OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Le Jour du Seigneur… acra !?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
WAZ

WAZ


Messages : 197
Date d'inscription : 06/08/2007

Le Jour du Seigneur… acra !? Empty
MessageSujet: Le Jour du Seigneur… acra !?   Le Jour du Seigneur… acra !? Icon_minitimeDim 6 Juin - 8:31

C'est stupéfiant à quel point la MàJ sacralise la voie du Seigneur…acra.
C'est comme si une voix céleste inclinait les vents sur son passage jusqu'à la ligne d'arrivée.
Et comme par magie, trois mages le suivent, PasCarJoLuAx, Boubakar et acti, pour parfaire l'allégorie.

Derrière, retour à la réalité et au sport. 3 leaders d'options s'affrontent dans une lutte qui ne manque pas de classe.
THAIS, solide leader de l'ortho, a été le dernier à pouvoir contester la suprématie d'acra3. Désormais, il ne lui reste plus que l'avantage de dominer - et ce n'est pas un mince privilège - coquedenoix, leader des suddistes, et Galop1, leader des orthosuddistes.

Si THAIS lutte pour l'honneur de cette dernière manche, coquedenoix et Galop1 eux, en revanche, ferraillent à distance pour la 3ème place du podium du championnat - ce qui n'est pas le moindre des enjeux.
(Acra3 et Fomalhaut eux, courent pour le plaisir, ils ont déjà acquis leur médaille)

Galop1 devrait arriver derrière coquedenoix mais possède un avantage de 8 points au championnat. Donc, messieurs les gentlemen sailors, à vos calculettes. Combien de nordistes et d'orthonormistes ne doivent pas arriver avant coquedenoix pour le laisser espérer gratter des points et s'il n'y en a pas trop, combien de bateaux coquedenoix doit intercaler entre lui et Galop1 pour lui souffler le bronze ? c'est un calcul que je vous laisse faire. Ou plutôt, je vous invite à suivre le classement live de Mystery, c'est plus simple.

6 bateaux se sont détachés dans ce championnat. Acra3, Fomalhaut, Galop1 et coquedenoix bien-sûr, mais aussi la COMTESSE et BDS-keep coule. Mais où sont-ils ?
BDS-keep coule est juste derrière Galop1 et ne peut plus vraiment espérer monter plus haut que sa 6ème place dans ce TOP 6. COMTESSEdelaVEGA, elle, est à la traîne des suddistes et elle est perdue dans les limbes du classement. Cependant, elle peut encore partager la 3ème marche finale du podium avec Galop1. Mais pour ça, il faudrait qu'elle espère que Galop1 et coquedenoix mènent des options vraiment ingrates et finissent au delà de la 14ème. Une espérance que son rang ne lui autorise même pas d'effleurer l'idée bien-sûr.

HASTA la VISTA
Revenir en haut Aller en bas
Galop1

Galop1


Messages : 640
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Ile de France

Le Jour du Seigneur… acra !? Empty
MessageSujet: Re: Le Jour du Seigneur… acra !?   Le Jour du Seigneur… acra !? Icon_minitimeDim 6 Juin - 8:54

WAZ a écrit:
C'est stupéfiant à quel point la MàJ sacralise la voie du Seigneur…acra.
C'est comme si une voix céleste inclinait les vents sur son passage jusqu'à la ligne d'arrivée.
Et comme par magie, trois mages le suivent, PasCarJoLuAx, Boubakar et acti, pour parfaire l'allégorie.

Derrière, retour à la réalité et au sport. 3 leaders d'options s'affrontent dans une lutte qui ne manque pas de classe.
THAIS, solide leader de l'ortho, a été le dernier à pouvoir contester la suprématie d'acra3. Désormais, il ne lui reste plus que l'avantage de dominer - et ce n'est pas un mince privilège - coquedenoix, leader des suddistes, et Galop1, leader des orthosuddistes.

Si THAIS lutte pour l'honneur de cette dernière manche, coquedenoix et Galop1 eux, en revanche, ferraillent à distance pour la 3ème place du podium du championnat - ce qui n'est pas le moindre des enjeux.
(Acra3 et Fomalhaut eux, courent pour le plaisir, ils ont déjà acquis leur médaille)

Galop1 devrait arriver derrière coquedenoix mais possède un avantage de 8 points au championnat. Donc, messieurs les gentlemen sailors, à vos calculettes. Combien de nordistes et d'orthonormistes ne doivent pas arriver avant coquedenoix pour le laisser espérer gratter des points et s'il n'y en a pas trop, combien de bateaux coquedenoix doit intercaler entre lui et Galop1 pour lui souffler le bronze ? c'est un calcul que je vous laisse faire. Ou plutôt, je vous invite à suivre le classement live de Mystery, c'est plus simple.

6 bateaux se sont détachés dans ce championnat. Acra3, Fomalhaut, Galop1 et coquedenoix bien-sûr, mais aussi la COMTESSE et BDS-keep coule. Mais où sont-ils ?
BDS-keep coule est juste derrière Galop1 et ne peut plus vraiment espérer monter plus haut que sa 6ème place dans ce TOP 6. COMTESSEdelaVEGA, elle, est à la traîne des suddistes et elle est perdue dans les limbes du classement. Cependant, elle peut encore partager la 3ème marche finale du podium avec Galop1. Mais pour ça, il faudrait qu'elle espère que Galop1 et coquedenoix mènent des options vraiment ingrates et finissent au delà de la 14ème. Une espérance que son rang ne lui autorise même pas d'effleurer l'idée bien-sûr.

HASTA la VISTA

He bien voilà tout est dit par la belle synthèse de WAZ

Bonne fin de course à tous
Revenir en haut Aller en bas
PasCarJoLuAx

PasCarJoLuAx


Messages : 1519
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 54
Localisation : Bretagne - Romagné

Le Jour du Seigneur… acra !? Empty
MessageSujet: Re: Le Jour du Seigneur… acra !?   Le Jour du Seigneur… acra !? Icon_minitimeDim 6 Juin - 11:32

La chronique de Waz toujours perspicace et non moins autant appréciable. Merci on en redemande. Very Happy Very Happy

Le championnat se termine et je ne suis pas mécontent de cette option ouest sur cette dernière. Dès le départ je la sentais bien même si je vous avoue que de trouver au 2ème jour acra à mes cotés (avant qu’il soit définitivement devant) a conforté le maintien de cette option et ce sans vouloir le suivre. Si certain nous ont suivi, vous aurez remarqué qu’a plusieurs reprise sous virions à la même vacation voire même pour le dernier cap à l’ouest j’ai anticipé sur lui 2 ou 3 vacations.

Ce championnat est toujours aussi passionnant mais malheureusement ne me correspond pas vraiment car la semaine j’ai des difficultés à ajuster mes réglages aussi précisément que d’autres le font comme par exemple acra. Sur cette régate j’ai pu observer le moindre mouvement du bateau de notre champion. La clé de sa réussite est l’ajustement à chaque vacation de son cap. Et oui, incroyable, lors de mes trajectoires rectilignes (cap fixe ou le plus souvent cap B/V fixe) je peux vous assurer que pratiquement à chaque vacation le cap du bateau d’acra était ajusté pour profiter au maximum des conditions locales et ce 24h/24 ! Un vrai calculateur cet acra ! Un résultat payant puisque lorsque nous étions quasiment bord à bord à la sortie du cap Finistère, en une journée avec ses ajustements, il m’a pris une bonne avance.

Chapeau bas aussi à vous, skippeurs cité ci-dessus par notre ami Waz. Vous qui toujours paraissez dans le haut des classements, car vous aussi vous suscitez toute mon estime.

Bonne vacances à tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascarjoluax.mahe-bzh.fr
WAZ

WAZ


Messages : 197
Date d'inscription : 06/08/2007

Le Jour du Seigneur… acra !? Empty
MessageSujet: Re: Le Jour du Seigneur… acra !?   Le Jour du Seigneur… acra !? Icon_minitimeDim 6 Juin - 12:40

PasCarJoLuAx,

Merci pour ton intervention.
Les ovistes qui révèlent une partie de leur journal de bord et de leur stratégie sont trop rares.
Moi j'adore.

Aller les autres, pour la dernière, suivez l'exemple… Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Jour du Seigneur… acra !? Empty
MessageSujet: Re: Le Jour du Seigneur… acra !?   Le Jour du Seigneur… acra !? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Jour du Seigneur… acra !?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A ACRA
» OU EST ACRA ???
» BRAVO ACRA
» Leg6
» VdG : problèmes techniques (éventuels =;o)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: