OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!

Aller en bas 
+5
thais
ACTI
YKY
KEKE
ABC JUSTITIA
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ABC JUSTITIA

ABC JUSTITIA


Messages : 459
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 61
Localisation : La Baule

New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!    New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Déc - 11:12

Bonjour Christophe ACTI
Tu as raison je produis à peu pres la même reflexion depuis hier.
Les 3450 nms restant devraient permettre quelques belles options, surtout à la récuperation des vents de Nord est ; les bons tacticiens amateurs des longs bord de pres vont pouvoir vraiment attaquer.
J'espere avoir les bonnes inspirations.... pour le moment , je ne suis pas confiant sur les privisions méteo à 3 jours.
On en reparle en soirée !!!!!!!!!!!!

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
nono276




Messages : 134
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 63
Localisation : bouquetot

New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!    New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Déc - 3:25

- Salut a tous .

- L'équateur est de nouveau passé dans l'autre sens .
- Prochain passage , la ligne d'arrivée .
- Encore quelques jours , et ce sera terminé .

- Bonne journée a vous .
- Bruno a bord de Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
ABC JUSTITIA

ABC JUSTITIA


Messages : 459
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 61
Localisation : La Baule

New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!    New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Déc - 10:00

Bonsoir
La meteo me desespere !!!!!!!!!! Rien de bon pour les 4 à 5 jours à venir.
Je crains qu'il nous faille , à ce rytme ...encore des semaines pour terminer !!!!

olivier
Revenir en haut Aller en bas
ALEX

ALEX


Messages : 1295
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 78
Localisation : Saint Pierre Quiberon

New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!    New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Déc - 11:02

ABC JUSTITIA a écrit:
Bonsoir
La meteo me desespere !!!!!!!!!! Rien de bon pour les 4 à 5 jours à venir.
Je crains qu'il nous faille , à ce rytme ...encore des semaines pour terminer !!!!
olivier

Oui Olivier, je ne pensais pas que la remontée serait aussi lente et difficile. pale

Maintenant que mes problèmes d'accès et de Voiloto sont dépassés ou plus d'actualité, je cherche, sans franchement y croire une autre solution que de suivre Bruno et son "Nathalie". Au moins cela augmente un peu l'intéret dans cette course ou la météo est pour le moins "monotone".
Heureusement que dans le TDM 2011 du jour de l'an la météo est plus variée et surtout changeante, que se soit dans les eaux antartiques ou dans la remontée très compliquée de l'atlantique. bounce sunny

Pour ce qui est de l'aide à la gestion des voiles, je suis pour un outil qui me permette de dormir un peu sur les grandes courses, ou de pallier une absence temporaire.
En navigation réelle, les variations des bruits et des mouvements du bateau m'ont toujours permis de savoir même en plein sommeil si il y avait besoin de changer de cap ou de voilure.
Mais là ..... rien pour me tirer la sonnette d'alarme geek
Donc "pilote" et "voiloto" puisque l'amirauté n'accepte pas de réveil la nuit et que ma prostate ne suffit pas à me tirer de mon sommeil "comateux" lol!

Aller courage, on en viendra à bout de ce Pacifique Est. afro
Revenir en haut Aller en bas
ABC JUSTITIA

ABC JUSTITIA


Messages : 459
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 61
Localisation : La Baule

New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!    New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Déc - 15:28

Bonsoir Alex

Tu as raison de tenter quelque chose, beaucoup de courses gagnées le sont avec des options osées où des coureurs sortent une carte gagnante.
Ton option Ouest commence à payer et va "donner" encore au moins 24 h .... mais helas la suite devient tres hypothetique !!
Pour la course autour du monde , me voici tres partagé ! - Ma regle depuis que je pratique OV est rigoureuse : " Une seule course à la fois " comme sur voile réelle . Conclusion - à tiroir : Soit je renonce à la course autour du monde . Soit je m'inscris , mais j'abandonne la NW SF vendredi soir. !!

Pour ton Voiloto !!?? , tu me tracasse avec ton "machin" depuis qlq jours .
Mais ! de quoi s'agit il ?? ... un developpemnt personnel , que tu interface à VO !?
Dans le principe c'est attirant , mais cela casse un peu "le sport" !!

Olivier sur ABC JUSTITIA - qui perd de la vitesse heure apres heure !!! actuelemnt sous les 14 nds ! avec un anemo à 7, 5 nd ! haie aie aie
Revenir en haut Aller en bas
ALEX

ALEX


Messages : 1295
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 78
Localisation : Saint Pierre Quiberon

New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!    New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:30

ABC JUSTITIA a écrit:
Bonsoir Alex
Pour ton Voiloto !!?? , tu me tracasse avec ton "machin" depuis qlq jours .
Mais ! de quoi s'agit il ??

Le plus simple pour savoir ce que "l'optimiseur de voile" est, c'est de te connecter sur l'adresse suivante: http://www.virtual-winds.com/sleesoland/index.htm

Le paragraphe sur l'optimiseur t'explique "tout" ou presque. De plus dans le paragraphe ToolBox OV tu verras quelques outils supplémentaires.

L'optimiseur de voile présente toutefois un inconvénient et un bug majeur:
- Il faut laisser le pc allumé en continu pour qu'il gère en temps réel les voiles
- Il n'est utilisable qu'au près / bon plein (jusqu'a 80° du vent) car il ne gère pas correctement l'envoi du spi (il l'envoie toujours trop tôt ) et surtout il ne sait pas l'affaler lorsque le vent refuse à cap constant.
Enfin, le pilote automatique prend toujours le pas sur le voiloto puisqu'il intervient en fin de vacation alors que lui intervient en cours de vacation.

Perso j'utilise VMG OTOBOX qui fait partie du Musée, mais que je mets à jour régulièrement pour les différentes polaires d'OV. Mise à jour qui prend beaucoup de temps mais ça aide . C'est un VMG calculator plus complet que celui d'OV.

Mais ces "gadgets" ne servent pas à grand chose si l'on ne fait le choix de la "bonne stratégie" et que l'on ne saisit pas "l'option" gagnante au bon moment. geek geek
Revenir en haut Aller en bas
ABC JUSTITIA

ABC JUSTITIA


Messages : 459
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 61
Localisation : La Baule

New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!    New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Déc - 12:35

Bon Dieu me voila pris au coeur d'une mini depression naissante avec des vents de 1 nd et le centre depressionnaire - pile sur ma route.... la ventouse assurée !
Si je ne réagit pas : je vais y resté "scotché" entre 20h et 30h !!!... ça me passer par au dessus, par en dessous !!

nb : L'Atlantique m'a déja fait vivre la même mésaventure , mais moins longtemp ! je n'y avais laissé que 4 ou 5 heures !

La poisse !!

Olivier (ABC JUSTITIA) dans la glue !

NB : Merci ALEX pour les informations ! Pour le present, je n'installe pas d'optimiseur, mais je sais que cela existe !!
Revenir en haut Aller en bas
ACTI




Messages : 1691
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 56
Localisation : Lyon

New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!    New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Déc - 13:03

C'est sympa Olivier de m'attendre.

je réveillonnerais bien bord à bord avec toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
ALEX

ALEX


Messages : 1295
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 78
Localisation : Saint Pierre Quiberon

New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!    New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Déc - 14:58

Bonsoir les "estistes"
Vous allez peut être vous trouver pris dans la molle, mais à l'ouest c'est un Thalweg qui me barre la route en se déplaçant à la même vitesse que Green Mamba.
Dès que je pense pouvoir virer de bord vers le NW le vent faiblit et bascule au NW, je repart au N et à la vac suivante le jeu de c.. recommence.

Cela me rappèle la situation qui m'a bloqué deux semaines au milieu de l'atlantique Sud au printemps lors d'un TDM ..... pale affraid

Et pour les jours à venir la pétole s'installe partout entre nous et San Francisco..... geek geek
Revenir en haut Aller en bas
ABC JUSTITIA

ABC JUSTITIA


Messages : 459
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 61
Localisation : La Baule

New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!    New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Déc - 15:32

Salut Christophe,

C'est le B - - - - L !!
Alex et moi sommes pris chacun, dans 2 "molles" sorties de l'enfer , qui progresse dans avec nos bateaux ; Tout le Bonus que j'avais crédité pendant que tu "surfais" en montagne , est en train de disparaitre
Effectivement le passage a niveau qui se ferme va avoir l'avantage de te voir revenir !! ... il y a donc au moins un point positif , nous allons de nouveau progresser ensemble : Tu as de la chance (si tu te fais une grille de Loto pour vendredi - grosse cagnote annoncée , informes moi , je partage les frais de jeu , on fait 50/50).

Bon Vent

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
ACTI




Messages : 1691
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 56
Localisation : Lyon

New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!    New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Déc - 23:23

ABC JUSTITIA a écrit:
Salut Christophe,

C'est le B - - - - L !!
Alex et moi sommes pris chacun, dans 2 "molles" sorties de l'enfer , qui progresse dans avec nos bateaux ; Tout le Bonus que j'avais crédité pendant que tu "surfais" en montagne , est en train de disparaitre
Effectivement le passage a niveau qui se ferme va avoir l'avantage de te voir revenir !! ... il y a donc au moins un point positif , nous allons de nouveau progresser ensemble : Tu as de la chance (si tu te fais une grille de Loto pour vendredi - grosse cagnote annoncée , informes moi , je partage les frais de jeu , on fait 50/50).

Bon Vent

Olivier

Je vais suivre ton conseil : je joue au loto et on partage. promis

Tu es en effet sacrément englué. Du coup, Nathalie s'envole, et on est 4 derrière por se partager le podium même si les 3 derniers n'ont pas dit leur dernier mot
Revenir en haut Aller en bas
ABC JUSTITIA

ABC JUSTITIA


Messages : 459
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 61
Localisation : La Baule

New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!    New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 6:26

Bonjour
Salut Christophe

ABC JUSTITIA redécolle depuis le milieu de matinée .... pas trop tot !!
Incroyable passage à niveau de 13h et " 160 miles" abandonnés par rapport à Nathalie.
Je vous souhaite (et à toi) Christophe un "arret au stand" moins sévere !
je rigole : ABC J est resté bloqué par le "passage à niveau ....du Train Strasbourg Marseille du début de semaine" .... pannes et galère SNCF pendant 15h!
Je vais demander aussi le remboursement de mon billet et le cadeau du TDM 2011 épreuve suivante " offert par la compagnie".
Remarque 2 : Je constate qu'avec les employés USA equivalent de la DRIRE (équipement de la route) et de la SNCF cumulés : Franchir un passage à niveau standard avec un Multicoque de 60 pieds n'ai pas facile à réaliser.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
ACTI




Messages : 1691
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 56
Localisation : Lyon

New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!    New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 10:04

ABC JUSTITIA a écrit:
Bonjour
Salut Christophe

ABC JUSTITIA redécolle depuis le milieu de matinée .... pas trop tot !!
Incroyable passage à niveau de 13h et " 160 miles" abandonnés par rapport à Nathalie.
Je vous souhaite (et à toi) Christophe un "arret au stand" moins sévere !
je rigole : ABC J est resté bloqué par le "passage à niveau ....du Train Strasbourg Marseille du début de semaine" .... pannes et galère SNCF pendant 15h!
Je vais demander aussi le remboursement de mon billet et le cadeau du TDM 2011 épreuve suivante " offert par la compagnie".
Remarque 2 : Je constate qu'avec les employés USA equivalent de la DRIRE (équipement de la route) et de la SNCF cumulés : Franchir un passage à niveau standard avec un Multicoque de 60 pieds n'ai pas facile à réaliser.

Olivier

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ACTI




Messages : 1691
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 56
Localisation : Lyon

New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!    New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 22:34

Mon pauvre Pierre, je te vois dégringoler au classement.
Quelle idée as tu eue d'aller voir les colombiennes d'aussi près !
Tu es en manque de coke ?
Revenir en haut Aller en bas
ABC JUSTITIA

ABC JUSTITIA


Messages : 459
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 61
Localisation : La Baule

New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!    New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 23:27

Bonjour les coureurs

Bonjour Christophe et Alex.

C'est vrai que les 2 derniers jours ont été un peu dur pour les nerfs ... tenter une option peut ressembler au jeu de la roulette Russe.
Mais en voile jamais rien n'est perdu ou gagné avant la ligne !

Quand à toi ACTI , pourquoi c'est 5 à 6 heures de "pres" plein nord ??
- Je me suis dis au reveil : Haie mon cher Christophe a déja commencé sérieusemement à attaquer le Champagne de la Nouvelle Année hier soir !! pour preparer son podium !!
Et pour faire rire : à rechausser les moufles et le bonnet pour montrer comment ACTI etait piloté au BlackBerry sur les pistes . Resultat : Regulateur sur "on" à 45° du vent .... au lieu de 95° !! et Christophe endormi sur le Clavier.
Mais il n'y a pas de dégat (heureusement que tu n'a pas taper 15° ) ! tu vas pouvoir "ouvrir" , cela te donne du potentiel sur les choix tactiques des heures à venir.
Bon vent

Olivier (ABC JUSTITIA)

Revenir en haut Aller en bas
ACTI




Messages : 1691
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 56
Localisation : Lyon

New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!    New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Déc - 1:26

ABC JUSTITIA a écrit:
Bonjour les coureurs

Bonjour Christophe et Alex.

C'est vrai que les 2 derniers jours ont été un peu dur pour les nerfs ... tenter une option peut ressembler au jeu de la roulette Russe.
Mais en voile jamais rien n'est perdu ou gagné avant la ligne !

Quand à toi ACTI , pourquoi c'est 5 à 6 heures de "pres" plein nord ??
- Je me suis dis au reveil : Haie mon cher Christophe a déja commencé sérieusemement à attaquer le Champagne de la Nouvelle Année hier soir !! pour preparer son podium !!
Et pour faire rire : à rechausser les moufles et le bonnet pour montrer comment ACTI etait piloté au BlackBerry sur les pistes . Resultat : Regulateur sur "on" à 45° du vent .... au lieu de 95° !! et Christophe endormi sur le Clavier.
Mais il n'y a pas de dégat (heureusement que tu n'a pas taper 15° ) ! tu vas pouvoir "ouvrir" , cela te donne du potentiel sur les choix tactiques des heures à venir.
Bon vent

Olivier (ABC JUSTITIA)


En effet, j'ouvre l'angle pour 2011
Revenir en haut Aller en bas
ALEX

ALEX


Messages : 1295
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 78
Localisation : Saint Pierre Quiberon

New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!    New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Déc - 3:42

Bonjour Olivier et Christophe

ABC JUSTITIA a écrit:

C'est vrai que les 2 derniers jours ont été un peu dur pour les nerfs ... tenter une option peut ressembler au jeu de la roulette Russe.
Mais en voile jamais rien n'est perdu ou gagné avant la ligne !
Olivier (ABC JUSTITIA)

"rien n'est gagné avant la ligne" certes !!! Mais dans mon cas, il est sur que j'ai perdu....
Et c'est pas fini ! pale
C'était effectivement de la roulette russe, la zone de pression supérieur s'est éloignée progressivement au fur et à mesure que je m'en approchait. No

En ce moment je suis de loin le plus lent de la flotte et peu d'espoir que ça s'améliore. scratch

Vous risquez sans doute d'être ralentis dans 3 ou 4 jours par une zone "morte" mais, vous devriez pouvoir la contourner alors que je ne peux faire autrement que de continuer tout droit dans la pétole qui m'attend ou m'accompagne depuis des jours. Sleep Sleep

J'ai des chances d'atteindre l'équateur avec 11-Green Mamba, plus vite que San Francisco avec Green Mamba. Heureusement que notre organisateur a prévu une durée maximum de 64 jours. geek lol!

Revenir en haut Aller en bas
ALEX

ALEX


Messages : 1295
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 78
Localisation : Saint Pierre Quiberon

New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!    New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Déc - 6:16

ALEX a écrit:
J'ai des chances d'atteindre l'équateur avec 11-Green Mamba, plus vite que San Francisco avec Green Mamba.

A la réflexion, Côté TDM .... je m'interroge . Je ne vois pas de passage possible dans l'énorme bulle au dessous des Açores. Je crois que nous sommes condamnés à passer le long du Portugal. La question c'est comment descendre ?
Plus ou moins près des cotes ???? La question se posera dès demain midi.

Donc, d'un côté comme de l'autre c'est pétole
affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
nono276




Messages : 134
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 63
Localisation : bouquetot

New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!    New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Déc - 16:04

- Bonne année a tous .
- Meilleurs voeux pour 2011 . cheers cheers

- Bruno a bord de nathalie .
Revenir en haut Aller en bas
ALEX

ALEX


Messages : 1295
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 78
Localisation : Saint Pierre Quiberon

New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!    New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Déc - 17:32

Bonne année a tous .
-Tous mes voeux pour 2011
santa rendeer scratch
sunny cheers flower
Revenir en haut Aller en bas
KEKE




Messages : 152
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 85
Localisation : saint pair sur mer

New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 5 Empty
MessageSujet: NY SAN FRANCISCO   New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Déc - 23:11

Je vous adresse mes meilleurs voeux.Bonne fin de course.Sinceres salutations
Revenir en haut Aller en bas
ABC JUSTITIA

ABC JUSTITIA


Messages : 459
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 61
Localisation : La Baule

New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!    New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Jan - 10:57

Bonjour
Merci KEKE pour tes Voeux >> et bien Bonne Année 2011 à toi aussi!
Bonne navigation toute l'année surtout en "réel" !!
Pour notre part en Brestagne Sud , nous redemarons les entrainements en croiseurs IRC dans 7 semaines - 1 dimanche sur 2.
Et je redemarre 1 mois apres en Cata Classe A (solitaire 18 ") avec mon mat carbone réparé (méchant dématage en fin de saison).
Bon vent et bonne fin de course sur San Francisco !
Salut !!
Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
ACTI




Messages : 1691
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 56
Localisation : Lyon

New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!    New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Jan - 22:23

Quel silence, on sent l'arrivée proche et chacun se prépare à une dernière attaque ou tout le monde est résigné ?

Le classement sempbe acquis, sauf coup de Trafalgar.
Je n'ai plus d'espoir de podium et suis même en train de perdre ma 4° place
Revenir en haut Aller en bas
ABC JUSTITIA

ABC JUSTITIA


Messages : 459
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 61
Localisation : La Baule

New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!    New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 13:24

Bonsoir Christophe
100 nms de l'arrivée !! encore une petite nuit .
Tu avais raison finalement ce n'etait pas trop penible d'avoir à mener 2 bateaux sur les 5 jours, malgres pourtant un départ de TDM 2011 vraiment pas simple !!
Je suis heureux de m'approcher de la fin de ce long parcours de presque 14500 nms au loch et heureux de ne pas avoir eu à appuyer sur le bonton "abandon"
Avec un temps de 34j et environ 5h pour notre valeureux Leader "Nathalie" et mon ABC JUSTITIA qui devrait ajouter 4h pour la seconde place.
Effectivement la navigation d ACTI a été difficile pour toi depuis le retour de la montagne. La petole de la cote ne facilite pas ta navigation depuis hier et va te couter encore de nombreux miles et ajouter quelques heures à ta performance.
Je participe avec notre sympa jeune recru OV : voilier - Le France , skipper Fabien qui m'a demandé de faire "équipe" avec lui. Jeune découvreur de la regate virtuel qui m'a écris sur "messagerie" perso à la fin de la route du Rhum.
Voici donc le jeune team "Planet" qui termine sa premiere course par équipe sur OV .
Bravo Nathalie !!
Bon vent à tous

Olivier sur ABC JUSTITIA (Ouestiste en redécollage sur Sail the Planet 11 - le couteau entre les dents apres des galeres les 30 premieres heures)
Revenir en haut Aller en bas
ACTI




Messages : 1691
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 56
Localisation : Lyon

New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!    New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 15:10

Bravo Olivier pour ta belle course.

Encore plus bravo à Nathalie pour cette belle victoire savamment orchestrée.

Bravo aussi à kéké qui a pris une bien meilleure option que moi sur la fin.
Course intéressante et pas évidente;

Concentrons nous maintenant sur le tdm avec des petites récréations sur le CH les week ends.


Dernière édition par ACTI le Jeu 6 Jan - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!    New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Horn-Malouines
» Le Horn en juin
» Vents du Globe
» VDLG IMOCA 60
» Auckland Bonne Espérance Cap Horn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates des Skippers-
Sauter vers: