OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!

Aller en bas 
+5
thais
ACTI
YKY
KEKE
ABC JUSTITIA
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
thais

thais


Messages : 613
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 72
Localisation : estuaire de la gironde/Canaries

New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: salut à tous !!!   New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Déc - 7:53

bon , on y est Shocked Shocked Shocked faut bien regarder d'ou vient le vent
pour pas rester 3 jours dans la pétole et surtout filer au plus vite pour pas voir revenir au grand galop mes poursuivants directs affraid cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
ALEX

ALEX


Messages : 1295
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 78
Localisation : Saint Pierre Quiberon

New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Youpi!!!   New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Déc - 9:01

Ça y est!
La 9BOX est arrivée au relais
Je pars la chercher maintenant
Si tout va bien, je reprend la barre avant minuit cheers
Revenir en haut Aller en bas
ABC JUSTITIA

ABC JUSTITIA


Messages : 459
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 61
Localisation : La Baule

New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!    New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Déc - 11:19

Salut Thais - et Alex (Green Mamba)
Salut Bruno (Nathalie)
Et Mon cher Christophe (Acti)

Remise des pendules à zero .... effectivement pas question de rester "collé"' trop longtemp car çà ramene fort derriere & les poursuivants risquent de ne pas etre concerné par le "passage à niveau" qui sera réouvert d'ici 15 à 20 h.

A tt à l'heure

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
nono276




Messages : 134
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 63
Localisation : bouquetot

New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!    New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Déc - 12:16

- Bonsoir a tous .

- Première difficulté passer sans trop de problème .
- J'espère qu il en est de même pour vous .

- Bonne continuation a tous .

- Bruno a bord de Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
ACTI




Messages : 1691
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 56
Localisation : Lyon

New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!    New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Déc - 13:40

nono276 a écrit:
- Bonsoir a tous .

- Première difficulté passer sans trop de problème .
- J'espère qu il en est de même pour vous .

- Bonne continuation a tous .

- Bruno a bord de Nathalie

En plein passage à niveau, mais cela semble asser pas trop mal

ABC a par contre l'air d'avoir des petits soucis
Revenir en haut Aller en bas
ABC JUSTITIA

ABC JUSTITIA


Messages : 459
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 61
Localisation : La Baule

New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!    New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Déc - 14:17

C'est la galere totale !!! depuis 4h des vents entre 1 et 3nds au NW, NE, re NW !!
Le passage devient un vrai piege pour mon ABC JUSTITIA qui n'avance quasi plus.
Revenir en haut Aller en bas
fabien

fabien


Messages : 67
Date d'inscription : 04/11/2010
Localisation : cazeres

New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!    New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Déc - 14:35

Hello!!! tous le monde.
Je sent un peut degalère pour sertain. Mais la route et encore longue....
Revenir en haut Aller en bas
thais

thais


Messages : 613
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 72
Localisation : estuaire de la gironde/Canaries

New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!    New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Déc - 14:46

passé sans gros problème , mais tout juste .... en visant bien , 3 h de ralentissement , bonne nuit à tous , Alex semble opérationnel pour cette nuit!
donc je vous laisse , mais je ne manquerai pas de jeter un coup d'oeil... Cool
au plaisir de vous retrouver sur d'autres régates cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
ALEX

ALEX


Messages : 1295
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 78
Localisation : Saint Pierre Quiberon

New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Salut les jeunes !!   New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Déc - 14:51

Enfin connecté cheers cheers santa santa sunny

Je reprends la barre de Green Mamba bounce Cool
Mais le challenge c'est maintenant de faire aussi bien si possible que Thaïs scratch scratch

Ça va pas être facile Shocked No

PS: Christophe, maintenant que je suis "branché" je peux t'assister si tu es encore à la recherche d'un Boatsitter Question
Revenir en haut Aller en bas
ACTI




Messages : 1691
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 56
Localisation : Lyon

New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!    New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Déc - 15:09

Merci Pierre, c'est bon, je suis au bureau demain.

par contre, je pars dimanche à al montagne sans garantie de connexion et sur les pistes, c'est mission impossible pour manoeuvrer mon Blackberry avec les gants !
Revenir en haut Aller en bas
ALEX

ALEX


Messages : 1295
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 78
Localisation : Saint Pierre Quiberon

New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!    New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Déc - 15:12

ACTI a écrit:
je pars dimanche à al montagne sans garantie de connexion et sur les pistes, c'est mission impossible pour manoeuvrer mon Blackberry avec les gants !

Pas de problème, tu me dis quand prendre la barre et pour combien de temps flower santa
Revenir en haut Aller en bas
ABC JUSTITIA

ABC JUSTITIA


Messages : 459
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 61
Localisation : La Baule

New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!    New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Déc - 15:28

Bien bien galéré ce soir, le passage entre les 2 fronts de vents (nord/sud) a été méchant malgres une présence sur le pc à chaque heure cles . Mes concurrents directs m'ont "déposé" en touchant de suite du vent à la sortie de "la molle". Green Mamba vient de me coller "40 milles en 4 h" ....je suis "vert" !!

Olivier

Revenir en haut Aller en bas
ALEX

ALEX


Messages : 1295
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 78
Localisation : Saint Pierre Quiberon

New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!    New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Déc - 15:41

Oh là, ABC, il va falloir gérer les changements de voiles cette nuit, et là c'est pas gagné.
Ensuite il va s'agir d'accrocher le flux de NNE au large du Rio de la Plata.
geek sunny
Revenir en haut Aller en bas
ALEX

ALEX


Messages : 1295
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 78
Localisation : Saint Pierre Quiberon

New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Ca se resserre   New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 3:44

Ca se resserre. Suspect
Calme pour l'instant, mais cela va se compliquer sous deux ou trois jours. pale
L'anticyclone ne va pas nous laisser passer sans réclamer son dû !!! affraid

C'est pour le coup que le regroupement risque d'arriver. geek geek
Nathalie semble fléchir ??? Peut être est il trop concentré sur sa première place dans la Leg4 du RWC lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
YKY




Messages : 19
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 63
Localisation : BRETAGNE - Chatillon en vendelais

New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!    New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Déc - 12:02

Hello ,

c'est bien calme sur les ondes ! tout le monde planche sur la table à carte !

bonne nuit à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
ABC JUSTITIA

ABC JUSTITIA


Messages : 459
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 61
Localisation : La Baule

New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!    New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Déc - 12:10

Bonsoir Ar Skrav
Effectivement, pas trop de message sur le forum !
Calculs, analyses pour simuler la meilleur option, la meilleur route .. pas évident avec ces grosses bascules , grosses bouffes peut durables.
J'ai hate de voir ACTI sur ses skis , ou son snowboard car je m'use la santé à tenter de le tenir en respect !! c'est une habitude entre nous....! Durant la WOR 70 2007 , je passais mon temps à le contenir!!
Bonne soirée .... les voileux !

Olivier (ABC JUSTITIA)
Revenir en haut Aller en bas
ACTI




Messages : 1691
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 56
Localisation : Lyon

New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!    New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Déc - 13:03

ABC JUSTITIA a écrit:
Bonsoir Ar Skrav
Effectivement, pas trop de message sur le forum !
Calculs, analyses pour simuler la meilleur option, la meilleur route .. pas évident avec ces grosses bascules , grosses bouffes peut durables.
J'ai hate de voir ACTI sur ses skis , ou son snowboard car je m'use la santé à tenter de le tenir en respect !! c'est une habitude entre nous....! Durant la WOR 70 2007 , je passais mon temps à le contenir!!
Bonne soirée .... les voileux !

Olivier (ABC JUSTITIA)

je n'ai pas une ame de solitaire, et ta compagnie m'est très agréable.

Vivement la 11 qu'on se fasse un tdm en duo cheers
Revenir en haut Aller en bas
ABC JUSTITIA

ABC JUSTITIA


Messages : 459
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 61
Localisation : La Baule

New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!    New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Déc - 13:29

Bonsoir Christophe,
Je t'assure que le plaisir est partagé , je ne suis pas mécontent de tricoter de nouveau avec toi.
Lequel de nous 2 va passer le Horn devant l'autre ??
Le tour du Monde 2011 : je m'interroge ! j'ai le sentiment que l'epreuve presente un grand interet. Mais c'est encore une forte et longue mobilisation , "2 courses en même temps ... vraiment excessif pour mon emploi du temps" .
Si oui ! je me verai obligé d'appuyer sur le bouton : "abandon' pour celle ci .

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
ACTI




Messages : 1691
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 56
Localisation : Lyon

New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!    New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Déc - 15:48

ABC JUSTITIA a écrit:
Bonsoir Christophe,
Je t'assure que le plaisir est partagé , je ne suis pas mécontent de tricoter de nouveau avec toi.
Lequel de nous 2 va passer le Horn devant l'autre ??
Le tour du Monde 2011 : je m'interroge ! j'ai le sentiment que l'epreuve presente un grand interet. Mais c'est encore une forte et longue mobilisation , "2 courses en même temps ... vraiment excessif pour mon emploi du temps" .
Si oui ! je me verai obligé d'appuyer sur le bouton : "abandon' pour celle ci .

Olivier

Les réglages ne sont pas permanents; C'est moins prenant que le rwc.
gérer 2 bateaux est largement faisable
Revenir en haut Aller en bas
ABC JUSTITIA

ABC JUSTITIA


Messages : 459
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 61
Localisation : La Baule

New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!    New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Déc - 0:59

Bonjour à tous, Bonjour ACTI
Décidement ce n'est pas encore cette nuit que j'aurais réussi à t'accrocher.
Tentatives de Reveil à chaque heure depuis 3h .... mais pour louper tout mes reglages de voiles un à un. Résultat : 5 miles lachés.
Bon on va contourner les Malouines gentiment ensemble.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
ACTI




Messages : 1691
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 56
Localisation : Lyon

New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!    New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Déc - 3:30

ABC JUSTITIA a écrit:
Bonjour à tous, Bonjour ACTI
Décidement ce n'est pas encore cette nuit que j'aurais réussi à t'accrocher.
Tentatives de Reveil à chaque heure depuis 3h .... mais pour louper tout mes reglages de voiles un à un. Résultat : 5 miles lachés.
Bon on va contourner les Malouines gentiment ensemble.

Olivier

Accroches toi car demain matin je pars à la montagne et c'est vraisemblablement Pierre (Green mamba) qui me boat sittera. Ce sera plus dur pour toi de me suivre.

Pierre je te confirme le boat sitting pour demain à partir de 10h mais te ferai signe si j'ai une connexion demain soir à La Plagne.
Revenir en haut Aller en bas
ALEX

ALEX


Messages : 1295
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 78
Localisation : Saint Pierre Quiberon

New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!    New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Déc - 7:06

ACTI a écrit:

Accroches toi car demain matin je pars à la montagne et c'est vraisemblablement Pierre (Green mamba) qui me boat sittera. Ce sera plus dur pour toi de me suivre.
Pierre je te confirme le boat sitting pour demain à partir de 10h mais te ferai signe si j'ai une connexion demain soir à La Plagne.

Doucement les "fleurs" je profite de l'excellent départ réalisé par Thais king

Je crois Olivier tout à fait capable de revenir pendant la remontée, comme Bruno et Christophe. Pour le moment, la situation est simple et ne demande pas beaucoup de choix d'option. mais ça va changer, surtout à l'approche et après l'équateur.

Pour le boat-sitting d'ACTI, pas de problème. On s'arrangera avec Olivier, surtout si tu ne peux te connecter de La Plagne. lol!

Mais en principe il y a des Spots WiFi (payants) qui couvrent plus ou moins bien le domaine. Le "provider" est basé à Plagne Village.
Fait attention à tes jambes
lol!
Cela deviendrait beaucoup plus difficile de te battre, si tu restais assis devant le clavier

lol! lol! afro
Revenir en haut Aller en bas
ACTI




Messages : 1691
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 56
Localisation : Lyon

New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!    New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Déc - 11:08

Je suis un peu fatigué à force de chercher Nathalie qui se cache avec son trait bleu. Il me faut toujours un grand moment pour le trouver.

Petite compensation, je viens de le doubler dans la manche du RWC Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ALEX

ALEX


Messages : 1295
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 78
Localisation : Saint Pierre Quiberon

New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!    New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Déc - 14:16

ACTI a écrit:
Je suis un peu fatigué à force de chercher Nathalie qui se cache avec son trait bleu. Il me faut toujours un grand moment pour le trouver.

Pas difficile, tu passes le fond de carte en "mosaïque".
Mais c'est vrai que Bruno pourrait se montrer un peu plus. Chacun choisi sa stratégie, mais dans les courses il n'est pas anormal Question Exclamation Cool de "controler" son poursuivant.

Enfin.... chacun son truc geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
ABC JUSTITIA

ABC JUSTITIA


Messages : 459
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 61
Localisation : La Baule

New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!    New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Déc - 14:57

Bonsoir,
Bonnes vacances Christophe ! Profites bien !
Je vais m'exercer à poursuivre et marquer ACTI en esperant que les "moufles" te rendent difficile le controle du clavier.
Je me ralie à votre commentaire sur le choix de couleur de Nathalie qui marque une volonté de furtivité.
Les premiers jours j'ai cru en son abandon et ai eu des difficultés pour le retrouver (cela semble moins difficile depuis hier) - mais je reconnais ne pas trop comprendre cette tentative de discretion , ou de gene des concurrents.
Bon !! Voici le Horn pour la nuit (pour la seconde fois pour moi sur OV).

NB : La premiere fois je m'y suis "echoué à cause du pilote" - et depuis cette mauvaise aventure , le pilote reste ingerable , et continu à lancer presque tous les changements de cap (3 fois sur 4) >> " 1 heure avant " l'heure programmée par mes soins , sans que je puisse en déceler la raison ! Depuis cette période je ne peux plus me servir du pilote autrement que pour les changements de voiles , ou les tres petits changements de cap.
Et Hervé n'a jamais débeugé mon soucis technique !!
Est ce que vous connaissez ce probleme ??
Merci

Bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!    New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
New york - San Francisco >> Le Horn à l'envers sur multi !!
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Horn en juin
» Vents du Globe
» VDLG IMOCA 60
» Horn-Malouines
» RWC L1 : Brest-New York

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates des Skippers-
Sauter vers: