OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 appel aux marins experimentés et aux physiciens

Aller en bas 
+2
sinagot
boumideschoux
6 participants
AuteurMessage
boumideschoux

boumideschoux


Messages : 106
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 72
Localisation : dans un choux a creteil

appel aux marins experimentés et aux physiciens Empty
MessageSujet: appel aux marins experimentés et aux physiciens   appel aux marins experimentés et aux physiciens Icon_minitimeMer 29 Oct - 14:09

je pose le probleme :

sachant que je viens d'enchainer un petit salé aux lentilles et un cassoulet, le tout creant un certain nombre de flatulences

dois je diriger celles-ci vers

- l'arriere du bateau priviligiant la conservation de la quantité de mouvement ?

- vers l'interieur du genois ou de la grande voile augmentant la pression exercée sur celle-çi ?

je vous remercie d'avance de me faire part de vos analyses et de vos experiences

en attendant bon vent à tous
Revenir en haut Aller en bas
sinagot

sinagot


Messages : 206
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 81
Localisation : Toulouse con

appel aux marins experimentés et aux physiciens Empty
MessageSujet: Re: appel aux marins experimentés et aux physiciens   appel aux marins experimentés et aux physiciens Icon_minitimeMer 29 Oct - 15:18

A mon avis dans tous les cas tu risques d'être dans la mouise pour pas dire dans la merde !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eliade

Eliade


Messages : 270
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 64

appel aux marins experimentés et aux physiciens Empty
MessageSujet: Re: appel aux marins experimentés et aux physiciens   appel aux marins experimentés et aux physiciens Icon_minitimeMer 29 Oct - 15:24

Faut voir la masse du gaz et la vitesse d'ejection.
Renvoièe par l'arriere ça devrait ajouter une poussèe au bateau.
En enflammant le gaz, les effets de masse sont amplifiès pas la combustion (ce qui rajoute de l'oxigene dans tes fumèes) et, bien orientè sur le spy de tes concurrents le plus proches, la flamme pourrait vanifier toute espoir de doublage.
Des haricots blancs pourraient rendre le tout hautement radioactif.

Mais comme a soulignè Sinagot, fais tres attention a la viscositè.
Le passage entre etet gazeux et liquide est extremement incertain.


geek
afro

Ciao,
Roberto
Revenir en haut Aller en bas
lady breiz

lady breiz


Messages : 138
Date d'inscription : 01/08/2007
Localisation : saint malo

appel aux marins experimentés et aux physiciens Empty
MessageSujet: Re: appel aux marins experimentés et aux physiciens   appel aux marins experimentés et aux physiciens Icon_minitimeMer 29 Oct - 15:55

compte tenu du delta densité eau/air, vers le bas.
ça t'aiderai à faire de ton bateau un engin volant, mieux qu'un hydroptère, un véritable tapis volant!
à donf michel Laughing
Revenir en haut Aller en bas
djodj

djodj


Messages : 575
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 65
Localisation : Drôme

appel aux marins experimentés et aux physiciens Empty
MessageSujet: Re: appel aux marins experimentés et aux physiciens   appel aux marins experimentés et aux physiciens Icon_minitimeMer 29 Oct - 17:13

scratch

Personnelement j'opterai pour la grand voile mais avec un angle bien déterminé, une position appelée
"garage à vélo"
je conseille, au passage, d'accrocher la ligne de vie car la dépression engendrée n'est pas la même selon qu'il sagit de lentilles vertes du Puy ou de coco tarbais
tenir le rouleau de papier essui-tout à portée de main en cas de dérapage incontrôlé
surtout ne pas naviguer sous pilote auto car il ne tiendra pas compte de la modification du vent apparent
et enfin effectuer l'opération tête au vent sinon faut enclenché le piloto et là y'a blèm car le looping n'est pas loin
study
Je te conseille de joindre "all o lit tard" un coéquipier de bon conseil qui fait parti de l'équipe "P-Tomane"


Bons vents

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
sinagot

sinagot


Messages : 206
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 81
Localisation : Toulouse con

appel aux marins experimentés et aux physiciens Empty
MessageSujet: Re: appel aux marins experimentés et aux physiciens   appel aux marins experimentés et aux physiciens Icon_minitimeJeu 30 Oct - 4:58

C'est la mise au point du Hobie-Scat Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
galway

galway


Messages : 39
Date d'inscription : 11/10/2007
Localisation : Vendee Globe City

appel aux marins experimentés et aux physiciens Empty
MessageSujet: Re: appel aux marins experimentés et aux physiciens   appel aux marins experimentés et aux physiciens Icon_minitimeJeu 30 Oct - 5:46

En tout cas , je te conseille les Mojettes comme fayots....
Si le Vendée globe part de Vendée c'est pas pour rien Very Happy Very Happy Very Happy

Bons vents Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sinagot

sinagot


Messages : 206
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 81
Localisation : Toulouse con

appel aux marins experimentés et aux physiciens Empty
MessageSujet: Re: appel aux marins experimentés et aux physiciens   appel aux marins experimentés et aux physiciens Icon_minitimeJeu 30 Oct - 5:55

Surtout que les Mojettes c'est matin ,midi et soir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





appel aux marins experimentés et aux physiciens Empty
MessageSujet: Re: appel aux marins experimentés et aux physiciens   appel aux marins experimentés et aux physiciens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
appel aux marins experimentés et aux physiciens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour les Marins
» Vents du Globe
» Appel à la mobilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: