OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Vents du Globe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Mystery13

MessageSujet: Re: Vents du Globe   Mar 15 Nov - 14:22

Salut à tous, après 2 ou 3 ans d'arrêt pour cause de boulot, d'enfant et autres passe temps, l'appel du large a fini par être trop fort, me voila donc partie avec 7 jours de retard et je compte bien sur une météo un peu scabreuse pour vous pour refaire un peu de mon handicap......Et comme je sais que sur un tour du monde surtout avec des portes tout est possible, je compte bien refaire une partie de ce retard Wink

Bon vent à tous aux anciens et aux nouveaux.....

Matthieu sur Mystery

PS : Merci hervé pour ton jeu qui reste vraiment le meilleur.....ca va bientôt faire 12 ans que je suis tombé dedans.....et même si je n'ai pas été très présent sur des courses depuis quelques années, je passais très régulièrement voir les résultats Wink
Revenir en haut Aller en bas
Birdisland

MessageSujet: Re: Vents du Globe   Mar 15 Nov - 14:49

steve a écrit:
Moi qui est décidé de faire un tout droit (et c'est la mouise, je vous dit pas), vous allez me faire regretter de ne pas avoir choisi de revoir les cotes brésiliennes et ses douceurs... heureusement, je ne suis finalement pas tout seul puisque Athéna et Médusa me poursuivent... Par contre je suis moins rassuré avec Choléra qui n'est pas très loin non plus.
Steve sur CYPRUS

salut Steve, tu te souviens de moi? Un tour du Monde départ à la St Sylvestre, en...2009 environ? Tu me suivais dans le grand Sud et je te laissais des caisses de Médoc dans mon sillage Very Happy
J'ai vu effectivement que tu tentes des trucs et des machins. Pour ma part je suis bien parti mais ça y est, j'ai commencé aujourd'hui les figures libres (voile rouge pendant 4 heures...). Car je ne suis plus dans le Médoc, le degré d'alcool est plus fort ici en Bohême drunken
Bon vent à toi
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sejoursboheme.simplesite.com
Galop1

MessageSujet: Re: Vents du Globe   Mar 15 Nov - 15:04

Mystery13 a écrit:
Salut à tous, après 2 ou 3 ans d'arrêt pour cause de boulot, d'enfant et autres passe temps, l'appel du large a fini par être trop fort, me voila donc partie avec 7 jours de retard et je compte bien sur une météo un peu scabreuse pour vous pour refaire un peu de mon handicap......Et comme je sais que sur un tour du monde surtout avec des portes tout est possible, je compte bien refaire une partie de ce retard Wink

Bon vent à tous aux anciens et aux nouveaux.....

Matthieu sur Mystery

PS : Merci hervé pour ton jeu qui reste vraiment le meilleur.....ca va bientôt faire 12 ans que je suis tombé dedans.....et même si je n'ai pas été très présent sur des courses depuis quelques années, je passais très régulièrement voir les résultats Wink

Quelle bonne idée Matthieu de rejoindre les tourdumondistes d'OV. Un grand plaisir de retrouver beaucoup d'anciens
Il manque Colo Fan et Mirvault Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
drennek

MessageSujet: Re: Vents du Globe   Mar 15 Nov - 15:30

Bonsoir,
Je me sent un peut seul dans ma descente le long des cotes Brésiliennes. Comment identifier un membre à partir du nom du bateau?
Je suis bord à bord avec "lolotte1710_obs" et un peut plus à l'Ouest "LEDRAIEK MORGAT". j'aimerai les contacter parce que les fous furieux devant, ils tracent!
Je grappille dans la descente, mais y'a du level dans cette course !!
Drennek
bateau "kerguelen"
PINBALL WIZARD

MessageSujet: Re: Vents du Globe   Mar 15 Nov - 16:10

Oyez oyez moussaillons  cheers

Pinball wizard n'est pas qu'un monocoque qui se traîne en queue de peloton, c'est aussi un trimaran qui fonce !!!

S'il réussit à ne pas s'échouer lamentablement au pied des falaises irlandaises (à l'heure où j'écris il fonce droit vers elles mais j'éprouvais un irrésistible besoin de voir si je pouvais pas récupérer une Guinness bien fraîche au passage), le record de l'Atlantic Challenge va être revu, très, très, significativement à la baisse demain matin.

Record bien évidemment un petit peu chanceux : dubitatif il y a 4 jours à force de regarder cette météo uniforme en Atlantique sud, je me suis dit... que celle du nord était pas mal !

Merci Éole, force est de constater que tu m'as bien aidé  Very Happy

Bon vent à tous, justement !
PINBALL

P.S. J'espère que le bug noté dans un post sans réponse est résolu (cf. Birdisland - 19/07) et que c'est bien le 100e et non le 1er qui va être supprimé du palmarès. N'est ce pas THAIS ? Ce serait mieux non ??
steve

MessageSujet: Re: Vents du Globe   Mer 16 Nov - 5:26

Birdisland a écrit:
steve a écrit:
Moi qui est décidé de faire un tout droit (et c'est la mouise, je vous dit pas), vous allez me faire regretter de ne pas avoir choisi de revoir les cotes brésiliennes et ses douceurs... heureusement, je ne suis finalement pas tout seul puisque Athéna et Médusa me poursuivent... Par contre je suis moins rassuré avec Choléra qui n'est pas très loin non plus.
Steve sur CYPRUS

salut Steve, tu te souviens de moi? Un tour du Monde départ à la St Sylvestre, en...2009 environ? Tu me suivais dans le grand Sud et je te laissais des caisses de Médoc dans mon sillage  Very Happy
J'ai vu effectivement que tu tentes des trucs et des machins. Pour ma part je suis bien parti mais ça y est, j'ai commencé aujourd'hui les figures libres (voile rouge pendant 4 heures...). Car je ne suis plus dans le Médoc, le degré d'alcool est plus fort ici en Bohême drunken
Bon vent à toi

Salut,
Bien sur que je me souviens de toi et de tes caisses de Médoc cheers . Ça m'avait bien aidé à l'époque (je me demande si ce n'était pas 2008...lors de mon premier TDM)... Dommage que je ne sois pas derrière toi, tu m'aurai fait découvrir les alcools de Bohême... Ta nouvelle potion magique semble quand même bien fonctionner car malgré tes voiles rouges et tes problèmes de départ, tu es très bien placé. De mon coté c'est pêche à la ligne depuis 4 jours mais je compte bien vous rattraper quelque part par la....
Bonne route à tous et faites gaffe de ne pas casser un mat pour trouver une excuse et stopper au Brésil.
Steve sur CYPRUS
Cul-Sec

MessageSujet: Re: Vents du Globe   Mer 16 Nov - 9:38

Je me permets de signaler aux concurrents qui se croient à 5 km de l'arrivée sur une étape de plaine du tour de France qu'il reste 21000 et quelques milles avant l'arrivée, et qu'il est pour le moins prématuré de lancer un sprint en faisant les bordures.
Quant aux tentatives d'échappée, si elles sont en théorie recommandées pour attirer l'attention des media, elles sont tout à fait déconseillées par la charte de sécurité de la course, qui recommande d'éviter de s'exposer à des vents de plus de 25 noeuds sous spi, et aux départs au tas qui vont généralement avec.

En d'autres termes, M. BDS_OERSTED est prié de revenir dans le droit chemin ou de se mettre sous foc 1 avec deux ris dans la grand-voile ou je porte réclamation.
ace

MessageSujet: Re: Vents du Globe   Mer 16 Nov - 13:00

AHHHH il a du monde dans ma trace

O est collé à mon gouvernail

Il risque d'avoir de la vague devant nous
ACTI

MessageSujet: Re: Vents du Globe   Mer 16 Nov - 23:30

Quel plaisir de retrouver tous ces anciens tour de mondistes qui sont restés toutes ces années ou qui reviennent cette année comme moi
Pierrot

MessageSujet: Re: Vents du Globe   Jeu 17 Nov - 4:29

Et Last continue courageusement, à 2,41 noeuds... au large de la Sierra Leone !!!
On l'applaudit bien fort, messieurs !!!
Captain Fletcher

MessageSujet: Re: Vents du Globe   Jeu 17 Nov - 4:40

Pierrot a écrit:
Et Last continue courageusement, à 2,41 noeuds... au large de la Sierra Leone !!!
On l'applaudit bien fort, messieurs  !!!

Suspect
Question
pale
scratch
study
cheers
Shocked
affraid

drunken
BIGOOD1 2.0

MessageSujet: Re: Vents du Globe   Jeu 17 Nov - 4:56

Pierrot a écrit:

Avec ca pas de risques de partir au tas  lol! 

Et moi qui suis jaloux de mes copains sous le vent ...  Suspect

Bon courage  Wink
Birdisland

MessageSujet: Re: Vents du Globe   Jeu 17 Nov - 11:09

Si quelqu'un peut joindre Fomalhaut, il est sous spi et n'avance plus ...(15 Noeuds au lieu de 23) affraid
Fomalhaut

MessageSujet: Re: Vents du Globe   Jeu 17 Nov - 11:18

Birdisland a écrit:
Si quelqu'un peut joindre Fomalhaut, il est sous spi et n'avance plus ...(15 Noeuds au lieu de 23) affraid

Je me permet de me joindre moi même Laughing
Ne t’inquiètes pas, c’était un test de voilure...
ça n'as duré que quelques instants.

Bois un coup de Tokay à ma santé...
Ou de leur délicieuse bière.
Et quoi de neuf ? Tu as de la neige en Bohême ?

Merci en tout cas.
JP
Birdisland

MessageSujet: Re: Vents du Globe   Jeu 17 Nov - 11:31

Fomalhaut a écrit:
Birdisland a écrit:

Je me permet de me joindre moi même Laughing
Ne t’inquiètes pas, c’était un test de voilure...
ça n'as duré que quelques instants.

Bois un coup de Tokay à ma santé...
Ou de leur délicieuse bière.
Et quoi de neuf ? Tu as de la neige en Bohême ?

Merci en tout cas.
JP

Bon tant mieux. Je veux bien te grignoter peu à peu, comme cet été, mais à la loyale. Mais bon, vendredi et samedi je serai sans connexion, mon cap ça va être très approximatif...
Pas de Tokay en Tchéquie (c'est Hongrois je Grois) Very Happy
Ici il y a la Becherovka:drunken: . Un truc dégueulasse qui sent le clou de girofle et l'eau de Cologne à deux balles. Les casques à pointes en sont dingues et passe la frontière pour en acheter des litres, comme les Toulousains en Andorre pour le pastis détaxé. Mais la bière est la meilleure du Monde, sans contestation possible, n'en déplaise aux Anglais, aux Belges et aux Salssassiens. Je vous raconterai l'histoire de la bière Budweiser Tchèques et de la Bud Américaine, affaire qui s'est terminée au tribunal...
Birdisland

MessageSujet: Re: Vents du Globe   Jeu 17 Nov - 11:33

Et nous avons eu un peu de neige en début de semaine, mais c'est terminé.
BDS_OERSTED

MessageSujet: Re: Vents du Globe   Jeu 17 Nov - 15:20

Cul-Sec a écrit:
Je me permets de signaler aux concurrents qui se croient à 5 km de l'arrivée sur une étape de plaine du tour de France qu'il reste 21000 et quelques milles avant l'arrivée, et qu'il est pour le moins prématuré de lancer un sprint en faisant les bordures.
Quant aux tentatives d'échappée, si elles sont en théorie recommandées pour attirer l'attention des media, elles sont tout à fait déconseillées par la charte de sécurité de la course, qui recommande d'éviter de s'exposer à des vents de plus de 25 noeuds sous spi, et aux départs au tas qui vont généralement avec.

En d'autres termes, M. BDS_OERSTED est prié de revenir dans le droit chemin ou de se mettre sous foc 1 avec deux ris dans la grand-voile ou je porte réclamation.

Et ben bravo...
J'ai voulu suivre tes conseils et éviter les barrières de sécurité le long du sprint final et me voilà dans des vents de 33 noeuds cette nuit. Ah que j'étais bien tout seul sur les cotes brésiliennes.
Je retourne gentiment dans le peloton... Jusqu'à la prochaine ouverture!
Cul-Sec

MessageSujet: Re: Vents du Globe   Jeu 17 Nov - 16:07

BDS_OERSTED a écrit:

Et ben bravo...
J'ai voulu suivre tes conseils et éviter les barrières de sécurité le long du sprint final et me voilà dans des vents de 33 noeuds cette nuit. Ah que j'étais bien tout seul sur les cotes brésiliennes.
Je retourne gentiment dans le peloton... Jusqu'à la prochaine ouverture!

Pas mieux de mon côté, obligé de lofer dans le sillage de JP-Fomalhaut pour profiter de l'aspiration. Pourquoi est-il TOUJOURS sur la bonne trajectoire ? Mystère. Je soupçonne un carburant illicite.
titi972

MessageSujet: Re: Vents du Globe   Jeu 17 Nov - 18:56

Descente rapide mais incertaine. Je veux dire par là, comment pourras t'on passer la/les portes, et a quelle vitesse ?

Je suis qqles part dans le peloton et  je ne lacherai rien ;-)

j'attends que le vent arrive par derrière pour me refaire ! (si possible)

bon vent a tous
Fomalhaut

MessageSujet: Re: Vents du Globe   Ven 18 Nov - 2:35

Cul-Sec a écrit:

Pas mieux de mon côté, obligé de lofer dans le sillage de JP-Fomalhaut pour profiter de l'aspiration. Pourquoi est-il TOUJOURS sur la bonne trajectoire ? Mystère. Je soupçonne un carburant illicite.

Oui, le carburant illicite c'est le pélardon Laughing
Tu devrais essayer...

En fait, depuis le début, pas grand mystère.
Il n'y a jamais eu de possibilités de faire "un coup".
Les vents sont très réguliers. Trop je dirai...
Je me suis donc maintenu à l'W du monde au début, vers Fernando.
Et depuis, je fais en sorte de rester dans l'E de ce flux de N avec un 1 Nd ou 2Nds de moins d'air qu'au centre.
ça raccourcit la route, en ne perdant pas trop sur la vitesse.
Pour me rattraper, faut abattre pour augmenter la vitesse, mais comme il faudra lofer plus après...
Je tente donc comme ça.

En surveillant des 2 yeux le diable Oersted, qui est allé voir des brésiliennes et qui tout ragaillardi reviens très bien.
Il a bien tenté quelque chose qui peut rapporter.
Je me contente pour l'instant de garder son gisement le même à
241°/239°
Au pire, il me coupera en deux s'il arrive assez vite ! Laughing
C'est la tactique du compas de relèvement.
Pour voir si un cargo ou un arbre de Noël (paquebot) va passer devant, ou derrière, ou m'obliger à enfiler une bouée affraid

Ce ne sera pas la même limonade après WP1 et dans le Sud.
y'aura des coups à jouer pour tout le monde, je n'en doute pas !

Bonne journée, JP
BIGOOD1 2.0

MessageSujet: Re: Vents du Globe   Ven 18 Nov - 4:49

Fomalhaut a écrit:
Oui, le carburant illicite c'est le pélardon Laughing
Tu devrais essayer...

En fait, depuis le début, pas grand mystère.
Il n'y a jamais eu de possibilités de faire "un coup".
Les vents sont très réguliers. Trop je dirai...
Je me suis donc maintenu à l'W du monde au début, vers Fernando.
Et depuis, je fais en sorte de rester dans l'E de ce flux de N avec un 1 Nd ou 2Nds de moins d'air qu'au centre.
ça raccourcit la route, en ne perdant pas trop sur la vitesse.
Pour me rattraper, faut abattre pour augmenter la vitesse, mais comme il faudra lofer plus après...
Je tente donc comme ça.

En surveillant des 2 yeux le diable Oersted, qui est allé voir des brésiliennes et qui tout ragaillardi reviens très bien.
Il a bien tenté quelque chose qui peut rapporter.
Je me contente pour l'instant de garder son gisement le même à
241°/239°
Au pire, il me coupera en deux s'il arrive assez vite ! Laughing
C'est la tactique du compas de relèvement.
Pour voir si un cargo ou un arbre de Noël (paquebot) va passer devant, ou derrière, ou m'obliger à enfiler une bouée affraid

Ce ne sera pas la même limonade après WP1 et dans le Sud.
y'aura des coups à jouer pour tout le monde, je n'en doute pas !

Bonne journée, JP

Salut JP,
T'aurais pas laissé traîner une remorque derrière toi par hasard ?  lol! 

Moi c'est mort j'ai essayé de rester sur le fil du rasoir , pour pas faire comme tout le monde devant, mais c'est cuit pour cette fois  clown Il me faudra attendre des jours meilleurs d'ici le Horn  Wink

Bon vent  Arrow
BDS_OERSTED

MessageSujet: Re: Vents du Globe   Ven 18 Nov - 5:35

Vas-y JP, fais le ton 239-241. On te regarde!
😎
Fomalhaut

MessageSujet: Re: Vents du Globe   Ven 18 Nov - 5:48

BDS_OERSTED a écrit:
Vas-y JP, fais le ton 239-241. On te regarde!
😎

C'st pas mon cap ça, tu rêves !! Laughing
C'est ton gisement par rapport à moi.
Là, c'est plutôt 236°

Et ne t'inquiets pas, si tu fais une erreur de piloto ou autre,
je serai au courant.
cyclops study
Bonne route Christophe et A+
JP
alessandra

MessageSujet: Re: Vents du Globe   Sam 19 Nov - 17:26

Pierrot a écrit:

Bloquèe, je vasi rester là pendant des semaines! rendeer
Captain Fletcher

MessageSujet: Re: Vents du Globe   Sam 19 Nov - 22:39

alessandra a écrit:
Pierrot a écrit:

Bloquèe, je vasi rester là pendant des semaines! rendeer

Il y en qui sont mort de faim ..... affraid

Bon, en même temps, a ta place, je mettrais "-50" et le validerai dans "wind angle", et ce devrait aller dans le bon sens, pas vite, mais dans le bon sens.
Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vents du Globe   

Vents du Globe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant