OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Test OV7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
OceanVirtuel
Admin

MessageSujet: Re: Test OV7   Sam 5 Fév - 13:05

Mais à part ça je vois que c'est plutôt ok. cheers

Je vois aussi des skippers qui se la joue entre les cailloux. Ca me fait bien plaisir. On va enfin pouvoir faire le tour de l'Ile aux Moines, de Groix et d'ailleurs sans plus aucun souci. C'est notamment pour des régates telles que la Figaro que ce sera vraiment un plus.

Reste ... le reste : ballons, avions. Ben oui, tant qu'à avoir développé un moteur météo global, de 0m à 35 000m, autant y aller Smile

Merci à vous tous pour m'aider autant. Sans vous tout cela n'aurait aucun sens, c'est vous qui avez généré OV7.

Cordialement
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.oceanvirtuel.com
keep coule

MessageSujet: Re: Test OV7   Sam 5 Fév - 13:53

PasCarJoLuAx a écrit:
OceanVirtuel a écrit:
Yes, ça ne m'étonne pas trop ... Wink
C'était une blague Laughing on n'en doute pas du tout lol!
OceanVirtuel a écrit:

Il faut que je revoie les directions des flèches de vent sur le moteur C.

PS : acte manqué sans doute, je ne vois pas l'intérêt de la direction du vent.
Pas de problème prends ton temps pour cela.
Pour l'intérêt, je trouve cela pas mal quand même surtout quand on est dans le grand sud (ou nord) les angles visuelement projetés sont complètement déroutant pour le cervaux rendeer

C'est aussi très important lorsque le vent est faible car on ne voit pas bien en dessous de 5 nds
OceanVirtuel
Admin

MessageSujet: Re: Test OV7   Sam 5 Fév - 14:50

keep coule a écrit:

C'est aussi très important lorsque le vent est faible car on ne voit pas bien en dessous de 5 nds
Oui, absolument !
OceanVirtuel
Admin

MessageSujet: Re: Test OV7   Sam 5 Fév - 15:03

PasCarJoLuAx a écrit:

Pour l'intérêt, je trouve cela pas mal quand même surtout quand on est dans le grand sud (ou nord) les angles visuelement projetés sont complètement déroutant pour le cervaux rendeer
Je pense que le problème vient effectivement de là. Correction loxodromique oubliée ...
PasCarJoLuAx

MessageSujet: Re: Test OV7   Sam 5 Fév - 15:07

Hervé, notre ami Daniel nous propose d'organiser pour mars une régate sous le parcours de la Boudeuse. Cf Canal 7 : http://oceanvirtuel.aforumfree.com/t1735-tdm-back-la-boudeuse-1er-mars-12htu
Il y a un passage difficile sous OV6 (mais pas impossible car déjà réalisé) c’est le passage de Magellan. Ce serait génial de tester OV7 sur ce parcours. Qu’en penses-tu ?
Sans OV7 nous réaliserons ce parcours sous le TDM à l’envers.
Peut-être que pour nous, tu pourrais ouvrir une régate en béta test sous OV7 ? Ce serait une grande première un peu à l’instar du tour des Frances d’il y a quelques années ? Ton nouveau concept (une fois finalisé, ballon, avion etc) devrait attirer une nouvelle population et cette régate pourrait être moteur ?
Peut-être aussi, tu préfères bien finaliser OV7 avant de lancer des régates « officielles » car des bugs peuvent avoir un effet inverse à la campagne de communication. Peut-être veux-tu plus de temps et plus de retour de notre part ?
Qu’en penses-tu ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pascarjoluax.mahe-bzh.fr
OceanVirtuel
Admin

MessageSujet: Re: Test OV7   Sam 5 Fév - 15:29

Je suis d'accord.

Merci de comprendre effectivement (une partie de) mes contraintes.

Je propose donc, pour abonder à ton initiative, qu'une des premières régate OV7 (la première ?) se déroule dans les canaux de Patagonie. Gratuitement bien sûr. Maintenant on peut, alors pourquoi se priver ?

Prends contact avec moi en décrivant plus avant ton projet (hcl@oceanvirtuel.com) et je ferai tout pour réaliser la "première traversée virtuelle du détroit de Magellan"
A te lire
Cordialement
Hervé
PasCarJoLuAx

MessageSujet: Re: Test OV7   Sam 5 Fév - 16:23

Je ne suis pas à l'initiative de ce projet. Je contact les personnes concernées et nous avisons.
Le départ est prévu le 1 mars. Cela nous laisse un peu de temps mais pas trop car il passe très vite et j'imagine très bien qu'OV7 n'est pas là ta seule occupation.
Bon repos mérité pour ce soir. La planète peut dormir tranquille la MTO d'OV veille à tous les étages, même au 7ème ciel Very Happy
OceanVirtuel
Admin

MessageSujet: Re: Test OV7   Dim 6 Fév - 0:50

PasCarJoLuAx a écrit:
Hervé, notre ami Daniel nous propose d'organiser pour mars une régate sous le parcours de la Boudeuse. Cf Canal 7 : http://oceanvirtuel.aforumfree.com/t1735-tdm-back-la-boudeuse-1er-mars-12htu
Il y a un passage difficile sous OV6 (mais pas impossible car déjà réalisé) c’est le passage de Magellan. Ce serait génial ...
Oui, ce serait bien, ce serait mieux et ce serait l'idéal. J'abonde.
Si j'étais sûr que cela me rapporte au moins un mois d'hébergement du serveur, je n'hésiterais pas. Ah !Pardon, il faut le faire gratis.

Bon ben je vais réfléchir. Peut être que me concentrer sur le ballons et les avions serait plus raisonnable si je veux vous fournir des régates gratis. Il faut bien payer le serveur. J'ai d'ailleurs déjà donné mon aval pour une régate gratis dans ce coin là. Que puis-je de plus ?

Cordialement
Hervé
Fomalhaut

MessageSujet: Re: Test OV7   Dim 6 Fév - 1:45

Je proposais juste un petit parcours, Ushaia/Horn à travers les canaux
pour tester OV7. Ce serait court.
Mais faudrait être très présent pour tirer tout le meilleur d'OV7.
Ou Ushaia/valparaiso, à travers les canaux de Patagonie aussi.

La proposition de Daniel, TDM la Boudeuse, est intéressante et alléchante.
Temps de présence plus réduit, comme OV6, sauf aux endroits critiques ou la fluidité OV7, et donc la présence, vas jouer.
Moyen aussi de bien tester la météo.
Course un peu longue.

Si ce n'est pas indiscret Hervé, tu prévois quoi pour ballons et avions ?
Avion ou planeur d'ailleurs ?

Avion, je vois bien, avec une vitesse moteur, chercher la bonne altitude qui ferait profiter (ou ferait éviter) de forts courants sur un parcours donné.
De la nav dans de forts courants, en 3D (altitude en plus).

Ballons...se laisser dériver à la bonne altitude...pouvoir se poser
quand les vents sont contraires ?
Gros boulot en prévision météo !

Bonne journée, JP

AgnèsIII

MessageSujet: Re: Test OV7   Dim 6 Fév - 5:49

Bonjour à tous.
Je suis à l'origine du projet " La Boudeuse ", mi-régate, mi-découverte.
Voir le canal 7.
La naissance d'OV7, formidable nouvel outil, ne modifie pas ce projet, mais on peut comprendre qu'à le faire, autant que ce soit avec la dernière mouture.
Fomalhaut a bien cerné la nouvelle donne : OV7 rendra plus aisés les passages pointus, si présence du routeur devant son écran.
J'ai déjà inscrit BD-AgnèsIII sur le TDM back, et je trouve normal de rémunérer le concepteur pour cette escapade de quelques 100 jours.
Pour tester OV7, si possible avant le départ de La Boudeuse ( 1er mars ), Hervé est évidemment libre de son choix ; parmi ceux déjà évoqués ou tout simplement, pour les amateurs de rase-cailloux, un parcours autour de quelques îles et îlôts bretons. C'est une suggestion..
Bon vent !
Smile
keep coule

MessageSujet: Re: Test OV7   Dim 6 Fév - 12:33

Une autre remarque pour Hervé : j'ai bien l'impression que le pilote ne fonctionne pas lorsque l'on est déconnecté.
Captain Fletcher

MessageSujet: Re: Test OV7   Dim 6 Fév - 13:03

Bonjour à tous,

J'ai fait quelques bords cet AM.

Je vais laisser aux techniciens le soin de trouver les problèmes, et au delà du premier abord sympa, je relève un gros soucis, non pas technique, mais philosophique.

Avec la trace évolutive et la possibilité de virer et programmer à la minute, les personnes qui n'ont pas un accès informatique permanent, sont fortement désavantagées ..... beaucoup plus qu'avant.

Sous cette forme, c'est un jeu pour retraité ou bureaucrate, les autres sont condamnés à perdre !

La personne devant son écran en permanence, pourra virer, changer de voiles etc. en instantané, ce que ne pourra pas faire le quidam moyen, bloqué à l'usine, sur un chantier etc.

C'est le revers de la médaille du progrès qui laisse une partie de la population au bord du chemin.

Pascal.

Batelier de la vodka

MessageSujet: Re: Test OV7   Dim 6 Fév - 15:23

tout pareil
et en plus
quitte à être scotcher à l’écran , autant que ça soit par un truc qui bouge , genre trackmania ou grand tourismo

du routage comme nous le propose OV6, c'est tres bien, mais de la regate comme sur VOR ou VSK, c'est valable uniquement sur des parcours très courts (1/2 heure maxi) au delà, ça doit être soporifique Sleep
OceanVirtuel
Admin

MessageSujet: Re: Test OV7   Dim 6 Fév - 18:00

Tous les avis sont les bienvenus.
Virtual Regatta va dans votre sens, en plus poussé. Ils ne changent les vents que 2 fois par jour, ainsi seuls deux réglages suffisent dans la journée. Pas sûr néanmoins que cela soit moins soporifique Wink
J'ai effectivement choisi une autre philosophie qui consiste à pousser vers toujours plus de réalisme. Pour ma part je trouve cela moins ennuyeux, plus vivant.
Cordialement
Hervé
PasCarJoLuAx

MessageSujet: Re: Test OV7   Dim 6 Fév - 22:56

Dis Hérvé, il n'y a plus de prévisions sur OV6.... OV7 a toutes les prévisions jusqu'à plus 120h mais il reste moins de 50h sur OV6....

Au secours.... Sur le TDM cela va être très chaud car les prévision Grib d'aujourd'hui ne sont plus en phase avec les prévisions d'il y a 3 jours...
cédric 21

MessageSujet: Re: Test OV7   Lun 7 Fév - 0:07

PasCarJoLuAx a écrit:
Dis Hérvé, il n'y a plus de prévisions sur OV6.... OV7 a toutes les prévisions jusqu'à plus 120h mais il reste moins de 50h sur OV6....

Au secours.... Sur le TDM cela va être très chaud car les prévision Grib d'aujourd'hui ne sont plus en phase avec les prévisions d'il y a 3 jours...

3jrs que je suis défavorisé par les non-maj Evil or Very Mad ne rien toucher !!! ça m'arrange là !!! Laughing
Fomalhaut

MessageSujet: Re: Test OV7   Lun 7 Fév - 2:29

Hervé, bug que j'aperçois ce matin sur OV7.
Quand on regarde "vitesse/direction du vent" avec le pointeur souris
(à la queue des flèches de vent).

- Pour les vents venants entre 90° 180°, 270°, 0°, c'est OK
- Pour ceux venant entre 0° et 90°, erreur de 360°
Ex : pour un venant du 57°, le pointeur me dit 427°
Pb de modulo dans les calculs ???

JP
OceanVirtuel
Admin

MessageSujet: Re: Test OV7   Lun 7 Fév - 2:49

PasCarJoLuAx a écrit:

Ben oui, et je suis bien embêté. Ni Saildocs ni mailasail ne répondent ...
jpgbreton

MessageSujet: Re: Test OV7   Lun 7 Fév - 2:57

Je viens de réessayer OV7 sous IE8 puisque je n'ai que ce navigateur de &@!;? au taf comme dirait Hervé. Impossible de désactiver le régulateur et d'effectuer un réglage. Le bateau reste à la lon 0° lat 0°... à hauteur de Porto. Et parfois, la page reste avec le message loading au niveau de l'image du bateau.
Voir le profil de l'utilisateur http://jpgbreton.free.fr/
OceanVirtuel
Admin

MessageSujet: Re: Test OV7   Lun 7 Fév - 3:24

Fomalhaut a écrit:
Hervé, bug que j'aperçois ce matin sur OV7.
Quand on regarde "vitesse/direction du vent" avec le pointeur souris
(à la queue des flèches de vent).

- Pour les vents venants entre 90° 180°, 270°, 0°, c'est OK
- Pour ceux venant entre 0° et 90°, erreur de 360°
Ex : pour un venant du 57°, le pointeur me dit 427°
Pb de modulo dans les calculs ???

JP
Olk, merci. Je viens de corriger.
Défi

MessageSujet: Re: Test OV7   Lun 7 Fév - 3:39

Bonjour,

petite suggestion qui, je l'espère, n'a pas été déjà formulée pour éviter d'être répétitif :
est-il envisageable dans les préférences d'y inclure les différents calques : de loxo à précipitation ? Je me dis que ça favorisera les connexions à plus faible débit, même si les calques par défaut sont ceux qui sont habituellement chargés (encore que je désactive régulièrement les trajectoires, ne serait-ce que pour mieux y voir quand les concurrents sont nombreux).
Et c'est moi qui ne trouve pas ou bien il n'existe pas de bouton pour éliminer les carrés vert et rouge ?

Ben oui, parce qu'au point où on en est (enfin, surtout Hervé cheers ), c'est tellement joli que c'est beau de voir notre planète avec les nuages et nos seuls bateaux virtuels au milieu !!

Je viens de découvrir que la molette de la souris permet de faire varier le niveau de zoom, alors là cheers Il va falloir que je me plonge dans le mode d'emploi d'OV7 !!!! study

Bon, sous FF, tout va bien pour moi, mais les détecteurs de bug sont déjà passés par là !! Wink

En tout cas, c'est magnifique !

@+
OceanVirtuel
Admin

MessageSujet: Re: Test OV7   Lun 7 Fév - 5:19

jpgbreton a écrit:
Je viens de réessayer OV7 sous IE8 puisque je n'ai que ce navigateur de &@!;? au taf comme dirait Hervé. Impossible de désactiver le régulateur et d'effectuer un réglage. Le bateau reste à la lon 0° lat 0°... à hauteur de Porto. Et parfois, la page reste avec le message loading au niveau de l'image du bateau.

Je crois que c'est réglé. Je me suis connecté à Boubakar sans problème et il me semble que ça tourne maintenant pareil sous IE.
OceanVirtuel
Admin

MessageSujet: Re: Test OV7   Lun 7 Fév - 5:22

Défi a écrit:
Bonjour,

petite suggestion qui, je l'espère, n'a pas été déjà formulée pour éviter d'être répétitif :
est-il envisageable dans les préférences d'y inclure les différents calques : de loxo à précipitation ? Je me dis que ça favorisera les connexions à plus faible débit, même si les calques par défaut sont ceux qui sont habituellement chargés (encore que je désactive régulièrement les trajectoires, ne serait-ce que pour mieux y voir quand les concurrents sont nombreux).
Et c'est moi qui ne trouve pas ou bien il n'existe pas de bouton pour éliminer les carrés vert et rouge ?

Ben oui, parce qu'au point où on en est (enfin, surtout Hervé cheers ), c'est tellement joli que c'est beau de voir notre planète avec les nuages et nos seuls bateaux virtuels au milieu !!

Je viens de découvrir que la molette de la souris permet de faire varier le niveau de zoom, alors là cheers Il va falloir que je me plonge dans le mode d'emploi d'OV7 !!!! study

Bon, sous FF, tout va bien pour moi, mais les détecteurs de bug sont déjà passés par là !! Wink

@+
Merci !
Oui ta suggestion est bonne, je ferai bientôt apparaître cette possibilité.
Effectivement les carrés vert et rouge ne disparaissent jamais, mais ils peuvent glisser en dehors de la carte (sous le cache).
jpgbreton

MessageSujet: Re: Test OV7   Lun 7 Fév - 5:36

OceanVirtuel a écrit:
jpgbreton a écrit:

Je crois que c'est réglé. Je me suis connecté à Boubakar sans problème et il me semble que ça tourne maintenant pareil sous IE.
Après une remise à l'eau, cela semble effectivement fonctionner sous IE8. J'ai réussi à décoller du ponton. Et je vois avancer le bateau environ toutes les 10 à 15 sec. Le pied !

P.S. Toujours rien en vue côté mse à jour Ugrib ?
Voir le profil de l'utilisateur http://jpgbreton.free.fr/
Défi

MessageSujet: Re: Test OV7   Lun 7 Fév - 6:39

OceanVirtuel a écrit:
Défi a écrit:
Bonjour,

@+
Merci !
Oui ta suggestion est bonne, je ferai bientôt apparaître cette possibilité.
Effectivement les carrés vert et rouge ne disparaissent jamais, mais ils peuvent glisser en dehors de la carte (sous le cache).

euh ? je n'arrive pas à les faire glisser hors de la carte. Et qu'appelles-tu "sous le cache" ?

Merci !
PS : j'espère que tu vas résoudre le pb météo d'OV6 parce que ça devient critique en terme de choix stratégique pour le peloton de chasse Wink scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Test OV7   

Test OV7
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant