OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Vents du Globe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
noppy

MessageSujet: Re: Vents du Globe   Dim 20 Nov - 11:30

Fomalhaut a écrit:
Cul-Sec a écrit:

Pas mieux de mon côté, obligé de lofer dans le sillage de JP-Fomalhaut pour profiter de l'aspiration. Pourquoi est-il TOUJOURS sur la bonne trajectoire ? Mystère. Je soupçonne un carburant illicite.

Oui, le carburant illicite c'est le pélardon Laughing
Tu devrais essayer...

Bonne journée, JP

La nuit s'annonce difficile. Entre essayer (?) de gratter quelques dixièmes de mile aux ténors de la barre qui sont devant tout en tentant de contrôler les furieux derrière, on attrape vite un torticolis lol!
Et en plus ma provision de pélardon est épuisée affraid affraid
(pour ceux qui auraient raté un épisode de cet été le pélardon est un fromage de chèvre des Cévennes; JP et moi partageons un amour immodéré pour lui. Mais JP en avait déjà dans son biberon (ce qui explique ses performances) lol! alors que je ne l'ai découvert qu'à 18 ans.
Bonne nuit à tous Shocked
Jean-Jacques sur noppy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Cul-Sec

MessageSujet: Re: Vents du Globe   Dim 20 Nov - 15:06

Très pénible, cette approche de bouée. Surtout quand on a passé le week-end à concéder des milles en traînant dans la cale à faire l'inventaire du carburant au lieu de regarder la table à cartes... j'ai comme l'impression d'avoir mangé la feuille et mon pain blanc.
pig pig pig

... et quand je vois ce qui se profile d'ici la bouée suivante... affraid affraid
drennek

MessageSujet: Re: Vents du Globe   Dim 20 Nov - 15:09

Vu comment cela se profile, il semble qu'il faille passer au Nord de la première balise. Du coup, je suis aux pâquerettes. J'étais partis pour passer au Sud.
Ça se refera pas dans le Sud !
Galop1

MessageSujet: Re: Vents du Globe   Dim 20 Nov - 15:12

Cul-Sec a écrit:
Très pénible, cette approche de bouée. Surtout quand on a passé le week-end à concéder des milles en traînant dans la cale à faire l'inventaire du carburant au lieu de regarder la table à cartes... j'ai comme l'impression d'avoir mangé la feuille et mon pain blanc.
pig pig pig

... et quand je vois ce qui se profile d'ici la bouée suivante... affraid affraid

ne pas rater la bouée cette nuit pour les premiers et effectivement une bouée sud Cap de Bonne Espérance qui s'annonce laborieuse avec un regroupement à la clé dans des calmes.

Bon vent à tous

Christophe du Galop1
Hindy

MessageSujet: Appel VHF pour tipoussin    Lun 21 Nov - 2:08

Bonjour.
Tu as un décapsuleur de rab ? Ça fait trois jours que le mien a glissé en fond de bôme  Rolling Eyes
Fomalhaut

MessageSujet: Re: Vents du Globe   Mar 22 Nov - 11:20

Le classement actuel est donné par rapport à WP2.
WP2, il est loin et on y vas pas...dommage, c'est beau !
Une autre fois peut-être, en vacances Laughing

Bon apéro à tous drunken
JP
drennek

MessageSujet: Re: Vents du Globe   Mar 22 Nov - 11:35

Fomalhaut a écrit:
Le classement actuel est donné par rapport à WP2.
WP2, il est loin et on y vas pas...dommage, c'est beau !
Une autre fois peut-être, en vacances Laughing

Bon apéro à tous drunken
JP

Cool, cela me va bien vu ma position très Sud. Parce que pour gagner une place, faut s'en donner du mal. Et pas faire d'erreur derrière, sinon y'en à plein à l'affut.
J'en serai presque à ne pas envier les premiers qui subissent une forte pression des furieux à leur basques !

Et pour l'apéro : Yec'hed mat
titi972

MessageSujet: ocean indien en vue   Mar 22 Nov - 16:27

Bonsoir,

Après deux semaine de nav, je commence a comprendre les polaires de l'imoca VdG. Le petit groupe de tête m'a un peu distancer pendant mon apprentissage, mais je ne lâche rien !!!

Par contre je suis un peu sceptique et curieux de voir comment va se gérer l'entrée dans l'ocean indien ?

Si le groupe de tête arrive a passer sur le fil du rasoir, ca ne va pas m'aider a rattraper mon retard ;-) sinon, ca va être assez chaotique et ouvert, pour tous le monde, je pense ?

PS: pour l'instant, je croise les doigts, pas d'OFNI (si ce n'est un petit rocher du Cap Vert qui m'a bloqué une paire d'heure, mais bon ca m'a permis de faire un ptit BBQ au Cap Vert, ce qui n'est pas donné a tout le monde ;-) )

a+
Captain Fletcher

MessageSujet: Re: Vents du Globe   Mar 22 Nov - 23:00

titi972 a écrit:
Bonsoir,

Par contre je suis un peu sceptique et curieux de voir comment va se gérer l'entrée dans l'ocean indien ?

Si le groupe de tête arrive a passer sur le fil du rasoir, ca ne va pas m'aider a rattraper mon retard ;-) sinon, ca va être assez chaotique et ouvert, pour tous le monde, je pense ?

a+

Salut,

T'inquiètes Very Happy , mon passage au WP 3 devrait se faire à l'heure du déjeuner, la poignée de furieux devant aura elle basculée vers le sud une bonne triplette d'heures avant ..... Wink

Après, on va sûrement tous faire la même chose, il n'y a pas trop d'options en vue study pour le moment et c'est par là Arrow Cool

Bonne navigation.

dix

MessageSujet: Re: Vents du Globe   Mer 23 Nov - 23:15

un peu les boules ce matin.

j'ai raté le WP 3 ce matin. Sad alors que j'etais connecté. En actualisant à 6 heures apres le passage de la boué jeretrouve mon "dix" 50 nautiques plus bas alors que j'ai vu le passage sur le navigateur comme si j'avais passé la boué normalement. C'est etrange comme truc. Obligé de remonter au nord ;(.

noppy

MessageSujet: Re: Vents du Globe   Jeu 24 Nov - 1:02

dix a écrit:
un peu les boules ce matin.

j'ai raté le WP 3 ce matin. Sad alors que j'etais connecté. En actualisant à 6 heures apres le passage de la boué jeretrouve mon "dix" 50 nautiques plus bas alors que j'ai vu le passage sur le navigateur comme si j'avais passé la boué normalement. C'est etrange comme truc. Obligé de remonter au nord ;(.

bonjour
la raison est simple je pense: le passage de la bouée qui s'est affiché et que tu as vu était sans doute celui du WP2 qui est à l'ouest du WP3 et il fallait continuer pour voir le passage du WP3 s'afficher affraid affraid
Petit piège involontaire de la part d'Hervé, j'ai du réfléchir pour comprendre (avant de changer mon cap heureusement)
On retrouvera la même chose pour les WP 6 et 7
J.J. sur noppy
titi972

MessageSujet: Re: Vents du Globe   Jeu 24 Nov - 5:41

Captain Fletcher a écrit:

Après, on va sûrement tous faire la même chose, il n'y a pas trop d'options en vue  study pour le moment et c'est par là  Arrow  Cool

Ben pour les bateaux qui sont derrières comme le mien, le passage SUD est pas si claire.

De toute façon, le barreur ayant oublié d'empanner au WP3, j'ai continuer ma route vers l'EST toute la mâtiné, et vue que je ne vois pas comment rattraper les courants au SUD depuis la ou je suis, je fais route NE vers des systèmes un peu scabreux mais qui me laisse une chance d'atteindre l'Australie avec une route plus courte et au portant... tampis pour les 40ieme Wink
Captain Fletcher

MessageSujet: Re: Vents du Globe   Jeu 24 Nov - 9:26

titi972 a écrit:
... avec une route plus courte et au portant...

La planète étant une sphère, ne te laisse pas abuser par la projection de Mercator .....
C'est bien plus court par en bas Wink
ace

MessageSujet: Re: Vents du Globe   Jeu 24 Nov - 10:21

raté la première bouée, je ne sais comment
programmation qui a bug ou moi

ABANDON
trop dur avec 2 connexions par jour
Crying or Very sad Crying or Very sad
jpgbreton

MessageSujet: Re: Vents du Globe   Jeu 24 Nov - 11:11

Aïe ! Une course de moins à gérer !
Voir le profil de l'utilisateur http://jpgbreton.free.fr/
PINBALL WIZARD

MessageSujet: Enfin du suspense !   Jeu 24 Nov - 11:21

Ca faisait longtemps... je ris tout seul en regardant la carte !

Après près de 3 semaines de long fleuve tranquille, excepté le groupe de tête pour lequel la route est pour l'instant - presque - toute tracée, dans le queue du peloton par contre (50 à 100), là, c'est panique à bord !!! Very Happy

Malgré des bateaux forcément très regroupés suite au passage du WP 3, ça part soudain dans tous les sens pour essayer de contourner la dépression qui nous arrive dessus !

Qui va l'emporter ?!!
- ceux qui contournent par l'ouest (quitte à faire dos à la bouée suivante...)
- les optimistes qui bifurquent nord-est (attention en effet à la projection de Mercator !)
- les paresseux qui foncent droit dedans pour y attendre des jours meilleurs (oui mais combien de temps ??)
- les indécis qui changent d'avis et rebroussent chemin pour passer d'une option à l'autre...

oh oui, enfin un peu de suspense comme on l'aime !!!
drennek

MessageSujet: Re: Vents du Globe   Jeu 24 Nov - 11:41

Effectivement, pour ceux qui n'ont pas accroché la descente Sud, ce n'est pas simple.
Perso, se sera du Suet Nordet pour essayer de rester sur le petit vent porteur.
Le trajet long, certe, mais de ma position espérer trouver une route Sud est illusoire dans l'immédiat. Il y aura une petite fenêtre à un moment, s'il n'y a pas d'évolution, si l'avancement est celui escompté, si je ne me plante pas sur les virements de bord, si je ne rate pas une connexion, si je n'ai pas le soleil dans les yeux, si la facteur passe à l'heure, ..........
.....
..
.
ETC.......
Drennek sur Kerguelen
BIGOOD1 2.0

MessageSujet: Re: Vents du Globe   Jeu 24 Nov - 12:22

Pour moi c'est mort, ca ne passera pas  clown  affraid
Je vais jeter l'ancre flottante et attendre que ça se passe  lol!

Bon vent JP et Cie , RDV au Horn... Voir aux Sables une bouteille à la main  Wink 

++ 

Laurent
noppy

MessageSujet: Re: Vents du Globe   Jeu 24 Nov - 12:24

BIGOOD1 2.0 a écrit:

Bon vent JP et Cie , RDV au Horn... Voir aux Sables une bouteille à la main  Wink 

++ 

Laurent

bonsoir
As tu repris la main sur tes pirates oranges?
J.J. sur noppy
all o lit tard

MessageSujet: Re: Vents du Globe   Jeu 24 Nov - 12:48

Pleure pas Laurent tu vas y arriver !

BIGOOD1 2.0 a écrit:

++ 

Laurent
Voir le profil de l'utilisateur http://all-olittard.miniville.fr/
titi972

MessageSujet: Re: Vents du Globe   Jeu 24 Nov - 13:54

PINBALL WIZARD a écrit:

- les optimistes qui bifurquent nord-est (attention en effet à la projection de Mercator !)
Yep, un de mes deux bateaux va suivre cette option. Ca rallonge un peu, certes, mais bon, vu le décors (je ris aussi bcps en regardant la carte!!), entre ça ou attendre 48 heures pour avoir de vent établit et dans le bon sens dans le sud, je ne risque pas grand chose...
BDS_OERSTED

MessageSujet: Re: Vents du Globe   Jeu 24 Nov - 15:25

Pinball, ce qui nous arrive dessus ce n'est pas une dépression mais un anticyclone.
Il fonce comme une boule dans un jeu de quilles et ça va éparpiller la flotte façon puzzle.

On a un superbe "passage à niveau" avec affaiblissement des vents par l’arrière. Ceux qui vont rester coincé à la barrière vont prendre cher.
Ceux les plus à l'avant vont gagner beaucoup de terrain. Dans cette situation, un écart même de quelques diziémes de miles peut faire une grosse différence sur son poursuivant en quelques heures.
Mais en fait le grand vainqueur de cette affaire sera celui le plus en avant, alias Fomalhaut.
Châpeau bas JP!!

Consolation: à partir de samedi les vents vont revenir par l’arrière de la flotte et on aura l'effet inverse.
Dommage JP!!

La question est de savoir si le terrain perdu dans un sens sera récupéré dans l'autre. J'en doute.
noppy

MessageSujet: Re: Vents du Globe   Jeu 24 Nov - 15:57

BDS_OERSTED a écrit:
Pinball, ce qui nous arrive dessus ce n'est pas une dépression mais un anticyclone.
Il fonce comme une boule dans un jeu de quilles et ça va éparpiller la flotte façon puzzle.

On a un superbe "passage à niveau" avec affaiblissement des vents par l’arrière. Ceux qui vont rester coincé à la barrière vont prendre cher.
Ceux les plus à l'avant vont gagner beaucoup de terrain. Dans cette situation, un écart même de quelques diziémes de miles peut faire une grosse différence sur son poursuivant en quelques heures.
Mais en fait le grand vainqueur de cette affaire sera celui le plus en avant, alias Fomalhaut.
Châpeau bas JP!!

Consolation: à partir de samedi les vents vont revenir par l’arrière de la flotte et on aura l'effet inverse.
Dommage JP!!

La question est de savoir si le terrain perdu dans un sens sera récupéré dans l'autre. J'en doute.

J'en doute aussi, au vu du turbo qu'il a enclenché affraid
Si je n'étais pas accro aussi, je proposerais l'interdiction du pélardon pour les coureurs, sous peine de disqualification lol!

La grande classe JP
J.J. sur noppy
PINBALL WIZARD

MessageSujet: Re: Vents du Globe   Jeu 24 Nov - 17:31

BDS_OERSTED a écrit:
[b]Pinball, ce qui nous arrive dessus ce n'est pas une dépression mais un anticyclone

Ouh là, mais c'est des soucis de riches l'anticyclone  Very Happy
C'est vrai qu'il est gros (ça j'avoue...), qu'il arrive comme un chien dans un jeu de quille mais au moins il est net !
Le gros de la flotte, c'est derrière dans une petite dépression sournoise qu'il se débat !
Vents tournant de 180° d'une heure sur l'autre... burps, je viens d'empanner sans le faire exprès ça me donne le mal de mer !

Vais essayer le pélardon...

Dernière édition par PINBALL WIZARD le Ven 25 Nov - 3:11, édité 1 fois
BIGOOD1 2.0

MessageSujet: Re: Vents du Globe   Jeu 24 Nov - 23:12

all o lit tard a écrit:
Pleure pas Laurent tu vas y arriver ! 
noppy a écrit:

bonsoir
As tu repris la main sur tes pirates oranges?
J.J. sur noppy

T'as bien raison Alain , il faut mieux rire  Wink

Nada JJ pas de news des petits gars ... Hier j'etais pas dispo, je vais regarder où ils en sont aujourd'hui Wink

++
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vents du Globe   

Vents du Globe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant