OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Anchorage - Vladivostok

Aller en bas 
+8
EXODUS
Névé
keep coule
Marindodous
Fomalhaut
BDS_OERSTED
AgnèsIII
OceanVirtuel
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Anchorage - Vladivostok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anchorage - Vladivostok   Anchorage - Vladivostok - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 3:49

Merci, mais c'est Agnes III qui a eu l'idée de ce parcours.

Il m'a ainsi "aidé" Wink à régler enfin le problème du passage du 180° sur cette version d'OV, ce qui nous sera utile pour les tours du monde.
A ce propos, nous approchons de la limite fatidique. Je serre les fesses pour que tout se passe bien. Je vous rassure néanmoins, j'ai fait des tests de passage dans les deux sens et a priori ça marche ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Anchorage - Vladivostok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anchorage - Vladivostok   Anchorage - Vladivostok - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 19:19

Bon ben, en avant : macau va être le premier à passer le 180° sur OV8. Je croise les doigts et je touche du bois, histoire que ma journée de demain (pardon aujourd'hui) ne soit pas un enfer.

Pour ceux qui auront leur console ouverte lors de leur passage, il y a un moment où les choses deviennent un peu strange après le passage. C'est normal cyclops il faudra juste faire un reload (en bas à droite), et tout doit revenir à la normale.

Bons vents What a Face



Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
BDS_OERSTED

BDS_OERSTED


Messages : 819
Date d'inscription : 01/08/2007

Anchorage - Vladivostok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anchorage - Vladivostok   Anchorage - Vladivostok - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 21:43

Salut Hervé

A priori je suis passé le premier.
Pas de problème sur PC, mais plus moyen de me connecter sur Androïd.
Et quand on regarde la carte en mode "visiteur", la trajectoire fait un grand trait vers l'Est, qui fait le tour de la terre.

A part ça, tout baigne! cheers


Dernière édition par BDS_OERSTED le Jeu 13 Aoû - 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BDS_OERSTED

BDS_OERSTED


Messages : 819
Date d'inscription : 01/08/2007

Anchorage - Vladivostok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anchorage - Vladivostok   Anchorage - Vladivostok - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 0:03

C'est bon ça remarche sur Androïd.

Et les copains dépechez-vous, je suis tout seul sur la carte!
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1850
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

Anchorage - Vladivostok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anchorage - Vladivostok   Anchorage - Vladivostok - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 1:12

BDS_OERSTED a écrit:
C'est bon ça remarche sur Androïd.

Et les copains dépechez-vous, je suis tout seul sur la carte!

C'est parce que tu es un aventurier Christophe, grand découvreur du nouveau monde de l'autre coté de la terre. cyclops cheers
Fais nous en une cartographie fiable, et on arrive !! bounce

Et laisse les indigènes tranquilles. Laughing

Bonne journée à tous, JP
Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Anchorage - Vladivostok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anchorage - Vladivostok   Anchorage - Vladivostok - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 3:03

Oui, ça marche et on se retrouve bien de l'autre côté de la carte.
En revanche il y a ce trait de trajectoire qui est bien désagréable. Je vais voir comment le supprimer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Anchorage - Vladivostok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anchorage - Vladivostok   Anchorage - Vladivostok - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 5:11

C'est fait.

Pour ne plus avoir le trait de trajectoire désagréable sur les bateaux suivis, cliquez sur reload (en bas à droite du panneau de réglage). Si ça ne marche pas faites un second reload, ou encore mieux, videz votre cache puis faites un reload.

Vous aurez remarqué que selon que vous êtes à l'est ou à l'ouest du 180, vous ne verrez que les bateaux qui sont du même côté que vous. Les autres sont toujours visibles, mais tout à gauche de la carto (ou tout à droite).

Faites moi signe si ça ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1850
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

Anchorage - Vladivostok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anchorage - Vladivostok   Anchorage - Vladivostok - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 0:27

Grib entre 7H et 8H du matin (5H à 6H TU)

Hervé, j'ai remarqué la chose suivante :
Un peu après 5H TU, on navigue avec le grib de la veille qui a légèrement évolué..
Si on fait un "reload" aprés 5H10 TU, on navigue subitement
avec le "nouveau grib du jour brut de fonderie"
(ce matin pour moi, écart de 25° du vent.....)
A 6HTU, heure de la maj ? on navigue avec le grib de la veille qui a évolué, (ce matin, par rapport au grib de la veille, écart de 10° pour moi) mais sans retrouver encore celui d'une heure plus tôt, le "brut de fonderie" dont on retrouvera la tendance 4 à 5 heures plus tard environ.
J'ai observé ce phénomène depuis plusieurs jours.
D'autres que moi ?

Bonne journée à tous, JP
Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Anchorage - Vladivostok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anchorage - Vladivostok   Anchorage - Vladivostok - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 1:42

Ce que tu dis ressemble à un problème de lissage entre les deux météos, de la veille et du jour.
Je vais investiguer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Anchorage - Vladivostok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anchorage - Vladivostok   Anchorage - Vladivostok - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 5:27

Bon, effectivement, après le lissage l'heure courante des prévis de la veille était remplacée par l'heure courante des prévis du jour, brute, puis le lissage correct apparaissait pour les 5 heures suivantes.

J'ai apporté une modif pour ne pas toucher à l'heure courante.
J'ai fait des tests en local et ça me semble beaucoup mieux, il n'y a plus ce saut drastique à la première heure de la maj météo.

Il faudra surveiller demain pour voir si le problème est réglé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1850
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

Anchorage - Vladivostok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anchorage - Vladivostok   Anchorage - Vladivostok - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 8:13

Je vais suivre ça !
Merci pour ta réactivité et le travail, JP
Revenir en haut Aller en bas
keep coule




Messages : 132
Date d'inscription : 08/01/2008

Anchorage - Vladivostok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anchorage - Vladivostok   Anchorage - Vladivostok - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 10:25

Fomalhaut a écrit:
Grib entre 7H et 8H du matin (5H à 6H TU)

Hervé, j'ai remarqué la chose suivante :
Un peu après 5H TU, on navigue avec le grib de la veille qui a légèrement évolué..
Si on fait un "reload" aprés 5H10 TU, on navigue subitement
avec le "nouveau grib du jour brut de fonderie"
(ce matin pour moi, écart de 25° du vent.....)
A 6HTU, heure de la maj ? on navigue avec le grib de la veille qui a évolué, (ce matin, par rapport au grib de la veille, écart de 10° pour moi) mais sans retrouver encore celui d'une heure plus tôt, le "brut de fonderie" dont on retrouvera la tendance 4 à 5 heures plus tard environ.
J'ai observé ce phénomène depuis plusieurs jours.
D'autres que moi ?

Bonne journée à tous, JP

J'avais aussi eu 2 fois des trajectoires bizarres sur ce créneau mais je les avais attribuées à des erreurs de prog Very Happy
D'autant plus que je n'ai pas eu de connexion adsl pendant 5j, juste la tablette avec un 3G+ mollasson qui m'énervait un peu.
Revenir en haut Aller en bas
BDS_OERSTED

BDS_OERSTED


Messages : 819
Date d'inscription : 01/08/2007

Anchorage - Vladivostok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anchorage - Vladivostok   Anchorage - Vladivostok - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 17:01

Fomalhaut a écrit:
Grib entre 7H et 8H du matin (5H à 6H TU)

Hervé, j'ai remarqué la chose suivante :
Un peu après 5H TU, on navigue avec le grib de la veille qui a légèrement évolué..
Si on fait un "reload" aprés 5H10 TU, on navigue subitement
avec le "nouveau grib du jour brut de fonderie"
(ce matin pour moi, écart de 25° du vent.....)
A 6HTU, heure de la maj ? on navigue avec le grib de la veille qui a évolué, (ce matin, par rapport au grib de la veille, écart de 10° pour moi) mais sans retrouver encore celui d'une heure plus tôt, le "brut de fonderie" dont on retrouvera la tendance 4 à 5 heures plus tard environ.
J'ai observé ce phénomène depuis plusieurs jours.
D'autres que moi ?

Bonne journée à tous, JP

Oui JP, remarqué depuis le début d'OV8.
Ca se passe à 5H20 GMT pétante. Pas gênant si on le sait, faut juste être devant l'écran à ce moment là, par ce que des fois la MAJ cogne un peu.
Revenir en haut Aller en bas
BDS_OERSTED

BDS_OERSTED


Messages : 819
Date d'inscription : 01/08/2007

Anchorage - Vladivostok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anchorage - Vladivostok   Anchorage - Vladivostok - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 17:03

OceanVirtuel a écrit:
Bon, effectivement, après le lissage l'heure courante des prévis de la veille était remplacée par l'heure courante des prévis du jour, brute, puis le lissage correct apparaissait pour les 5 heures suivantes.

J'ai apporté une modif pour ne pas toucher à l'heure courante.
J'ai fait des tests en local et ça me semble beaucoup mieux, il n'y a plus ce saut drastique à la première heure de la maj météo.

Il faudra surveiller demain pour voir si le problème est réglé.

Ben zut!
Je m'étais habitué à prendre mon café devant l'écran chaque matin à 7h20.
Demain grasse mat' alors?????
Revenir en haut Aller en bas
BDS_OERSTED

BDS_OERSTED


Messages : 819
Date d'inscription : 01/08/2007

Anchorage - Vladivostok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anchorage - Vladivostok   Anchorage - Vladivostok - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 17:08

Les sudistes ont enfin pris le pouvoir. Dommage que l'arrivée soit encore dans 1500 miles!

A priori, les sudistes vont mettre une pâté aux Nordistes ou à "mileutistes".

Peu importe, on ce sera marré et tant que la ligne n'est pas franchie, il y a de l'espoir.

Objectif perso : Rester dans les 10.

Bon vent!
Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Anchorage - Vladivostok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anchorage - Vladivostok   Anchorage - Vladivostok - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 4:20

Bon, alors, c'était comment la maj météo de ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1850
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

Anchorage - Vladivostok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anchorage - Vladivostok   Anchorage - Vladivostok - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 4:29

OceanVirtuel a écrit:
Bon, alors, c'était comment la maj météo de ce matin ?

Impec, aucun à coup !! Bravo cheers
Bonne journée à tous, JP
Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Anchorage - Vladivostok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anchorage - Vladivostok   Anchorage - Vladivostok - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 5:16

Very Happy Chouette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
Névé




Messages : 48
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 65
Localisation : Cote d'Emeraude

Anchorage - Vladivostok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anchorage - Vladivostok   Anchorage - Vladivostok - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 13:11

Bonsoir

Impossible de me connecter avec le nom du bateau et le mot de passe cela me signale que le bateau n'existe pas  Question et me demande si je veux le créer , je l'ai recréer, erreur , je me retrouve au départ et j'ai donc abandonne:lol!: r , pas grave , comme disait Coluche " Tant que c'est gratuit" lol!
Revenir en haut Aller en bas
BDS_OERSTED

BDS_OERSTED


Messages : 819
Date d'inscription : 01/08/2007

Anchorage - Vladivostok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anchorage - Vladivostok   Anchorage - Vladivostok - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 15:03

OceanVirtuel a écrit:
Bon, alors, c'était comment la maj météo de ce matin ?

Sans secousse, donc demain grasse mat' !!
Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Anchorage - Vladivostok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anchorage - Vladivostok   Anchorage - Vladivostok - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 16:41

névé a écrit:
Bonsoir

Impossible de me connecter avec le nom du bateau et le mot de passe cela me signale que le bateau n'existe pas  Question et me demande si je veux le créer , je l'ai recréer, erreur , je me retrouve au départ et j'ai donc abandonne:lol!: r , pas grave , comme disait Coluche " Tant que c'est gratuit" lol!

Neve s'est planté sur le 180. Je ne comprends pas pourquoi lui et pas les autres. Je l'ai fait passer à la main. Tu me diras combien de temps tu as perdu dans cette affaire et je compenserai.

J'ai sauvegardé le fichier trajectoire et je vais voir en local ce qui ne va pas ... demain.

Le prochain à passer est frathi. J'espère que ça ne va pas se reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
Névé




Messages : 48
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 65
Localisation : Cote d'Emeraude

Anchorage - Vladivostok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anchorage - Vladivostok   Anchorage - Vladivostok - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 22:14

Bonjour

Super j'ai retrouver mon beau bateau, merci hervé , peu importe le temps de perdu , le plaisir de jouer avant tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Anchorage - Vladivostok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anchorage - Vladivostok   Anchorage - Vladivostok - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 2:06

Je vais regarder aujourd'hui ce qui n'a pas été. Frathi est quant à lui bien passé, ainsi que tous les autres. Voilà donc un problème épineux.

Lorsqu'il arrive un incident, de ce genre ou un autre, la procédure est de porter réclamation auprès du comité de course (moi king ), et de préférence par email (voir home page). Je vois alors si la réclamation est recevable, et répare si besoin est. Comme sur une vraie régate, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Anchorage - Vladivostok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anchorage - Vladivostok   Anchorage - Vladivostok - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 2:07

AARRGHH bottleneck n'est pas passé Sad

J'ai fait passé à la main, je vais voir ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Anchorage - Vladivostok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anchorage - Vladivostok   Anchorage - Vladivostok - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 5:05

Bon, j'ai repéré et réglé le problème.
Souhaitons que ce soit le dernier ... pig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
Contenu sponsorisé





Anchorage - Vladivostok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anchorage - Vladivostok   Anchorage - Vladivostok - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anchorage - Vladivostok
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates des Skippers-
Sauter vers: