OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Merci Florence, la transat hommage.

Aller en bas 
+16
thais
marieke
Fomalhaut
AgnèsIII
ALEX
Cap de Bonne Espérance
Dreamer
OceanVirtuel
Batelier de la vodka
jpgbreton
alessandra
kéréon
ti_youles
Spoutnik
Névé
hornblower
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dreamer




Messages : 187
Date d'inscription : 07/08/2007

Merci Florence, la transat hommage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci Florence, la transat hommage.   Merci Florence, la transat hommage. - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar - 17:32

OceanVirtuel a écrit:


Je viens de me connecter à FLO-Dreamer, sans aucun souci. Je me suis amusé à le passer au 229 au lieu du 228, histoire de voir s'il fonctionne bien. Pas de problème.

So ... Quid ?

A te lire,
Cordialement
Hervé

Bonsoir hervé
Il s'agit de mon 2eme bateau  FLO-Kerleven PLF  
auquel je ne peux plus me connecter
Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Merci Florence, la transat hommage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci Florence, la transat hommage.   Merci Florence, la transat hommage. - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar - 17:34

Dreamer a écrit:
Bonsoir à tous

 affraid Impossible de me connecter à FLO-Kerleven PLF Il figure au classement mais plus sur la carto  scratch

Bon vents à tous

Philippe sur FLO-Dreamer  et  FLO-Kerleven PLF

Là je suis plus embêté : ton fichier descriptif est absolument vide.

Nous allons te replacer autour de tes concurrents quand nous aurons trouvé le problème, mais pour l'instant il y a ce problème.

Peux-tu me dire quels moyens d'accès tu as utilisé, à quel moment ? Il m'importe de savoir si tu utilises plusieurs consoles clientes (mobile, tablette, PC, ...) et si tu as cliqué à xh 00:10 ou toute autre heure très proche de 0.

A te lire,
Cordialement
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
Dreamer




Messages : 187
Date d'inscription : 07/08/2007

Merci Florence, la transat hommage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci Florence, la transat hommage.   Merci Florence, la transat hommage. - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar - 17:49

OceanVirtuel a écrit:

Là je suis plus embêté : ton fichier descriptif est absolument vide.

Nous allons te replacer autour de tes concurrents quand nous aurons trouvé le problème, mais pour l'instant il y a ce problème.

Peux-tu me dire quels moyens d'accès tu as utilisé, à quel moment ? Il m'importe de savoir si tu utilises plusieurs consoles clientes (mobile, tablette, PC, ...) et si tu as cliqué à xh 00:10 ou toute autre heure très proche de 0.

A te lire,
Cordialement
Hervé

Je n utilise qu'une console PC sous Mozilla firefox
Je me souviens avoir fais une "recharge" du dashboard FLO-Kerleven PLF quelques secondes seulement aprés l'heure ronde (00:0X) puis fermeture de la fenetre FLO-Kerleven PLF puis connection FLO-Dreamer puis fermeture FLO-Dreamer et tentative de connection FLO-Kerleven PLF et la... message loading et pas d'acces

Pour la remise a l'eau ne t'embete pas pour ca , j'ai FLO-Dreamer en reserve . L'important est de pouvoir reperer d ou vient le pb . Je ne suis apparement pas le seul dans le meme cas . Ces dernieres semaines ca m'avait fait pareil avec Dreamer sur l'atlantic challenge et avec un seul bateau

Cordialement
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Merci Florence, la transat hommage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci Florence, la transat hommage.   Merci Florence, la transat hommage. - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar - 18:11

Mordieu ! voilà qui mérite réflexion.

Il y a bien un pb de connexion pendant le calcul. Il faut que je carre tout ça. Ce n'est pas simple, je vais y réfléchir.
Certes nous y gagnons pas mal de n'avoir plus de base de donnée, mais il y a visiblement un prix à payer. Le serveur pendant son calcul prend le fichier, mais toi aussi pendant qu'il travaille, et zoouu, personne ne sait plus qui a le droit d'écrire le fichier finalement. Hélas les bibliothèques PHP (celles qui font le calcul sur le serveur) ne sont pas prolixes en blocage de fichier ... Donc ce n'est pas simple.

A cette heure-ci, je vais aller me coucher, car la nuit porte conseil. On réactivera Kerleven près de Dreamer quant cette affaire aura été résolue. En attendant, essaye de ne pas te connecter dans les premières secondes de l'heure, attends au moins 30" à 1'.

Cordialement
Hervé

Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
jpgbreton

jpgbreton


Messages : 1170
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Le 22 à ...

Merci Florence, la transat hommage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci Florence, la transat hommage.   Merci Florence, la transat hommage. - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar - 23:12

Hervé, je vois ton problème. fflush et flock sont peut-être la solution à moins que l'un des deux tombe à l'eau. Si tu en as la possibilité, penches toi sur le calcul des best.
Revenir en haut Aller en bas
http://jpgbreton.free.fr/
Cap de Bonne Espérance

Cap de Bonne Espérance


Messages : 1105
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 28
Localisation : Jamais trop loin du 1er...ou du dernier

Merci Florence, la transat hommage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci Florence, la transat hommage.   Merci Florence, la transat hommage. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar - 1:06

J'espérais que ce ne soit qu'un problème de connexion mais ce matin toujours pas de réponse pour mon Loarwenn... scratch
Lorsque je me connecte, la page s'affiche mais bloque sur "Loading" sans jamais changé, pas de message d'erreur du type "la page demandé ne charge pas" ou de chargement au coup par coup des informations sur le tableau de bord...

Je ne vois plus mon bateau dans le classement, il a du s'échouer... Je ne sais pas encore si un membre de mon équipe à pu se connecter à mon bateau pour vérifier si le problème viens de chez moi

Tiens moi (nous) informé sur ce petit problème,
Bonne journée !

Edit: Un membre de mon équipe n'arrive pas à se connecter à mon bateau ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
AgnèsIII




Messages : 913
Date d'inscription : 01/08/2007

Merci Florence, la transat hommage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci Florence, la transat hommage.   Merci Florence, la transat hommage. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar - 1:40

Quelle belle équipe que celle des FLO ! On a commencé à 2 avec le boss ; on est maintenant une belle flopée ! Ce team éphémère aurait de la gueule ( s'il persistait ).. pirat
Bon vent à tous !
Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Merci Florence, la transat hommage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci Florence, la transat hommage.   Merci Florence, la transat hommage. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar - 4:57

Dreamer a écrit:

Je n utilise qu'une console  PC sous Mozilla firefox
Je me souviens avoir fais une "recharge" du dashboard FLO-Kerleven PLF quelques secondes seulement aprés l'heure ronde (00:0X)  puis fermeture de la fenetre FLO-Kerleven PLF puis connection FLO-Dreamer puis fermeture FLO-Dreamer et  tentative de connection FLO-Kerleven PLF  et la... message loading et pas d'acces

Pour la remise a l'eau ne t'embete pas pour ca , j'ai FLO-Dreamer en reserve . L'important est de pouvoir reperer d ou vient le pb . Je ne suis apparement pas le seul dans le meme cas  .  Ces dernieres semaines ca m'avait fait pareil avec Dreamer sur l'atlantic challenge et avec un seul bateau

Cordialement
Philippe


Bon, j'ai réparé Kerleven, que j'ai placé à la même place que Dreamer. Je m'y suis connecté et tout semble normal.

J'ai aussi ajouté des sécurités pour que cela ne se reproduise plus.

Cordialement
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Merci Florence, la transat hommage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci Florence, la transat hommage.   Merci Florence, la transat hommage. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar - 4:57

Cap de Bonne Espérance a écrit:
J'espérais que ce ne soit qu'un problème de connexion mais ce matin toujours pas de réponse pour mon Loarwenn... scratch
Lorsque je me connecte, la page s'affiche mais bloque sur "Loading" sans jamais changé, pas de message d'erreur du type "la page demandé ne charge pas" ou de chargement au coup par coup des informations sur le tableau de bord...

Je ne vois plus mon bateau dans le classement, il a du s'échouer... Je ne sais pas encore si un membre de mon équipe à pu se connecter à mon bateau pour vérifier si le problème viens de chez moi

Tiens moi (nous) informé sur ce petit problème,
Bonne journée !

Edit: Un membre de mon équipe n'arrive pas à se connecter à mon bateau ce matin.

Je vais voir ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Merci Florence, la transat hommage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci Florence, la transat hommage.   Merci Florence, la transat hommage. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar - 5:02

Même problème que Dreamer. J'espère que les modifs que j'ai apportées il y a quelques minutes éviteront cela, mais en atendant le mal est fait.

Peux-tu me désigner un bateau qui devrait se trouver en compagnie de Loarwenn, je m'en servirai pour reconstruire ce dernier.

A te lire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Merci Florence, la transat hommage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci Florence, la transat hommage.   Merci Florence, la transat hommage. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar - 5:04

jpgbreton a écrit:
Hervé, je vois ton problème. fflush et flock sont peut-être la solution à moins que l'un des deux tombe à l'eau. Si tu en as la possibilité, penches toi sur le calcul des best.

Je vais explorer de ce côté là.
Et voir ce que tu veux dire pour les bests.

Cordialement
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
hornblower

hornblower


Messages : 293
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 62
Localisation : Metz

Merci Florence, la transat hommage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci Florence, la transat hommage.   Merci Florence, la transat hommage. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar - 5:20

OceanVirtuel a écrit:


Je vais explorer de ce côté là.
Et voir ce que tu veux dire pour les bests.

Cordialement
Hervé

les classements des "best runs" sur Atlantic Challenge et Free Challenge semblent calculés par rapport à une date fixe, pas par rapport à la date de départ du bateau. Nombreux messages à ce sujet :-)
Revenir en haut Aller en bas
Cap de Bonne Espérance

Cap de Bonne Espérance


Messages : 1105
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 28
Localisation : Jamais trop loin du 1er...ou du dernier

Merci Florence, la transat hommage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci Florence, la transat hommage.   Merci Florence, la transat hommage. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar - 5:36

OceanVirtuel a écrit:
Même problème que Dreamer. J'espère que les modifs que j'ai apportées il y a quelques minutes éviteront cela, mais en atendant le mal est fait.

Peux-tu me désigner un bateau qui devrait se trouver en compagnie de Loarwenn, je m'en servirai pour reconstruire ce dernier.

A te lire

D'accord Merci Hervé,
Tu peux te baser sur le premier si tu veux geek
Non, je m'apprétais à contourner la Bretagne autour de la 30ème place quand ça à couper, base toi sur le bateau de mon camarade Daniel, FLO-Agneslll si tu le peux

Bien cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer




Messages : 187
Date d'inscription : 07/08/2007

Merci Florence, la transat hommage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci Florence, la transat hommage.   Merci Florence, la transat hommage. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar - 6:20

OceanVirtuel a écrit:


Bon, j'ai réparé Kerleven, que j'ai placé à la même place que Dreamer. Je m'y suis connecté et tout semble normal.

J'ai aussi ajouté des sécurités pour que cela ne se reproduise plus.

Cordialement
Hervé

Merci Hervé cheers
et dorénavant je rafraichirais le panneau de contrôle en attendant au moins 5 minutes après l'heure ronde
Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Merci Florence, la transat hommage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci Florence, la transat hommage.   Merci Florence, la transat hommage. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar - 8:24

Cap de Bonne Espérance a écrit:

D'accord Merci Hervé,
Tu peux te baser sur le premier si tu veux  geek
Non, je m'apprétais à contourner la Bretagne autour de la 30ème place quand ça à couper, base toi sur le bateau de mon camarade Daniel, FLO-Agneslll si tu le peux

Bien cordialement,

Ok, je viens de réactiver Loarwenn sur la base de FLO-Agneslll. Je me suis connecté et ça fonctionne.

Cordialement
Heervé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
Cap de Bonne Espérance

Cap de Bonne Espérance


Messages : 1105
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 28
Localisation : Jamais trop loin du 1er...ou du dernier

Merci Florence, la transat hommage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci Florence, la transat hommage.   Merci Florence, la transat hommage. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar - 9:50

OceanVirtuel a écrit:
Cap de Bonne Espérance a écrit:

D'accord Merci Hervé,
Tu peux te baser sur le premier si tu veux  geek
Non, je m'apprétais à contourner la Bretagne autour de la 30ème place quand ça à couper, base toi sur le bateau de mon camarade Daniel, FLO-Agneslll si tu le peux

Bien cordialement,

Ok, je viens de réactiver Loarwenn sur la base de FLO-Agneslll. Je me suis connecté et ça fonctionne.

Cordialement
Heervé

Merci Hervé, ça fonctionne pour moi aussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Merci Florence, la transat hommage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci Florence, la transat hommage.   Merci Florence, la transat hommage. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar - 10:40

hornblower a écrit:

les classements des "best runs" sur Atlantic Challenge et Free Challenge semblent calculés par rapport à une date fixe, pas par rapport à la date de départ du bateau. Nombreux messages à ce sujet :-)

J'ai fait une modif, il y avait bien une erreur.
Il faudra peut-être remettre le palmares à 0.

Cordialement
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
hornblower

hornblower


Messages : 293
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 62
Localisation : Metz

Merci Florence, la transat hommage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci Florence, la transat hommage.   Merci Florence, la transat hommage. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar - 12:11

je pense que la date référence était au 15/10/2014 12h GMT, mais ça ne pose pas de problème de remettre à zéro. Le parcours peut se faire en moins de 2 jours :-)
Revenir en haut Aller en bas
hornblower

hornblower


Messages : 293
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 62
Localisation : Metz

Merci Florence, la transat hommage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci Florence, la transat hommage.   Merci Florence, la transat hommage. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar - 12:15

retour à la RdR FLO .

ça bastonne sous spi pour aller choper l'alizé Very Happy

Merci Florence, la transat hommage. - Page 2 Cap_fi10
Revenir en haut Aller en bas
hornblower

hornblower


Messages : 293
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 62
Localisation : Metz

Merci Florence, la transat hommage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci Florence, la transat hommage.   Merci Florence, la transat hommage. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar - 13:13

et aussi, je me suis inscrit dans le team FLO.

ce serait bien que ceux qui ont plusieurs bateaux se concentrent sur une navigation.

je peux aussi enregistrer 2, 3, 5 ou 100 bateaux et tester diverses options. Mais le jeu, c'est d'analyser la météo, les capacités du bateau et la disponibilité de son skipper, et décider de sa route.


Dernière édition par hornblower le Mar 24 Mar - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AgnèsIII




Messages : 913
Date d'inscription : 01/08/2007

Merci Florence, la transat hommage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci Florence, la transat hommage.   Merci Florence, la transat hommage. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar - 13:15

hornblower a écrit:
et aussi, je me suis inscrit dans le team FLO.

ce serait bien que ceux qui ont plusieurs bateaux se concentrent sur une navigation.

je peux aussi enregistrer 2, 3 ou 5 bateaux et tester diverses options. Mais le jeu, c'est d'analyser la météo, les capacités du bateau, et de décider de sa route.

+ 1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
jpgbreton

jpgbreton


Messages : 1170
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Le 22 à ...

Merci Florence, la transat hommage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci Florence, la transat hommage.   Merci Florence, la transat hommage. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar - 13:18

Plusieurs BDS mais un seul skipper par bateau. Pour le moment, freya (BDS_TEAM) a zappé le team FLO-
Revenir en haut Aller en bas
http://jpgbreton.free.fr/
Spoutnik

Spoutnik


Messages : 59
Date d'inscription : 01/08/2007
Localisation : dans l'anse de la Réserve

Merci Florence, la transat hommage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci Florence, la transat hommage.   Merci Florence, la transat hommage. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar - 18:26

hornblower a écrit:

ce serait bien que ceux qui ont plusieurs bateaux se concentrent sur une navigation.

je peux aussi enregistrer 2, 3, 5 ou 100 bateaux et tester diverses options. Mais le jeu, c'est d'analyser la météo, les capacités du bateau et la disponibilité de son skipper, et décider de sa route.

+1 aussi .. on a toujours fait ça, avant .. bref !!

Un skipper, un bateau, c'est la norme Rolling Eyes
les zozos avec 10 bateaux, bof.. ça apporte rien au jeu, ni à eux d'ailleurs No
Revenir en haut Aller en bas
alessandra

alessandra


Messages : 103
Date d'inscription : 01/12/2008
Localisation : Insubria (CH -ITA)

Merci Florence, la transat hommage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci Florence, la transat hommage.   Merci Florence, la transat hommage. - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar - 1:10

[quote="Cap de Bonne Espérance"]J'espérais que ce ne soit qu'un problème de connexion mais ce matin toujours pas de réponse pour mon Loarwenn... scratch
Lorsque je me connecte, la page s'affiche mais bloque sur "Loading" sans jamais changé,

Même chose pour FLO-Last ce matin à h07:55
Je ne suis plus dans le classement affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
hornblower

hornblower


Messages : 293
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 62
Localisation : Metz

Merci Florence, la transat hommage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci Florence, la transat hommage.   Merci Florence, la transat hommage. - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar - 1:31

Effectivement, FLO-Last a disparu du classement et de la carte.  Shocked
Il était 3e une heure avant.

Alessandra, je me déroute pour te repêcher ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merci Florence, la transat hommage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci Florence, la transat hommage.   Merci Florence, la transat hommage. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci Florence, la transat hommage.
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mini Transat & Transat JV 2011?
» Transat double
» Transat J. Vabre 2017
» Suivi Transat 6 avril 2014
» IMOCA JP TRANSAT du CAFE 7 nov 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates des Skippers-
Sauter vers: