OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

LEG 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AgnèsIII

MessageSujet: Re: LEG 10   Ven 22 Juin - 5:41

Pour Fomalhaut.
La Williwaw, c'est 95% ma pomme, avec l'aide de Thais pour le comité de course ( et la bénédiction d'Hervé ).
Rien à voir avec le RWC.
Pour la pénurie de concurrents, ne t'interroge pas trop !
Bon vent à tous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

MessageSujet: Re: LEG 10   Ven 22 Juin - 5:50

AgnèsIII a écrit:
Pour Fomalhaut.
La Williwaw, c'est 95% ma pomme, avec l'aide de Thais pour le comité de course ( et la bénédiction d'Hervé ).
Rien à voir avec le RWC.
Pour la pénurie de concurrents, ne t'interroge pas trop !
Bon vent à tous. Wink

Oui, ça j'ai vu, la Williwaw, rien à voir avec le RWC.
Mais ça me plait ce genre de course....

Pour la pénurie de concurrents, eh bien si, je m'interroge !
Trop prenant ? Autre chose ?
Si tu peux être plus explicite......
A+, JP
Kev

MessageSujet: Re: LEG 10   Ven 22 Juin - 7:42

Félicitations à tous ceux qui ont participé à une autre excellente saison RWC. Smile

Kudos supplémentaires à Fomalhaut pour la victoire au classement général, et à Freya qui m'a vaincu encore une fois... Rolling Eyes Laughing

Peut-être si JP prend sa retraite, je serai mesure de monter d'une marche sur le podium, et ne pas être troisième encore. Very Happy

J'ai hâte de vous retrouver tous bientôt sur ​​les océans virtuels de Hervé.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.yachtforums.com/
BDS_OERSTED

MessageSujet: Re: LEG 10   Ven 22 Juin - 11:58

Fomalhaut a écrit:
Ce RWC 2011/2012 se termine….

Leg 10, à part la louche du départ pour rejoindre le S Floride, ce fut la loxo… Booouuuuuhhhhh
Je pensais au départ qu’il y aurait des options possibles.
Que nenni…la ligne quasi droite s’est imposée.

Félicitations à Pierre (Freya) cheers cheers , bon second, qui me vaut bien, mais auquel il aura manqué au long de ce RWC un peu plus de disponibilités pour l’emporter.
Et à mon co-équipier FastFive cheers .
Et bravo à tous. Pour avoir été présent, et au niveau.
Qq belles leg et toujours autant de passion, même si nous étions peu nombreux, comme l’an dernier je dirai.
Car c’est vrai que ça demande de la dispo et de l’attention durant 9 mois environ.

Mes recettes :
1) grosse dispo = gros +, Ca c'est vraiment un +++++
2) être dans les 1er, ou le 1er, dans les qq heures qui suivent le départ
(un grand classique des régates toujours aussi efficace…les suivants ayant une tendance à suivre) Trop d'ailleurs, je n'aime pas cette queue leu leu.
3) travail de choix de trajectoire ayant une chance raisonnable d'être gagnante à terme.….même si différente des trajectoires des autres concurrents (comme ce fut mon cas Leg2).
Il faut parfois savoir perdre pour gagner Laughing
4) surveillance des modifs de meteo OV depuis 2 ou 3 jours en notant la position des dep et antis,
5) estimation de marche sur l’interface course d’OV par tronçon de 6H, en VMG max, sur 5 jours (soit 20 tronçons), chaque matin à la maj, en essayant d’anticiper raisonnablement les évolutions météo.
Ca c'est uniquement le dimanche avec les croissants. Les autres jours c'est à l'arrache entre la brosse à dents, le café et le noeud de cravatte.
4) contrôle des suivants dans le cas de course en ligne.

En résumé, faut être là souvent, un peu de travail et bien suivre les modifs….

Pour ma part, c’est mon 3eme RWC.
2009/2010, je finis 2eme derrière Acra3, sur OV6, vents décalés.
2010/2011, 1er de justesse, devant Gegeronimo, OV6 toujours et vents décalés.
2011/2012, 1er sur OV7, vents réels.
BRAVO cheers cheers
Ça commence à bien faire.. Rolling Eyes Laughing
Je vais donc passer un peu la main l’an prochain.
Je serai présent sur qq legs qui me paraîtront intéressantes
d'un pt de vue tactique, et ferai ça un peu plus cool,
avec peut-être moins de rigueur mais plus d’imagination.
On fera un concours avec Oersted Oh oui, un peu de créativité quand même
Et puis, laissons la place aux jeunes…..

Je serai présent sur les autres courses qu’Hervé mettra sur son site.
Style la « Williwaw » qui me plairait bien ou autre transat.
Et surtout cette année, le « Vendée Globe » ou j’ai une revanche à prendre.
sur le vainqueur d’il y a 4 ans qui se reconnaîtra … Quel bonheur! La tenaille... ENORME souvenir. J'espére qu'Hervé fera quelque chose et qu'on mettra le Team à l'eau avec JP (l'autre) et Souf'R (lunique!).

Un petit regret…peu de présence sur la messagerie.
Je rejoins le sentiment d’Oersted… SNIIIFFFF!
Un grand regret: le peu de participants.
Je ne comprend pas…. Peu de courses, pas de com --> Déclin.
Je ne crois pas trop au fait payant (vu la participation demandée) ou non. Oui / non... Mais comment faire autrement pour qu'Hervé ne mange pas d'argent? Il y a toujours du monde aux régattes gratuites, mais qui ne reste pas aux autres.
Peut-être trop dur par rapport aux autres sites ? Oui par rapport à VR, en tout cas c'est ce que nous disent certains BDS. Mais VLM est dur aussi.
Si quelqu’un a une explication….. Oui, une autre : Googuelise "jeux voile en ligne" ou "voile virtuelle". Pas de trace d'OV. Et il y a beaucoup de concurrence, une dizaine de site propose ce qu'à inventé Hervé.

Sur ce, bonne arrivée à ceux encore en course,
Bonne vacances à tous et A+, JP

PS : et encore un grand merci Hervé cheers cheers cheers

keep coule

MessageSujet: Re: LEG 10   Ven 22 Juin - 12:05

Bravo Jean Paul cheers impérial encore cette année.

J'ai bien essayé mais je n'ai rien pu faire et pas seulement parce que je suis moins disponible.

Oersted, dans cette manche ce n'est pas parce que j'ai envoyé le spi trop tard ...
Fomalhaut était déjà en position favorable à ce moment et je savais qu'il allait mettre le spi dès que possible et me contrôler.
J'ai donc tenté de monter plus au nord que lui en espérant une maj favorable avec des vents au dessus de 30 nds et une dépression plus nord mais ce fût tout le contraire !!!
En fait j'ai perdu mardi midi avec une erreur de prog qui m'a fait faire demi-tour pendant 8 min et coûté 5 milles de retard ce qui fait que je me suis retrouvé un peu plus sud avec 2° de vent plus défavorable et cette position qui m'a fait tenter un coup de poker.

Les erreurs de prog c'est d'ailleurs un classique chez moi et un sacré handicap Very Happy

Bravo aussi à Fastfive qui complète le podium ainsi qu'à tous ceux qui ont validé 8 manches.

Pour en revenir au problème du faible nombre de participants, je pense que le simple fait que la course soit payante (même pour une somme modique) en est une cause importante.
Si on regarde le nombre de participants aux courses "gratuites" c'est net. Pour certains c'est peut-être une question de principe ? J'ai du mal à comprendre vu le travail d'Hervé mais bon cela semble net.

Une autre remarque : les courses "en parallèle " avec un course réelle attirent toujours beaucoup plus de monde. Pouvoir s'identifier avec les "vrais marins médiatiques" est un plus. Les transats ou le Vendée ont toujours fait recette.

Dernière remarque à l'intention d'Hervé :
Les speeds boats n'ont pas bien marché à mon avis parce que la course est rapide mais le système météo est figé ce qui n'est pas l'esprit d'OV où l'intérêt c'est le routage.
Je pense qu'il aurait fallu utiliser une météo décalée et simplement accélérer le temps (par ex 1H->1min ) avec une météo qui évolue aussi très vite.
Un OV qui tourne vite et permet des transats en 3h avec un routage à l'instinct et donc un peu plus d'aléas cela pourrait peut-être intéresser du monde.
Et pour que cela marche il faut que l'on puisse aussi se mettre d'accord sur le forum pour une heure de départ.

A+ Pierre
Mystery13

MessageSujet: Re: LEG 10   Ven 22 Juin - 15:11

Que dire de plus que Félicitation Jean Paul,

En 9 ans d'OV on aura connu quelques grands noms....colo et mirvault en 2004/2005, cath/coquedenoix (tjs bien placé depuis 8 ans et champion en 2006) puis brainaid 2007-2008, acra3 en 2009 et toi depuis.......évidement je ne parle que des champions mais au moment des joutes à 250 bateaux sur le RWC le top 20 étaient vraiment bon..

Personnellement je ne serais probablement pas présent l'an prochain sur le RWC, ca me fait mal de dire ca vu le temps passé depuis fin 2003 et le nombre de mail et soirée MSN à essayer de faire revenir les anciens........en 2008-2009......mais les régates sont trop prenantes et plus compatibles avec ma vie professionnelle et familiale. Pour finir la flamme n'est plus là....combien de fois j'ai oublié de me connecter cette année entre 2 rendez vous...chose qui n’arrivait pas il y a 3 ans.

Je ferais tjs les tours du monde et autres régates par ci par la afin de ne pas quitter le site et être présent si par chance, l'activité reprenait avec un championnat à plus de 100 bateaux.....

Pour les nostalgiques http://www.mysticteam.fr/Communaute/archives.php vous y trouverez les archives de toutes les régates de 2005 à 2010
Et sur ce lien : http://www.mysticteam.fr/Communaute/palmares.php le palmarès d'un bateau sur la même période

Parmi les actuel participant, je crois que plus grand monde n'est issu de la fameuse transat jacques vabres de 2003 sponsorisé par france2 sur VT à l'époque...

Il est vrai que le forum n'est plus actif, mais comment peut il l’être avec 20 participants.....sachant que, quoiqu'il arrive seul 10-20% des participants sont actifs sur un forum...avec 250-300 bateaux on trouve tjs 30-40 personnes actives mais avec 20 personnes on a pas d'activité.......

Bonne vacance à tous sauf si figaro ........ hervé si tu es présent.....j'ai encore un peu la fièvre du jeu....alors il faut en profiter Wink
jpgbreton

MessageSujet: Re: LEG 10   Sam 23 Juin - 0:48

Bravo à Fomalhaut suivi de près par Freya. Oersted, malgré son option sud, n'a pu combler son retard.

Pour ma part, je regrette de ne pouvoir participer plus souvent aux courses de la RWC. Une période un peu compliquée sur le plan professionnel et personnel me laisse peu de temps pour assurer une gestion correcte sur OV. Dès que possible, je reviendrai tenter d'accrocher les champions et renforcer le team. La période de vacances arrive. Pour ma part, ce sera en juillet. Reposez vous bien et si tout va bien, on se retrouve à la rentrée et probablement sur le Vendée.
Voir le profil de l'utilisateur http://jpgbreton.free.fr/
EXODUS

MessageSujet: Re: LEG 10   Sam 23 Juin - 2:55

Bravo aux trois premiers.
Pour ma part, j'adresse un grand merci à Marindo. Alphajet était sur l'eau mais je n'étais pas à la barre. Marindo l'a conduit de main de maître à bon port, il a assuré un max. Le bateau n'a jamais été aussi bien placé.
Merci également aux autres membres de la RED TEAM à savoir : Agnès III, Cap de Bonne Espérance, Donner Votre Sang, qui, tout au long du championnat, ont pris la barre pour pallier à mes nombreuses absences. Merci à eux.
Go RED's Go Arrow Arrow Arrow sur toutes les mers du monde...
Bon vent à tous et bonne vacances.
Encore un mot : n'oubliez pas les courses que Agnès III nous concocte pour notre plus grand plaisir.
Bonnes vacances.
gost

MessageSujet: Re: LEG 10   Dim 24 Juin - 14:42

cheers logiciel routage cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LEG 10   

LEG 10
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2