme

Dernier arrivé sur OV Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrivé sur OV   Dernier arrivé sur OV Icon_minitimeDim 26 Oct - 3:05

Very Happy
Binevenue sur OV Papou
pirat
Si t'as encore un pied sur le ponton il est temps de réflêchir une dernière fois cyclops
après attention l'addiction
drunken
on attend tes questions, sinon sur le forum scratch y'a souvent des topics techniques, à toi de fouiller study
Revenir en haut Aller en bas
PYC

PYC


Messages : 283
Date d'inscription : 04/08/2007
Age : 51
Localisation : Seconde ligne

Dernier arrivé sur OV Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrivé sur OV   Dernier arrivé sur OV Icon_minitimeDim 26 Oct - 3:50

Salut Papou.

Si c'est toi le skipper de yven, comme tu le laisses entendre, c'est plutôt moi qui vais bientôt te poser des questions pour savoir comment tu fais.
Revenir en haut Aller en bas
Bird

Bird


Messages : 132
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 67
Localisation : Hourtin, dans le Médoc

Dernier arrivé sur OV Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrivé sur OV   Dernier arrivé sur OV Icon_minitimeDim 26 Oct - 9:12

Salut Papou,
j'ai débuté sur Ov l'an passé. J'avoue que j'ai eu du mal à saisir certaines finesses et que ce n'est pas en me baladant sur le forum que ça m'a aidé. Ca fait plutôt peur, l'impression de mettre un pied dans une "secte",qui a son propre langage, etc etc.
J'ai surtout tâtonné sur une régate gratuite, puis posé des questions techniques, au cas par cas. Deux routeurs ont été rapides, concrets et sympa avec moi , Défi et KerSea (Alex), ce qui m'a empêché de m'écœurer.
Le niveau est élevé, tiré par les "robots" et quelques amateurs éclairés.
Ce que j'ai appris en un an, c'est :
-que le doigt en l'air ça ne suffit pas, il faut au moins quelques outils, pour évaluer le vent (pipette mozilla) par exemple, apprendre à interpréter les polaires (tableaux excell de TYT par exemple)
-Qu'il faut regarder loin devant pour élaborer une stratégie perso et se garder de suivre bêtement, car l'écart ne fait alors que grandir, tant les malins de devant sont fins (et parfois outillés)
- Que parfois le hasard peut bien te servir, mais que ce n'est pas pour ça que "c'est arrivé" (4ème de ma première grosse régate, puis plus rien..)
- Que malgré un mauvais départ, il ne faut pas baisser les bras, chacun fait des erreurs dans chaque régate et celle du départ sera peut-être ta seule erreur.
-Que le piloto est essentiel si ton épouse ne partage pas ta passion et que c'est une bête très lunatique si tu n'es pas d'une rigueur absolue
-Que faire partie d'un team peut te sauver la mise grâce à l'entre-aide et qu'en plus tu rencontres des gens intéressants.
Bon vent
Gérard, équipier Legho, sur Birdisland
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transaq.fr
Bird

Bird


Messages : 132
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 67
Localisation : Hourtin, dans le Médoc

Dernier arrivé sur OV Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrivé sur OV   Dernier arrivé sur OV Icon_minitimeDim 26 Oct - 9:14

Papou, t'a compris que la bête lunatique, c'est le piloto, pas ton épouse ! Du moins j'espère Very Happy
Gérard, équipier Legho sur Birdisland
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transaq.fr
boumideschoux

boumideschoux


Messages : 106
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 72
Localisation : dans un choux a creteil

Dernier arrivé sur OV Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrivé sur OV   Dernier arrivé sur OV Icon_minitimeDim 26 Oct - 9:26

bienvenu a toi

qu'est ce que cela va etre quand tu auras tous compris
bravo pour ta superbe position
si tu leves un peu le bien, je t'offre le café demain matin
Revenir en haut Aller en bas
papou2606




Messages : 9
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : provence

Dernier arrivé sur OV Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrivé sur OV   Dernier arrivé sur OV Icon_minitimeDim 26 Oct - 11:46

Merci pour tous ces encouragements et ces bons conseils.
Je viens de récupérer UGRIB mais j'ai l'impression que çà ne correspond pas exactement à ce que l'on a sur OV.
Je vais aussi regarder le pilote.
Quelle galère...
Papou sur YVEN
Revenir en haut Aller en bas
lady breiz

lady breiz


Messages : 138
Date d'inscription : 01/08/2007
Localisation : saint malo

Dernier arrivé sur OV Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrivé sur OV   Dernier arrivé sur OV Icon_minitimeDim 26 Oct - 12:15

papou a écrit:
Merci pour tous ces encouragements et ces bons conseils.
Je viens de récupérer UGRIB mais j'ai l'impression que çà ne correspond pas exactement à ce que l'on a sur OV.
Je vais aussi regarder le pilote.
Quelle galère...
Papou sur YVEN

à ma connaissance, le meilleur fichier grib pour OV, c'estr le tyt qui nous le propose fort sympatiquement
http://team-yacht-treff.de/
t-u peux le lire avec UGRIB, en changeant l'extension .grib en .grb
il court sous 15 jours, avec une fiabilité décroissante bien sur.
amicalement
alain
Revenir en haut Aller en bas
BOBOSS

BOBOSS


Messages : 145
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : vienne-autriche

Dernier arrivé sur OV Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrivé sur OV   Dernier arrivé sur OV Icon_minitimeLun 27 Oct - 13:44

bird a ecrit:

Citation :
que le doigt en l'air ça ne suffit pas, il faut au moins quelques outils, pour évaluer le vent (pipette mozilla) par exemple, apprendre à interpréter les polaires (tableaux excell de TYT par exemple)

a propos de la pipette mozilla si une âme charitable pourrait m'expliquer
comment ca fonctionne je suis preneur bounce j'ai déjà le programme
mais je comprend rien du tout Embarassed merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sinagot

sinagot


Messages : 206
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 81
Localisation : Toulouse con

Dernier arrivé sur OV Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrivé sur OV   Dernier arrivé sur OV Icon_minitimeLun 27 Oct - 15:05

BOBOSS a écrit:
bird a ecrit:



a propos de la pipette mozilla si une âme charitable pourrait m'expliquer
comment ca fonctionne je suis preneur bounce j'ai déjà le programme
mais je comprend rien du tout Embarassed merci d'avance Very Happy

as tu au moins l'échelle des vents?
Revenir en haut Aller en bas
BOBOSS

BOBOSS


Messages : 145
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : vienne-autriche

Dernier arrivé sur OV Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrivé sur OV   Dernier arrivé sur OV Icon_minitimeLun 27 Oct - 15:08

oui sinagot j'ai l'echelle des vents
Revenir en haut Aller en bas
Eliade

Eliade


Messages : 270
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 64

Dernier arrivé sur OV Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrivé sur OV   Dernier arrivé sur OV Icon_minitimeLun 27 Oct - 16:05

BOBOSS a écrit:
oui sinagot j'ai l'echelle des vents

Il y en a d'autres qui ont la veine de co..... lol! lol! lol!

J'ai compris, faut pas crier. Je sors.

Roro flower
Revenir en haut Aller en bas
Eliade

Eliade


Messages : 270
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 64

Dernier arrivé sur OV Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrivé sur OV   Dernier arrivé sur OV Icon_minitimeLun 27 Oct - 16:09

Cou Cou me revoilà.

On fume quoi avec la fameuse pipette? drunken geek alien cat pig rendeer afro

Ouaouuuuuu
Roro
Revenir en haut Aller en bas
BOBOSS

BOBOSS


Messages : 145
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : vienne-autriche

Dernier arrivé sur OV Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrivé sur OV   Dernier arrivé sur OV Icon_minitimeLun 27 Oct - 16:19

eh roro Very Happy pour une fois que j'essaye de m'instruire et d'être sérieux geek
Revenir en haut Aller en bas
Eliade

Eliade


Messages : 270
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 64

Dernier arrivé sur OV Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrivé sur OV   Dernier arrivé sur OV Icon_minitimeLun 27 Oct - 16:30

BOBOSS a écrit:
eh roro Very Happy pour une fois que j'essaye de m'instruire et d'être sérieux geek

C'est ce que je me disais aussi avant... la pipette lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Roro
Revenir en haut Aller en bas
Bird

Bird


Messages : 132
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 67
Localisation : Hourtin, dans le Médoc

Dernier arrivé sur OV Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrivé sur OV   Dernier arrivé sur OV Icon_minitimeMar 28 Oct - 11:57

Salut Boboss,
pour la pipette, tu installes Colorzilla sur Mozilla Firefox, (outils, modules supplémentaires, télécharger)
Désormais tu vois une pipette en bas de ton écran à gauche. Tu cliques dessus puis tu places ta souris sur une flêche de vents. Des coordonnées de couleur (bleu, jaune rouge) s'affichent. Tu les notes ou tu les colles sur un outils qui les traduits en force de vent (donne-moi ton e-mail en message perso, je t'en envoie un)
A+
Gérard, équipier Legho sur Birdisland
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transaq.fr
BOBOSS

BOBOSS


Messages : 145
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : vienne-autriche

Dernier arrivé sur OV Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrivé sur OV   Dernier arrivé sur OV Icon_minitimeMar 28 Oct - 12:12

merci ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernier arrivé sur OV Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrivé sur OV   Dernier arrivé sur OV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernier arrivé sur OV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comité de Course à escadre CM2 St Guénolé, me recevez-vous ?
» Trop dur cette régatte
» leg 4 Auckland / San-Francisco 2012/2013
» DZ&DV dans la LEG7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: