OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 2017 Leg 1

Aller en bas 
+10
ploubezre
vikt0r
Mystery13
Galop1
Fomalhaut
PACO
Noppy
OceanVirtuel
hornblower
Georgy
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Galop1

Galop1


Messages : 640
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Ile de France

2017 Leg 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017 Leg 1    2017 Leg 1  - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan - 5:44

Cet après-midi le peloton va effectuer un second départ avec en plus le fond qui va se relancer en premier, regroupant ainsi plus encore la flotille

Une belle empoignade en vue jusqu'à l'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Mystery13




Messages : 626
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 45
Localisation : Rousset

2017 Leg 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017 Leg 1    2017 Leg 1  - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan - 6:09

Et moi aussi content de te revoir.
On a eu de belles"bagarres" ensemble.
Et Mystery Team, une belle équipe qui manque maintenant !
Je t'ai vu sur le VdG ou tu avait démarré bien en retard.
Et là, tu es bien parti pour le podium, 3éme place  cheers
Bravo.
Des nouvelles de Bruno ?

Bonne journée, JP[/quote]

J'ai essayé de l'avoir au téléphone il y a quelques temps, mais pas de nouvelles.....

comment ca 3ieme place.....on va essayer de faire mieux quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frathi

Frathi


Messages : 133
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 69
Localisation : Seine et Marne

2017 Leg 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017 Leg 1    2017 Leg 1  - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan - 9:47

Incroyable! lol!
je vais doubler le vainqueur du VDG!
Salut Jean Paul Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

2017 Leg 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017 Leg 1    2017 Leg 1  - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan - 10:05

Frathi a écrit:
Incroyable! lol!
je vais doubler le vainqueur du VDG!
Salut Jean Paul Very Happy

Et tu n'es pas le seul dans ce cas.
Belle revanche !
et bonne route....
Je met mon ciré, mes bottes, et j'arrive..
Heu...dans 2 heures ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
marcely




Messages : 13
Date d'inscription : 10/01/2013

2017 Leg 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017 Leg 1    2017 Leg 1  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan - 1:29

Bonjour à tous,

euh..... juste une petite question, le classement intègre le temps de parcours??
Si c'est le cas, et bien je suis très content et si ce n'est pas le cas, et bien je suis très content quand même.
J'avoue être surpris. Je me connecte ce matin pour vérifier que mon bateau est bien arrivé, pensant à cette déjà exceptionnelle 5ème place, à laquelle je me trouvais hier en fin d'après midi, et je découvre le classement!! :-)

Que valide le comité de course (la position ou le temps passé)?

@ bientôt
Martial
Revenir en haut Aller en bas
Galop1

Galop1


Messages : 640
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Ile de France

2017 Leg 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017 Leg 1    2017 Leg 1  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan - 1:39

marcely a écrit:
Bonjour à tous,

euh..... juste une petite question, le classement intègre  le temps de parcours??
Si c'est le cas, et bien je suis très content et si ce n'est pas le cas, et bien je suis très content quand même.
J'avoue être surpris. Je me connecte ce matin pour vérifier que mon bateau est bien arrivé, pensant à cette déjà exceptionnelle 5ème place, à laquelle je me trouvais hier en fin d'après midi, et je découvre le classement!! :-)

Que valide le comité de course (la position ou le temps passé)?

Salut Martial,

Qu'est-ce que tu m'as fait....
J'étais tout comptant de gagner une manche et patatras affraid

Ce qui m'ennuie c'est que le Champagne est au frais pour midi, mais mon épouse refuse de l'ouvrir si la situation n'est pas claire, j'ai beau lui expliquer Mad Mad

Hervé ton programme OV10 au demeurant formidable, n'aurait-il pas un petit bug de dernière minute Question

Bravo au passage à Marieke et Mystery qui on fait une belle remontée hier. En forme Mystery pour ton retour, prometteur bounce bounce

Christophe du Galop1



@ bientôt
Martial
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

2017 Leg 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017 Leg 1    2017 Leg 1  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan - 1:40

Je ne comprend pas le classement de ce matin. Shocked
Levé à 4 heures, le classement était Galop1, 1er, 4j 13h 06' 22"
suivi par Marieke puis par Mystery.
Marcely n'etait pas entre ces 3 mais derrière, place 5 je dirai.
Je n'ai rien contre toi Martial, mais arrivée 4j 12h 53' 25", ce ne serait pas plutôt 4j 14h 53' 25" ?
JP
Revenir en haut Aller en bas
Mystery13




Messages : 626
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 45
Localisation : Rousset

2017 Leg 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017 Leg 1    2017 Leg 1  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan - 3:03

Je pense que Hervé a configuré cette régate comme un record. Martial a du partir 2h après nous d'où son classement......Hervé va surement corriger ça rapidement Wink

Christophe, M'a 3ieme/4ieme place est miraculeuse.....après un échouage dans la 1ere heure, de nombreuses voiles rouges.....ce podium relève du miracle et surtout d'une bien mauvaise connaissance des polaires pour les leaders avant la tempête....

Cette manche était clairement pas faite pour moi avec tous ces cailloux, les passages de cap etc.......c'est pas bon pour des dormeurs comme moi Wink

Par contre ca motive pour revenir sur les prochaines Wink

De mémoire de OV c'est quand même la première fois que l'on rencontre des vents de plus de 50noeuds pendant 24h....

Bon week end à tous

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
ALEX

ALEX


Messages : 1295
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 78
Localisation : Saint Pierre Quiberon

2017 Leg 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017 Leg 1    2017 Leg 1  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan - 3:10

marcely a écrit:
Bonjour à tous,

euh..... juste une petite question, le classement intègre  le temps de parcours??

Martial

Salut Martial,
Oui, le classement intègre le temps de parcours, Mais normalement depuis le top départ de la course .... study study
Dans ton cas il s'est passé quelque chose de curieux :
J'ai passé la journée d'hier à essayer de te piquer ta cinquième place (ce que j'ai loupé !!) et en suivant nos écarts de distance j'ai noté que ton temps de parcours était inférieur d'environ 4 heures aux nôtres.
Je ne sais pas si tu es parti en retard ou si c'est un petit "bugg" d'OV10, mais dans le cadre du RWC tu aurais dû avoir comme temps d'origine l'heure du top départ de la manche.

Vu notre écart à 2 h du mat' qui était de 3.95 milles et de nos vitesses identiques de 18.7 nds tu as du arriver entre 12 et 15 minutes avant moi, ce qui donnerait un temps de 4j 16h 20' à 4j 16h 23'

Hervé a probablement la possibilité de corriger çà, car normalement ce championnat comporte deux classements, un par points basé sur les positions d'arrivée, l'autre en temps cumulé.

Ce bugg va se reproduire dans quelques minutes avec l'arrivée de MA DOUCE qui présente un décalage en temps de 5 h 30 et va passer du coup de la 27 iéme à la 9 ou 10 iéme place .
Il est urgent d'agir  bounce  bounce
Revenir en haut Aller en bas
vikt0r




Messages : 45
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 59
Localisation : Milano

2017 Leg 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017 Leg 1    2017 Leg 1  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan - 3:51

Bonjour à tous,
il faut aussi corriger le bug le mien et de Popeye... Crying or Very sad
OV n'as reconnu pas notre arrivée et nous positionne 54° et 55°
je ne sais pas le classement final de Popeye mais je suis arrivé après Fomalhaut et avant Ma Douce.

C'est à dire 28° (considérant Popeye) et mon temp devrait être 4d 22h 27' 55'' (voir ci-joint, s'il vous plait).

Hervé, prend en consideration cela s'il vous plait.

Merci

Viktor sur Quasar

2017 Leg 1  - Page 2 Ov311
2017 Leg 1  - Page 2 Ov411
2017 Leg 1  - Page 2 Ov511
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

2017 Leg 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017 Leg 1    2017 Leg 1  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan - 5:30

Mystery13 a écrit:
Je pense que Hervé a configuré cette régate comme un record. Martial a du partir 2h après nous d'où son classement......Hervé va surement corriger ça rapidement Wink

Mathieu

Je pense aussi que c'est ça Matthieu.
Et content de te retrouver sur les prochaines.
JP
Revenir en haut Aller en bas
marcely




Messages : 13
Date d'inscription : 10/01/2013

2017 Leg 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017 Leg 1    2017 Leg 1  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan - 6:26

Et oui, je vous confirme que je suis parti 4 ou 5 heures après tout le monde. D'où le "vol" à l'arrivée.
Rendez-moi ma 5ème place !!! :-D qui déjà me satisfait grandement (meilleur classement depuis que je participe...)

Et oui Alex, j'ai bien vu que tu convoitais cette 5éme place... Mais j'ai veillé au grain. :-)

@ bientôt pour la suite...

Martial
Revenir en haut Aller en bas
marcely




Messages : 13
Date d'inscription : 10/01/2013

2017 Leg 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017 Leg 1    2017 Leg 1  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan - 6:30

Galop1 a écrit:
marcely a écrit:
Bonjour à tous,

euh..... juste une petite question, le classement intègre  le temps de parcours??
Si c'est le cas, et bien je suis très content et si ce n'est pas le cas, et bien je suis très content quand même.
J'avoue être surpris. Je me connecte ce matin pour vérifier que mon bateau est bien arrivé, pensant à cette déjà exceptionnelle 5ème place, à laquelle je me trouvais hier en fin d'après midi, et je découvre le classement!! :-)

Que valide le comité de course (la position ou le temps passé)?

Salut Martial,

Qu'est-ce que tu m'as fait....
J'étais tout comptant de gagner une manche et patatras affraid

Ce qui m'ennuie c'est que le Champagne est au frais pour midi, mais mon épouse refuse de l'ouvrir si la situation n'est pas claire, j'ai beau lui expliquer Mad  Mad

Hervé ton programme OV10 au demeurant formidable, n'aurait-il pas un petit bug de dernière minute Question

Bravo au passage à Marieke et Mystery qui on fait une belle remontée hier. En forme Mystery pour ton retour, prometteur bounce  bounce

Christophe du Galop1



@ bientôt
Martial
Salut Christophe, je pense que tu peux ouvrir le champagne, tout va rentrer dans l'ordre. Dis donc ta moitié est dur en affaire!! :-)
@+
Revenir en haut Aller en bas
Galop1

Galop1


Messages : 640
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Ile de France

2017 Leg 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017 Leg 1    2017 Leg 1  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan - 6:44

marcely a écrit:
Galop1 a écrit:
marcely a écrit:
Bonjour à tous,

euh..... juste une petite question, le classement intègre  le temps de parcours??
Si c'est le cas, et bien je suis très content et si ce n'est pas le cas, et bien je suis très content quand même.
J'avoue être surpris. Je me connecte ce matin pour vérifier que mon bateau est bien arrivé, pensant à cette déjà exceptionnelle 5ème place, à laquelle je me trouvais hier en fin d'après midi, et je découvre le classement!! :-)

Que valide le comité de course (la position ou le temps passé)?

Salut Martial,

Qu'est-ce que tu m'as fait....
J'étais tout comptant de gagner une manche et patatras affraid

Ce qui m'ennuie c'est que le Champagne est au frais pour midi, mais mon épouse refuse de l'ouvrir si la situation n'est pas claire, j'ai beau lui expliquer Mad  Mad

Hervé ton programme OV10 au demeurant formidable, n'aurait-il pas un petit bug de dernière minute Question

Bravo au passage à Marieke et Mystery qui on fait une belle remontée hier. En forme Mystery pour ton retour, prometteur bounce  bounce

Christophe du Galop1



@ bientôt
Martial
Salut Christophe, je pense que tu peux ouvrir le champagne, tout va rentrer dans l'ordre. Dis donc ta moitié est dur en affaire!! :-)
@+

Yes j'ai réussi a négocier le Champagne ce midi,
A votre bonne santé à tous

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

2017 Leg 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017 Leg 1    2017 Leg 1  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan - 7:05

Fomalhaut a écrit:
Je ne comprend pas le classement de ce matin. Shocked
Levé à 4 heures, le classement était Galop1, 1er, 4j 13h 06' 22"
suivi par Marieke puis par Mystery.
Marcely n'etait pas entre ces 3 mais derrière, place 5 je dirai.
Je n'ai rien contre toi Martial, mais arrivée 4j 12h 53' 25", ce ne serait pas plutôt 4j 14h 53' 25" ?
JP

Bonjour à tous;
Petit bilan de cette première course ov10
Dans l'ensemble très bel outil, bravo Hervé cheers cheers
Quelques petits bugs: classement des bateaux (popeye et Quasar, marcely...), horaire de passage de la ligne d'arrivée (il m'en a affiché deux avec 2/3 minutes d'intervalle), bouton restart inopérant Question ..., qui vont être rapidemment résolus j'en suis sûr Laughing

Quelques nouveautés aussi:
-pêche à la morue pendant 18h. lol! D'autant plus rageant que j'ai vu Galop1 prendre la tangente et que je ne l'ai pas suivi, pensant pouvoir avancer malgré les 50 nds et plus de vent (j'ai repéré un 63 nds affraid ), cela m'apprendra à mieux regarder les polaires Embarassed
A l'inverse une pointe à plus de 35nds (35.08 précisemment), cela n'arrive pas tous les jours pale

Enfin un petit plaisir: griller JP Fomalhaut sur la ligne d'arrivée. Cela aussi ne m'arrivera pas tous les jours Laughing
Il faut dire qu j'avais fait hier soir une grosse provision de pélardon pour la nuit, qui a été très courte lol!

JJ sur noppy
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

2017 Leg 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017 Leg 1    2017 Leg 1  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan - 7:35

ALEX a écrit:

Hervé a probablement la possibilité de corriger çà,
car normalement ce championnat comporte deux classements,
un par points basé sur les positions d'arrivée, l'autre en temps cumulé.

Le classement par temps ne sert pas à grand chose Alex.
Si on a un RWC comme d'habitude, il y aura 10 legs.
Dont seulement les 8 meilleures en points compteront.
Disons qu'on a droit à 2 jokers !

Et dans ce cas, le classement en temps ne veut rien dire,
vu que ça ne sera forcément pas les mêmes legs
prises en compte pour chacun.
JP
Revenir en haut Aller en bas
ALEX

ALEX


Messages : 1295
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 78
Localisation : Saint Pierre Quiberon

2017 Leg 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017 Leg 1    2017 Leg 1  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan - 9:03

Fomalhaut a écrit:
[
Le classement par temps ne sert pas à grand chose Alex.
Si on a un RWC comme d'habitude, il y aura 10 legs. Dont seulement les 8 meilleures en points compteront. Disons qu'on a droit à 2 jokers !
Et dans ce cas, le classement en temps ne veut rien dire, vu que ça ne sera forcément pas les mêmes legs prises en compte pour chacun.
JP

Entièrement d'accord avec toi Jean-Paul, je replaçais la situation de cette manche dans la logique qui a été jusque là celle du RWC, c'est tout study study

A bientôt en leg2 flower
Revenir en haut Aller en bas
Fra




Messages : 14
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 59
Localisation : Grosseto

2017 Leg 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017 Leg 1    2017 Leg 1  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 3:50

Good morning everybody and congratulations to the winners of leg 1.
I'm a bit sorry for what happened during this stage of rwc because i think that I think that the fact that the boats have stopped with 50 knots of wind has a little distorted the outcome of the race.
Of course who won the stage deserved to win because he has done the right thing but I think it is not fair to stop the boat with the wind also because in reality with the wind still browsing especially in those degrees.
I hope a fix in this sense of the beautiful game that I consider the best currently available on the web.
Good bye everybody to next leg
Francesco
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veleriadiddi/altervista.it
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

2017 Leg 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017 Leg 1    2017 Leg 1  - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév - 13:48

Hervé vous réondra si vous lui expédiez un email sur hcl@oceanvirtuel.com.
Hervé programme OV au milieu de sa vie professionnelle, et il n'a pas le temps de venir sur ce forum.

Vous parlez d'un problème de classement. Je conçois qu'il va falloir étudier cela de très près, comme les records, les classements généraux, et tout le tremblement. J'attends d'avoir des données pour pouvoir le faire, et du temps aussi. Je ne garantis pas mes classements, mais j'attends de vous que vous m'alertiez par la voie habituelle pour corriger. Ce sont les utilisateurs qui font un site, pas un concepteur. Prenez vos responsabilités. OV10 donne satisfaction sur tout l'essentiel, mais il pêche encore sur des marges, encore un effort et nous y serons.

A vous lire,
Cordialement
enHervé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
Contenu sponsorisé





2017 Leg 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017 Leg 1    2017 Leg 1  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2017 Leg 1
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 2017 - Leg 8
» 2017 - Leg 9
» Vents du Globe
» 2017 Leg 2
» 2017 - Leg 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: