OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Ce fumier d'Exodus fait des siennes

Aller en bas 
AuteurMessage
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel

Messages : 1249
Date d'inscription : 01/08/2007

MessageSujet: Ce fumier d'Exodus fait des siennes   Sam 22 Aoû - 17:00

Hello,

Après l'intervention d'EXODUS, qui ne participait pas à la régate, et qui a remis gravement en cause un champion du monde, titre obtenu dans des vents différés et donc non trucables, une discussion animée s'est engagée sur la Anchorage-Vladivostok.

La décision du comité de course (moi king ) a été de développer une possibilité de naviguer dans des vents réels, mais différés. Une régate va donc être proposée dans de tels vents. L'idée simple est de choisir un jour passé (1, 2, 3, 4 ... mois en arrière, date tenue secrète) et qui rend impossible l'utilisation d'un logiciel de navigation (genre maxsea).

Quoi qu'il en soit l'Exodus en question reste bien planqué derrière son pseudo, et m'a écrit ce soir, bien planqué derrière un autre pseudo, et une adresse mail tout aussi planquée.

Je suis très en colère.

Je vais donc vous livrer son message. Vous y constaterez sa façon de faire, et je vous confie ensuite ma réponse.
Il est clair que comme aux bons vieux temps du début du siècle il y a une entreprise de démolition envers la communauté OV.

Si vous souhaitez qu'OV perdure, aidez moi.

Le mail que j'ai reçu d'EXODUS, titré "Je suis EXODUS", signé degolfmike62@yahoo.fr  :
Citation :

Bonsoir Hervé.

Je t'écris par ce moyen car les vacations radio de OV me sont interdites d'accès depuis le boulot.
Je pense que mon message concernant Fomalhaut a fait beaucoup parler mais je ne peux prendre connaissance des réponses, mais sache que je ne remets aucunement en doute ton savoir-faire et ton travail. TU FAIS UN BOULOT FORMIDABLE avec OV8, et les précédente versions aussi. BRAVO !!!

Comme je l'ai écrit sur le forum, je pense qu'il est impossible sans logiciel de suivre la trajectoire idéale comme le fait Fomalhaut. Toujours placé là où il y a le plus de vent et sans crainte d'une bascule. Même en utilisant à fond la fonction VMG, c'est inhumain d'y parvenir sur la durée d'une course.

J'ignore les réponses qui ont pu être faites, mais j'imagine qu'en ce moment on doit se dire que j'ai le bec cloué et que je n'ai plus rien à écrire, mais comme je l'ai écrit plus haut le forum est interdit d'accès sur mon lieu de travail et à la maison je n'ai pas eu le temps.

Concernant ma participation à la régate, j'ai tenté de m'y inscrire plusieurs jours à l'avance et encore le jour même du départ. A chaque fois j'avias un message qui me disait que les inscriptions étaient closes. J'ai lancé un appel à mes équipiers de la RED TEAM pour que l'un d'entre eux m'iscrive mais ils ont pris connaissances de mon message trop tard.

Actuellement je participe à la PLF. Absent depuis hier soir 19H45, j'ai tenté une programmation pour un changement de cap ce matin prévu à 10 locales le 22/08 et j'ai un message m'informant que la date devait être postérieure, or hier soir nous étions encore le 21.
Je vais tenter une programmation de changement de cap et je te tiens au courant si le même message apparait. Si oui et que tu souhaites le voir par toi-même, je te donnerai mon mdp pour accéder au bateau.

Concernant ma participation aux courses sur OV, si tu ne désires plus ma présence, dis le moi et je respecterai ta décision à titre personnel, mais je continuearai à donner un coup de main aux REDs.

Sur ce, bon week-end.

Kenavo ar'vechal

EXODUS

Voici ma réponse :
Citation :

Hello,

Voilà le genre de message, et d'intervention sur le forum, que j'avais oubliés depuis bien longtemps. Cela me ramène près de 15 ans en arrière. Comme on vieillit, n'est-ce pas ?

Sache que ceux qui souhaitent s'inscrire aux régates d'OV8 y parviennent. Ceux qui utilisent, pendant des jours et des jours de régates, la régate et son pilote auto en sont très satisfaits. Non pas que ma programmation soit hors paire, loin de là, mais plutôt que je mets un soin attentif à résoudre les problèmes qu'on me décrit, au plus vite, et qu'à force le système se stabilise. Quoi qu'il en soit, tu es le seul à rencontrer de tels problèmes.

Je suis très heureux pour toi que tu participes à la PLF, qu'il s'agisse de Panneaux et Lambris de France, de Position Latérale de Fœtalité, de Projet de Loi de Finance, de Penguin Liberation Front, ou autre, cela doit être passionnant, mais je ne vois pas le rapport avec OV8, ni son forum. Je ne vois pas non plus ce qui te permet d'intervenir chez moi sans te présenter, sans participer aux régates, et en diffamant les concurrents, surtout un  champion du monde, dans les vents différés qui interdisent tout trucage.

Si ta mère ne te l'a pas appris, je regrette que l'école n'ait pas compensé ce manque : l'accusation a charge de preuve, à défaut il s'agit de diffamation. Dura lex sed lex. Tu viens donc diffamer sur mon forum, c'est à dire notamment le troller. C'est minable et veule. Si tu avais le courage de te faire connaître, au lieu de te cacher derrière tes pseudos et autres adresses en yahoo.fr, je te jure sur la tête de mes enfants que je te ferais vivre une belle misère. Mais tu es aussi lâche que ton discours.

Merci néanmoins.

Merci de me montrer ainsi qu'OV8 est une réussite, qu'elle fait peur, et qu'il faut donc la plomber. Et toi, séide de je ne sais quel fumier, tente d'accomplir ta petite besogne de mécréant, soudoyé sans doute par quelques promesses de plus pourris que toi.

Merci aussi pour m'avoir fait développer la possibilité de mettre en place les vents différés, vieille antienne, que je rechignais à programmer sur cette version, mais qui finalement sera un plus pour OV8, et qui permettra à Fomalhaut de démontrer qu'en terme de triche il n'y a que toi. Aucun autre site de régate virtuelle ne sait le faire, seulement OV.

Alors, anonyme sois tu, publiquement je te méprise. Va cuver ta haine, ta jalousie, ton aigreur et ta médiocrité loin de la communauté OV. Et puis ... on ne peut plus se cacher derrière un pseudo, soit-il golfmike62@yahoo.fr.

Définitivement
Je suis Hervé le Cornec

Cordialement
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.oceanvirtuel.com
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel

Messages : 1249
Date d'inscription : 01/08/2007

MessageSujet: Re: Ce fumier d'Exodus fait des siennes   Sam 22 Aoû - 17:29

up
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.oceanvirtuel.com
Marindodous

Marindodous

Messages : 153
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 57
Localisation : Ile de France

MessageSujet: Re: Ce fumier d'Exodus fait des siennes   Lun 24 Aoû - 10:00

Hervé,

Je trouve que le titre de ce post est pour le moins excessif. Exodus, a  peut être maladroitement (quoique), posé  une question que l'on était en droit se poser.
Ta réponse l'est également,  jurer mille misères et autres joyeusetés à un modeste navigateur VIRTUEL me parait, pour le moins, exagéré.

Je ne te remercierai jamais assez, Hervé, pour la qualité de ton site, tes courses gratuites, pas d' options surtaxées, ta promptitude à régler le moindre de nos soucis, bref tout ce qui fait ton charme et qui aujourd'hui nous réunis. Je n'ai absolument aucune légitimité particulière en te faisant part de mon opinion,  ce n'est que le  ressenti d'un fidèle de ton site.

JP,

Depuis la mise en place d' OV 8, je crois  avoir été le seul à te battre sur l’Étape 2 de La Figsol, victoire que d'ailleurs tu contestas sans la contester .... tu n’étais donc pas obligé............ et je me souviens combien j'ai du m'employer pour arriver 40 minutes devant toi. Sur les autres courses , le second est toujours à 7 ou 8 h ; un seul mot:  BRAVO.
Je joue de temps en temps  sur virtual regatta, faute de grives.......... ( dsl Hérve) , ( Marindodous BBT) , et la il existe quantité de soft d'aide à la décision  accessibles à tous,  donc neutre, je précise de suite, que même en période de crise  Wink,  le jeu  d'Hervé est du miel à coté du leur jus de chaussette..........bref JP  lorsque RV ne proposera pas de course, rejoignons nous, je suis sur que la encore j'apprendrais.

Bon vent à tous.


Dernière édition par Marindodous le Lun 24 Aoû - 10:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EXODUS

EXODUS

Messages : 124
Date d'inscription : 13/01/2011
Localisation : En France

MessageSujet: Re: Ce fumier d'Exodus fait des siennes   Lun 24 Aoû - 10:28

Quelle élégance Hervé de traiter les gens de fumier.
Je m'aperçois que tu ne mérites pas le respect que j'ai pour toi, et je regrette toute la publicité que j'ai faite autour de moi pour ton site.

Bons vents aux honnêtes marins virtuels, et sans aucune rancoeur, aux champions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fomalhaut

Fomalhaut

Messages : 1459
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

MessageSujet: Re: Ce fumier d'Exodus fait des siennes   Mar 25 Aoû - 2:27

Eric

Effectivement, tu m’as battu sur la FIG2
40 minutes sur un petit parcours de 2 ou 3 jours, pas mal !
Ce qui prouve que quand on y met les moyens, en travail et assiduité, on peut me battre.
Sans utiliser de moyens « illicites »..
Je ne t’en accuse pas d'ailleurs, ni quiconque sur OV.
Et tu n’es pas le seul à m’avoir battu. Remonte dans le temps.

Je suis aussi étonné que ce genre de phrase qui se veut comme une sorte d’accusation ou de preuve vienne de toi.
« Sur les autres courses , le second est toujours à 7 ou 8 h ; un seul mot:  BRAVO. »
Les autres courses : que les 2 dernières !
Sur OV8 : Marieke m’a battu sur la FLO, et Aurélia me suivait de prés.
J’ai abandonné une autre pour raison familiale.
Tu m’as battu sur FIG2.

Avec ton expérience tu sais très bien qu’être battu de 7 heures sur 15 jours de course n’a rien d’exceptionnel, ni de « louche ». Fait le simple ratio….
Données brutes, ça impressionne peut-être, mais y a eu pire dans le genre.
Les écarts de temps, il faut analyser dans quelles conditions ils ont étés pris.
Sur cette dernière course, surtout la dernière semaine, tu as fait les mêmes choix de route que moi.
Tu es parti de derrière et je t’ai vu un peu « ramer », surtout dans les 2 grands flux de NE, avec moins de vent que nous (Freya et moi), pour les avoir crochés plus tard, et plus au N.
La météo ne t’a pas trop aidée pour revenir, ou peut-être tu n’étais pas assez assidu.
Et les retards s’accumulant…
Si Freya 2 jours avant l’arrivée, a une heure à peine derrière moi, avait suivi une route similaire au lieu de tenter N Japon, il serait arrivé plus tôt non ?
Les 7 heures seraient réduites à 1 ou 2, ou il me serait passé devant.

Je viens de lire le message d’Exodus.
Souhaitant « Bons vents aux honnêtes marins virtuels, et sans aucune rancœur, aux champions. »
Je ne serai donc pas seul mis en cause en fait.
Il y aurait d’honnêtes joueurs, et des champions habitués aux podiums (dont tu fais partie) qui le seraient moins ?
Bravo ! ça s’appelle essayer de diviser la communauté OV ?
Ce n’est pas nouveau, les questions que l’on est en droit de se poser, certes, s’accompagnent malheureusement d’accusations non étayées et pas vérifiables, et les explications ne convertiront jamais les sceptiques convaincus.

Alors, je n’ai rien à me reprocher et j’arrête de m’expliquer.
Je l’avais dit dans mon dernier message, et j’ai fait une exception pour toi.
On se retrouvera sur l’eau.

PS :Tu me demandes de jouer à Virtual Regatta ????
C’est un gag ?
Je ne comprend pas bien l’intérêt ni le but ?
Je n’aime pas sauter de carrés en carrés de vent avec une météo qui tient parfois plus de la roulette russe que de la logique.
En plus, des trucs payants, ce qui favorise ceux qui payent
(les sous, c’est le but de ce site).
J’y ai joué une fois, la fois ou Peyron participai, ça m’a suffit.
J’étais arrivé dans les 400 premiers qui ont finis avant lui, qui ont gagnés 50 Euros chacun et que j’attend toujours.
Et c’est quoi ces softs d’aide à la décision ? c’est nouveau ?

Hervé, j’ai lu ta réponse à Exodus.
« Dura lex, sed lex »…., mais Dieu n’est pas tendre !
Accuser sans preuves n’est certes pas d’une élégance folle.
(Ou il a un logiciel qui prouverait ses dires ??)
Sinon, il n’est pas méprisant à mon égard.
C’est peut-être un coup pour faire en sorte que je ne participe pas (ou moins) à OV.
Il aimerait que je laisse le champ libre ?
Peut-être pas le seul à penser ça.
Et je ne suis peut-être pas le seul à être visé ainsi.

Mais en vouloir à OV, je ne crois pas.

JP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marindodous

Marindodous

Messages : 153
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 57
Localisation : Ile de France

MessageSujet: Re: Ce fumier d'Exodus fait des siennes   Mar 25 Aoû - 3:05

Je constate que ce qui est pour moi un plaisir devient contrainte : suivons le conseil de Christophe, régatons, chacun avec ces moyens tout ceci n'est finalement que de peu d'importance.

En revanche, que ce "débat" est servi au moins à cela, je propose que chacun donne son opinion sur la pertinence de mettre en place des voiles automatiques ( plus de voiles rouges). Tu nous a démontré longuement à quel point le temps était une donnée importante pour espérer bien figurer sur ces régates et lorsque l'on bosse, même en sachant faire une règle de trois, il est presque  impossible de ne pas être à un moment pénalisé..................je ne pense pas que cela changerait fondamentalement la nature des régates ..mais ca  permettrait d'ouvrir le jeu à ceux qui n'ont pas les disponibilités des retraités.

Bon vent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galop1

Galop1

Messages : 640
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Ile de France

MessageSujet: Re: Ce fumier d'Exodus fait des siennes   Mar 25 Aoû - 6:08

A mon ami Jean-Paul de Fomalhaut et autres amis d’OV,

En cette fin d’été, avant de rentrer dans l’accélération du boulot en septembre, je viens de m’accorder un intermède sur OV8 sous la forme d’un Challenge Méditerranée.

Par la même occasion, je suis allé faire un tour sur le forum et quelle surprise de tomber sur un règlement de compte au sein de notre petite communauté y compris avec son chef Hervé…

L’histoire se répète, Mirvault, Colo Fan, Brainaid, Keep Coul (ancien Freya je crois) et maintenant toi mon cher JP, tous ceux qui ont un jour été leaders sur OV, ont connu le même destin.

La France n’aime pas les vainqueurs, ils sont forcément arrivistes, mauvais joueurs ou pire tricheurs. Poulidor l’éternel second est toujours plus sympa….

Chacun trouve dans OV sa motivation. Le plaisir de gagner, le voyage virtuel, à défaut de pouvoir être sur l’eau l’hiver, un échappatoire à la pression quotidienne.

Depuis 2005 je navigue plus ou moins régulièrement sur OV. Il n’y pas photo, le site d’Hervé est le meilleur et l’ambiance y est excellente, les échanges de ces derniers jours ne faisant exception que pour confirmer la règle. Ces petites histoires seront vites oubliées.

Les vents décalés c’est top, merci Hervé de les remettre en place, c’est la bonne idée.

J’attends avec impatience du coup la prochaine régate qui sera mise en place avec ses changements pour y participer. Je suis certain que JP y sera aux avant-postes comme d’hab.

Avec Jean-Paul nous sommes régulièrement boat Sitter de nos navires sur OV. Rassurez-vous, le capitaine est tout ce qu’il y a de plus humain et des plus gentleman qui plus est.

Alors à bientôt sur OV, ne cassons pas le jouet qui nous fait rêver depuis tant d’année

Bon vent

Christophe du Galop1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel

Messages : 1249
Date d'inscription : 01/08/2007

MessageSujet: Re: Ce fumier d'Exodus fait des siennes   Jeu 17 Sep - 4:03

Excessif, je ne crois pas.

Je sais comment les trolls peuvent nuire et je n'ai aucun respect pour eux. Ils viennent pour détruire, bien planqués derrière leur pseudo, pendant que moi je m'évertue à créer.

L'attitude d'exodus est inacceptable et ne mérite que mépris.

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.oceanvirtuel.com
PasCarJoLuAx

PasCarJoLuAx

Messages : 1519
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 49
Localisation : Bretagne - Romagné

MessageSujet: Re: Ce fumier d'Exodus fait des siennes   Ven 2 Oct - 17:55

Bonjour,

Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum et le jeu que j'ai tant aimé et où j'ai partagé avec des gens bien.

J'écris ce soir mon 1518 messages et là je crois que c'est définitivement terminé pour moi. Pourquoi tant d'incompréhension, y compris du big boss ?

Comme je ne l'avais pas fait auparavant, je tiens à remercier tous ceux avec qui j'ai tracé un bout de trajectoire en mer, merci aussi à Hervé pour son jeu mais vraiment son humeur ne me correspond plus.

Bon vent à tous et continuez de vous amusez avec la qualité de ce jeu.

Pascal Mahé - Romagné
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pascarjoluax.mahe-bzh.fr
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel

Messages : 1249
Date d'inscription : 01/08/2007

MessageSujet: Re: Ce fumier d'Exodus fait des siennes   Sam 3 Oct - 17:37

C'est dingue le nombre de mecs qui ne jouent plus à OV, mais qui ont une envie irrésistible d'expliquer leurs états d'âmes.

"Bonjour Monsieur le Boulanger, je suis venu vous dire que je ne viendrai plus acheter du pain chez vous car il n'est pas bon" C'est bien sûr un comportement tout à fait normal, chacun de nous fait ça trois fois par jour.

Je conseille à ceux qui like les trolls d'aller plutôt jouer sur Virtual Regatta, ou Live Skipper, là bas l'état d'esprit est excellent.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.oceanvirtuel.com
PasCarJoLuAx

PasCarJoLuAx

Messages : 1519
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 49
Localisation : Bretagne - Romagné

MessageSujet: Re: Ce fumier d'Exodus fait des siennes   Dim 4 Oct - 8:33

OceanVirtuel a écrit:
C'est dingue le nombre de mecs qui ne jouent plus à OV, mais qui ont une envie irrésistible d'expliquer leurs états d'âmes.

"Bonjour Monsieur le Boulanger, je suis venu vous dire que je ne viendrai plus acheter du pain chez vous car il n'est pas bon" C'est bien sûr un comportement tout à fait normal, chacun de nous fait ça trois fois par jour.

Je conseille à ceux qui like les trolls d'aller plutôt jouer sur Virtual Regatta, ou Live Skipper, là bas l'état d'esprit est excellent.

Ce n''est pas exactement ce que je ai dit.
Mais tu as raison tu es ici chez toi et la pauvre merde que je suis n'a fait que de faire chier le bosse pendant plusieurs années et toutes mes contributions sur le forum n'étaient pas pour aider les joueurs et pour preuve aucun membre ne peut me pifrer.
Faut pas déconner quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pascarjoluax.mahe-bzh.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ce fumier d'Exodus fait des siennes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce fumier d'Exodus fait des siennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un element qui fait le bruit d un blender
» Qui a fait son service militaire chez les forumistes??
» Un accroche-hameçon fait maison.
» C'est bien fait la nature
» Il fait chaud : vive la poche à eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Canal 1-
Sauter vers: