OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Stop and go - Bis repetita

Aller en bas 
+4
BIGOOD1 2.0
cédric 21
OceanVirtuel
Potr noor
8 participants
AuteurMessage
Potr noor

Potr noor


Messages : 48
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 55
Localisation : An Alre

Stop and go - Bis repetita Empty
MessageSujet: Stop and go - Bis repetita   Stop and go - Bis repetita Icon_minitimeMar 29 Sep - 14:33

Salut Hervé

Tu te souviens peut-être d'un problème que je t'avais soumis pendant le Figaro. Des retours en arrières intempestifs. Souvant à la même période de la journée, sans explication. La seule parade que j'avais trouvée était une déconnexion d'une heure ou deux.

Regarde la trace de Targah au Nord de l'Island puis dans l'Ouest des Féroë : bis repetita. Idem pour Soltis (me semble-t-il) ce qui lui vaut une place de perdue ... Moi, je me fout de mon classement, je n'ai pas la possibilité de naviguer aux petits oignons.

Bref, si tu as une idée ...

Kenavo ar wechall.
Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Stop and go - Bis repetita Empty
MessageSujet: Re: Stop and go - Bis repetita   Stop and go - Bis repetita Icon_minitimeMar 29 Sep - 15:15

Ben non, j'ai pas d'idée.
Il y a quand même un fait indubitable : tu es le seul à subir cela.
Je vais voir ce que je peux faire. Je vais faire quelques réglages et on verra bien si cela a un effet.
Cordialement
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
Potr noor

Potr noor


Messages : 48
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 55
Localisation : An Alre

Stop and go - Bis repetita Empty
MessageSujet: Re: Stop and go - Bis repetita   Stop and go - Bis repetita Icon_minitimeMar 29 Sep - 15:23

P'tête ben qu'y a un korrigan caché dans la machine. Après tout, ça leur ressemble bien ça.

Regarde quand même la trace de Soltis à l'Ouest de Féroë (avec un peu de Nord) en jaune. Je ne suis pas seul. Ca rassure, surtout la nuit au milieu des glaçons.

Noz vad.
Revenir en haut Aller en bas
cédric 21

cédric 21


Messages : 248
Date d'inscription : 18/08/2007
Age : 54
Localisation : la baule

Stop and go - Bis repetita Empty
MessageSujet: Re: Stop and go - Bis repetita   Stop and go - Bis repetita Icon_minitimeMer 30 Sep - 2:48

Potr noor a écrit:
Regarde quand même la trace de Soltis à l'Ouest de Féroë (avec un peu de Nord) en jaune.

Bien vu Potr noor Wink Je viens de mettre ma trace seule et oui j'ai reculer 4 fois. C 'était lundi après midi. J'avais fait 3/4 programmations car je partais naviguer en réel ( windsurf Wink ) et me souviens d'avoir oublié d'éteindre mon pc !!!
Il est vrai que j'avais trouvé bizarre d'avoir perdu du terrain mais j'ai mis cela sur le compte d'une mauvaise gestion des variations du vent.
A+fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Stop and go - Bis repetita Empty
MessageSujet: Re: Stop and go - Bis repetita   Stop and go - Bis repetita Icon_minitimeMer 30 Sep - 14:19

Mais comment faites-vous ?
Voilà un sacré casse tête ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
Potr noor

Potr noor


Messages : 48
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 55
Localisation : An Alre

Stop and go - Bis repetita Empty
MessageSujet: Re: Stop and go - Bis repetita   Stop and go - Bis repetita Icon_minitimeMer 30 Sep - 15:37

Manifestement tu ne veux pas de l'hypothèse de korrigans. Soit. C'est vrai que l'Islande est loin de Brocéliande. Mais donc, c'est à cause des trolls !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Stop and go - Bis repetita Empty
MessageSujet: Re: Stop and go - Bis repetita   Stop and go - Bis repetita Icon_minitimeJeu 1 Oct - 18:19

C'est vrai qu'on en a vu traîner pas mal par ici ces temps derniers (Exodus) ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
Potr noor

Potr noor


Messages : 48
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 55
Localisation : An Alre

Stop and go - Bis repetita Empty
MessageSujet: Re: Stop and go - Bis repetita   Stop and go - Bis repetita Icon_minitimeMer 28 Oct - 12:46

Salut Hervé,

Vers midi TU, à nouveau quelques retours en arrière. Pareil pour Melina, mais en pire

Toujours pas d'idée ...

Je sais, c'est facile de poser des colles et de partir faire autrechose. Mais l'informatique et moi, c'est très limité.

N'empêche que sur un parcours de quelques jours, à la fin, il manque quelque chose. C'est pô juste.

Bon courage.

Avel mad toud.

Kenavo ar wechall.
Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Stop and go - Bis repetita Empty
MessageSujet: Re: Stop and go - Bis repetita   Stop and go - Bis repetita Icon_minitimeMer 28 Oct - 12:53

J'ai reparamétré certaines choses, mais visiblement ça ne règle pas ton problème. Je suis désolé, je sèche. Ne parvenant à reproduire chez moi ton problème, je ne parviens pas à trouver ce qui se passe.
Essaye d'utiliser un autre terminal ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
BIGOOD1 2.0

BIGOOD1 2.0


Messages : 1363
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 43
Localisation : Bro-Vigoudenn

Stop and go - Bis repetita Empty
MessageSujet: Re: Stop and go - Bis repetita   Stop and go - Bis repetita Icon_minitimeJeu 29 Oct - 7:42

Salut Hervé ... Je viens de faire un retour vers le futur sans rien toucher lol!

Bref c'est juste pour signaler comme çà, y'a pas mort d'homme Wink

A+

Stop and go - Bis repetita Concon10
Revenir en haut Aller en bas
BDS_OERSTED

BDS_OERSTED


Messages : 819
Date d'inscription : 01/08/2007

Stop and go - Bis repetita Empty
MessageSujet: Re: Stop and go - Bis repetita   Stop and go - Bis repetita Icon_minitimeVen 30 Oct - 14:34

Bigood

Quand j'avais ce problème c'était :
 - Soit que j'avais fait une programmation dont j'avais modifié le cap ou les horaires en cours de route après la première programmation validée. Solution : Pour modifier une ligne de prog, supprime la totalement (bouton vert à gauche) plutôt que de la modifier.
 - Soit que mon PC s'était mis en veille avec la page d'OV allumée > Ferme OV après usage.
- Soit que la page OV était ouverte sur smartphone en Androïd. Après mise en veille du smartphone, retour en arrière à la réouverture.

Bref supprime les progs plutôt que de les modifier et ferme la fenêtre OV après usage, quel que soit le système ou encore pire si tu utilise deux systèmes en parallèle (c'est mon problème, j'utilise trois PC différents et un smartphone).

Bon vent
!
Revenir en haut Aller en bas
BIGOOD1 2.0

BIGOOD1 2.0


Messages : 1363
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 43
Localisation : Bro-Vigoudenn

Stop and go - Bis repetita Empty
MessageSujet: Re: Stop and go - Bis repetita   Stop and go - Bis repetita Icon_minitimeSam 31 Oct - 3:56

BDS_OERSTED a écrit:
Bigood

Quand j'avais ce problème c'était :
 - Soit que j'avais fait une programmation dont j'avais modifié le cap ou les horaires en cours de route après la première programmation validée. Solution : Pour modifier une ligne de prog, supprime la totalement (bouton vert à gauche) plutôt que de la modifier.
 - Soit que mon PC s'était mis en veille avec la page d'OV allumée > Ferme OV après usage.
- Soit que la page OV était ouverte sur smartphone en Androïd. Après mise en veille du smartphone, retour en arrière à la réouverture.

Bref supprime les progs plutôt que de les modifier et ferme la fenêtre OV après usage, quel que soit le système ou encore pire si tu utilise deux systèmes en parallèle (c'est mon problème, j'utilise trois PC différents et un smartphone).

Bon vent
!

Merci OERSTED

Je n'utilise plus le pilototo et le smart phone depuis au moins 2 ans sur OV Wink Reste la mise en veille du pc scratch , probable, mais je fais la même chose depuis le départ et pas de bug avant celui là :p Enfin bref c'est pas grave, je suis en mode touriste Rolling Eyes

Bon vent Smile
Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Stop and go - Bis repetita Empty
MessageSujet: Re: Stop and go - Bis repetita   Stop and go - Bis repetita Icon_minitimeSam 31 Oct - 7:54

Moi aussi j'ai , enfin, subi un retour en arrière.
J'étais au boulot, sous Windows/Chrome, et j'ai eu des mises en veille et des lock de sessions. Je n'ai pu hélas me pencher sur le problème car je suis en mission et pas payé pour m'occuper d'OV.

Quoi qu'il en soit, il semble bien que ce problème affecte windows et provienne de la mise en veille, ou en hibernation, ou le lock de session, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
BIGOOD1 2.0

BIGOOD1 2.0


Messages : 1363
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 43
Localisation : Bro-Vigoudenn

Stop and go - Bis repetita Empty
MessageSujet: Re: Stop and go - Bis repetita   Stop and go - Bis repetita Icon_minitimeSam 31 Oct - 8:41

OceanVirtuel a écrit:
Moi aussi j'ai , enfin, subi un retour en arrière.
J'étais au boulot, sous Windows/Chrome, et j'ai eu des mises en veille et des lock de sessions. Je n'ai pu hélas me pencher sur le problème car je suis en mission et pas payé pour m'occuper d'OV.

Quoi qu'il en soit, il semble bien que ce problème affecte windows et provienne de la mise en veille, ou en hibernation, ou le lock de session, etc.

Salut Hervé

Comme toi, Windows, Chrome et mise en veille ... Mais c'est marrant ça ne le fait pas tout le temps, je me demande si je suis pas passer du cap vent au cap fixe (ou vis versa) à ce moment là, ou si j'avais pas 2 sessions au même moment (comme pour les voiles rouge un peu plus en avant ... )

Enfin bref, c'est pas bien grave Wink

A+

Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

Stop and go - Bis repetita Empty
MessageSujet: Re: Stop and go - Bis repetita   Stop and go - Bis repetita Icon_minitimeSam 31 Oct - 9:42

BIGOOD1 2.0 a écrit:


Salut Hervé

Comme toi, Windows, Chrome et mise en veille ... Mais c'est marrant ça ne le fait pas tout le temps, je me demande si je suis pas passer du cap vent au cap fixe (ou vis versa) à ce moment là, ou si j'avais pas 2 sessions au même moment (comme pour les voiles rouge un peu plus en avant ... )

Enfin bref, c'est pas bien grave  Wink  

A+


J'ai eu ça 2 ou 3 fois moi aussi en utilisant Chrome et en passant de cap fixe à régul.
Depuis je ne me sers que de Firefox.
JP
Revenir en haut Aller en bas
BIGOOD1 2.0

BIGOOD1 2.0


Messages : 1363
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 43
Localisation : Bro-Vigoudenn

Stop and go - Bis repetita Empty
MessageSujet: Re: Stop and go - Bis repetita   Stop and go - Bis repetita Icon_minitimeSam 31 Oct - 15:12

Fomalhaut a écrit:


J'ai eu ça 2 ou 3 fois moi aussi en utilisant Chrome et en passant de cap fixe à régul.
Depuis je ne me sers que de Firefox.
JP

Salut JP

Firefox téléchargé et installé Wink

Merci pour l'info cheers

A+
Revenir en haut Aller en bas
keep coule




Messages : 132
Date d'inscription : 08/01/2008

Stop and go - Bis repetita Empty
MessageSujet: Re: Stop and go - Bis repetita   Stop and go - Bis repetita Icon_minitimeMar 3 Nov - 10:24

Je viens d'en avoir un aussi en utilisant safari...

Damned Fomalhaut va m'échapper Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

Stop and go - Bis repetita Empty
MessageSujet: Re: Stop and go - Bis repetita   Stop and go - Bis repetita Icon_minitimeMar 3 Nov - 11:02

J'ai vu ça Pierre.
Au mauvais moment en plus.
Dommage, mais tu vas peut-être réussir à passer.
JP
Revenir en haut Aller en bas
BDS_OERSTED

BDS_OERSTED


Messages : 819
Date d'inscription : 01/08/2007

Stop and go - Bis repetita Empty
MessageSujet: Re: Stop and go - Bis repetita   Stop and go - Bis repetita Icon_minitimeMar 3 Nov - 11:38

Oui j'ai vu aussi Pierre.
Allez on ne perd pas le moral, on vire et dans quelques empannages on arrive.

2 Ruban rouge qui marquent 2 BDS. Pour l'instant ce n'est pas une tenaille mais une fourche!

Que le meilleur gagne et bon final à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Galop1

Galop1


Messages : 640
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Ile de France

Stop and go - Bis repetita Empty
MessageSujet: Re: Stop and go - Bis repetita   Stop and go - Bis repetita Icon_minitimeMar 3 Nov - 11:59

Effectivement Pierre pas de bol, passe sous Firefox...

Un vrai plaisir de vous retrouver sur OV
Un mini pot au noir devant nous avec une nuit animée en perspective.
Un beau final en tous cas
bon vent

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

Stop and go - Bis repetita Empty
MessageSujet: Re: Stop and go - Bis repetita   Stop and go - Bis repetita Icon_minitimeMar 3 Nov - 12:21

"2 Ruban Rouge qui marquent 2 BDS".
ça c'est déjà vu
Et l'inverse aussi. Laughing

Belle course, mais réclamation : les coups (à boire) sont rares !
Bonne soirée à tous, JP
Revenir en haut Aller en bas
Potr noor

Potr noor


Messages : 48
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 55
Localisation : An Alre

Stop and go - Bis repetita Empty
MessageSujet: Le retour de Torr Pen   Stop and go - Bis repetita Icon_minitimeVen 6 Nov - 11:30

Salut Hervé,

Depuis le départ vers les Amériques, RAS sous Firefox. Joie ! Joie ! Criais-je intérieurement. Et là, ce soir, pas tatraque mais quand même https://2img.net/i/fa/i/smiles/affraid.gif, plus de 17 miles parcourus deux fois. A la louche, je viens donc de prendre 35 miles dedans ma figure. C'est vraiment pas glop.

Y-a vraiment pas moyen de corriger (ou de compenser ????) cela.

Dans certaines circonstances, comme ce soir, j'en arrive à m'irriter. Cest trop bête non.

Tout cela sans la moindre animosité à l'égard de qui que ce soit, évidemment.

Avel mad tud !
Revenir en haut Aller en bas
Potr noor

Potr noor


Messages : 48
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 55
Localisation : An Alre

Stop and go - Bis repetita Empty
MessageSujet: Re: Stop and go - Bis repetita   Stop and go - Bis repetita Icon_minitimeVen 6 Nov - 11:41

Pour être complet, je devrais être en train de toucher des vents plus portants vers le SO de ma position au lieu de lutter au près. Ca c'est dit.

Kenavo ar wechall.
Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Stop and go - Bis repetita Empty
MessageSujet: Re: Stop and go - Bis repetita   Stop and go - Bis repetita Icon_minitimeVen 6 Nov - 17:00

Je comprends ta déception.

Comprends la mienne. J'ai programmé mon coup pour qu'un terminal mis en veille provoque le switch du client vers le serveur. Je n'avais pas calculé que certains systèmes, en se rallumant, envoyaient à qui les entendaient les dernières données de leur mémoire d'avant veille. En fait ils allument leur connexion internet avant que leur système entier n'ait totalement "rebooté", et les informations que le serveur d'OV reçoit sont donc fausses, car incontrôlées par le système. C'est un peu technique tout ça, mais c'est cela qui se passe. Tout se passe en moins d'une demi seconde après la réactivation de la machine, une demi seconde ... mais ça suffit.

Je travaille actuellement à un moyen "intelligent" de régler le problème, mais je n'ai encore rien de certain.

En attendant : ne laisse pas une fenêtre d'OV ouverte si ton ordinateur part en veille, en screen lock, en fin de session, etc.

Cordialement
Hervé

Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
Contenu sponsorisé





Stop and go - Bis repetita Empty
MessageSujet: Re: Stop and go - Bis repetita   Stop and go - Bis repetita Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stop and go - Bis repetita
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stop and go
» Challenge O.V - Leg 2 - Tour de la Corse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates des Skippers-
Sauter vers: