|
|
| Auteur | Message |
|---|
OceanVirtuel Admin

| Sujet: Changement des polaires Lun 10 Nov - 10:37 | |
| Hello,
Comme vous l'avez constaté les polaires proposées étaient trop rapides. J'ai donc remis d'autres polaires plus raisonnables. Le calculateur VMG et les graphes des polaires ont été mis à jour (un reload sera nécessaire pour les graphes).
Le but du jeu est d'être le plus synchrone possible avec les bateaux réels et ce n'était pas le cas avec ces polaires trop rapides.
veuillez m'excuser pour ce désagrément. Cordialement Hervé |
|
 | |
Jeandelalune
 | Sujet: Re: Changement des polaires Lun 10 Nov - 10:43 | |
| Completement incohérentes ces nouvelles polaires...Ca recommence à etre n'importe quoi ce jeu... Jeandelalune |
|
 | |
OceanVirtuel Admin

| Sujet: Re: Changement des polaires Lun 10 Nov - 11:02 | |
| Les nouvelles polaires sont les anciennes (2007) augmentées de 10%. Elles sont donc cohérentes. Cordialement Hervé |
|
 | |
Jeandelalune
 | Sujet: Re: Changement des polaires Lun 10 Nov - 11:16 | |
| à 30 noeuds j'avance à 10 noeuds et à 32 noeuds je file à 8 noeuds...Completement cohérent !!! |
|
 | |
Galop1

Messages: 378 Date d'inscription: 12/09/2007 Localisation: Ile de France
 | Sujet: Re: Changement des polaires Lun 10 Nov - 11:18 | |
| | Jeandelalune a écrit: | | à 30 noeuds j'avance à 10 noeuds et à 32 noeuds je file à 8 noeuds...Completement cohérent !!! |
pas d'accord avec toi, plus le vent monte plus la mer est dure et la vitesse au près tombe.
Allez ne gachons pas notre plaisir, nous jouons tous avec la même règle
Christophe de Galop1 |
|
 | |
Pulp Squid

Messages: 249 Date d'inscription: 02/08/2007 Age: 31 Localisation: Boulogne - Billancourt
 | Sujet: Re: Changement des polaires Lun 10 Nov - 11:19 | |
| Tout à fait normal que sur un mer de 30 nœuds de vent tu ailles moins vite qu'à 25 nœuds.... |
|
 | |
Cul-Sec

Messages: 67 Date d'inscription: 22/04/2008 Age: 48 Localisation: le pot de chambre de la Normandie
 | Sujet: Il est où le graphe des polaires ? Lun 10 Nov - 11:27 | |
| Bien vu la rectif des polaires, bravo pour la réactivité. Deux questions: où sont les graphes ? et Sur quel bateau on se base dans le VMG calculator? |
|
 | |
TANTRUM
 | Sujet: Re: Changement des polaires Lun 10 Nov - 11:30 | |
| | Galop1 a écrit: | | Jeandelalune a écrit: | | à 30 noeuds j'avance à 10 noeuds et à 32 noeuds je file à 8 noeuds...Completement cohérent !!! |
pas d'accord avec toi, plus le vent monte plus la mer est dure et la vitesse au près tombe.
Allez ne gachons pas notre plaisir, nous jouons tous avec la même règle
Christophe de Galop1 |
Incohérent en ce sens que ce qui était vrai il y a une heure ne l'est plus maintenant...Nous prévenir avant d'agir aurait été plus que judicieux... |
|
 | |
mabuya
 | Sujet: Re: Changement des polaires Lun 10 Nov - 11:33 | |
| Prevenir a l'avance ne serait pas superflu !!!
Chager de polaire graduellement et pas d'un coup aurait aussi été judicieuix !!
Pour ceux qui on pris des options (basés sur le comportement du bateau et sa vitesse) afin de suivre / rattraper des systèmes meteos intéressants, et qui se retrouve maintenant loin de la flotte et avec désromais un bateau qui va deux fois moins vite, donc incapable de transformer l'option visé, ... c'est ultra pénalisant !!! et se changement de polaire s'avère donc déloyale et frustrant.
Bref, si je comprends l'idée de réduire la vitesse des bateaux... ca a été fait de tel facon que tout plein de bateau vont être pénalisé et d'autre avantagé, ce qui est pour moi bien loin de l'esprit d'une course, ou normalement tout le monde doit être à égalité de chance...
Prochaine fois, ca serait top de le faire 1- en prévenant a l'avance 2- de facon progressive.
Merci |
|
 | |
TANTRUM
 | Sujet: Re: Changement des polaires Lun 10 Nov - 11:35 | |
| | mabuya a écrit: | Prevenir a l'avance ne serait pas superflu !!!
Chager de polaire graduellement et pas d'un coup aurait aussi été judicieuix !!
Pour ceux qui on pris des options (basés sur le comportement du bateau et sa vitesse) afin de suivre / rattraper des systèmes meteos intéressants, et qui se retrouve maintenant loin de la flotte et avec désromais un bateau qui va deux fois moins vite, donc incapable de transformer l'option visé, ... c'est ultra pénalisant !!! et se changement de polaire s'avère donc déloyale et frustrant.
Bref, si je comprends l'idée de réduire la vitesse des bateaux... ca a été fait de tel facon que tout plein de bateau vont être pénalisé et d'autre avantagé, ce qui est pour moi bien loin de l'esprit d'une course, ou normalement tout le monde doit être à égalité de chance...
Prochaine fois, ca serait top de le faire 1- en prévenant a l'avance 2- de facon progressive.
Merci |
Tout est dit .... |
|
 | |
Jeandelalune
 | Sujet: Re: Changement des polaires Lun 10 Nov - 11:37 | |
| Parce que chez toi les polaires prennent en compte l'état de la mer, pourquoi le sens de la houle, les courants et la couleur du ciel... |
|
 | |
PasCarJoLuAx

Messages: 1392 Date d'inscription: 15/08/2007 Age: 43 Localisation: Bretagne - Romagné
 | Sujet: Re: Changement des polaires Lun 10 Nov - 11:45 | |
| Moi je ne partage pas votre opinion. Il fallait réagir très vite pour ne pas se retrouver trop loin des réels et comme il y en aura toujours qui ne liront pas le forum avant peut-être 12/24 heures le temps d’attendre tout le monde est du temps de perdu. Maintenant dans tout changement il y aura toujours des mécontents. Il faut juste essayer d’y trouver son compte. La vie n’est elle pas belle ? Ou plutôt il faut savoir regarder les belles choses de la vie pour en apprécier sa beauté.  |
|
 | |
LAPIN IV

Messages: 239 Date d'inscription: 11/09/2007 Localisation: gruyère
 | Sujet: Re: Changement des polaires Lun 10 Nov - 11:45 | |
| | Jeandelalune a écrit: | | Parce que chez toi les polaires prennent en compte l'état de la mer, pourquoi le sens de la houle, les courants et la couleur du ciel... |
C'est logique qu'avec de la castagne la vitesse diminue tous les bateaux subissent cet effet, ils ont une fourchette de vitesse max en fonction du vent et de l'allure.
Ceci dit les nordiste vitesse ou pas vont être les premiers à toucher des dividendes.
Manu |
|
 | |
PasCarJoLuAx

Messages: 1392 Date d'inscription: 15/08/2007 Age: 43 Localisation: Bretagne - Romagné
 | Sujet: Re: Changement des polaires Lun 10 Nov - 11:48 | |
| | LAPIN IV a écrit: | | Jeandelalune a écrit: | | Parce que chez toi les polaires prennent en compte l'état de la mer, pourquoi le sens de la houle, les courants et la couleur du ciel... |
C'est logique qu'avec de la castagne la vitesse diminue tous les bateaux subissent cet effet, ils ont une fourchette de vitesse max en fonction du vent et de l'allure.
Ceci dit les nordiste vitesse ou pas vont être les premiers à toucher des dividendes.
Manu |
tu as raison, d'ailleurs dans les anciennes polaires la vitesse chute aussi plus le vent est fort au delà d'une certaine force de vent. Et si tu regardes tous les bateaux de tous les jeux virtuels il en est ainsi. |
|
 | |
OceanVirtuel Admin

| Sujet: Re: Changement des polaires Lun 10 Nov - 11:53 | |
| | Galop1 a écrit: | | pas d'accord avec toi, plus le vent monte plus la mer est dure et la vitesse au près tombe. |
Exact. il ne s'agit pas d'aller où il y a plus de vent pour aller plus vite; A un certain stade le vent s'accompagne d'une mer plus formée qui gêne la progression, la vitesse moyenne chute donc. Cordialement Hervé |
|
 | |
|