OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 2017 - Leg 7

Aller en bas 
+10
Noppy
ALEX
lolotte1710_obs
hornblower
OceanVirtuel
Cap de Bonne Espérance
kéréon
marius jacob
Georgy
autant en emporte le vent
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

2017 - Leg 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Leg 7   2017 - Leg 7 - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mai - 7:34

Fomalhaut a écrit:
noppy a écrit:
... Il y a quelques mois j'y ai découvert un autre fromage de chèvre, le Cathare (fabriqué dans le Lauraguais). Une véritable tuerie, comme ils disent I love you
L'essayer c'est l'adopter Very Happy

Ne serait-ce point un peu la recette du pélardon ? pirat  pirat
Ce n'est pas mauvais c'est vrai, mais ce n'est pas "parfait"
(tel que les Cathares s'appelaient) et ne vaut pas l'original.

Chauvin dis-tu ? Je m'en garderai bien  Neutral

Continue comme ça, à propager des discours hérétiques,
et tu vas finir brûlé sur le bûcher.  Evil or Very Mad  Twisted Evil
Laughing

Ah mais je suis très oecuménique: quand on va à la fromagerie avec ma petite nièce on prends DES pélardons (allez je vais le dire 5 par jour pour deux) et UN cathare (par jour) jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Cap de Bonne Espérance

Cap de Bonne Espérance


Messages : 1105
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 28
Localisation : Jamais trop loin du 1er...ou du dernier

2017 - Leg 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Leg 7   2017 - Leg 7 - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mai - 10:52

Et bien oui finalement l'option grand large à l'étais n'est pas la bonne Wink

Je misais sur une pétole un peu plus longuette pour vous mais finalement non.
Je vais finir à 450 milles du premier environ, ça fait une trotte mais au vu de la distance que j'ai faite, ce n'est rien What a Face
En plus de ça, il y a encore quelque place à grignoter entre le top 20 et 30... Affaire à suivre !

Bravo en tout cas à vous pour ce slalom et ses passages étroits entre ces îles, chose que je n'aurais pas pu entreprendre pour cette leg. En attendant j'aurais au moins le mérite de finir sur le podium de la EAST RACE spécial leg 7 du RWC cheers cheers

Bonne soirée à tous,
Et je suis certain que Noppy et Fomalhaut vont payer leur pélardon et autres substances illicites à l'arrivée geek
Revenir en haut Aller en bas
la heve




Messages : 127
Date d'inscription : 17/12/2011
Localisation : LH76

2017 - Leg 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Leg 7   2017 - Leg 7 - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mai - 15:30

noppy a écrit:
ALEX a écrit:


En tout cas il y a un extrémiste qui nous manque bien : BDS-Oersted pale pale

Il en est de même pour moi, ainsi que Culsec, qui naviguait dans la même catégorie que moi genre "je navigue un peu au feeling" avec qui j'ai eu de belles empoignades  sympathiques(cf le VG) Sad

JJ sur noppy

Nous sommes assez nombreux, je crois, à naviguer au feeling ! Et à se laisser parfois tenter par des options audacieuses (pour ne pas dire hasardeuses dans mon cas) !
En tous cas, j'ai bien aimé cette étape, avec toutes ses options.
Il ne me reste plus qu'à essayer de ne pas faire de bourde cette nuit.
Bravo aux vainqueurs (le sprint final en tête m'a l'air serré).
A très bientôt,
JP sur La Hève
Revenir en haut Aller en bas
Georgy

Georgy


Messages : 743
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 57
Localisation : Genève et Morsalines

2017 - Leg 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Leg 7   2017 - Leg 7 - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mai - 2:07

Ben oui final serré ... malheureusement pour JJ sur noppy la première place s est envolée pour un pélardon d est !!! !

Cest quand meme génial de finir 2 eme et bravo a JJ ...


Bravo au premier ... mais pour un habitué c est presque pas félicitable tellement ca coule de source !!! mais bravo quand meme ...


Pour reprendre le dernier post oui la course était intéressante ... mieux que les grandes traversées interminables ...

J aurais bien aimé participer mieux a cette course mais deux nuits de bug avec un bateau a la dérive dont une nuit échoué sur un rocher m ont condamné au ventre mou du classement ...

Bonne journée a tous...
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

2017 - Leg 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Leg 7   2017 - Leg 7 - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mai - 4:19

Bravo JJ, et Alex !

JJ, tu devais la gagner celle là.
Sans la manip que je n'ai pas comprise d'enrouler la côte E
de l'île Melville.
un petit souci de connexion ?

Bientôt les suivants, Janas Zacapa, Canamon, La Héve
(Ah Le Havre !).
Bonne rentrée à tous et A+,
JP

Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

2017 - Leg 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Leg 7   2017 - Leg 7 - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mai - 5:01

Fomalhaut a écrit:
Bravo JJ, et Alex !

JJ, tu devais la gagner celle là.
Sans la manip que je n'ai pas comprise d'enrouler la côte E
de l'île Melville.
un petit souci de connexion ?

Bientôt les suivants, Janas Zacapa, Canamon, La Héve
(Ah Le Havre !).
Bonne rentrée à tous et A+,
JP


Seule la victoire est jolie parait il, mais être sur le podium pour la première fois me ravit cheers

Bravo à toi JP, qui a su profiter d'une dernière petite erreur de ma part (début de tentative de faire un bord sous spi dont j'ai très rapidement compris que c'était suicidaire) pour me chiper la première place (4 mn à l'arrivée, ce qui correspond, à 9 noeud, vitesse moyenne entre Melville et l'arrivée, à 0,6 mile affraid )
Mais cette victoire, tu ne l'as pas volée,  elle récompense un talent que je voudrais bien avoir Rolling Eyes
Mais j'y travaille.  Very Happy
Ceci dit je pense que ma place est un peu flatteuse: manquait ton boatsitter Christophe(Galop1) en particulier, et l'option extrême que CDBE a été obligé de prendre ne lui a pas permis d'être dans la course notemment.
Au demeurant je ne boude pas mon plaisir après une manche fort intéressante
Féicitation à Alex aussi qui a su faire une belle remontée

Bon courage pour les suivants
A la prochaine
JJ sur noppy
Revenir en haut Aller en bas
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

2017 - Leg 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Leg 7   2017 - Leg 7 - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mai - 11:42

Je n'aurai qu'un mot bravo, bravo, bravo,

Bravo pour la régularité
Bravo pour l'esprit
Bravo la constance

Bravo JP
Bravo JJ
Bravo Alex

Sincèrement

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
ALEX

ALEX


Messages : 1295
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 78
Localisation : Saint Pierre Quiberon

2017 - Leg 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Leg 7   2017 - Leg 7 - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mai - 15:52

Décidément ce jeu est terrible,
Terriblement passionnant
Terriblement difficile
Terriblement exigeant
Bravo à JJ et JP vous étiez intouchables, et pour tout arranger le bascule de vent a interdit l'accès direct à l'arrivée.
Dommage que tu ai eu ce petit problème JJ tu méritais cette victoire Cool Cool
Jean Paul .... Respect patron cheers cheers
Bravo à tous les autres, et à très vite sur la leg 8 bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Georgy

Georgy


Messages : 743
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 57
Localisation : Genève et Morsalines

2017 - Leg 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Leg 7   2017 - Leg 7 - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mai - 7:21

ALEX a écrit:
Décidément ce jeu est terrible,
Terriblement passionnant
Terriblement difficile
Terriblement exigeant
Bravo à JJ et JP vous étiez intouchables, et pour tout arranger le bascule de vent a interdit l'accès direct à l'arrivée.
Dommage que tu ai eu ce petit problème JJ tu méritais cette victoire  Cool  Cool
Jean Paul .... Respect patron  cheers  cheers
Bravo à tous les autres, et à très vite sur la leg 8  bounce  bounce  bounce

Et oui ce jeu est terrible il nous fait passer des nuits blanches et nous met plein de virement et d empannages sauvage dans la tete ce qui nous réveille en sursaut a n importe quelle heure ... de la nuit ... et du jour Smile

Je voulais encore féliciter Noppy pour sa superbe course car il était très proche de mettre la patée aux meilleurs !!!

Un clap clap pour le vainqueur bien sur qui nous régale et nous sert de lievre dans chaque course ce qui est sympa surtout que nos fusils sont chargés et qu il n a pas intéret a faire une erreur sinon on le tire a vue !!!

Et bravo a ceux qui sont passé par l est car c était pas évident de s en tirer ..

Quant a moi super content d avoir pu remonter sur mon petit lièvre quasar que j ai bien laissé filer il y a 4 jours en le laissant prendre de la vitesse et me larguer et comme je le disais a noppy je n avais rien a gagner a le suivre et accélérant et au contraire j ai préféré ralentir en serrant le vent en me disant qu a la moindre opportunité je le grillerais et j ai mis 3 jours et des brouettes mais j ai réussi a lui souffler la place qu il aurait du avoir sur la ligne ... c était du coup une partie super intéressante et palpitante jusqu au bout ...

Pour le fun je l ai déja dit plus haut j ai passé deux nuits avec un bateau a la dérive a cause d un bug ce qui fait deux fois douze heures sans pouvoir prendre la main alors que j avais passé quelques heures aux avant postes et j étais bord a bord avec noppy !! , mais je n ai pas voulu me plaindre j ai trouvé meme très intéressant de tout faire pour remonter et alors que je me suis retrouvé 32 ou 34 eme place j ai trouvé hyper grisant de me dire qu il fallait que je rattrape un maximum de monde, mais ceci a été possible vu que c était une étape ou on ne traversait pas un océan et qui offrait plein d opportunités et contournement d iles ....

bref j ai eu bcp de plaisir et j espère qu un maximum d entre vous en ont eu aussi ...

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Galop1

Galop1


Messages : 640
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Ile de France

2017 - Leg 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Leg 7   2017 - Leg 7 - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mai - 9:11

Bonjour à tous,

je suis de retour et je commence par féliciter le podium de ce LEG 7

Jean-Paul qui décroche sa première victoire cette année, JJ sur Noppy qui l'a frôlée de peu après une très belle course et Alex de Mentoul,qui fait une bonne affaire pour le général.

CDBE a visiblement pris avec quelques autres une option radicale, genre longue route...

La balade au milieu des iles vous a visiblement plu.

A bientôt pour le LEG8

Christophe du Galop1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2017 - Leg 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Leg 7   2017 - Leg 7 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2017 - Leg 7
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 2017 - Leg 9
» 2017 Leg 1
» 2017 Leg 2
» 2017 - Leg 6
» 2017 - Leg 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: