OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 2017 Leg 2

Aller en bas 
+9
autant en emporte le vent
Potr noor
Fomalhaut
Galop1
Cap de Bonne Espérance
ALEX
hornblower
vikt0r
Noppy
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Galop1

Galop1


Messages : 640
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Ile de France

2017 Leg 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017 Leg 2   2017 Leg 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév - 11:49

Merci les amis pour vos posts.

Le bon choix était donc à la cote Groenlandaise, avec une navigation à la limite des 35N de vent sur une bonne première partie du parcours, un peu contraignant en terme d'assiduité.

la remontée au près et le final n'a pas changé grand chose au classement, sauf à passer Est Baléares, pas très bon, n'est-ce pas Dreamer Sad  Sad  

ces deux 1ères places sont un petit bonus pour ce début de championnat, mais je ne me fais guerre d'illusions, ca ne durera pas Rolling Eyes

Bravo à Autant en emporte le vent et Dreamer qui sont partis avec moi du bon coté et complètent le podium.

Jean-Paul devance le groupe de l'option Ouest et je le sais très motiver à retrouver la 1ère place qui lui va si bien.

Bon vent à ceux qui sont encore sur l'eau dont nos amis du CM2

A bientôt pour de nouvelles aventures

Christophe du Galop1
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer




Messages : 187
Date d'inscription : 07/08/2007

2017 Leg 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017 Leg 2   2017 Leg 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév - 17:47

Bonjour à tous

Et bien dans cette manche du RWC  je me suis régalé ... et je tiens d'abord à remercier Hervé pour cette v10 d'OV
Vraiment une superbe réalisation cheers et que du bonheur

Concernant la course un parcours  et une meteo trés interessante (1 echouage au depart  pour Dreamer mais qui ne m'a pas penalisé)

Bravo à Galop 1  Autant en emporte le vent Quasar et coldplay qui était avec moi dans la même option et qui ont été des adversaires redoutables et acharnés
pres Gibraltar
Pour l'arrivée , aprés avoir passé Autant en emporte le vent au sud de l'espagne - qui m'avait ravi la 2eme place dans ses zig zag zag de haute couture (1) - j'aurais pu suivre Galop1 et garder ma deuxieme place Mon option de contourner les Baleares etait clairement que je pouvais beneficier d'un meilleur angle et donc d'une meilleure vitesse pour aller chercher Galop1 ..et puis cela me permettait d'aller chercher un cap plein nord  pour ne pas veiller toute la nuit pour franchir la ligne d'arrivée ... En fait j'ai eu tout faux   rendeer  car je n'ai gagné que 1,5 / 2 Knts et j'ai du veiller jusqua l'arrivée pour les changement de Foc

Philippe sur Dreamer


(1) J'ai compté pas moins de 22 virements de bord de Autant en emporte le vent de l'entrée a la sortie du detroit de Gibraltar sur un total de 82 jusqu'à la longitude d'Almeria !
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

2017 Leg 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017 Leg 2   2017 Leg 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 1:21

AgnèsIII a écrit:
AgnesIII échouée dans le vieux port après avoir franchi la ligne d'arrivée !

Hervé ?

Daniel et Thais, (et tous ceux qui ont échoués en passant le ligne),
Hervé ne répond que si vous lui envoyez un mail à

hcl@oceanvirtuel.com

OV10 garde les dernières traces.
Il ne devrait donc ne pas y avoir de problèmes
Revenir en haut Aller en bas
lolotte1710_obs




Messages : 35
Date d'inscription : 29/12/2016

2017 Leg 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017 Leg 2   2017 Leg 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 3:39

lolotte a fait pareil : échouage au vieux port (jai commandé une bouillabaisse pour midi) puis là 1 h plus tard, disparue des écrans et du classement

je fais un mail à hervé

Séb. sur lolotte (qui a mal barré cette leg 2...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2017 Leg 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017 Leg 2   2017 Leg 2 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2017 Leg 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 2017 - Leg 9
» 2017 - Leg 10 (final leg)
» 2017 Leg 1
» 2017 - Leg 6
» 2017 - Leg 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: