OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Preparation Transat du Rhum oct nov 2010

Aller en bas 
+27
JOINVILLE
Benj
coquedenoix
30PSY
Frathi
Mystery13
opls
Run LeBret
IDUNA
Trois-Maries
jpgbreton
HollandaisVolant
Jégado
bulledeauzair
ACTI
PasCarJoLuAx
BDS_OERSTED
Fomalhaut
Galop1
boumideschoux
Spoutnik
ti_youles
Eliade
djodj
all o lit tard
OceanVirtuel
ABC JUSTITIA
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
PasCarJoLuAx

PasCarJoLuAx


Messages : 1519
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 54
Localisation : Bretagne - Romagné

Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation Transat du Rhum oct nov 2010   Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct - 11:42

Bonsoir à tous, je me suis décidé à vous accompagner sur le rhum. Je ne sais pas si j’arriverais à tenir la cadence mais cela fait plaisir de retrouver une flotte digne de ce nom.
Il faudra attendre le golf pour connaitre les options des uns et des autres et je pense que cela promet de bonne bagarre pour boire le rhum en premier.
Bon vents à tous et bonne partie de plaisir. cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascarjoluax.mahe-bzh.fr
all o lit tard

all o lit tard


Messages : 2367
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 61
Localisation : LOCQUIREC trégor finistèrien

Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation Transat du Rhum oct nov 2010   Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct - 11:55

ti_youles a écrit:
H -2 , tous vers la ligne de depart...

Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 2 Ppd9s18sbo



Bonne regate à tous

Salut Jules belle photo prise de chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
ACTI




Messages : 1691
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 56
Localisation : Lyon

Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation Transat du Rhum oct nov 2010   Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct - 15:17

ABC JUSTITIA a écrit:
Bonsoir,
40 inscrits à ce soir .... et du beau monde!
Mon bateau remis à l'eau par Hervé hier midi sur la nouvelle ligne !!
Des previsions météo pas simple !
Nous devrions disputer une Transat de bon niveau comme sait nous en offrir Ocean Virtuel.
J'ai hate de voir venir dimanche - la procedure de départ et découvrir les options choisies en début de première nuit ..!?
Question : Où est mon cher "ACTI" ?
A demain sur radio ponton ! à dimanche à tous

Olivier (ABC JUSTITIA)

Bonsoir Olivier

Et non, je n'ai pas pris le départ car je pars 4 jours à Budapest cette semaine et ne pourrai barrer mon bateau.

Mais je vous donne rendez vous le 1er janvier 0h pour la 11, le désormais classique tour du monde annuel
Revenir en haut Aller en bas
bulledeauzair

bulledeauzair


Messages : 185
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 65
Localisation : MORBIHAN

Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation Transat du Rhum oct nov 2010   Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct - 16:31

scratch Tu vas chercher du rhum ...
clown
Revenir en haut Aller en bas
ABC JUSTITIA

ABC JUSTITIA


Messages : 459
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 61
Localisation : La Baule

Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation Transat du Rhum oct nov 2010   Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov - 1:32

Bonjour a tous
Salut ACTI Christophe (mon compagnon de la VOR 70) , Merci pour avoir adresser ce petit mot - et bon voyage.
Nous entamons aussi notre longue option Ouest .... mais avec une météo qui me parait non actualisée; Je crains les mauvaises surprises à la mise à jour.
(Pourquoi Le masque d'acceuil OV affiche : Vents mis à jour heure par heure ??)
ABC glisse au bon plein sur une brise au 316° vitesse juste sous 14nd.
VMG presque conforme au prevision; il va falloir border les voiles heure par heure.
Bonne nav
Olivier (ABC JUSTITITIA)
Revenir en haut Aller en bas
ABC JUSTITIA

ABC JUSTITIA


Messages : 459
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 61
Localisation : La Baule

Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation Transat du Rhum oct nov 2010   Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov - 2:00

Un petit tour sur le site de La Route du Rhum - positions de la flotte classe IMOCA.
C'est Veolia "BILOU" qui etait pointé en tête à 7h00.
Nos positions avec les reels sont plutot tres proches.
Cela positionne "Petit farceur, IDUNA ou mc fight" legerement en arriere du paquet de tete des reels.
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
PasCarJoLuAx

PasCarJoLuAx


Messages : 1519
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 54
Localisation : Bretagne - Romagné

Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation Transat du Rhum oct nov 2010   Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov - 8:54

ABC JUSTITIA a écrit:
Bonjour a tous
Salut ACTI Christophe (mon compagnon de la VOR 70) , Merci pour avoir adresser ce petit mot - et bon voyage.
Nous entamons aussi notre longue option Ouest .... mais avec une météo qui me parait non actualisée; Je crains les mauvaises surprises à la mise à jour.
(Pourquoi Le masque d'acceuil OV affiche : Vents mis à jour heure par heure ??)
ABC glisse au bon plein sur une brise au 316° vitesse juste sous 14nd.
VMG presque conforme au prevision; il va falloir border les voiles heure par heure.
Bonne nav
Olivier (ABC JUSTITITIA)
La route nord parait maintenant moins évidente malgré que ces bateaux marchent bien en travers...
La bataille va se jouer entre ceux qui tournent dans le sens de l'anticyclone et ceux qui coupent par le nord de l'anticyclone.
Intéressant avec une visibilité sur le résultat de l'option dans une petite semaine.

Pour répondre sur le masque d'accueil OV, le terme n'est pas exact mais je pense que c'est plus pour faire opposition à Virtual regatta qui déplace les bateaux avec des vents constants pendant 3 heures. J’ai mis un bateau sur leur site, c’est toujours aussi l’arnaque avec une connexion de bloqué pendant au moins 2 heure hier après midi. Toujours autant de pub avant d'avoir accès au bateau et ils osent toujours venter l’équité entre les joueurs... à 9.9€ l’option…
Beurk. Very Happy

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascarjoluax.mahe-bzh.fr
Jégado

Jégado


Messages : 318
Date d'inscription : 10/11/2008
Localisation : Chez mes chats à Saumos

Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation Transat du Rhum oct nov 2010   Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov - 9:28

Bonjour à tous,

Voilà une régate qui s'annonce passionnante Twisted Evil

Une seule chose est sure, c'est qu'il faut aller vers l'ouest .... scratch mais par ou .... study scratch drunken

pirat
Revenir en haut Aller en bas
ABC JUSTITIA

ABC JUSTITIA


Messages : 459
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 61
Localisation : La Baule

Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation Transat du Rhum oct nov 2010   Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov - 9:43

Bonjour Captain,
Salut et Merci Pascal pour les infos!
Oui comme toi je ne crois pas en l'equité proposée par ce site concurrent à OV et bien payant c'est le moins que l on puisse dire . Je suis estomaqué par le lobying médiatique imposé partout....les journeaux , y compris les revues de voile , la radio, TV, Thalassa, Yacht & Sail etc... : partout "la regate virtuelle = Virtual Regatta" .... avec interview des leaders - Pas un d'entre eux n'a jamais barré un vrai voilier ! ? ! Enorme !!
Et courir avec 300 000 autres bateaux .... non merci , pourquoi pas 1 million.
Franchement pas du tout attiré !! .. tu as raison "Beurk " !

Pendant ce temps pour notre par nous envoyons les premiers bords dans la première bascule. (Sur les vrais : idem pour Britt air - Armel , viens d'envoyer Babord aussi).

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Jégado

Jégado


Messages : 318
Date d'inscription : 10/11/2008
Localisation : Chez mes chats à Saumos

Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation Transat du Rhum oct nov 2010   Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov - 10:06

ABC JUSTITIA a écrit:


Oui comme toi je ne crois pas en l'equité proposée par ce site concurrent à OV et bien payant c'est le moins que l on puisse dire . Je suis estomaqué par le lobying médiatique imposé partout....les journeaux , y compris les revues de voile , la radio, TV, Thalassa, Yacht & Sail etc... : partout "la regate virtuelle = Virtual Regatta" .... avec interview des leaders - Pas un d'entre eux n'a jamais barré un vrai voilier ! ? ! Enorme !!
Et courir avec 300 000 autres bateaux .... non merci , pourquoi pas 1 million.
Franchement pas du tout attiré !! .. tu as raison "Beurk " !

Olivier

Ouaip, jamais réussi à me faire à ce jeu .... No
J'y avais mis des canots car j'ai des copains qui y naviguent .... Hé bien, je viens de les faire virer cap sur Arrow Brest même Laughing Laughing Laughing
J'ai battu mon record d'agacement .... La dernière fois, j'avais tenu une semaine .... Le prochain coup, je rentre au bout d'une heure .... clown

pirat
Revenir en haut Aller en bas
HollandaisVolant

HollandaisVolant


Messages : 2
Date d'inscription : 31/10/2010

Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation Transat du Rhum oct nov 2010   Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov - 10:42

PasCarJoLuAx a écrit:

La route nord parait maintenant moins évidente malgré que ces bateaux marchent bien en travers...
Pascal

Pour ma part, plus je regarde les prévisions plus je trouve l'option Nord sexy! On change de bateau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bulledeauzair

bulledeauzair


Messages : 185
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 65
Localisation : MORBIHAN

Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation Transat du Rhum oct nov 2010   Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov - 10:46

Razz Salut tout le monde !
Aller,une petite pour la route du Rhum drunken
Un couple se ballade en voiture à la campagne.
Suite à une discussion plutôt acerbe,ils ne se parlent plus.
Passant devant une ferme où l'on voit des ânes et des cochons,le mari ose briser le silence et dit :
Tiens de la famille à toi ?
Réponse : Oui,par alliance.
jocolor
A plus Didier ............... lol!
Revenir en haut Aller en bas
HollandaisVolant

HollandaisVolant


Messages : 2
Date d'inscription : 31/10/2010

Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Petite question   Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov - 11:42

Je viens d’accéder à la page accès mobile depuis mon portable (WP7) et j'ai un peu de mal à voir ce qui est sensé être affiché sur le graphique, si quelqu'un peut me donner l'info...
De plus je ne vois pas si le réglage de voile est OK! Shocked

Revenir en haut Aller en bas
ABC JUSTITIA

ABC JUSTITIA


Messages : 459
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 61
Localisation : La Baule

Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation Transat du Rhum oct nov 2010   Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov - 14:46

Bonsoir Le Hollandaisvolant
J'ai ete utilisateur regulier de l'acces mobile au cours de la vor 70 et m'a permis de regler asses convenablement le bateau quand les acces à un ordinateur etait exclus (impossible) deplacement en voiture par exemple.
Les connexions sont efficaces et rapides si le reseau est present.
Les reglages sont limités à ce qui s'affiche dans un "carré" :
- Cap Bateau
- Regulateur : ON / OFF et "+ ou - CAP"
- choix de voilure : GVGEN, GVSPI, etc ...
- Pilote : ON / OFF
ce qui est déja pas mal pour assurer la poursuite d'une course.

L'ecran de visualisation "carré" est petit , mais te montre toujours ton bateau tres exactement en son centre (point) .
Le zoom sur le telephone reprend le zoom que tu avais laissé sur l'ordinateur.
Les vents sont dessinés, La trajectoire du voilier doit etre visible (attention au couleur).
Et si une cote est tres proche , tu dois la voir.
En revanche tu n'auras pas le petit vecteur qui t'indique le cap.
Bonne navig
Olivier (ABC JUSTITIA)
Revenir en haut Aller en bas
PasCarJoLuAx

PasCarJoLuAx


Messages : 1519
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 54
Localisation : Bretagne - Romagné

Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation Transat du Rhum oct nov 2010   Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov - 16:37

HollandaisVolant a écrit:
Je viens d’accéder à la page accès mobile depuis mon portable (WP7) et j'ai un peu de mal à voir ce qui est sensé être affiché sur le graphique, si quelqu'un peut me donner l'info...
De plus je ne vois pas si le réglage de voile est OK! Shocked

Je garde ma place What a Face
Idea Pour l'accès mobile en complèment, tu peux essayer sans problème sur un PC, cela te permet de t'habituer à l'interface très pratique.

Bonne semaine sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascarjoluax.mahe-bzh.fr
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation Transat du Rhum oct nov 2010   Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov - 3:44

Bonjour à tous !

Histoire de pub :
Hier après midi, (et un repas un peu arrosé clown),
je comatais vaguement devant la télé et suis tombé sur la pub...
Après la colle pour dentier, on nous a présenté les prothèses auditives
puis les couches antifuites et anti-odeurs suivies du remonte escalier automatique et des pb d'érection.
Et juste avant la convention obsèques, on m'as proposé de racheter mes bijoux de famille, mémé cassés What a Face alien
ça m'as foutu les jetons et un de ces bourdons What a Face
J'ai débranché la prise télé et suis allé faire un tour au soleil sunny

C'est dangereux ces trucs là.....

Alors, bonne journée à tous lol! lol!

PS : Armel Le Cleach se trouve entre Trois-maries et mc fight (coucou Bruno !)
Revenir en haut Aller en bas
ABC JUSTITIA

ABC JUSTITIA


Messages : 459
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 61
Localisation : La Baule

Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation Transat du Rhum oct nov 2010   Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov - 7:47

Bonjour Jean Paul
Je confirme que les médias commerciaux et la tele en particulier presentent rarement des informations interressantes, plus souvent truffées de conn....ies - et ton rapport je suppose n'est meme pas exagéré ! enorme !!
Je reste aussi bluffé par ta clairvoyance pour la navigation effectuée sur les 18 dernières heures ... tu nous a déposé 40 miles sur la nuit.
Ce qui t'a permis de prendre facilement la tete de la flotte.... chapeau.
Belle maitrise comme tu nous le montre souvent - En collectif Nous allons demander à ta femme "de planquer les bouteilles... ! " car je soupconne que le bon vin décuple ta capacité d'appreciation et ton doigté sur la barre.
..... je rigole de mes conneries ....!
Bon vent

Message : Est ce qu'un BDS pourrait tenté de ramener Fomalhaut derriere le podium.
Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
ti_youles

ti_youles


Messages : 580
Date d'inscription : 03/08/2007
Age : 70
Localisation : au cul de la tonne ...35

Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation Transat du Rhum oct nov 2010   Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov - 7:59

Fomalhaut a écrit:
Bonjour à tous !

Histoire de pub :
Hier après midi, (et un repas un peu arrosé clown),
je comatais vaguement devant la télé et suis tombé sur la pub...
Après la colle pour dentier, on nous a présenté les prothèses auditives
puis les couches antifuites et anti-odeurs suivies du remonte escalier automatique et des pb d'érection.
Et juste avant la convention obsèques, on m'as proposé de racheter mes bijoux de famille, mémé cassés What a Face alien
ça m'as foutu les jetons et un de ces bourdons What a Face
J'ai débranché la prise télé et suis allé faire un tour au soleil sunny

C'est dangereux ces trucs là.....

Alors, bonne journée à tous lol! lol!

PS : Armel Le Cleach se trouve entre Trois-maries et mc fight (coucou Bruno !)
Oui oui , et c est souvent au moment de question pour un champion !!!!!!!!!!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
BDS_OERSTED

BDS_OERSTED


Messages : 819
Date d'inscription : 01/08/2007

Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation Transat du Rhum oct nov 2010   Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov - 8:27

ABC JUSTITIA a écrit:
Bonjour Jean Paul


Message : Est ce qu'un BDS pourrait tenté de ramener Fomalhaut derriere le podium.
Olivier.


Salut à tous,

Les BDS font ce qu'ils peuvent!

Les Rubans rouge connaissent maintenant le coups de la tenaille. On ne va pas leur refaire, ils sont prévenus.

Alors on a décidé de travailler une nouvelle arme : Un au Sud, un au Nord, la base de la sauce est la même.
Par contre ce coups-ci, on en a mis un au milieu, notre meilleur élément, pour marquer les rubans rouge à la culotte.
Ça donne une sorte de fou-fourche en fait.

Deuxième arme, sur le pic du Nord, il n'y a pas un mais deux boats l'un dans l'autre. Si par malheur notre meilleur élément venait à défaillir, le deuxième bateau est prés à sortir de la cale du premier.

Mais la vrai menace pour les rubans rouge, c'est autre chose, ils en sont accrocs, surtout JP!


Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 2 Tipunch


Bon vent à tous et que le meilleur gagne.



Revenir en haut Aller en bas
ABC JUSTITIA

ABC JUSTITIA


Messages : 459
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 61
Localisation : La Baule

Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation Transat du Rhum oct nov 2010   Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov - 9:15

Merci pour les détails de la stratégie BDS ....
Efectivement l'objectif : Antilles, Plages, Citron Rhum Sucre, et jolies Doudous sont le "goal" le plus moteur pour les sacrés Ruban rouge... et Jean Paul n'est pas le plus lent pour y aller .... Fomalhaut est en survitesse permanente.

Salut
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation Transat du Rhum oct nov 2010   Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov - 10:05

La tenaille améliorée..... affraid damned...
C'est le fou-fourche trident + canot de rechange en soute ," marque déposée BDS"...

Et en plus, là, présentement, on me dépasse du coté Mystic...caramba ...!

Oersted, fais péter la mouette, que je me remonte bounce drunken

Et bonne fin d'aprem avec cet air qui rentre !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Galop1

Galop1


Messages : 640
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Ile de France

Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation Transat du Rhum oct nov 2010   Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov - 10:22

ABC JUSTITIA a écrit:
Merci pour les détails de la stratégie BDS ....
Efectivement l'objectif : Antilles, Plages, Citron Rhum Sucre, et jolies Doudous sont le "goal" le plus moteur pour les sacrés Ruban rouge... et Jean Paul n'est pas le plus lent pour y aller .... Fomalhaut est en survitesse permanente.

Salut
Olivier

Certain que la simple vue d'une bouteille de rhum réveille en nous les instincts les plus méprisables de l'homme drunken drunken

Cachés moi ces bouteilles que que ne saurait trop boire.

J'ai déjà vidé la moitié de la soute, ca gagne du poids, mais je n'irai pas au bout Suspect

Paré à virer Question Question
Revenir en haut Aller en bas
boumideschoux

boumideschoux


Messages : 106
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 72
Localisation : dans un choux a creteil

Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation Transat du Rhum oct nov 2010   Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov - 9:56

pensée :
pas de rhum a bord, alors on est tres, mais tres tres pressé d'arrivé

Revenir en haut Aller en bas
Spoutnik

Spoutnik


Messages : 59
Date d'inscription : 01/08/2007
Localisation : dans l'anse de la Réserve

Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation Transat du Rhum oct nov 2010   Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov - 11:38

le vrai bon rhum se déguste après un long séjour dans la cale
donc pas trop pressé d 'arriver

j ai ma réserve

Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 2 101103063655171435

Revenir en haut Aller en bas
jpgbreton

jpgbreton


Messages : 1170
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Le 22 à ...

Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation Transat du Rhum oct nov 2010   Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 12:30

Bonsoir à tous les OVistes. J'émerge sur le fil de la RDR. Tout d'abord, un grand merci à Oersted qui a assuré le départ depuis dimanche pendant mes quelques jours de repos sans connexion. J'ai repris la barre depuis hier soir. La tenaille se referme entre les nordistes et les centristes. Chaud devant !

Tchin !


Dernière édition par jpgbreton le Jeu 4 Nov - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jpgbreton.free.fr/
Contenu sponsorisé





Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation Transat du Rhum oct nov 2010   Preparation Transat du Rhum oct nov 2010 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Preparation Transat du Rhum oct nov 2010
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mini Transat & Transat JV 2011?
» boatsitting rhum
» Rhum arrangé
» Transat J. Vabre 2017
» le chemin du Rhum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates des Skippers-
Sauter vers: