OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bug corrigé

Aller en bas 
+5
Cap de Bonne Espérance
autant en emporte le vent
Noppy
hornblower
OceanVirtuel
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Bug corrigé Empty
MessageSujet: Bug corrigé   Bug corrigé Icon_minitimeLun 27 Fév - 0:52

Hello,
Ce que je croyais être un problème lié à la mise en veille des terminaux était en fait un bug. J'avais mal implémenté le mouvement du bateau sur le compas, lorsque le vent variait. Ainsi le vent était modifié sur la carte, et même sur le panneau de réglage, mais pas sur l'image du bateau, ce qui aboutissait à une incohérence, et des effets secondaires pénibles.
Après une nuit de test, ce bug semble être réglé. Pour en bénéficier, rechargez deux fois le panneau de réglage.

Cordialement
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
hornblower

hornblower


Messages : 313
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 62
Localisation : Loin de la mer

Bug corrigé Empty
MessageSujet: Re: Bug corrigé   Bug corrigé Icon_minitimeLun 27 Fév - 10:22

bonjour Hervé Smile
je ne suis pas certain que ce problème soit corrigé (en tous cas sur PC + Firefox).
je viens de le subir : cap au 217 sous régulateur à 125°, le panneau de réglage semble correct, mais sur la carte, malgré la route correctement affichée (repères rouge et vert)  je fais soudainement cap au 150 environ.
Malgré plusieurs actualisations de la page de réglage et renvois de l'ordre (régulateur), rechargement de la page depuis la page de connexion, rien à faire... jusqu'au changement d'heure.
Bug corrigé Bug_1210
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Bug corrigé Empty
MessageSujet: Re: Bug corrigé   Bug corrigé Icon_minitimeLun 27 Fév - 12:14

OceanVirtuel a écrit:
Hello,
Ce que je croyais être un problème lié à la mise en veille des terminaux était en fait un bug. J'avais mal implémenté le mouvement du bateau sur le compas, lorsque le vent variait. Ainsi le vent était modifié sur la carte, et même sur le panneau de réglage, mais pas sur l'image du bateau, ce qui aboutissait à une incohérence, et des effets secondaires pénibles.
Après une nuit de test, ce bug semble être réglé. Pour en bénéficier, rechargez deux fois le panneau de réglage.

Cordialement
Hervé

bonsoir
Il reste un problème qui subsiste: d'un coté sur la carte apparaissent direction et force du vent à H+0
de l'autre dans le pavé des indications (vitesse, cap, ...) lea direction et force du vent correspondent à H+1, et le canot prend en compte ces données H+1
De ce fait les indications ( force et direction du vent) sur la carte ne sont pas toujours fiables
Voili voilou
cordialement
Jean Jacques sur noppy
Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Bug corrigé Empty
MessageSujet: Re: Bug corrigé   Bug corrigé Icon_minitimeLun 27 Fév - 12:39

Ah ben d'accord ... pig
Je vais regarder ça de plus près. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
hornblower

hornblower


Messages : 313
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 62
Localisation : Loin de la mer

Bug corrigé Empty
MessageSujet: Re: Bug corrigé   Bug corrigé Icon_minitimeLun 27 Fév - 14:26

si ça peut aider dans l'enquête, j'ai un autre phénomène bizarre à signaler.
Il y a quelques jours, sur le leg 3, au moment de passer la pointe NE de la Crête.
J'étais connecté, car bien plaçé à ce moment et j'ai fait le max pour bien enrouler le changement de cap au plus court.
Donc, sur la page de navigation, zoom maximum, je regarde mon pixel progresser, j'ajuste plusieurs fois le cap pour passer au plus court sans m'échouer.
Et quand je me reconnecte via la page d'accueil, je réalise que la position à partir de laquelle je routais mon pixel n'était pas la bonne.

ci dessous, en blanc la route effective, en rouge la route que j'ai cru suivre (cap 145) selon ce que le jeu m'affichait.

Bug corrigé Ovbug110
Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Bug corrigé Empty
MessageSujet: Re: Bug corrigé   Bug corrigé Icon_minitimeMar 28 Fév - 1:44

noppy a écrit:

Il reste un problème qui subsiste: d'un coté sur la carte apparaissent direction et force du vent à H+0
de l'autre dans le pavé des indications (vitesse, cap, ...) lea direction et force du vent correspondent à H+1, et le canot prend en compte ces données H+1
De ce fait les indications ( force et direction du vent) sur la carte ne sont pas toujours fiables
Voili voilou
cordialement
Jean Jacques sur noppy
Je ne constate pas cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Bug corrigé Empty
MessageSujet: Re: Bug corrigé   Bug corrigé Icon_minitimeMar 28 Fév - 1:48

hornblower a écrit:

Malgré plusieurs actualisations de la page de réglage et renvois de l'ordre (régulateur), rechargement de la page depuis la page de connexion, rien à faire... jusqu'au changement d'heure.
Que veux-tu dire ? cela aurait été corrigé après le changement d'heure ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Bug corrigé Empty
MessageSujet: Re: Bug corrigé   Bug corrigé Icon_minitimeMar 28 Fév - 2:11

OceanVirtuel a écrit:
noppy a écrit:

Il reste un problème qui subsiste: d'un coté sur la carte apparaissent direction et force du vent à H+0
de l'autre dans le pavé des indications (vitesse, cap, ...) lea direction et force du vent correspondent à H+1, et le canot prend en compte ces données H+1
De ce fait les indications ( force et direction du vent) sur la carte ne sont pas toujours fiables
Voili voilou
cordialement
Jean Jacques sur noppy
Je ne constate pas cela.

le probléme est que cela ne le fait pas en permanence, et que je ne suis pas arrivé à trouver à quels moments ou en fonction de quoi ce bug apparaissait
JJ sur noppy
Revenir en haut Aller en bas
hornblower

hornblower


Messages : 313
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 62
Localisation : Loin de la mer

Bug corrigé Empty
MessageSujet: Re: Bug corrigé   Bug corrigé Icon_minitimeMar 28 Fév - 2:29

OceanVirtuel a écrit:
hornblower a écrit:

Malgré plusieurs actualisations de la page de réglage et renvois de l'ordre (régulateur), rechargement de la page depuis la page de connexion, rien à faire... jusqu'au changement d'heure.
Que veux-tu dire ? cela aurait été corrigé après le changement d'heure ?

oui, ma route est redevenue normale au changement d'heure. Mais à ce moment, je suis également passé du régulateur d'allure à cap fixe et je saurai dire lequel des deux évènements a remis les choses en ordre.
Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Bug corrigé Empty
MessageSujet: Re: Bug corrigé   Bug corrigé Icon_minitimeMer 1 Mar - 2:16

Bon, grâce à vos remarques j'ai apporté une modif côté serveur. Il m'est apparu qu'il existait en effet une différence de chrono entre le serveur et l'interface client.

Je viens de faire la modif, il faut donc surveiller si cela est mieux.

Cordialement
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Bug corrigé Empty
MessageSujet: Re: Bug corrigé   Bug corrigé Icon_minitimeMer 1 Mar - 3:39

ca a pas l'ai terrible la modif ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Bug corrigé Empty
MessageSujet: Re: Bug corrigé   Bug corrigé Icon_minitimeMer 1 Mar - 6:38

OceanVirtuel a écrit:
Bon, grâce à vos remarques j'ai apporté une modif côté serveur. Il m'est apparu qu'il existait en effet une différence de chrono entre le serveur et l'interface client.

Je viens de faire la modif, il faut donc surveiller si cela est mieux.

Cordialement
Hervé

A priori le serveur et l'interface sont synchrones, après quelques vérifications, concernant force (si on peut dire actuellement Evil or Very Mad ) et direction du vent
JJ sur noppy
Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Bug corrigé Empty
MessageSujet: Re: Bug corrigé   Bug corrigé Icon_minitimeMer 1 Mar - 7:40

En effet, tout semble synchro.
Je pense que le problème est ailleurs : l'interface est cadencée sur une boucle temporelle de 0.5 secondes. Si tout se passe bien une boucle dure effectivement 500 millisecondes, mais si elle dure 700, 650, 450 ms, ou autre, ce qui est le plus probable pour un navigateur internet, il existera une différence entre l'heure réelle et l'heure "relative" du bateau sur l'interface. Plus la console sera ouverte depuis longtemps sans reload, et plus l'écart sera net.
A cela deux solutions :

  • synchroniser le serveur et l'interface toutes les 10', c'est à dire que le serveur est le seul à calculer la position d'un bateau, mais toutes les 10' l'interface l'interroge pour connaître sa nouvelle position,
  • établir l'heure réelle sur le navigateur, c'est à dire ne plus considérer a priori que le cycle durera 500ms, mais mesurer le temps réel entre deux itérations de la boucle temporelle.


Je viens d'installer la première solution, qui était d'ailleurs celle utilisée dans la v9. Pour en bénéficier, il vous faudra recharger deux fois le panneau de régate. Je vais voir comment implémenter la seconde, mais puisque la machine virtuelle est celle d'un navigateur Internet, en javascript, j'ai bien peur que, quoi qu'on fasse, on aura toujours un décalage entre le serveur et l'interface.

Dites-moi si ça s'améliore de votre côté.
Cordialement
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Bug corrigé Empty
MessageSujet: Re: Bug corrigé   Bug corrigé Icon_minitimeMer 1 Mar - 12:58

Bon, la première solution ne donne pas le résultat souhaité. Je suis donc passé à la seconde et c'est mieux.
Faites deux reloads.
Je crois cependant avoir détecté que le problème provient du calcul de l'avancement sur le serveur, dans le cas où on est sous régulateur d'allure.
Je tâche de trouver ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

Bug corrigé Empty
MessageSujet: Re: Bug corrigé   Bug corrigé Icon_minitimeMer 1 Mar - 14:35

Hervé je t'envoi cette capture d'écran pour te signaler que j'ai du accrocher qq chose car là plus j'avance plus je recule.
Il y a pas un petit souci là. J'ai du me faire accrocher par un cachalot qui me tire en arrière.
Je suis devant l'écran depuis 2 h. Ce n'est pas une histoire de programmation foireuse.
J'ai fait au moins 10 F5 sans résultat. C'est juste un bug de l'image ou je dérive ?
Je t'envoie ce message sur ta messagerie également.

Bug corrigé Bug110

Merci d'avance ou de recule d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Bug corrigé Empty
MessageSujet: Re: Bug corrigé   Bug corrigé Icon_minitimeMer 1 Mar - 14:50

autant en emporte le vent a écrit:
Hervé je t'envoi cette capture d'écran pour te signaler que j'ai du accrocher qq chose car là plus j'avance plus je recule.
Il y a pas un petit souci là. J'ai du me faire accrocher par un cachalot qui me tire en arrière.
Je suis devant l'écran depuis 2 h. Ce n'est pas une histoire de programmation foireuse.
J'ai fait au moins 10 F5 sans résultat. C'est juste un bug de l'image ou je dérive ?
Je t'envoie ce message sur ta messagerie également.

Merci d'avance ou de recule d'ailleurs

Bonsoir
le problème concerne plusieurs bateaux: CDBE est reparti en arrière, je fais des allers retour, THAIS, Men-Toul et sans doute d'autres. Déjà qu'on est dans la pétole on est pas prêt d'arriver affraid
De plus cela risque de fausser le résultat de la course
Help!
JJ sur noppy
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Bug corrigé Empty
MessageSujet: Re: Bug corrigé   Bug corrigé Icon_minitimeMer 1 Mar - 15:02

noppy a écrit:
autant en emporte le vent a écrit:
Hervé je t'envoi cette capture d'écran pour te signaler que j'ai du accrocher qq chose car là plus j'avance plus je recule.
Il y a pas un petit souci là. J'ai du me faire accrocher par un cachalot qui me tire en arrière.
Je suis devant l'écran depuis 2 h. Ce n'est pas une histoire de programmation foireuse.
J'ai fait au moins 10 F5 sans résultat. C'est juste un bug de l'image ou je dérive ?
Je t'envoie ce message sur ta messagerie également.

Merci d'avance ou de recule d'ailleurs

Bonsoir
le problème concerne plusieurs bateaux: CDBE est reparti en arrière, je fais des allers retour, THAIS, Men-Toul et sans doute d'autres. Déjà qu'on est dans la pétole on est pas prêt d'arriver affraid
De plus cela risque de fausser le résultat de la course
Help!
JJ sur noppy

démonstration avec zoom
Bug corrigé Tango-10

affraid affraid affraid

Revenir en haut Aller en bas
Cap de Bonne Espérance

Cap de Bonne Espérance


Messages : 1105
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 29
Localisation : Jamais trop loin du 1er...ou du dernier

Bug corrigé Empty
MessageSujet: Re: Bug corrigé   Bug corrigé Icon_minitimeMer 1 Mar - 15:10

Affirmatif, il y a eu mutinerie sur mon navire également Exclamation pirat pirat

Bug corrigé Captur10

C'est vraiment bizarre ce problème... scratch
Page active depuis 18h30 je dirai, avec F5 à heure pile + 30sec et 1min plus tard pour actualiser la position des petits copains mais pour la vacs de 23h, une petite surprise au passage No

Bon courage Hervé avec ce problème, pour moi, c'est cap fixe pour la soirée et on verra demain si je suis plus proche de Gibraltar ou de La Crète à nouveau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer




Messages : 187
Date d'inscription : 07/08/2007

Bug corrigé Empty
MessageSujet: Re: Bug corrigé   Bug corrigé Icon_minitimeMer 1 Mar - 16:06

noppy a écrit:
le problème concerne plusieurs bateaux ... De plus cela risque de fausser le résultat de la course
Help!
Idem en ce moment pour Dreamer mais apparement ca ne touche que l'affichage carto  et pas l'avancement des bateaux
Pour autant le resultat de la couse n'est pas faussé cela fait partie des fortunes de mer
Pour rappel : Alors en 2eme ou 3eme position en longeant la Sicile à l'aller  J'avais rencontré un problème identique au niveau carto mais aussi panneau de contrôle  et la progression n'avait pas été prise en compte empechant mon bateau de progresser pendant plus d'une dizaine d'heure   Losque le bateau est reparti j'avais 150 NM  de retard  que je n'ai jamais reussi à rattraper :-)
Revenir en haut Aller en bas
Potr noor

Potr noor


Messages : 48
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 55
Localisation : An Alre

Bug corrigé Empty
MessageSujet: Re: Bug corrigé   Bug corrigé Icon_minitimeMer 1 Mar - 16:21

Demad toud,

Boubakar est à 10 miles à l'Est de ma position et repart vers Marseille. Hervé est donc forcément au courant de la panique générale.

Ou alors les korrigans ont migré dans nos parages trouvant que nous allions trop vite et trop droit.

N'omp ket avel, chans mad.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer




Messages : 187
Date d'inscription : 07/08/2007

Bug corrigé Empty
MessageSujet: Re: Bug corrigé   Bug corrigé Icon_minitimeMer 1 Mar - 17:38

Dreamer a écrit:
apparement ca ne touche que l'affichage carto  et pas l'avancement des bateaux

En effet l'angle du vent affichée sur le panneau de controle ne correspond pas a celui de la cartographie mais a la position que le bateau aurait du atteindre (cr qui ex^liquerait des cas d'echouage ou non echouage non expliqué)

Mais au bout d'un certain temps, en se deconnectant puis en se reconnectant l'avancement ne se fait plus
La maniere de le verifier est de noter la positiion lat /Long avant de se deconnecter et apres s'etre reconnecter Le bateau fait du sur place
Le meme probleme qui m(avait bloqué 12H sur ce leg

Bug corrigé GCcaHZf1f1B_position-reelle
Revenir en haut Aller en bas
Kev

Kev


Messages : 128
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Montreal, Quebec

Bug corrigé Empty
MessageSujet: Re: Bug corrigé   Bug corrigé Icon_minitimeMer 1 Mar - 19:00

Fast Five depuis les 4 dernières heures ... Sad

Bug corrigé 2dgt4wg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yachtforums.com/
Galop1

Galop1


Messages : 640
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Ile de France

Bug corrigé Empty
MessageSujet: Re: Bug corrigé   Bug corrigé Icon_minitimeMer 1 Mar - 23:24

Bonjour à tous

cette nuit entre 11h30 et 1h20 (entre temps je dormais), Galop1 a coulé, au milieu de rien.

La remise à flot c'est déroulée sans problème, mais bon, il s'est passé quelque chose.

j'étais alors avec une programmation changement de voile pour 0h. pour info

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Bug corrigé Empty
MessageSujet: Re: Bug corrigé   Bug corrigé Icon_minitimeJeu 2 Mar - 0:39

je cherche à corriger un bug, comme je vous l'ai expliqué ici.
J'y ai passé la journée d'hier et je vais encore y passer la journée.
Oui, il y a des problèmes d'avancement des bateaux pendant ce temps là.
Tant que je travaille à ce bug, tout ce qui vous arrivera sera considéré comme
une fortune de mer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Bug corrigé Empty
MessageSujet: Re: Bug corrigé   Bug corrigé Icon_minitimeJeu 2 Mar - 0:47

Je vous conseille d'ailleurs de passer la journée sous cap fixe, car le problème vient principalement de la navigation sous régulateur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
Contenu sponsorisé





Bug corrigé Empty
MessageSujet: Re: Bug corrigé   Bug corrigé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bug corrigé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: