OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Absence de vent dans le Challenge méditerranée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Olivier35

MessageSujet: Absence de vent dans le Challenge méditerranée   Jeu 5 Nov - 13:08

Pourquoi il y a absence total de vent depuis 12h00 ce jour (05/11) et ce jusqu'au 10/11 à midi..?
Est-ce un bug...?
Merci de me dire si la situation va revenir normal ou si il faut attendre jusqu'au 10/11....
ce qui ne serait pas très cool....Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
kobaya

MessageSujet: Re: Absence de vent dans le Challenge méditerranée   Jeu 5 Nov - 14:10

Ca me rassure...

débutant sur le jeu, je me suis inscrit d'abord sur St Malo-Les Acores.

A l'heure du top départ, vent 0 nds au 270° sans aucun changement..

voyant que rien ne se passait, j'ai abandonné cette course pour m'inscrire sur la Méditerranéenne...

Idem !! vent nul, cap constant 270°.

J'ai cru que j'avais oublié de faire quelque chose pour partir, mais apparemment je ne suis pas le seul à être... empétolé ! Rolling Eyes
OceanVirtuel
Admin

MessageSujet: Re: Absence de vent dans le Challenge méditerranée   Ven 6 Nov - 0:37

J'en ai parlé hier dans un autre post.
J'ai attendu la mise à jour de ce matin pour voir d'où provenait le problème.
Comme je l'espérais mon moteur de vents n'est pas en cause, mais les données étaient absentes, et là je n'y peux rien.Ce genre d'événement est très rare sur OV.

Quoi qu'il en soit, vous pouvez observer en direct le lissage des vents entre deux jours météo, destiné à éviter les sauts brusques d'un jour à l'autre. En 6h on passe de la météo de la veille à la météo du jour, et c'est particulièrement visible aujourd'hui car on part d'un vent nul.

Cordialement
Hervé
Voir le profil de l'utilisateur http://www.oceanvirtuel.com
kobaya

MessageSujet: Re: Absence de vent dans le Challenge méditerranée   Ven 6 Nov - 0:45

Merci de l'explication.

Ce matin ça marche, et dans 15 mn je prendrai le départ de St Malo pour les Açores dans ... même pas 1 nd de vent, mais au moins il y en a ! Cool
Olivier35

MessageSujet: Re: Absence de vent dans le Challenge méditerranée   Ven 6 Nov - 1:44

Merci pour ces explications...
Frathi

MessageSujet: Re: Absence de vent dans le Challenge méditerranée   Ven 6 Nov - 3:31

OceanVirtuel a écrit:
J'en ai parlé hier dans un autre post.
J'ai attendu la mise à jour de ce matin pour voir d'où provenait le problème.
Comme je l'espérais mon moteur de vents n'est pas en cause, mais les données étaient absentes, et là je n'y peux rien.Ce genre d'événement est très rare sur OV.

Quoi qu'il en soit, vous pouvez observer en direct le lissage des vents entre deux jours météo, destiné à éviter les sauts brusques d'un jour à l'autre. En 6h on passe de la météo de la veille à la météo du jour, et c'est particulièrement visible aujourd'hui car on part d'un vent nul.

Cordialement
Hervé

Bonjour Hervé
ça y est on a du vent et on repart en douceur! Very Happy
mais comment se fait-il qu'il manque des données alors que les vents sont en différé?
en direct, je comprend parfaitement! un serveur qui tombe, une liaison qui lache...
mais là?
OceanVirtuel
Admin

MessageSujet: Re: Absence de vent dans le Challenge méditerranée   Ven 6 Nov - 16:31

La réponse est simple : il n'y eut pas non plus de vent ce jour là sur OV. Et comme ce site est très fréquenté, personne ne l'avait vu passer.

Je suis pour ma part désolé pour les skippers (dont je suis), mais très satisfait de voir que mon moteur météo est capable d'endurer un choc tel que des données pourries. Je n'ai touché à rien et il a réagi comme je le souhaitais. Aussi trivial que cela puisse paraître, ce n'est pas simple à réaliser.

Cordialement
Hervé

Voir le profil de l'utilisateur http://www.oceanvirtuel.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Absence de vent dans le Challenge méditerranée   

Absence de vent dans le Challenge méditerranée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1