OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 LEG 5

Aller en bas 
+8
Mystery13
Quasar
Fomalhaut
hornblower
lolotte1710_obs
OceanVirtuel
Galop1
Noppy
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cap de Bonne Espérance

Cap de Bonne Espérance


Messages : 1105
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 29
Localisation : Jamais trop loin du 1er...ou du dernier

LEG 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEG 5   LEG 5 - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Avr - 11:18

Merci pour vos messages cheers cheers

Effectivement toujours aux avant-postes mais j'ai bien failli l'a laissé passer encore celle-ci Rolling Eyes
Je ne sais pas pourquoi j'ai pris cette option, je pensais que les vents se redresserai plus rapidement mais non. Je crois que j'aime l'adrénaline en fin de course pirat pirat

En tout cas effectivement l'option contournement au large des Galapagos était la solution, je trouve le TRI très dépendant de la force de vent sous spi j'ai donc pris ce risque. Puis après mon départ raté (empannage trop tardif + échouage) je n'avais plus grand-chose à perdre Wink

Hâte d'être à la prochaine, en attendant, suspens Smile
Revenir en haut Aller en bas
hornblower

hornblower


Messages : 314
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 62
Localisation : Loin de la mer

LEG 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEG 5   LEG 5 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Avr - 1:49

Cap de Bonne Espérance a écrit:
je trouve le TRI très dépendant de la force de vent sous spi j'ai donc pris ce risque.Wink

effectivement, faut chercher le vent fort et prendre le risque d'une MaJ météo défavorable.

Bravo pour la prise de risque au large très large des Galapagos, et pour la gestion en solitaire de la course (sans boat sitter si je comprends bien). Et oui, l'option d'arrivée était un risque inutile, il suffisait de contrôler derrière. Mais c'est passé ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

LEG 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEG 5   LEG 5 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Avr - 4:10

Bravo d'abord aux podium, avec un petit nouveau qui prend définitivement place parmi les tenors de la barre cheers cheers cheers
Ce leg se sera joué en deux temps:
- Au départ avec l'option sud, que je n'ai même pas envisagée Embarassed il me reste encore des progrès à faire Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
- A la fin sur le contournement des îles hawaîennes, où une louche était nécessaire, et une nuit assez blanche pour moi pour la réaliser Shocked
Entre les deux nous avons joué au petit train, 3550miles pour reprendre 15 miles lol!

A bientôt pour la prochaine
jJJ sur noppy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LEG 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEG 5   LEG 5 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LEG 5
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: