OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 VdG : problèmes techniques (éventuels =;o)

Aller en bas 
+36
Battista
marcely
ABC JUSTITIA
Colour haze
Georgy
thais
elguig
vikt0r
ACTI
hornblower
Pitivier
Cybric
Run LeBret
kpi10
LAPIN IV
PINBALL WIZARD
Hindy
Potr noor
Ma Douce
titi972
Cap de Bonne Espérance
BIGOOD1 2.0
Noppy
BDS_OERSTED
Cul-Sec
le somail
ALEX
barbidouille
Galop1
Défi
Jégado
Fomalhaut
drennek
autant en emporte le vent
Birdisland
OceanVirtuel
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) Empty
MessageSujet: VdG : problèmes techniques (éventuels =;o)   VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) Icon_minitimeLun 24 Oct - 10:07

Hello Skippers,

Si vous rencontrez des problèmes techniques, vous êtes les bienvenus ici pour nous en faire part.

Cordialement
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) Empty
MessageSujet: Re: VdG : problèmes techniques (éventuels =;o)   VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) Icon_minitimeLun 24 Oct - 10:13

A propos, je rappelle une fonctionnalité très intéressante de toutes les pages web : enfoncer la touche CTRL + roulette de la souris permet de zoomer/dézoomer son contenu. Cela permet souvent de rendre sa cohérence à un affichage qui paraît idiot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) Empty
MessageSujet: Re: VdG : problèmes techniques (éventuels =;o)   VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) Icon_minitimeLun 24 Oct - 10:22

J'en profite pour rappeler que la version 9 ne passe pas sous Firefox. Il faut préférer Chrome, de Google, à ce dernier. La raison est que OV est une application lourde, et la machine virtuelle de Chrome est plus efficace que celle de Firefox.

La version 9, ainsi que la page d'accueil d'OV, sont "responsives" : elles s'adaptent à la taille du terminal qui les consulte (redimensionnez la page d'accueil pour voir). Tout est donc fonction de la définition de l'écran ... et c'est très difficile de contenter tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
Birdisland

Birdisland


Messages : 164
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 67
Localisation : République Tchèque

VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) Empty
MessageSujet: Re: VdG : problèmes techniques (éventuels =;o)   VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) Icon_minitimeMer 26 Oct - 2:46

Hervé, je renouvelle ici mes posts de l'Eté dernier: sur l'Atlantic Challenge il y a un bug : dans le classement des best runs, les perfomers s'effacent par la tête du classement, pas par l'arrière. Chaque bateau qui coupe la ligne efface le meilleur performer au lieu d'effacer le 100 ème. Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.miniracing-slot-produkty.cz/
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) Empty
MessageSujet: Problème de sauvegarde des données du profil   VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) Icon_minitimeMar 1 Nov - 2:23

Bonjour Hervé,

j'ai l'impression qu'il y a qq soucis au niveau de l'enregistrement des données dans le profil sur OV8 et OV9
Après enregistrement, si on qui quitte OVx et que l'on passe à OVy puis on quitte OVy et on recharge OVx les enregistrements des données du profils sont changées. Quelque soit x et y.
Ceci est vrai pour le zoom. J'ai également perdu la liste des bateaux à suivre.


Autre point, sur OV9 je n'ai plus accès à la ligne d'avancement théorique du bateau (celle avec les ronds vert et rouge)

Autre point qui n'est pas de l'ordre du bug (quoique), c'est la disparition des isobares sur OV9. J'aimais bien les isobares sur OV8, bien qu'elles ne s'affichent pas forcément complètement sur OV8.

Voila pour les petits soucis détectés

Merci pour tout Hervé
Revenir en haut Aller en bas
drennek

drennek


Messages : 32
Date d'inscription : 26/10/2016

VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) Empty
MessageSujet: Re: VdG : problèmes techniques (éventuels =;o)   VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) Icon_minitimeMer 2 Nov - 2:38

Bonjour,
après essais sur l'atlantique et en méditerranée, le fonctionnement est acquis, en gros. Pour le fonctionnement, mes remarques :
ov8 et 9 tournent mal sur mon netbook hp sur un seule point. Impossible d'enregistrer mes changements de cap. du coup, j'ai pris la main sur mon poste à la maison et du coup cela fonctionnent mieux. Même s'il persiste des problèmes d'enregistrement. Ainsi, cette nuit, petite programmation en auto. levé 3h et là bateau échoué car la programmation pas prise en compte. rectif pour repartir mais rien ne se passe. fini par tout relancer et la je vois que la programmation semble avoir fonctionné et que le bateau à fini. sauf que aucun moyen de voir si le bateau à fini réellement.
Maintenant, je vais me concentrer sur le départ du VDG. verra bien si cela tourne mieux.
Sinon, après trois courses et une dizaine de jour d'essais, interface super sympas, très bonne ambiance, excellente alternative à l’arrêt de LS. Et pas obligé d'aller sur VR.
Bon courage à tous pour la course.
Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) Empty
MessageSujet: Re: VdG : problèmes techniques (éventuels =;o)   VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) Icon_minitimeMer 2 Nov - 5:46

Hello,

Yes, je viens de corriger un bug qui bloquait tout, et qui apparaissait sous forme des points verts et rouge qui ne fonctionnaient plus. Je ne comprends pas bien comment OV9 fonctionnait avec ce bug ...

Un reload (en haut à droite) sera nécessaire pour obtenir le code corrigé.

Pour le reste, les tests que j'ai fait sur le pilote étaient ok. J'en ai relancé d'autres pour confirmer ... ou pas.
Je vais voir comment améliorer pour cette histoire de profil, d'une version à l'autre.

Cordialement
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
drennek

drennek


Messages : 32
Date d'inscription : 26/10/2016

VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) Empty
MessageSujet: Re: VdG : problèmes techniques (éventuels =;o)   VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) Icon_minitimeMer 2 Nov - 11:04

Une petite question? Pour le départ du VDG, est-il normal que le bateau soitactuelement positionné à l'Ouest de la ligne de départ. faudra-t-il faire route à l'Est pour couper la ligne de départ?

drennek
Revenir en haut Aller en bas
drennek

drennek


Messages : 32
Date d'inscription : 26/10/2016

VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) Empty
MessageSujet: Re: VdG : problèmes techniques (éventuels =;o)   VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) Icon_minitimeMer 2 Nov - 11:12

Re bonsoir, je viens de reloader dans VDG, maintenant, je vois la barre de trajectoire que je n'avait pas jusqu'à maintenant. Et position du bateau toujours à l'Ouest de la ligne de départ. Pourrait vérifier le reste après le départ.

Drennek
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1850
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) Empty
MessageSujet: Re: VdG : problèmes techniques (éventuels =;o)   VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) Icon_minitimeMer 2 Nov - 12:04

drennek a écrit:
Re bonsoir, je viens de reloader dans VDG, maintenant, je vois la barre de trajectoire que je n'avait pas jusqu'à maintenant. Et position du bateau toujours à l'Ouest de la ligne de départ. Pourrait vérifier le reste après le départ.

Drennek

Drennek, ce que tu prend pour la ligne de départ c'est la ligne d'arrivée.
Pour le départ, les bateaux partiront tous du même point, celui ou est ton bateau actuellement.
Et part bien sûr directement dans l'Ouest.
Si tu part à l'Est, tu auras fait le VdG le plus rapide du monde Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jégado

Jégado


Messages : 318
Date d'inscription : 10/11/2008
Localisation : Chez mes chats à Saumos

VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) Empty
MessageSujet: Re: VdG : problèmes techniques (éventuels =;o)   VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) Icon_minitimeMer 2 Nov - 12:06

drennek a écrit:
Re bonsoir, je viens de reloader dans VDG, maintenant, je vois la barre de trajectoire que je n'avait pas jusqu'à maintenant. Et position du bateau toujours à l'Ouest de la ligne de départ. Pourrait vérifier le reste après le départ.

Drennek

Hello,
Tout le monde part du même point, la ligne a l'est est celle d'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) Empty
MessageSujet: Re: VdG : problèmes techniques (éventuels =;o)   VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) Icon_minitimeMer 2 Nov - 14:06

Effectivement. Ainsi nous serons certains d'avoir accompli un tour du monde complet.

Cordialement
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) Empty
MessageSujet: Problème sur nom du bateau avec espace entre les mots   VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) Icon_minitimeMer 2 Nov - 14:31

Hervé,

bon je sais j'ai un nom de bateau assez embêtant et peut être un peu long, mais bon je l'aime bien.
OV a semble t il décidé de le compliquer.
Quand je rentre sur le site il affiche le nom du bateau dans la zone qui va bien mais le nom affiché est :
Autant+en+emporte+le+vent
VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) Nom_ba10

au lieu de
Autant en emporte le vent

Il remplace les espaces par des plus. Evil or Very Mad

Alors du coup je mets 15 secondes à retaper le nom au complet et cela, sur tout un tour du monde, peut procurer un avantage ENORME aux autres concurents Shocked

Je pense ne pas être le seul à avoir ce type de souci.
petit prince à enregistré 3 bateaux
petit prince
petitprince
petit+prince

Je me trompe peut être mais ceci est peut être lié au même problème.

J'ai le même souci sur PC + Chrome ou Ipad

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) Empty
MessageSujet: Re: VdG : problèmes techniques (éventuels =;o)   VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) Icon_minitimeJeu 3 Nov - 2:40

J'ai apporté un correctif.
Normalement ça marche maintenant.

Cordialement
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) Empty
MessageSujet: Re: VdG : problèmes techniques (éventuels =;o)   VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) Icon_minitimeJeu 3 Nov - 6:16

OceanVirtuel a écrit:
J'ai apporté un correctif.
Normalement ça marche maintenant.

Cordialement
Hervé

Ok, cela fonctionne correctement sous chrome (après vidage du cache) et sous Ipad

Merci Hervé

As tu en ligne de mire la sauvegarde des préférences ou cela est il résolu.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) Empty
MessageSujet: Re: VdG : problèmes techniques (éventuels =;o)   VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) Icon_minitimeJeu 3 Nov - 10:23

Bon, j'ai essayé, mais je ne pouvais pas y échapper Rolling Eyes

Wink Je plaisante mais toutes ces modifications indispensables sont d'un ennui terrible à débugguer ... alors tu as raison de me tirer l'oreille, car j'aurais procrastiné. J'en profite pour te remercier ainsi que tous ceux qui me font part des bugs car c'est grâce à vous que le code finit par être de qualité.

J'ai donc amélioré l'enregistrement des préférences. D'après ce que je vois tout semble fonctionner. Un reload ... comme d'habitude ... sera salutaire. A ce propos, je ne pense pas que vider le cache soit nécessaire, un, voire deux, reload doivent suffire (avec le bouton reload d'OV).

A reprendre ce code que j'avais laissé il y a quelques mois, je suis rudement épaté par Damo.js qui est la structure d'OV9. C'est d'une efficacité redoutable, et beaucoup plus stable que je ne l'imaginais. Il y a encore beaucoup à faire bien sûr, mais OV semble tendre enfin vers une architecture qui pourra se stabiliser. Cela n'était pas possible depuis 2002, date de création d'OV, à cause de technologies inexistantes ou non fiables, mais le monde technologique de l'Internet a progressé de façon fulgurante. Damo en est une illustration.

Je me prends donc à imaginer libérer le code d'OV en logiciel libre. Pour cela il faudra qu'il soit un exemple, au lieu de cet éternel novateur et prototype, surfant sur la dernière technologie disponible (en terme de développement web). Ca me ferait plaisir de filer ça à des gamins qui marcheront dessus pour aller plus haut.

Cordialement
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) Empty
MessageSujet: Re: VdG : problèmes techniques (éventuels =;o)   VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) Icon_minitimeJeu 3 Nov - 11:01

Les clics sur la map ne fonctionnent pas bien sur OV9 ...  pig
Je vais régler ça demain.

Comme quoi il y a du chemin ...  Wink

Cordialement
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) Empty
MessageSujet: Re: VdG : problèmes techniques (éventuels =;o)   VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) Icon_minitimeJeu 3 Nov - 12:59

Tant que je gagne je continue …

la sélection de "vacation radio" sur OV8

envoie ici
https://oceanvirtuel.aforumfree.com/Sail-The-Planet-f7/

et du coup on a le message suivant :
Le forum que vous avez sélectionné n'existe pas.

Et puis dans la To do list il y a également les isobares qui ne s'affichent pas correctement.

Merci encore à toi Hervé.
Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) Empty
MessageSujet: Re: VdG : problèmes techniques (éventuels =;o)   VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) Icon_minitimeVen 4 Nov - 3:59

J'ai réglé le problème d'affichage des popup des bateaux.
J'ai corrigé l'adresse du forum.

Je ne peux rien pour les isobars. Les calques de la pluie, de la pression, etc., ne dépendent pas d'OV, ce sont des calques fournis par différents "map servers" sur le réseau, et ils sont de basse qualité. C'est d'ailleurs pour ça que je ne les fait plus apparaître sur OV9.

Cordialement
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) Empty
MessageSujet: Allez un petit pour la route   VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) Icon_minitimeVen 4 Nov - 6:31

Hervé,

merci, pour les infos.
Autre question : le double clic pour augmenter le zoom n'existe plus sous OV9. Est ce normal ?

Pour Hervé ou pour les autres skippers.
Hervé : Penses tu qu'il serait possible de mettre un raccourci vers le classement du dernier Vendée sous OV ?
Autres skippers : Avez vous ce classement quelque part et si oui ce serait sympa de le publier.

Merci à tous

Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) Empty
MessageSujet: Re: VdG : problèmes techniques (éventuels =;o)   VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) Icon_minitimeVen 4 Nov - 6:41

Je crois que le zoom sur double clic est une option que je peux rajouter, je vais voir.

NOTEZ UNE MODIFICATION OV9 :
j'ai changé le bouton "reload" par un bouton "update". Il permet de mettre à jour les positions des bateaux concurrents, ces positions variant toutes les heures, et étant disponibles quelques minutes après 0'0"" de chaque heure.

Pour recharger la page, ce que faisait le "reload", vous pouvez utiliser la fonction "actualiser" de votre navigateur internet.


Cordialement
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
Défi

Défi


Messages : 220
Date d'inscription : 01/08/2007
Localisation : Cayenne

VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) Empty
MessageSujet: Re: VdG : problèmes techniques (éventuels =;o)   VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) Icon_minitimeVen 4 Nov - 7:53

Bonjour à tous,

je sens que nous allons bien nous éclater. cheers

Pour l'instant, équipé de :
- PC, W10, Corei7, 16Go de ram, FF 49.0.2, je n'ai pas l'impression de voir de différence entre OV9 et OV8. Mais par prudence, une fois la course lancée, je resterai sur OV8.
- smartphone galaxyA5(2016) et androîd 6.0.1, ça a l'air de passer sans souci sur OV9. Mais peu testé pour l'instant, quand la course aura commencé, je l'utiliserai plus.

En revanche, Hervé, un seul détail remarqué : je règle sur mon pc et ov8 le zoom initial dans les préférences. Eh ben, sur mon smartphone et ov9, je n'ai pas le bon zoom et quand je vais dans le menu des préférences, la case zoom ini est vide. Je la règle sous ov 9, je retourne sur mon pc et ov8, et là, la case zoom ini est vide.
Voilà, ça n'empêche rien mais il semblerait qu'il n'y a pas de synchronisation entre les deux config que j'utilise. J'espère que ce n'est pas la même chose pour le piloto par exemple : ce serait plus embêtant.

J'espère avoir été clair et ne pas signaler quelque chose de déjà connu Embarassed

Bon vent à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Galop1

Galop1


Messages : 640
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Ile de France

VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) Empty
MessageSujet: Re: VdG : problèmes techniques (éventuels =;o)   VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) Icon_minitimeVen 4 Nov - 8:46

Bonjour Hervé

sur Iphone6 le site internet ne marche pas. j'arrive à loguer le bateau, mais si je souhaite changé de voile par exemple, la commande n'est pas enregistrée et il m'est demandé de me reconnecter Question Question

A en savoir plus de la part des utilisateurs d'Iphone ou d'Hervé

merci

A Dimanche...

Christophe du Galop1
Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) Empty
MessageSujet: Re: VdG : problèmes techniques (éventuels =;o)   VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) Icon_minitimeVen 4 Nov - 11:06

Pour le zoom OV8/OV9, c'est "normal", j'ai réglé ça. Ca n'a pas d'impact sur le pilote.

L'image perso en revanche, si elle est mise en place sur OV9 n'apparaîtra pas sur OV8, car les deux technos sont différentes.

Pour ce qui est de Safari, je ne peux rien faire car je n'ai pas de Mac pour débugguer. Quelqu'un d'autre peut-il confirmer ce problème sur Iphone 6 ?

Avec les modifs que j'ai apportées, je conseille à tous de faire un ou deux reload (actualiser la page sur votre navigateur).

Cordialement
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) Empty
MessageSujet: Re: VdG : problèmes techniques (éventuels =;o)   VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) Icon_minitimeSam 5 Nov - 1:18

Galop1 a écrit:

sur Iphone6 le site internet ne marche pas. j'arrive à loguer le bateau, mais si je souhaite changé de voile par exemple, la commande n'est pas enregistrée et il m'est demandé de me reconnecter Question Question

Comme réglé sur un autre thread, cela vient des cookies qu'il faut autoriser sur le navigateur.

Ainsi vous pouvez constater qu'il existe une sécurité qui interdit à un autre skipper de régler votre bateau à votre place.


Cordialement
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
Contenu sponsorisé





VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) Empty
MessageSujet: Re: VdG : problèmes techniques (éventuels =;o)   VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VdG : problèmes techniques (éventuels =;o)
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» problèmes de cap
» Problèmes de connexion
» problèmes de formalité
» problemes de connection
» leg 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates des Skippers-
Sauter vers: