OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!

Aller en bas 
+5
thais
ACTI
YKY
KEKE
ABC JUSTITIA
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
ABC JUSTITIA

ABC JUSTITIA


Messages : 459
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 61
Localisation : La Baule

New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!    New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 20:09

Nathalie >>>> Reveilles toi !!! les vents ont largements adonnés > tu vas direct à l'echouage ... Le regulateur est un piege pour assurer une ligne d'arrivéé !
Tu va pas perdre une si belle chance de remporter la course !!
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
nono276




Messages : 134
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 63
Localisation : bouquetot

New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!    New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 23:05

- Salut a tous .

- Je souhaiterai controler au mieux mon bateau .
- Mais depuis 3 h , je n'arrive pas a me connecter .
- En espérant reprendre les commandes avant un échouage .

- Bonne fin de course a vous .
- Bruno a bord de nathalie .
Revenir en haut Aller en bas
ACTI




Messages : 1691
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 56
Localisation : Lyon

New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!    New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Jan - 1:04

Bravo Bruno, je suppose que tu es bien arrivé et je te félicite pour cette belle victoire.

En effet, pas de connexion ce matin. J'ai moi aussi perdu un peu de temps mais au point ou j'en suis...
Revenir en haut Aller en bas
nono276




Messages : 134
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 63
Localisation : bouquetot

New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!    New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Jan - 3:07

- Salut a tous .

- Je viens de récupérer ma connection , il est 10 h 55 .
- Belle victoire d Olivier sur ABC . cheers
- J'ai remis mon bateau a l'eau ,

- Bruno a bord de nathalie
Revenir en haut Aller en bas
ACTI




Messages : 1691
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 56
Localisation : Lyon

New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!    New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Jan - 3:23

nono276 a écrit:
- Salut a tous .

- Je viens de récupérer ma connection , il est 10 h 55 .
- Belle victoire d Olivier sur ABC . cheers
- J'ai remis mon bateau a l'eau ,

- Bruno a bord de nathalie

Non, c'est pas vrai pale pale pale pale

Olivier gagne sur le fil.

Olivier, j'ai perdu au loto la semaine dernière à cause de toi car tu m'avais conseillé de jouer estimant que j'avais une chance d'enfer, mais la, précipite toi dans le premier tabac et joue tout de suite.
ce n'est plus de la chance, c'est un coup de TRAFALGAR.
N'est ce pas toi qui es allé couper la connexion chez Hervé ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
ABC JUSTITIA

ABC JUSTITIA


Messages : 459
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 61
Localisation : La Baule

New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!    New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Jan - 5:03

Bonjour Les coureurs

Quelle fin de course, effectivement me voici vainqueur sur des circonstances particulieres ... mais Vainqueur tout de même !
J'ai été vraiment "le premier navré cette nuit à 3h" de découvrir Nathalie faire route à la cote 2 miles au dessus de la ligne sur une trajectoire courbe prouvant la presence du regulateur d'amure sur les derniers miles !!
A 4h le bateau etait échoué puisque Bruno n'avait pas la connexion!

C'est domage d'avoir déclencher le regulateur sur le dernier bord babord alors qu'a Cap fixe l'assurance de fixer la ligne d'arrivée etait plus sur !

Je vous remercie tous pour avoir bien combattu pendant plus d'un mois sur cette course OV qui nous a fait passer le Horn "à l'envers".

Sommes nous dans les temps d'un record sur ce parcours ??

Merci, Bon vent à tous pour ces dernieres heures.

Rem : Oui ACTI , tu as raison , je vais aller faire un LOTO ce midi car cette nuit la chance a été présente !
Rem 2 : Merci à Fabien pour m'avoir incité à l'inscription. Notre petite équipe "emporte" aussi au classement. Sympa.

Olivier (Heureux d'avoir participé)


Revenir en haut Aller en bas
KEKE




Messages : 152
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 85
Localisation : saint pair sur mer

New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: : New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !   New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Jan - 8:10

Enfin arrivé.Je suis satisfait de terminé a la 3eme place .Il est bon que NATHALIEai pu repartir A bientot de revoir .SALUTATIONS
Revenir en haut Aller en bas
ALEX

ALEX


Messages : 1295
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 78
Localisation : Saint Pierre Quiberon

New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!    New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Jan - 12:13

cheers cheers cheers Grand Bravo à Olivier et Bruno!
Vraiment rageante cette rupture de connexion qui prive Bruno d'une victoire construite et "annoncée", mais.... ces "fortunes de mer font partie du jeu.
cheers à Kéké pour sa belle remontée du Pacifique. Il à bien mérité sa place sur le podium.

Pour Green Mamba, après le petit pb qui m'avait incité à chercher une "autre option", les contre-temps et problèmes familiaux m'ont conduit à la dernière place. Mais je ne vais pas laisser "le france" gagner sans me battre, notre mano à mano va animer une fin de course qui, vu la météo, promet d'être encore très longue. geek geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
ABC JUSTITIA

ABC JUSTITIA


Messages : 459
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 61
Localisation : La Baule

New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!    New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Jan - 13:39


Bonsoir

Bravo NATHALIE , KEKE avec qui je partage le podium !
Merci ALEX et Christophe pour vos messages Sympas et Bon courage donc aux 5 coureurs pour la pousuite de la regate d'approche vers SF.
Alex ne sois pas trop "saignant" avec notre jeune Fabien qui débute OV et sans experience Voile (donc totale découverte !)

Bonne soirée

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
ALEX

ALEX


Messages : 1295
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 78
Localisation : Saint Pierre Quiberon

New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!    New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Jan - 14:06

ABC JUSTITIA a écrit:

Alex ne sois pas trop "saignant" avec notre jeune Fabien qui débute OV et sans expérience Voile (donc totale découverte !) Olivier

Bonsoir Olivier, et bonsoir Fabien.

J'ai bien essayé avec un échouage de limiter l'écart, mais sans grand succès.
Tu n'aurait pas dû Olivier "lâcher" ton novice dans cet exercice final de louvoyage .

c'est déjà très difficile de "sentir" le bon moment pour virer, mais il eut été bon de lui expliquer qu'avec ces trimarans l'angle optimal de remontée est de 50° par rapport au vent

L'ancien moniteur de voile que je fûs ne va pas se lancer dans un topo de formation du jeunot, mais il peut toujours me poser des questions en MP

study cheers
Revenir en haut Aller en bas
fabien

fabien


Messages : 67
Date d'inscription : 04/11/2010
Localisation : cazeres

New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!    New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Jan - 14:28

bonsoir alex,
Je n'est pas vraiment ecouté toutes les indications d'olivier, et de plus en étant débutant c'est vrais que ce n'est pas forcement évident entre les cap, le régulateur etc....
Ce n'est pas pour défendre olivier mais il ma beaucoup aider...
Ce fut un beau parcours et je félicite tous les coureurs.
Fabien.
Revenir en haut Aller en bas
YKY




Messages : 19
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 63
Localisation : BRETAGNE - Chatillon en vendelais

New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!    New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Jan - 12:56

Bonsoir à tous ,

La course à Olivier , le record à Barra ( parti 1 jour et 16h après la flotte ) félicitations à vous deux !
Dommage pour Bruno !
Merci à tous pour votre participation à ce Ny - Sf .
Bon vent , belle mer pour vos différentes régates actuelles ou à venir .
Jmi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!    New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Horn-Malouines
» Le Horn en juin
» Vents du Globe
» VDLG IMOCA 60
» Auckland Bonne Espérance Cap Horn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates des Skippers-
Sauter vers: