OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Vents du Globe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
noppy

MessageSujet: Re: Vents du Globe   Sam 31 Déc - 10:20

Cul-Sec a écrit:
tiens tiens, voilà que je recroise la route d'un concurrent familier. Je le croyais dans les choux, mais l'Odalisque aidant voilà que je sens à nouveau son souffle sur ma nuque.
Je sens qu'il va encore essayer de me faire l'extérieur. Une manie, apparemment...
En attendant, bon réveillon Noppy (et les autres aussi).
N'hésitez pas à faire un détour par le Canada, c'est très joli là-bas en cette saison.

santa santa rendeer drunken drunken

C'est curieux je me disais exactement la même chose Laughing
Le squale a fait une remontée par je ne sais quel secret Question
Bon réveillon à toi et à tous le monde, qui devrait être calme en attendant l'explication finale
autour du joufflu lol!
JJ sur noppy
Revenir en haut Aller en bas
noppy

MessageSujet: Re: Vents du Globe   Sam 31 Déc - 10:37

noppy a écrit:

C'est curieux je me disais exactement la même chose Laughing
Le squale a fait une remontée par je ne sais quel secret Question
Bon réveillon à toi et à tous le monde, qui devrait être calme en attendant l'explication finale
autour du joufflu lol!
JJ sur noppy

Et il y en a un autre qui s'est fait oublier Sleep , que l'on croyait englué le long des cotes sud américaines, et qui fait un come back discret mais efficace  et sur qui il va falloir compter: notre ami freya  Shocked Twisted Evil

santa  santa  drunken  drunken
Potr noor

MessageSujet: 2017   Sam 31 Déc - 18:01

Blev mad ha yec'hed mad toud.

... hag avel mad.
Galop1

MessageSujet: Re: Vents du Globe   Dim 1 Jan - 2:06

Bonne année à tous, en cette fin de Vendée Globe.

Il nous reste à négocier une dernière zone de calme plus un golfe de Gascogne mollasson avec des vents contraires.

De quoi mener quelques réflexions et j'espère ne pas, pour plusieurs d'entre nous, reproduire le scénario catastrophe du pot au noir Laughing

Bon vent pour 2017

Christophe
PACO

MessageSujet: Re: Vents du Globe   Dim 1 Jan - 3:18

Une excellente année 2017 à tous les marins de ce VDG virtuel, à la classe des pirates et à leur capitaine Very Happy ...

... et la course se poursuit en 2017 bounce ... et avec les tous les fromages du monde et les cierges de toutes les églises et des MAJ surprenantes ... le final pourrait être à rebondissements ... lol!
ploubezre

MessageSujet: Re: Vents du Globe   Dim 1 Jan - 3:19

Bonne année à tous les furieux d'OV.
Ce passage d'anticyclone te sourit Jean-Pierre, le pelardon d'or te tend les bras👼
BDS_OERSTED

MessageSujet: Re: Vents du Globe   Lun 2 Jan - 6:11

Bonne année à tous!

Surtout à JP!!! Une fois de plus (ça fait combien?) la garde-barrière le laisse passer et là je sens qu'on ne le reverra plus.
L'écart va être IMMENSE!

Les fichiers météo sont encore tous mélangés! On retrouvera demain matin vers 5H GMT la météo que nous avions ce matin à 5H. En gros on va reculer de 24H , plus on avance plus on recule! Que personne ne chante la suite, il y a des enfants dans la classe d'à côté.

Ça n'arrange vraiment pas ceux qui sont derrière, mais c'est ainsi, ça fait parti des fortunes de mer. En espérant que demain on retrouve la météo réelle. Ça devrait mieux glisser.

Bon vent à tous!

Cul-Sec

MessageSujet: Re: Vents du Globe   Mar 3 Jan - 9:59

Bon,

Mises à jour météo fantaisistes, Odalisques et Pélardons à la solde de JP ne seront demain qu'un vieux souvenir et on ne retiendra que les vainqueurs, telle est la dure loi du sport de haut niveau.
Sans préjuger des casses matérielles toujours possibles après deux mois de mer, je pense qu'on peut sans risque donner les noms des trois médaillés, au moins dans le désordre.
En revanche, pour les places d'honneur, il y a bataille, et je préfère prévenir que je ne ferai aucun quartier.  
Gare à ceux qui, attirés par les effluves de mes derniers pichets de Rhum durement préservés, s'aviseraient de croiser mon sillage d'un peu trop près: j'ai encore quelques mines à bord, acquises auprès de quelques amis corses.
Est-ce bien clair ?
noppy

MessageSujet: Re: Vents du Globe   Mar 3 Jan - 10:36

Cul-Sec a écrit:
Bon,

Mises à jour météo fantaisistes, Odalisques et Pélardons à la solde de JP ne seront demain qu'un vieux souvenir et on ne retiendra que les vainqueurs, telle est la dure loi du sport de haut niveau.
Sans préjuger des casses matérielles toujours possibles après deux mois de mer, je pense qu'on peut sans risque donner les noms des trois médaillés, au moins dans le désordre.
En revanche, pour les places d'honneur, il y a bataille, et je préfère prévenir que je ne ferai aucun quartier.  
Gare à ceux qui, attirés par les effluves de mes derniers pichets de Rhum durement préservés, s'aviseraient de croiser mon sillage d'un peu trop près: j'ai encore quelques mines à bord, acquises auprès de quelques amis corses.
Est-ce bien clair ?

Diable, devrais je sortir mon lance torpilles lol!
Cap de Bonne Espérance

MessageSujet: Re: Vents du Globe   Mar 3 Jan - 11:00

Cul-Sec a écrit:
Bon,

Est-ce bien clair ?

Il est vrai que le JP nous l'a encore mis à l'envers sur ce coup en nous laissant encore une croire qu'on allait le rattraper... Mais que nenni, il surf maintenant à plus de 30 noeuds Shocked Shocked
Peut être pour contourner les Açores par l'est avant d'aller remorquer les épaves au large du Canada Wink

A moins d'un changement météo qui pour une fois serai à notre avantage, tu vas pouvoir préparer la longues tablée pour fêter cette belle course quelques jours avant notre arrivée !

En attendant, j'ai OERSTED dans les rétros prêt à en découdre jusque l'atlantique ou 2 options risques de ce dessiner... Wait and see cyclops
Voir le profil de l'utilisateur http://cdbe.miniville.fr/
BDS_OERSTED

MessageSujet: Re: Vents du Globe   Mar 3 Jan - 14:13

Cap de Bonne Espérance a écrit:

En attendant, j'ai OERSTED dans les rétros prêt à en découdre jusque l'atlantique ou 2 options risques de ce dessiner... Wait and see cyclops

Avec les bascules météo à la cow boy, j'ai préféré revenir vers toi que de faire de l'Est. Au moins si ça plante, on sera planté ensemble et tu ne fileras pas trop loin!
Cette nuit, et demain sous spi, enfin de la glisse.

Derrière, Lolotte et Eni partent en chasse, mais il va y avoir un retour en boulet de canon de Piratejaune cette nuit.

Vu le final que l'on va avoir dans le golfe de Gascogne, rien n'est joué les amis! Ça sent la godille.

titi972

MessageSujet: finish   Mar 3 Jan - 14:57

il va y a voir des options... je vise ce que je peux, mais obligé de commencer a prendre qqles risques pour espérer grappiller (ou perdre) qqles places ! pour les retardataires (comme moi), on fera un premier point a la sortie du pot au noir! et on regardera les options prises par les uns uns et les autres !
autant en emporte le vent

MessageSujet: Re: Vents du Globe   Jeu 5 Jan - 14:49

En avance de phase pour cause d'absence sur les jours à venir, je vais prendre quelques minutes pour ... pour ... ben féliciter Fomalhaut pardi.
Je vais d'abord évacuer ma petite (euphémisme) frustration pour n'avoir vu, depuis le début, que ton tableau arrière.
J'aurai bien aimer ferrailler un petit peu plus mais la première dépression a fait mal et la remonté de l'Amérique du Sud ... un calvaire.
Une fois que ceci est dit, il reste à te tirer mon chapeau pour cette victoire. ce n'est pas ce coup ci que l'on aura ton pavillon.
Bravo JP.

Thierry
Fomalhaut

MessageSujet: Re: Vents du Globe   Ven 6 Jan - 2:16

autant en emporte le vent a écrit:
En avance de phase pour cause d'absence sur les jours à venir, je vais prendre quelques minutes pour ... pour ... ben féliciter Fomalhaut pardi.
Je vais d'abord évacuer ma petite (euphémisme) frustration pour n'avoir vu, depuis le début, que ton tableau arrière.
J'aurai bien aimer ferrailler un petit peu plus mais la première dépression a fait mal et la remonté de l'Amérique du Sud ... un calvaire.
Une fois que ceci est dit, il reste à te tirer mon chapeau pour cette victoire. ce n'est pas ce coup ci que l'on aura ton pavillon.
Bravo JP.

Thierry

Merci Thierry, mais je ne suis pas encore arrivé. Wink
Demain pour l'apéro de midi on dirait...
Et avec beaucoup de chance. J'en parlerai plus tard.

Oui, remonter le long de l'Amérique, j'y ai pensé, mais il y avait
trop de prés avant de pouvoir débrider à la pointe Brésil.
A 50° du vent, pour remonter 10M tu dois en faire (10/cos.50°=15.5).
Et les 60' (leur polaire) ne sont pas fait pour.
Vitesse entre 10 et 14 Nd au prés, quand il y a de l'air.
Il vaut souvent mieux faire plus de route avec plus de vitesse.
De passer du prés au travers/petit largue, ça suffit.

Mais bon, parfois on ne peut faire autrement et la météo décide.
Sur ce coup, même avec l'odalisque, le détour payait plus.

Je vois que tu fais avec raison un grand détour pour venir
contourner la dep qui descend..
Mais ton canote erre tout seul ?

Merci encore, bonne route, JP

TeamCM2StGuénolé

MessageSujet: Merci de pirate rouge à Hervé   Ven 6 Jan - 2:50

Hervé on voulait te remercier d'avoir réparé cheers  notre bateau, piraterouge.Dylan et Aileen
Voir le profil de l'utilisateur http://classecmecolesaintguenole.eklablog.com/
Cul-Sec

MessageSujet: Re: Vents du Globe   Ven 6 Jan - 4:24

Fomalhaut a écrit:

Merci Thierry, mais je ne suis pas encore arrivé. Wink
Demain pour l'apéro de midi on dirait...
Et avec beaucoup de chance. J'en parlerai plus tard.

On peut quand même commencer à en parler, car comme dopé par l'approche du Poitou le pélardon réveille encore quelques saveurs de nature à force le destin en ta faveur, avec ces derniers jours le creusement opportun d'une dep sur les açores qui t'a catapulté en ligne droite à 30 noeuds, alors qu'elle s'est décalée vers le SE en se comblant pour nous obliger à en faire le tour à une vitesse de vacancier, et comme si ça ne suffisait pas, une bascule favorable qui va t'éviter le pénible louvoyage qu'on va, nous, se taper dans la golfe.

Ca ne change rien à la supériorité évitente du skipper, qui a eu tout bon du début à la fin de cette course (comme d'hab).
Fomalhaut

MessageSujet: Re: Vents du Globe   Ven 6 Jan - 5:31

Cul-Sec a écrit:

On peut quand même commencer à en parler,...

Oui, comme dirait Céline Dion, j'ai été bien chanceux !
Mais d'autres aussi avec une chance moindre, les 2 qui se battent
comme des chiffonniers et qui me suivent.
Ensuite un "grupetto" moins chanceux dont tu fais partie de 10/11 canotes

Et le gros du peloton encore moins chanceux (le gros joufflu a frappé...)
et en train de tourner la dep au S au niveau des Canaries.

PS : dans mon "profile", j'ai mis longueur trajectoire : totale.
j'aimerais bien demain matin enregistrer mon parcours
mais je ne sais comment faire, comment en tirer l'image !!
Si quelqu'un peut m'indiquer la méthode, il aura droit au stock
de pétardons restants Laughing
JP

BDS_OERSTED

MessageSujet: Re: Vents du Globe   Ven 6 Jan - 12:01

Salut JP.
Il faudra le faire une heure avant l'arrivée. Fais juste une capture d'écran, ou si tu es sous windows, utilise "l'outil de capture d'écan" que tu trouveras dans le programmes (ou l'application sous windows 10) "Accessoires".

Si pb --> MP.

Ah au fait, bravo t'es trop fort!!! cheers cheers

Pour moi ce sera week-end il y aura un petit détour vers le pays de la bonne bière  drunken  drunken  drunken  
Mais chuuuut, il ne faut pas le dire.
Fomalhaut

MessageSujet: Re: Vents du Globe   Ven 6 Jan - 12:21

BDS_OERSTED a écrit:
Salut JP.
Il faudra le faire une heure avant l'arrivée. Fais juste une capture d'écran, ou si tu es sous windows, utilise "l'outil de capture d'écan" que tu trouveras dans le programmes (ou l'application sous windows 10) "Accessoires".

Si pb --> MP.

Ah au fait, bravo t'es trop fort!!! cheers cheers

Pour moi ce sera week-end il y aura un petit détour vers le pays de la bonne bière  drunken  drunken  drunken  
Mais chuuuut, il ne faut pas le dire.

Merci Christophe, ça marche super !
Bonne route vers le pays de la biére Wink
Galop1

MessageSujet: Re: Vents du Globe   Sam 7 Jan - 0:37

Jean-Luc,

ils sont tous là, tes amis, tes fans, les anonymes qui ont suivis ton formidable parcours durant ce Vendée Globe.

Tu entends déjà les clameurs de la foule, prends ton temps pour couper la ligne d'arrivée, derrière il n'y a personne pour contester ton succès.

king cheers  king  cheers BRAVO  cheers  king  cheers  king

Cap de Bonne Espérance

MessageSujet: Re: Vents du Globe   Sam 7 Jan - 0:38

Christophe, je pensais qu'on se suivait au cas où ça plante... Rolling Eyes

Résultat des courses tu me fais douter sur cette option de prendre la corde... Embarassed
C'est vrai que jusqu'ici, j'étais plutôt adepte du contournement mais l'appel de la Vendée à la longue vue est peut-être trop fort...

En tout cas la guerre psychologique est enclenché pirat pirat

Et un dernier message à JP pour te féliciter de cette course que tu as mené de bout en bout, félicitation cheers cheers
Arrivé en début de semaine prochaine (sauf si la dépression descend plus vite que prévue Twisted Evil Twisted Evil ) et j'espère n'avoir qu'à mettre les pieds sous la table ! Wink

Bon weekend à tous !
Voir le profil de l'utilisateur http://cdbe.miniville.fr/
Galop1

MessageSujet: Re: Vents du Globe   Sam 7 Jan - 2:41

[quote="Galop1"]Jean-Luc,

ils sont tous là, tes amis, tes fans, les anonymes qui ont suivis ton formidable parcours durant ce Vendée Globe.

Voilà que je t'appelle Jean-Luc, maintenant, je suis sous le coup de l'émotion

Bravo encore Jean-PAUL

Christophe
Galop1

MessageSujet: Re: Vents du Globe   Sam 7 Jan - 2:44

Résultat des courses tu me fais douter sur cette option de prendre la corde... Embarassed
C'est vrai que jusqu'ici, j'étais plutôt adepte du contournement mais l'appel de la Vendée à la longue vue est peut-être trop fort...

Et un dernier message à JP pour te féliciter de cette course que tu as mené de bout en bout, félicitation cheers cheers
Arrivé en début de semaine prochaine (sauf si la dépression descend plus vite que prévue Twisted Evil Twisted Evil ) et j'espère n'avoir qu'à mettre les pieds sous la table ! Wink

Bon weekend à tous !

Oui Benjamin, deux options en cette fin de course, un pari en fait
Orested et le reste du top ten se divise en deux fois deux groupes.

Pas évident, mais il faut bien tenter pour doubler...

bonne chance

Christophe du Galop1
BDS_OERSTED

MessageSujet: Re: Vents du Globe   Sam 7 Jan - 2:56

Bon weekend à tous !

Salut Benjamin

Je n'ai pas trop le choix! J'ai essayé par la droite, puis la gauche, rien à faire, tu contrôles. study study

Il y a là une option intéressante. Je ne suis vraiment pas certain qu'elle soit payante, la bulle de vents mous ayant l'air de vouloir rester scotcher plus longtemps sur la pointe bretonne.
2 ou 3 peu importe, ça aura été une belle course et autant finir en s'amusant. albino

En tout cas Benjamin, bravo à toi pour Sainte Héléne et la remontée de l'Atlantique. D'une part tu as pris l'anticyclone à l'endroit mais surtout tu as su rester sur le flan Est dans l'Atlantique Sud, alors que les vents étaient plus faibles et que le naturel poussait à faire de l'Ouest sous spi.
En faisant la corde, ça t'a permis de garder une belle avance et je n'ai jamais pu revenir à moins de 20 miles de toi.
Tactiquement très bien vu.
LAPIN IV

MessageSujet: Re: Vents du Globe   Sam 7 Jan - 4:28

C'est fait! bravo Jean-Paul.

Je n'ai jamais été assez près du peloton de tête pour vous suivre au radar. C'est depuis le canal radio que je suivais ton parcours sans faute qui t'a déposé sur la ligne aujourd'hui.

Belle leçon de navigation, merci.

Manu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vents du Globe   

Vents du Globe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant