OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Championnat des Teams pour cette nouvelle saison

Aller en bas 
+2
deepindex
Mystery13
6 participants
AuteurMessage
Mystery13




Messages : 626
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 45
Localisation : Rousset

Championnat des Teams pour cette nouvelle saison Empty
MessageSujet: Championnat des Teams pour cette nouvelle saison   Championnat des Teams pour cette nouvelle saison Icon_minitimeLun 24 Sep - 6:00

Depuis 2 ans, je tiens à jour un classement pour les divers équipes engagées durant le RWC.

Je rappel le réglement de l'an dernier :

Citation :

Réglement des Teams RWC 2006

A) Classement Team sur une manche.

1) Chaque Team inscrit sur ce site avant le départ d'une LEG sa composition. La composition de la Team pour la LEG en question peut changer jusqu'a 12h après le départ.

2) Chaque Team est limité à 12 bateaux.

3) Chaque bateau dans la team marque un nombre de point égal a son classement final.

4) Les points de la team sont le cumule des 8 meilleurs résultats individuel des membres de la team.

5) Si moins de 8 bateaux d'une team sont classés en fin de Leg, chaque bateau manquant marque un nombre de point égal à : "nombre de partant +1"

6) En cas d'égalité entre une ou plusieurs teams : les teams sont départagés de la facon suivante :
- La team ayant le moins de bateaux inscrits est classée devant les autres
- Si les teams ont le même nombre de bateaux alors le meilleur 8ième bateau départagera, puis le 7ieme etc....


B) Classement général des teams

1) En fin de LEG, quand le classement ne peut plus être modifié. Chaque team recoit un nombre de point fonction de son classement. Le principe est le système à minima. Chaque Team marque un nombre de point égal à son classement.

2) Le classement se fait sur le cumul des points des manches courues au long de l'année. En cas d'égalité les teams seront départagés fonction du meilleur classement réalisé dans l'année. En cas d'égalité en fin d'année, la derniere leg servira à départager les Teams exequo

3) Le classement obtenu a une manche ne peut plus etre modifié par la suite meme si l'équipe change de composition.

4) Si une équipe n'est pas encore déclarée 12h après le début d'une manche, celle ci marquera pour cette Leg un nombre de points égales à : "nb de team de la saison +1"


Je pense que le systeme fonctionne bien et qu'il n'est pas nécéssaire de le changer en profondeur.

J'aurais tout de même souhaité avoir votre avis sur le nombre de bateaux à prendre en compte sur chaque manche, ainsi que le nombre maxi de bateau constituant une Team sur une manche.

De plus, cette année, des mini championnat de week end font leurs apparition.
Je pensais faire un classement pour chaque mini championnat. Il reste à discuter la aussi du nombre de participant pris en compte pour les championnats....

Et faire un super classement team prenant en compte toute l'année.
ex : chaque mini championnat coef 1 et le grand championnat qui est le RWC coef 4 par ex. Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
deepindex

deepindex


Messages : 251
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 59
Localisation : Saint Martin de Crau

Championnat des Teams pour cette nouvelle saison Empty
MessageSujet: Re: Championnat des Teams pour cette nouvelle saison   Championnat des Teams pour cette nouvelle saison Icon_minitimeLun 24 Sep - 6:52

Helo

pas mal comme idée Wink si ca ne te fait pas trop boulot ...

amicalement

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deepcity.fr
chucky_jll

chucky_jll


Messages : 371
Date d'inscription : 08/08/2007
Localisation : Gijón (Asturias-España)

Championnat des Teams pour cette nouvelle saison Empty
MessageSujet: Re: Championnat des Teams pour cette nouvelle saison   Championnat des Teams pour cette nouvelle saison Icon_minitimeLun 24 Sep - 7:58

Il semble une bonne idée, mais le Musel Team, comme équipe, seulement participarai sur la RWC, au moins en un principe

Merci pour votre effort Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
WAZ

WAZ


Messages : 197
Date d'inscription : 06/08/2007

Championnat des Teams pour cette nouvelle saison Empty
MessageSujet: Re: Championnat des Teams pour cette nouvelle saison   Championnat des Teams pour cette nouvelle saison Icon_minitimeLun 24 Sep - 14:03

Mystery13 a écrit:

De plus, cette année, des mini championnat de week end font leurs apparition.
Je pensais faire un classement pour chaque mini championnat. Il reste à discuter la aussi du nombre de participant pris en compte pour les championnats....

Vu le nombre d'incrits au WEC (WE Challenge ) pour l'instant, je pense que commencer avec des équipes de 3 classés pour 6 max c'est pas mal.

Mystery13 a écrit:

Et faire un super classement team prenant en compte toute l'année.
ex : chaque mini championnat coef 1 et le grand championnat qui est le RWC coef 4 par ex. Vous en pensez quoi ?

C'est une super idée pour populariser les autres courses.
mon avis pour le Super Championnat toutes catégories:
coèf 1 pour les grandes courses transat comme la Jacques Vabres et la mini avec équipe de 10 max dont 6 pris en compte
coèf 2 pour le WEC avec équipe de 6 max dont 3 pris en compte
coèf 2 pour un TDM ou le TdF avec équipe de 10 max dont 5 pris en compte
coèf 10 pour le RWC (qui reste l'épreuve phare) avec équipe de 12 max dont 8 pris en compte (comme d'hab)
Wink


Dernière édition par le Lun 24 Sep - 15:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pulp Squid

Pulp Squid


Messages : 251
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 43
Localisation : Boulogne - Billancourt

Championnat des Teams pour cette nouvelle saison Empty
MessageSujet: Re: Championnat des Teams pour cette nouvelle saison   Championnat des Teams pour cette nouvelle saison Icon_minitimeLun 24 Sep - 15:13

Dac avec WAZ ! geek study
Revenir en haut Aller en bas
Mystery13




Messages : 626
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 45
Localisation : Rousset

Championnat des Teams pour cette nouvelle saison Empty
MessageSujet: Re: Championnat des Teams pour cette nouvelle saison   Championnat des Teams pour cette nouvelle saison Icon_minitimeLun 24 Sep - 15:30

pour le moment je suis plutot ok avec WAZ aussi, quand pense les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83

Bruno83


Messages : 60
Date d'inscription : 01/08/2007
Localisation : Six Fours Les Plages

Championnat des Teams pour cette nouvelle saison Empty
MessageSujet: Re: Championnat des Teams pour cette nouvelle saison   Championnat des Teams pour cette nouvelle saison Icon_minitimeLun 24 Sep - 15:41

Mystery13 a écrit:
pour le moment je suis plutot ok avec WAZ aussi, quand pense les autres ?

Ok, sauf qu'il ne faudrait pas prendre en compte la leg1 de la mini....puisque celle ci s'est courue avant la mise au point du réglement tongue .
Revenir en haut Aller en bas
chucky_jll

chucky_jll


Messages : 371
Date d'inscription : 08/08/2007
Localisation : Gijón (Asturias-España)

Championnat des Teams pour cette nouvelle saison Empty
MessageSujet: Re: Championnat des Teams pour cette nouvelle saison   Championnat des Teams pour cette nouvelle saison Icon_minitimeMar 25 Sep - 7:09

Je ne crois pas que doive s'inclure la TDM. C'est une carrière contre l'horloge et, avec différence, la plus individuelle

Une autre chose serait la Vendée Globe de la proche année

En tout cas, les petits équipes comme le Musel Team nous ne allons pas prendre part tous les essais, donc nous n'ayons pas d'options dans la classification générale
Revenir en haut Aller en bas
WAZ

WAZ


Messages : 197
Date d'inscription : 06/08/2007

Championnat des Teams pour cette nouvelle saison Empty
MessageSujet: Re: Championnat des Teams pour cette nouvelle saison   Championnat des Teams pour cette nouvelle saison Icon_minitimeMar 25 Sep - 14:00

chucky_jll a écrit:
Je ne crois pas que doive s'inclure la TDM. C'est une carrière contre l'horloge et, avec différence, la plus individuelle


Je pensais à un départ synchro et pas d'une chasse au record Cool
Revenir en haut Aller en bas
chucky_jll

chucky_jll


Messages : 371
Date d'inscription : 08/08/2007
Localisation : Gijón (Asturias-España)

Championnat des Teams pour cette nouvelle saison Empty
MessageSujet: Re: Championnat des Teams pour cette nouvelle saison   Championnat des Teams pour cette nouvelle saison Icon_minitimeMar 25 Sep - 14:43

Je ne crois pas que celui-là est l'esprit de la TDM, que j'ai fait plusieurs fois et ferai à nouveau le prochain mois

Il y a beaucoup de sorties synchronisées pendant l'année où nous pouvons prendre part de manière individuelle

Celui-ci est mon point de vue, simplement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat des Teams pour cette nouvelle saison Empty
MessageSujet: Re: Championnat des Teams pour cette nouvelle saison   Championnat des Teams pour cette nouvelle saison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat des Teams pour cette nouvelle saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle saison
» Championnat pour team sur la Free => St-Malo-Les Açores !
» Mauvaise nouvelle pour Leg 2
» Leg 9 Nouvelle Transat pour les Antilles
» Leg 10 et fin de saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: