OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Dernière tentative sur OV6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ALEX

MessageSujet: Dernière tentative sur OV6   Mer 9 Fév - 14:27

Voila sans doute la dernière occasion de chatouiller le record.

Nous sommes quatre à cet instant à tenter le coup !

A suivre ....... cheers
Revenir en haut Aller en bas
marieke

MessageSujet: Re: Dernière tentative sur OV6   Mer 9 Fév - 14:44

pourquoi la dernière occasion ? les palmarès vont s'effacer avec le transfert sur OV7 ?

oui nous sommes trois en 1 heure derrière culsec qui nous ouvre la route.

pour le record ça va être chaud, dès maintenant il faut être à plus de 30 noeuds et
prendre au maximum une courbe au nord. Nous n'avons plus de joker !!!

cédric 21

MessageSujet: Re: Dernière tentative sur OV6   Mer 9 Fév - 15:21

marieke a écrit:
pourquoi la dernière occasion ? les palmarès vont s'effacer avec le transfert sur OV7 ?

pour le record ça va être chaud, dès maintenant il faut être à plus de 30 noeuds et

Bonne bourre les gars Wink v surveiller ça
ALEX

MessageSujet: Re: Dernière tentative sur OV6   Mer 9 Fév - 15:51

Ça va chauffer !!
Après marieke détenteur de la médaille de bronze, voila Orion2 qui lui détient l'argent.

Bon j'empanne et je corrige de 1° en angle au vent.
Vivement que l'on passe sous OV7, cela permettra d'optimiser les trajectoires le long de la cote américaine. study Cool
marieke

MessageSujet: Re: Dernière tentative sur OV6   Mer 9 Fév - 23:46

cédric 21 a écrit:
marieke a écrit:

Bonne bourre les gars Wink v surveiller ça

merci Soltis et bonne nav' pour toi aussi !

cristian sur Marieke
marieke

MessageSujet: Re: Dernière tentative sur OV6   Mer 9 Fév - 23:55

[quote="ALEX"]Ça va chauffer !!
Après marieke détenteur de la médaille de bronze, voila Orion2 qui lui détient l'argent.

mais oui c'est bin vrai ça. Bon pour cette dernière le gratin est réuni !! lol
j'espère que dans les médias on va pas faire de l'ombre à Sail the Météo lol
une régate dans la régate. ça a secoué cette nuit et je lape le café renversé sur la table à carte... Razz

bonne journée

cristian sur marieke Laughing
11-ORION

MessageSujet: Re: Dernière tentative sur OV6   Jeu 10 Fév - 1:20

No No No
Décidément, il y a des problèmes sérieux dans les mises à jour météo; il n'est pas possible d'avoir de tels changements de configuration en 24 heures; il ne sert plus à rien dans ces conditions de proposer des évolutions sur 100 heures, si tout est battu en brèche le lendemain! ou il s'agit vraiment de phénomènes météo réels très déconcertants, ou les prévisions deviennent vraiment fantaisistes et alors ce jeu n'a plus aucun intérêt; pour cette traversée de l'Atlantique nord, on en restera donc là car aucune chance de battre le record désormais; tchao et bonne fin de course aux autres.
Vincent sur ORION 2 geek geek geek
Défi

MessageSujet: Re: Dernière tentative sur OV6   Jeu 10 Fév - 1:28

11-ORION a écrit:
No No No
Décidément, il y a des problèmes sérieux dans les mises à jour météo; il n'est pas possible d'avoir de tels changements de configuration en 24 heures; il ne sert plus à rien dans ces conditions de proposer des évolutions sur 100 heures, si tout est battu en brèche le lendemain! ou il s'agit vraiment de phénomènes météo réels très déconcertants, ou les prévisions deviennent vraiment fantaisistes et alors ce jeu n'a plus aucun intérêt; pour cette traversée de l'Atlantique nord, on en restera donc là car aucune chance de battre le record désormais; tchao et bonne fin de course aux autres.
Vincent sur ORION 2 geek geek geek

Avec un peu de (mal)chance, peut-être Hervé a-t-il enfin récupéré l'accès à ces fournisseurs de fichiers grib et que ceux d'aujourd'hui sont en légère (ou un peu moins légère) discordance avec les vents qu'il a mis en ligne à partir d'OV7 lundi après-midi...
Le record tombe à l'eau, mais à 4 concurrents, nous pouvons encore nous tirer la bourre...

Ca s'appelle positiver malgré tout Wink

Crying or Very sad

Dernière édition par Défi le Jeu 10 Fév - 3:50, édité 1 fois
marieke

MessageSujet: Re: Dernière tentative sur OV6   Jeu 10 Fév - 2:45

vincent entièrement d'accord avec toi, je ne vois pas l'utilité de poursuivre cette épreuve. Mais avant d'abandonner je médite afin de ne pas médire un courrier à Hervé.

Laurent je respecte ton choix mais je ne me sens pas motivé à poursuivre cette épreuve pour du beurre sinon je serai resté sur Sail the Planet.

cristian sur Marieke
marieke

MessageSujet: Re: Dernière tentative sur OV6   Jeu 10 Fév - 2:50

[quote="marieke"]vincent entièrement d'accord avec toi, je ne vois pas l'utilité de poursuivre cette épreuve. Mais avant d'abandonner je médite afin de ne pas médire un courrier à Hervé.

Laurent je respecte ton choix mais je ne me sens pas motivé à poursuivre cette épreuve pour du beurre sinon je serai resté sur Sail the Planet.

cristian sur Marieke

j'ajoute que pour faire des régates pépéres et gratuites il y a les açores ou pour les romantiques Venise.... lol
Défi

MessageSujet: Re: Dernière tentative sur OV6   Jeu 10 Fév - 3:53

marieke a écrit:
vincent entièrement d'accord avec toi, je ne vois pas l'utilité de poursuivre cette épreuve. Mais avant d'abandonner je médite afin de ne pas médire un courrier à Hervé.

cristian sur Marieke

C'est certain que les conséquences que nous tirons de ces fortunes de mer s'opposent : j'ai poursuivi sur le TDM pas toi. Bis repetita ?

Sur la version d'OV avant OV6, j'avais un temps détenu le record avant qu'OV6 ne vienne remettre tout à 0. J'avais envie de rtenter le truc. Là, je suis en train de m'amuser (quoique ?) à fuire la pétole qui s'abat sur nous comme l'aigle sur sur sa proie...

@+
marieke

MessageSujet: Re: Dernière tentative sur OV6   Jeu 10 Fév - 6:11

Laurent

quand on s'attaque par exemple à un record de l'Atlantique ou autres c'est pour le battre ou l'approcher. C'est l'essence même de tous les jeux.
Et tu sais de quoi je parle puisque tu me dis avoir été détenteur du précédent record.

Pour ce record en particulier il faut avoir 90 heures à plus de 30 noeuds sur une trajectoire directe et ou courbe le plus au nord possible, mais pas trop.

Pour réunir ces conditions, cela fait des semaines et des semaines que je guette de temps à autres la bonne fenêtre météo sur Atlantic record.

Hier nous l'avions et pour ne pas faire le rabat-joie sur le forum, j'ai évité d'en rajouter (après les problèmes sur Sail the Planet) car j'étais sceptique sur la véracité des prévisions d'OV. La suite a confirmé mes doutes.

Pas un mot d'Hervé à ce sujet.

A plus sur OV7...

cristian sur marieke

ps : au fait quel était ton record ?
Défi

MessageSujet: Re: Dernière tentative sur OV6   Jeu 10 Fév - 6:37

Cristian,

complètement d'accord avec toi.

Mais je suis en course avec Pierre que j'ai emmené dans mon sillage, alors d'une tentative de record, je fais de cette course un mano a mano.

Quant à mon ancien record, je ne me souviens plus. En plus, comme il y a eu deux changements de polaires depuis, il n'a plus grand intérêt...

@+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dernière tentative sur OV6   

Dernière tentative sur OV6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1