OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Anchorage - Vladivostok

Aller en bas 
+8
EXODUS
Névé
keep coule
Marindodous
Fomalhaut
BDS_OERSTED
AgnèsIII
OceanVirtuel
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
keep coule




Messages : 132
Date d'inscription : 08/01/2008

Anchorage - Vladivostok - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anchorage - Vladivostok   Anchorage - Vladivostok - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 1:49

Bonjour,

Je ne partage absolument pas l'analyse de ceux qui pense que Fomalhaut utilise un logiciel de routage. Comme le dit Hervé c'est de la diffamation…

Cela fait longtemps que je joue sur OV et que je gagne sans logiciel mais cela demande beaucoup de temps.
J'ai commencé à l'époque Brainaid et j'ai pu le battre sans logiciel mais cela nécessitait de jouer pratiquement à temps plein avec réveil toutes les deux heures la nuit, beaucoup de temps passé devant l'ordi et de calculs avec Excel.
Avec le temps j'ai progressé et dans beaucoup de situation je n'ai plus besoin de calculs pour faire le bon choix, c'est l'expérience.

Pour revenir à "l'affaire Fomalhaut" , il joue depuis longtemps sur OV et je l'ai vu progresser petit à petit avant d'arriver à ce niveau et, pour avoir discuté avec lui en mp, je sais qu'il a du temps.
Ne pas rester en voiles rouges c'est facile si on se connecte souvent ou si on programme avec soin.
Il fait les bons choix mais j'ai fait quasiment les mêmes et si j'étais une heure derrière lui à 2 jours de l'arrivée c'est surtout parce que je ne me levais pas à 7h pour les mise à jour météo et que j'ai donc réagi en retard.
J'ai pris une option différente pour la fin car c'était le seul moyen de le remonter s'il y avait une mise à jour favorable mais je savais que c'était très risqué .. la preuve j'ai perdu 2 places !!!

En conclusion je le répète pour moi Fomalhaut est clean et il est vraiment dommage de l'accuser avec comme seule "preuve" le fait qu'il gagne.
OV n'est pas un jeu de hasard et peut être faut-il envisager que certains sont meilleurs à ce jeu et que Fomalhaut en fait partie.
N'oubliez pas que l'on peut s'amuser sans gagner Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
keep coule




Messages : 132
Date d'inscription : 08/01/2008

Anchorage - Vladivostok - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anchorage - Vladivostok   Anchorage - Vladivostok - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 1:56

J'oubliais

Bravo à Fomalhaut pour cette belle victoire sur une course difficile où ton expérience à fait la différence.
Bravo aussi à Marindo et à little suzy qui montent sur le podium après une belle course.
Félicitations à Hervé pour son logiciel formidable sans cesse amélioré et pour le temps qu'il y consacre.

A bientôt j'espère,
nombreux je l'espère aussi
Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Anchorage - Vladivostok - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anchorage - Vladivostok   Anchorage - Vladivostok - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 2:15

Bon, c'est le patacaisse donc.

Je teste actuellement des vents différés en local. Je propose une nouvelle régate, gratuite, qui se déroulera dans de tels vents, à titre de test.

J'attends de vous que vous choisissiez un parcours, et j'attends de Fomalhaut qu'il nous dise s'il est d'accord pour relever le défi. Ainsi nous pourrons juger.

Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

Anchorage - Vladivostok - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anchorage - Vladivostok   Anchorage - Vladivostok - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 3:31


Je n’étais pas chez moi hier après-midi et soirée, donc pas vu les messages.
Et le moins que je puisse dire c’est que j’ai fait parler…
Un peu toujours ça quand quelqu’un « truste » les meilleures places.
Ça fait jaser à tord ou à travers, ou à bon escient, c’est selon.
Rançon du succès ?

Je vais essayer de répondre en essayant de la faire courte.

- Soft de routage « à la façon Brenhaid dont j’ai entendu parler et que je n’ai pas connu, je suis venu sur OV plus tard », il faut être très bon en informatique pour ça.
Je suis bien loin d’avoir ce niveau.
Je n’ai jamais programmé, ce n’était pas mon métier.

-Logiciel Maxsea : J’ai Window 9, il ne marcherait plus avec
(je parle de la version qui était en téléchargement il y a quelques années).
Et je n’ai sûrement pas payé 400 Euros pour l’avoir ou tout autre logiciel,
juste pour OV, car je n’ai pas de bateau à moi.
Et faudrait avoir les fichiers grib d’OV pour qu’il soit efficace, non ?

- Je suis retraité, donc comme dit Oersted, je suis très disponible.
- j’ai longtemps fait de la régate
(tour de France à la voile, une transat, entre autres centaines d’autres)
depuis plus de 30 ans, et suis donc « régatier dans l’âme ».
- Et donc je participe sur OV pour gagner, c’est clair !

Je n’ai donc pas peur d’être très présent et de me réveiller 3 fois par nuit pour corriger le tir.
Contrairement à certains dont je vois les trajectoires parfois en dépit juste du bon sens.
Ceci expliquant cela…il y a ceux qui essayent de gagner et ceux qui se baladent.
N’est-ce pas Agnés ? : « Et qu'il laisse seuls de temps en temps ces " modestes " routeurs se tirer la bourre presque au pif et au doigt mouillé. »
Ce n’est pas un reproche, chacun son truc. Tu te balades, et j’essaye de gagner.
Je suis quand même conscient que j'ai ce gros avantage d'être trais disponible.
Un gros +, c'est sûr, mais qu'y puis-je ?

Je prend maintenant comme exemple cette dernière régate.

1ere partie au prés en grande partie, il fallait certes être très présent !

Après :
Exodus « Il n'est humainement pas possible de suivre la trace idéale
sans logiciel »

J’ai fait 2 erreurs qu’un « logiciel » n’aurait pas fait je pense .
Aller chercher la passe à « Oersted », et après, attendre une journée pour renvoyer sur le centre du Japon il y a 2 jours ou une autre dépression
me tendait les bras à la nouvelle Maj, au lieu de continuer vers le nord du Japon comme Freya qui était derrière moi !
Je serai sûrement arrivé plutôt sinon!

Narcense : « Fomalhaut ne commet jamais aucune erreur, ne reste jamais 3 plombes avec les voiles rouges, vire toujours au bon moment quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit...
Rien que de l'écrire, on voit bien qu'il y a quelque chose qui cloche... »

Je vois que tu as bien « suivi et copié » ma trajectoire quand même….
Fomalhaut commet des erreurs, trop, à son goût.
Et ce qui « cloche » c’est que tu ne te réveille peut-être pas et que tu n’as pas
gardé sur un bout de papier les polaires du bateau.
C’est un minimum si tu veux régater.
Les voiles rouges : le grib d’Hervé donne la direction et la force du vent heure
par heure.
Suffit de voir la trajectoire et le vent dans une heure ou quelques heures
et de faire une règle de trois pour changer les voiles à l’heure
(disons à 5/10 minutes prés).
Depuis le temps, tout le monde devrait avoir de côté les « polaires » de
chaque bateau.
Le 60’ :
1er ris à 21.25/21.36 Nds de vent (suivant l’angle de vent)
2eme ris 26.27 Nds
3éme ris 31 Nds
Spi intéressant à partir de 125° ou 130° de vent suivant sa force.
Faut tout vous mâcher ?
Et pour les virements, ben oui, je suis les orientations du vent
et vire quand c’est le moment, au N des dep ou au Sud des anticyclones par exemple.

Car, comme j’ai déjà dit plusieurs fois, très disponible, j’anticipe beaucoup sur les grib d’OV, parfois heure par heure, en tirant des tronçons, en regardant les vents et calculant la trajectoire au mieux pour dans 6 ou 12 heures.
Et au loin, à terme du grib, la tendance en notant tout les jours la position des dep et anticyclones. Ça me donne une indication de leur trajectoire.
Pas mal de boulot et ça occupe.
On le croit ou on le croit pas, chacun pense ce qu’il veut….

Pour ce qui est d’autres régates, je me ferai un plaisir Hervé d’y participer, (comme toutes celles d’OV quand je peux, car pas de smartphone ni tablette, il faut que je sois sur le PC de la maison, et parfois un retraité, ça balade).
Avec ou sans logiciels pour ceux qui le veulent.
Avec vent réels ou décalés.
A ce sujet je rappellerai quand même que j’ai fait 2eme sur le RWC derrière
Acra 3 et l’année suivante 1er du RWC, avec des vents décalés sur OV6.
(les anciens confirmeront...)
Et l’année d’après, 1er aussi, avec ses vents réels » et 0V7.
Dernier Vendée globe, 20eme, un « logiciel » m’aurait bien aidé…….

Sur ce, à la prochaine donc, je vais essayer de gagner comme d’hab,
faites de votre mieux…
Et en toute amitiés, Jean-Paul

PS :Merci Pierre, tu sais comment je navigue....
Revenir en haut Aller en bas
AgnèsIII




Messages : 913
Date d'inscription : 01/08/2007

Anchorage - Vladivostok - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anchorage - Vladivostok   Anchorage - Vladivostok - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 4:55

Merci Fomalhaut pour tes explications.
On est bien obligé de te croire, et donc, encore une fois toutes mes excuses pour avoir douté de tes hautes capacités régatières.
Un peu la grosse tête quand même !
Effectivement, RED signifie : Routeur d'Eau Douce.
A l'avenir, dans les ( rares ) régates où je m'inscrirai, je tâcherai d'éviter ton sillage, au risque assumé de passer pour un farfelu.
Avec mes compliments. Wink
Revenir en haut Aller en bas
narcense




Messages : 3
Date d'inscription : 19/08/2015

Anchorage - Vladivostok - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anchorage - Vladivostok   Anchorage - Vladivostok - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 4:58

J'entends dans le discours de fomalhaut un propos qui ne me convient pas du tout, et qui me convainc encore moins de sa bonne foi. J'aurais espéré autre chose, de plus pondéré, plus équitable et moins méprisant. Mais bon, il est mis en cause, il se défend.

Il semblerait qu’il croit ce qu'il dit : il est là pour gagner, il s'en donne les moyens, et si on est des touriste, on a qu'à aller se balader.

Si il gagne, c'est grâce à sa disponibilité, et à son tableur et ses polaires et à son experience de la régate.

Ça ne me suffit pas : il y a sur OV une palanquée de retraités, qui savent se servir de excel et des polaires et qui se lèvent la nuit, et par que pour aller aux toilettes, et qui ont participé aux courses. Ces arguments ne prouvent rien.  Je ne suis pas retraité (ça viendra mais ce ne sera pas la joie, j'ose pas y penser :-) et tout disponible que je suis, tout expert en polaires et en règles de trois (et aussi en algorithmes) et j'ai fait de la régate hauturière, je reste pantois. Une telle perfection dans la route...Pas convaincu. Et encore moins si je prends en compte le mépris et la morgue dans lesquels la chose est exprimée (Faut tout vous mâcher ?)

Fomalhaut résume OV à une simple compète ou il faut gagner à tout prix et il est là pour ça et basta. Dans la logique de son propos, on pourrait ajouter : gagner et par tous les moyens. Donc je doute encore moins de son usage de soft de routage, ou équivalent. Défendre sa position, par tous les moyens, et pourquoi pas s'arranger avec la vérité ou la réalité si au bout d compte seule  la victoire est compte, et tant pis si elle n'est pas jolie-jolie.

Pour moi, OV est un producteur de rêve et de magie qui me fait croire que je pars à l'assault des océans et c'est là que réside mon intérêt et ma participation pour le jeu. Le classement contribue au jeu et au plaisir qu'on y prend. Mon tableur me sert un peu par moment, mais j'y passe pas ma vie et c'est pas ma passion. je ne suis pas comptable. J'aime aussi l’égalité de moyens et la monotypie qui met tout le monde sur le même plan et avec les mêmes armes.  

Et oui, j'ai suivi ta trajectoire, c'est un bon moyen d'arriver sur le podium. Si seul le résultat compte, faut pas venir me le reprocher. Mais comme je l'ai déjà dit, je préfère ma 19eme place au couteau  dans la course précédente plutôt que ma 3eme place comme ça. Et au moins, j'en suis conscient.

Continue à gagner comme ça et tant mieux si ton rêve ne va pas plus loin que ça. Contrairement à ce que peut dire ton copain pierre, tu ne navigues pas, tu calcules. C'est autre chose.

J'en reste là parce que ce discours axé sur l'efficacité, la performance, la réussite dans l'atteinte de ses objectifs par tous les moyens me débecte. Il me fait penser à d'autres sujets sur lesquels ces notions sont mises en oeuvre et exploitées, et c'est pas l'endroit ici pour en parler.
Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Anchorage - Vladivostok - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anchorage - Vladivostok   Anchorage - Vladivostok - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 5:05

Bon, on se calme.

narcense, tu me sembles tout aussi méprisant que ce que tu reproches à Fomalhaut. 1 partout, la balle au centre. On arrête les invectives et les noms d'oiseaux qui ne mèneront à rien, sauf à casser OV.

Fomalhaut accepte le challenge, je suis prêt à mettre en place des vents décalés, reste à choisir un parcours et une date qui conviendra à tout le monde. Je propose tout de même d'attendre quelques jours, histoire que la régate en cours ne soit pas faussée.

Je demande à tous ceux qui doutent de la bonne foi de Fomalhaut d'être présents sur cette régate, c'est la moindre des choses.

J'attends vos propositions de dates et de parcours.

Cordialement
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
AgnèsIII




Messages : 913
Date d'inscription : 01/08/2007

Anchorage - Vladivostok - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anchorage - Vladivostok   Anchorage - Vladivostok - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 5:20

Mais Hervé, il ne s'agit pas de se confronter à Fomalhaut !
Ca ne m'intéresse pas !
narcense a été beaucoup plus explicite que moi ( et non arrogant ! ).
Et comme je prendrai volontairement une autre trajectoire que lui ( ainsi que d'autres routeurs qui pourraient s'exprimer ici ), l'intérêt est réduit à néant. Que chacun fasse sa course..

PS : une idée ( farfelue, bien-sûr ) de parcours ?

Le Cap-Sidney avec un passage nord au Sri-Lanka.
Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Anchorage - Vladivostok - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anchorage - Vladivostok   Anchorage - Vladivostok - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 6:18

C'est une idée pour ce parcours.

Pour le reste je dois avouer que je ne comprends pas bien ta position.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

Anchorage - Vladivostok - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anchorage - Vladivostok   Anchorage - Vladivostok - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 6:57

Narcense :

Je régate sur OV pour gagner.
Et donc je "calcule", comme tous ceux qui veulent vraiment participer et essayer de gagner, sinon, être toujours à la rue ?
Sans logiciels, que tu me crois ou non.
C'est le but du jeu depuis le début ou je n'ai pas tout compris ?
Ton but à toi aussi, non ?
Tu as fais de la régate hauturière, tu sais de quoi je parle.

Balader sur OV, aucun intérêt pour moi (chacun son truc)

Maintenant tu ne me connais pas, et je ne peux laisser passer ça :
l'efficacité, la performance, la réussite dans l'atteinte de ses objectifs par tous les moyens n'a jamais été ma règle de vie.
C'est peut-être un moyen de "prendre du galon" pour certains, mais pas pour moi car ce n'est pas le meilleur moyen de vivre heureux.
Faut pas généraliser et faire l'amalgame entre un jeu virtuel et la vraie vie.

Sur ce, j'arrête sur ce sujet qui n’amène à rien, et à la prochaine ! JP

PS : Régate en méditerranée, style ton challenge ou plus long, ce serait pas mal non plus.
Sur les petits parcours, avec pas mal de changement de routes, un logiciel ne servirait à pas grand chose je pense.
Mais tous les parcours me vont !
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer




Messages : 187
Date d'inscription : 07/08/2007

Anchorage - Vladivostok - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anchorage - Vladivostok   Anchorage - Vladivostok - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 13:07

Et bien félicitations aux Premiers avec une mention particulière" pour BDS_OERSTED qui a fait une remarquable route nord en terminant dans les 5 premiers

Ce qui est génial avec OV c'est qu'on prend du plaisir à régater quel que soit le classement - la par exemple depuis +800 milles j'etais a la poursuite de Boubakar Very Happy  

OV fonctionne à merveille ( que de progrès en plus de 13 ans de VT/OV que j'ai connu à ses débuts), et j'espère que "l' état d'esprit" qu' Hervé a su initié perdure ... c'est ça qui est génial dans OV : Appli et mentalité au top merci Hervé

et euh ...à quand une version en 3D ? Very Happy

Philippe sur Dreamer
Revenir en haut Aller en bas
BDS_OERSTED

BDS_OERSTED


Messages : 819
Date d'inscription : 01/08/2007

Anchorage - Vladivostok - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anchorage - Vladivostok   Anchorage - Vladivostok - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 13:35

Salut à tous

L'exotisme...

Beaucoup moins présent que Fomalhaut ou beaucoup d'autres (je fais une programmation le matin pour toute la journée) et à l'époque beaucoup moins armé que Brainaid avec ses logiciels magiques, et donc incapable de les battre en utilisant la règle de trois, j'ai décidé du temps de Brainaid  de prendre des trajectoires plus "exotiques" que la route logique que nous propose la météo à 10 jours.
Ça a des fois payé en gagnant des régates et en les battant aussi bien l'un que l'autre.
C'est une voie à explorer pour certains qui souhaitent ne pas faire du copié-collé de la trajectoire de celui qui est devant.

P.S : Je ne compare pas Brainaid et Fomalhaut. Ils sont juste devant mais avec des méthodes bien différentes...
Revenir en haut Aller en bas
BDS_OERSTED

BDS_OERSTED


Messages : 819
Date d'inscription : 01/08/2007

Anchorage - Vladivostok - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anchorage - Vladivostok   Anchorage - Vladivostok - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 13:56

Dreamer a écrit:
Et bien félicitations aux Premiers avec une mention particulière" pour BDS_OERSTED qui a fait une remarquable route nord en terminant dans les 5 premiers

Ce qui est génial avec OV c'est qu'on prend du plaisir à régater quel que soit le classement - la par exemple depuis +800 milles j'etais a la poursuite de Boubakar Very Happy  

OV fonctionne à merveille ( que de progrès en plus de 13 ans de VT/OV que j'ai connu à ses débuts), et j'espère que "l' état d'esprit" qu' Hervé a su initié perdure ... c'est ça qui est génial dans OV : Appli et mentalité au top merci Hervé

et euh ...à quand une version en 3D ?  Very Happy

Philippe sur Dreamer

Merci! Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Anchorage - Vladivostok - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anchorage - Vladivostok   Anchorage - Vladivostok - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 14:01

Dreamer a écrit:
Et bien félicitations aux Premiers avec une mention particulière" pour BDS_OERSTED qui a fait une remarquable route nord en terminant dans les 5 premiers

Ce qui est génial avec OV c'est qu'on prend du plaisir à régater quel que soit le classement - la par exemple depuis +800 milles j'etais a la poursuite de Boubakar Very Happy  

OV fonctionne à merveille ( que de progrès en plus de 13 ans de VT/OV que j'ai connu à ses débuts), et j'espère que "l' état d'esprit" qu' Hervé a su initié perdure ... c'est ça qui est génial dans OV : Appli et mentalité au top merci Hervé

et euh ...à quand une version en 3D ?  Very Happy

Philippe sur Dreamer

Merci aussi ! Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Anchorage - Vladivostok - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anchorage - Vladivostok   Anchorage - Vladivostok - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 14:17

Hé, les amis, jetez un coup d'oeil dans notre sud : il y a deux dépressions/cyclones avec des flêches de vent carrément noires ! 65 knts de vent, je ne me rappelle pas avoir déjà vu ça sur OV. J'ai même vu un 89knts tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Anchorage - Vladivostok - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anchorage - Vladivostok   Anchorage - Vladivostok - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 15:07

Dreamer a écrit:
depuis +800 milles j'etais a la poursuite de Boubakar Very Happy  

D'ailleurs, à propos, que penses-tu de mon nouveau vernis sur mon tableau arrière ? Il est un peu plus foncé que d'habitude, mais je trouve que ça donne du style Cool

Maintenant je vois le tien, c'est pas mal non plus, mais, sans vouloir te vexer, je le trouve un peu banal. tongue

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
Dreamer




Messages : 187
Date d'inscription : 07/08/2007

Anchorage - Vladivostok - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anchorage - Vladivostok   Anchorage - Vladivostok - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 15:59

OceanVirtuel a écrit:
Dreamer a écrit:
depuis +800 milles j'etais a la poursuite de Boubakar Very Happy  

D'ailleurs, à propos, que penses-tu de mon nouveau vernis sur mon tableau arrière ? Il est un peu plus foncé que d'habitude, mais je trouve que ça donne du style Cool

Maintenant je vois le tien, c'est pas mal non plus, mais, sans vouloir te vexer, je le trouve un peu banal. tongue

jocolor

Oui ton nouveau vernis est original mais à voir de plus prés ca serait plutot de l' émail  Very Happy

Anchorage - Vladivostok - Page 4 EHuwJqIIc0J_AAAbaignoire
Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Anchorage - Vladivostok - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anchorage - Vladivostok   Anchorage - Vladivostok - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 17:57

Bordel ! J'avais demandé expressément à l'AFP de ne pas diffuser ces clichés.

C'est un OVleak !
C'est pas cool de ta part , non, vraiment non !

13 NRV ment,
Hervé

PS: heureusement que tu n'as pas eu les photos prises du dessus, sinon tu aurais encore eu la honte alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
AgnèsIII




Messages : 913
Date d'inscription : 01/08/2007

Anchorage - Vladivostok - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anchorage - Vladivostok   Anchorage - Vladivostok - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 23:13

Super, les gars !! C'est comme ça que j'aime OV... bom Basketball

Effectivement, vents impressionnants au large du Japon : 80 et qq. noeuds ! Ca doit secouer.
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

Anchorage - Vladivostok - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anchorage - Vladivostok   Anchorage - Vladivostok - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 0:37

Joli ton canote Hervé !! Tu me le prêteras pour la prochaine ?
Je vois que je ne suis pas le seul à me lever la nuit pour surveiller.
Minuit pour Dreamer, 2 heures du matin pour Hervé....
Je regarde ou vous en êtes....
Dreamer rentré et Hervé bientôt.

C'est un peu embêtant que lorsqu'on a passé la ligne on ne puisse plus se connecter
sur la régate...ou alors il faudrait créer un autre bateau.
Bonne journée, JP
Revenir en haut Aller en bas
Frathi

Frathi


Messages : 133
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 69
Localisation : Seine et Marne

Anchorage - Vladivostok - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anchorage - Vladivostok   Anchorage - Vladivostok - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 8:16

'C'est un peu embêtant que lorsqu'on a passé la ligne on ne puisse plus se connecter
sur la régate...' écrit Fomalhaut

c'est pour cela que je prends le temps d'arriver Laughing

Longtemps qu'il n'y avait pas eu de polémique à propos de concurrent qui gagne souvent! ça avait fait du bruit avec Brainaid et avant Colofan raflait tout...

Mais ne change rien Hervé, c'est bien comme cela! même avec ta baignoire tu en as gagné une; je n'y suis encore pas arrivé et je pense que tant que je ne ferai pas des quarts de nuit, je n'y arriverai jamais; mais je me promène, je visite.

Et bravo à Jean Paul qui consacre énormément de temps à ces courses virtuelles et qui en récoltent les fruits...

Bon vent à tous pour la prochaine

Je me dépêche d'arriver au port avant les grands vents!

François sur 'frathi'
Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Anchorage - Vladivostok - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anchorage - Vladivostok   Anchorage - Vladivostok - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 16:32

Les gars, j'ai un souci.

L'exodus en question vient de m'écrire personnellement.
Je vais vous en faire profiter, mais pour cela je vais ouvrir un autre sujet de discussion.
J'aimerais que vous y soyez attentifs.

Cordialement
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
Dreamer




Messages : 187
Date d'inscription : 07/08/2007

Anchorage - Vladivostok - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anchorage - Vladivostok   Anchorage - Vladivostok - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 16:48

OceanVirtuel a écrit:
Les gars, j'ai un souci.

L'exodus en question vient de m'écrire personnellement.
Je vais vous en faire profiter, mais pour cela je vais ouvrir un autre sujet de discussion.
J'aimerais que vous y soyez attentifs.

Cordialement
Hervé

Anchorage - Vladivostok - Page 4 EHwwY3OLtOJ_SOS-recu

https://fr.wikipedia.org/wiki/Code_international_des_signaux_maritimes
Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Anchorage - Vladivostok - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anchorage - Vladivostok   Anchorage - Vladivostok - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 17:18

Anchorage - Vladivostok - Page 4 File:ICS_Kilo
ben ... ça marche pas ... comment on fait pour insérer l'image ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
EXODUS

EXODUS


Messages : 124
Date d'inscription : 13/01/2011
Localisation : En France

Anchorage - Vladivostok - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anchorage - Vladivostok   Anchorage - Vladivostok - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 11:46

OceanVirtuel a écrit:
Les gars, j'ai un souci.

L'exodus en question vient de m'écrire personnellement.
Je vais vous en faire profiter, mais pour cela je vais ouvrir un autre sujet de discussion.
J'aimerais que vous y soyez attentifs.

Cordialement
Hervé

Si recevoir un message est un souci, c'est plus grave que je ne le pensais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anchorage - Vladivostok - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anchorage - Vladivostok   Anchorage - Vladivostok - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anchorage - Vladivostok
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates des Skippers-
Sauter vers: