OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Leg 4

Aller en bas 
+5
Mystery13
Galop1
hornblower
Georgy
Cap de Bonne Espérance
9 participants
AuteurMessage
Cap de Bonne Espérance

Cap de Bonne Espérance


Messages : 1105
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 28
Localisation : Jamais trop loin du 1er...ou du dernier

Leg 4 Empty
MessageSujet: Leg 4   Leg 4 Icon_minitimeLun 13 Mar - 11:41

Cette course va se jouer aux détails... C'est du Spi tout le long pour le moment cheers cheers cheers

Bonne chance à tous et à demain bounce
Revenir en haut Aller en bas
Georgy

Georgy


Messages : 743
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 57
Localisation : Genève et Morsalines

Leg 4 Empty
MessageSujet: Re: Leg 4   Leg 4 Icon_minitimeMer 15 Mar - 1:22

Hello tout le monde

Oui pas grande stratégie a se mettre sous la dent ni grande discussions autour de cette traversée !! mais tout de meme réglages réglages quand tu nous prend tout ton temps ...

Revenir en haut Aller en bas
hornblower

hornblower


Messages : 293
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 62
Localisation : Metz

Leg 4 Empty
MessageSujet: Re: Leg 4   Leg 4 Icon_minitimeJeu 16 Mar - 1:41

bonjour ici Smile

effectivement, c'est plus tactique que stratégique. C'est de la régate au contact. Faut suivre heure par heure pour rester dans le bon filon de vent et marquer les concurrents. Bienheureux qui peut se connecter via un smartphone compatible.

Bonne nav' à tous, c'était sympa de rivaliser depuis 2 jours, mais je serai absent 24h ce week-end, j'ai rugby au Stade de France Smile


Dernière édition par hornblower le Jeu 16 Mar - 1:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Georgy

Georgy


Messages : 743
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 57
Localisation : Genève et Morsalines

Leg 4 Empty
MessageSujet: Re: Leg 4   Leg 4 Icon_minitimeJeu 16 Mar - 1:42

sur les smartphone on voit pas grand chose !!! surtout quand on a passé la 50 aine et que nos yeux souffrent le martyrs pour suivre le filon de vent ...

Revenir en haut Aller en bas
hornblower

hornblower


Messages : 293
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 62
Localisation : Metz

Leg 4 Empty
MessageSujet: Re: Leg 4   Leg 4 Icon_minitimeJeu 16 Mar - 2:05

absolument ! Je ne vois plus assez bien l'écran du PC, je dois utiliser une loupe pour lire les valeurs de vent, c'est pénible. Sad
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Georgy

Georgy


Messages : 743
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 57
Localisation : Genève et Morsalines

Leg 4 Empty
MessageSujet: Re: Leg 4   Leg 4 Icon_minitimeJeu 16 Mar - 2:31

oui je trouve que le contrastre de couleur entre la valeur vent/angle n est pas assez prononcée pour bien lire ... meme sur grand écran !! ! va falloir poser réclamation auprès d Hervé !!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cap de Bonne Espérance

Cap de Bonne Espérance


Messages : 1105
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 28
Localisation : Jamais trop loin du 1er...ou du dernier

Leg 4 Empty
MessageSujet: Re: Leg 4   Leg 4 Icon_minitimeMar 21 Mar - 11:09

Fin de course passionnante pour le podium Exclamation Exclamation

J'ai essayé de vous rattraper mais malheureusement j'ai même perdu un peu de terrain Embarassed

Bonne chance à vous 3 et à THAIS, Marindo, noppy et Mystery pour la 4eme place cheers
(Ce sont décidément toujours les mêmes noms... lol! )

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Galop1

Galop1


Messages : 640
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Ile de France

Leg 4 Empty
MessageSujet: Re: Leg 4   Leg 4 Icon_minitimeMar 21 Mar - 11:38

Cap de Bonne Espérance a écrit:
Fin de course passionnante pour le podium Exclamation Exclamation

J'ai essayé de vous rattraper mais malheureusement j'ai même perdu un peu de terrain Embarassed

Bonne chance à vous 3 et à THAIS, Marindo, noppy et Mystery pour la 4eme place cheers
(Ce sont décidément toujours les mêmes noms... lol! )

Bonne soirée !

Ah tu l'as dit C'est compliqué de grignoter sur les deux bateaux de devant, mais on s'amuse bien bounce bounce

Reste une nuit pour tenter un truc ou pas Sleep

Derrière sa bagarre pas mal non plus, cette mer des Caraïbes nous anime bien.

Bon vent à tous
Revenir en haut Aller en bas
Mystery13




Messages : 626
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 45
Localisation : Rousset

Leg 4 Empty
MessageSujet: Re: Leg 4   Leg 4 Icon_minitimeMar 21 Mar - 13:55

C'est clair que c'est peut être pas la plus tactique jusque la.....mais le final reste intéressant...

J'ai tenté un coup il y a deux jours, en plongeant sud avant les Antilles en espérant toucher plus de vent mais au final status quo.....

Rendez vous demain pour les résultats...
Revenir en haut Aller en bas
Fra




Messages : 14
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 59
Localisation : Grosseto

Leg 4 Empty
MessageSujet: Re: Leg 4   Leg 4 Icon_minitimeMer 22 Mar - 2:43

Bonjour à tous,
                   L'autre soir, j'ai eu des problèmes avec mon bateau qui passe au sud de Caribic nederland. J'ai trouvé le bateau sur la côte, mais je suis sûr que je ne vous approchez pas trop parce que je ne suis pas allé dormir vérifier. J'ai aussi navigué pendant quelques miles au-delà de l'île et tout allait bien. Mais trois heures plus tard, le bateau était sur la côte dans le sud-est. Quelqu'un peut-il me expliquer ce qui est arrivé?
Je l'ai écrit à HERVE mais je ne l'ai pas encore reçu de réponse.
Merci et félicitations aux gagnants
Francesco
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veleriadiddi/altervista.it
Noppy

Noppy


Messages : 1533
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Leg 4 Empty
MessageSujet: Re: Leg 4   Leg 4 Icon_minitimeMer 22 Mar - 10:41

Mystery13 a écrit:
C'est clair que c'est peut être pas la plus tactique jusque la.....mais le final reste intéressant...

J'ai tenté un coup il y a deux jours, en plongeant sud avant les Antilles en espérant toucher plus de vent mais au final status quo.....

Rendez vous demain pour les résultats...

bonjour
d'abord bravo au podium Quasar, Fomalhaut et Galop1 cheers cheers cheers
On retrouve des habitués mais aussi des petits nouveaux (?) dans les premiers avec qui je ne peux rivaliser, compte tenu de mon expérience limitée et un certain amateurisme, en dépit de l'aide du pélardon lol! . Donc très content de mon classement, après les trois legs précédents où la pêche à la morue pendant 18h (leg 1, plus de 50 noeuds de vent) et les "fortunes de mer" (legs 2 et 3 ) pale  pale  pale ont pesés lourd.
A ce sujet merci à Hervé, OV 10 semble maintenant à peu près au point et est un bel outil  cheers

Leg sans grandes options, mais demandant une finesse des règlages qui a parfois raccourci les nuits Shocked Shocked
Merci à Mystery pour ce final à suspens (0.1mile d'avance cette nuit et seulement 3 miles au final) affraid Laughing Laughing
A bientôt pour la prochaine  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Galop1

Galop1


Messages : 640
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Ile de France

Leg 4 Empty
MessageSujet: Re: Leg 4   Leg 4 Icon_minitimeMer 22 Mar - 11:54

félicitations à QUASAR cheers  cheers  cheers , qui a joué le bon coté nord de la route des Alizées, et qui a su contenir les attaques FOMALHAUT notre champion 2016 et vainqueur du VDG. Pas rien quand même ce qui rend la victoire encore plus belle

Pour cette traversée l'Alizée a été régulier et stable. Ainsi la route la plus directe de QUASAR a payée.
C'est assez risqué, car si l'anticyclone descend un peu et écrase l'Alizée, le vent tombe et la route sud, plus ventée reprend l'avantage.

j'ai bien aimé l'option de MYSTERY au sud Antilles, il faut bien tenter pour rattraper.

Après les Antilles, plusieurs groupes et plusieurs matchs se sont mis en place, sympa.

Après contrôle sur internet, il s'avère que la mer des Caraïbes avec le golfe du Mexique sont d'une superficie identique à la Méditerranée, ce n'était pas forcément l'idée que je m'en faisais. Je voyais ça plus petit.

Le long du Vénézuela, nous sommes passé au large des iles ROQUES, l'un des plus beaux archipels pour amateur d'ile paradisiaques,,,, avec les Chagos dans l'océan indien. C'est ce que me disent des copains tourdumondistes.

http://www.losroques.fr/

Une idée: si Hervé nous faisait repartir de l'autre coté du canal de Panama, d'autres paradis pour marins, nous tendent les bras☀ sunny

Bon vent à ceux encore en mer et bravo à tous

Christophe du Galop1
Revenir en haut Aller en bas
Quasar




Messages : 146
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 59
Localisation : Milano, Italia

Leg 4 Empty
MessageSujet: Re: Leg 4   Leg 4 Icon_minitimeMer 22 Mar - 13:07

Merci à vous!
Belle, ma première victoire sur OV après des années et des années d'essayer... Very Happy
magnifique, surtout parce que dans la dernière partie est venu en compétition avec deux grands concurrents comme Fomalhaut et Galop1 qui étaient adversaire très durs.
Honnêtement, je ne pensais pas le faire lors de la traversée des Antilles mon avantage était de 7 miles et réduit de plus en plus, jusqu'à ce que presque à zéro près du promontoire de La Guajira en Colombie.
Ensuite, j'ai réussi à revenir à gagner du terrain, pour ma décision de retarder légèrement mon virer au sud, je pense.

J'espère que mon français est compréhensible... Rolling Eyes Laughing

A' la prochaine! cheers

Vittorio du Quasar
Revenir en haut Aller en bas
Fra




Messages : 14
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 59
Localisation : Grosseto

Leg 4 Empty
MessageSujet: Re: Leg 4   Leg 4 Icon_minitimeMer 22 Mar - 15:49

Bravo Vittorio! Finalmente un italiano che tiene testa a questi francesi bravissimi!
Soprattutto a riuscire a rimanere in testa quando ci siamo riuniti a metà regata.
Alla prossima
Francesco
"Fra"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veleriadiddi/altervista.it
Quasar




Messages : 146
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 59
Localisation : Milano, Italia

Leg 4 Empty
MessageSujet: Re: Leg 4   Leg 4 Icon_minitimeJeu 23 Mar - 1:46

Fra a écrit:
Bravo Vittorio! Finalmente un italiano che tiene testa a questi francesi bravissimi!
Soprattutto a riuscire a rimanere in testa quando ci siamo riuniti a metà regata.
Alla prossima
Francesco
"Fra"

Grazie, Francesco.
Sì, ho visto che nel momento in cui mi sono riunito al gruppo tu eri tra i primissimi, se non addirittura il primo, del gruppo, per cui immaginavo addirittura una fantastica doppietta italiana Very Happy Wink
Ripeto, con i grandi Fomalhaut e Galop1 appiccicati alle calcagna con molte miglia ancora da fare non speravo di riuscire nell'impresa, ma ce l'ho fatta! cheers

Ho visto anche il tuo spiaggiamento sull'isola.
Spero che Hervé riesca a capire cosa è successo.

Alla prossima per Honolulu!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fra




Messages : 14
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 59
Localisation : Grosseto

Leg 4 Empty
MessageSujet: Re: Leg 4   Leg 4 Icon_minitimeJeu 23 Mar - 7:09

Probabilmente quando tu mi hai visto ero sulla spiaggia di Curacao ma lì ho sbagliato io perchè ho programmato male l'auto pilota. Il problema vero è stato quando sono passato sotto a Caribic Nederland perchè la barca è stata ferma quasi 3 ore facendomi perdere 50 miglia! Io sono sicuro di essere passato bene perchè quando sono andato a dormire ( erano le 2.15 di notte) ero già oltre l'isola di qualche miglio. Ho avuto lo stesso problema anche nella leg 3 ma succedeva di giorno e riuscivo bene o male a limitare i danni rimettendo subito la barca in mare mentre navigavo lungo costa prima dell'arrivo; stavolta invece è successo di notte e ho perso tante posizioni. Io credo che il programma veda la mia barca spostata rispetto a dove la vedo io quindi quando mi avvicino a costa io vedo che ci passo e lui no. Una volta ho anche trovato la barca ferma varie miglia nell'entroterra!
Il problema è che credo che Hervè non mi creda perchè gli ho già scritto varie volte sia durante la leg 3 che adesso ma non mi ha mai considerato.
Sinceramente non so se parteciperò alle prossime regate perchè se il problema non viene risolto diventa frustante perdere tanto tempo a giocare per poi trovarsi così.
Vedremo...
Complimenti ancora per la tua performance.
Fra
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veleriadiddi/altervista.it
Quasar




Messages : 146
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 59
Localisation : Milano, Italia

Leg 4 Empty
MessageSujet: Re: Leg 4   Leg 4 Icon_minitimeJeu 23 Mar - 8:20

Fra a écrit:
Probabilmente quando tu mi hai visto ero sulla spiaggia di Curacao ma lì ho sbagliato io perchè ho programmato male l'auto pilota. Il problema vero è stato quando sono passato sotto a Caribic Nederland perchè la barca è stata ferma quasi 3 ore facendomi perdere 50 miglia! Io sono sicuro di essere passato bene perchè quando sono andato a dormire ( erano le 2.15 di notte) ero già oltre l'isola di qualche miglio. Ho avuto lo stesso problema anche nella leg 3 ma succedeva di giorno e riuscivo bene o male a limitare i danni rimettendo subito la barca in mare mentre navigavo lungo costa prima dell'arrivo; stavolta invece è successo di notte e ho perso tante posizioni. Io credo che il programma veda la mia barca spostata rispetto a dove la vedo io quindi quando mi avvicino a costa io vedo che ci passo e lui no. Una volta ho anche trovato la barca ferma varie miglia nell'entroterra!
Il problema è che credo che Hervè non mi creda perchè gli ho già scritto varie volte sia durante la leg 3 che adesso ma non mi ha mai considerato.
Sinceramente non so se parteciperò alle prossime regate perchè se il problema non viene risolto diventa frustante perdere tanto tempo a giocare per poi trovarsi così.
Vedremo...
Complimenti ancora per la tua performance.
Fra

Ah, sì, credo di aver capito. E' successo anche a me, navigavo sottocosta tra gli scogli della Groenlandia, verso Nuuk. Mi mantenevo a una certa distanza, anche se molto vicino alla costa (era quel tratto in cui bisognava evitare i forti venti che erano più al largo. Ad un certo punto mi è comparso il messaggio di "échouage" e mi è sembrato strano. Mi sono ricollegato e ho visto la barca sulla costa!
Sì, come dici tu può capitare che ci sia uno sfasamento tra quello che vediamo e quello che il software calcola.
Da allora preferisco rimanere piuttosto al largo per evitare rischi...
Dai, non ti ritirare, sono imprevisti che toccano un pò a tutti, piuttosto casualmente...

J'essaye à traduire en francais avec Google... Very Happy
Oui, ce qui est arrivé à moi, je naviguais côtière parmi les roches du Groenland, vers Nuuk. Je je gardais à distance, bien que très proche de la côte (il était nécessaire pour éviter les vents forts qui étaient hors). Tout à coup, il est apparu le message « échouage » et je pensais était étrange. J'ai reconnecté et j'ai vu mon bateau sur la côte!
Oui, comme tu dit, il peut arriver qu'il y ait un décalage entre ce que nous voyons et ce que le logiciel calcule.
Depuis, je préfère rester plutôt hors d'éviter les risques ...
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1850
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

Leg 4 Empty
MessageSujet: Re: Leg 4   Leg 4 Icon_minitimeJeu 23 Mar - 13:00

Quasar a écrit:
Merci à vous!
Belle, ma première victoire sur OV après des années et des années d'essayer...  Very Happy
magnifique, surtout parce que dans la dernière partie est venu en compétition avec deux grands concurrents comme Fomalhaut et Galop1 qui étaient adversaire très durs.
Honnêtement, je ne pensais pas le faire lors de la traversée des Antilles mon avantage était de 7 miles et réduit de plus en plus, jusqu'à ce que presque à zéro près du promontoire de La Guajira en Colombie.
Ensuite, j'ai réussi à revenir à gagner du terrain, pour ma décision de retarder légèrement mon virer au sud, je pense.

J'espère que mon français est compréhensible... Rolling Eyes Laughing

A' la prochaine! cheers

Vittorio du Quasar

On te comprend très bien Vittorio.
Et bravo à toi !! Belle victoire.cheers


Bon, on repart mardi.
Tu ne nous laisse pas le temps de souffler Hervé... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fra




Messages : 14
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 59
Localisation : Grosseto

Leg 4 Empty
MessageSujet: Re: Leg 4   Leg 4 Icon_minitimeJeu 23 Mar - 15:41

Tu sei bravo ad andare oltre, per me caratterialmente è difficile specialmente sapendo che Hervè potrebbe rimediare.
Comunque seguirò il tuo consiglio e starò lontano dalla costa!
Alla prossima
... e ancora bravo!
Fra
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veleriadiddi/altervista.it
Contenu sponsorisé





Leg 4 Empty
MessageSujet: Re: Leg 4   Leg 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Leg 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: