OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 2017 - Leg 8

Aller en bas 
+9
OceanVirtuel
marius jacob
Marindodous
la heve
Fomalhaut
Georgy
Cap de Bonne Espérance
Noppy
hornblower
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Galop1

Galop1


Messages : 640
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Ile de France

2017 - Leg 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Leg 8   2017 - Leg 8 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juin - 23:59

OceanVirtuel a écrit:
Il est pas beau ce RWC ?!?

A vous lire
Hervé

Il est très bien ce championnat Hervé et si cette manche a été monotone la première semaine, des options se sont esquissées et les derniers jours sont plus qu'incertains quant à la bonne stratégie.

pour moi pas d'autre choix que de marquer mon concurrent direct au championnat, même si la voie du sud n'est pas évidente coté pertinence

A SUIVRE

Christophe du Galop1
Revenir en haut Aller en bas
lolotte1710_obs




Messages : 35
Date d'inscription : 29/12/2016

2017 - Leg 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Leg 8   2017 - Leg 8 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juin - 2:13

quelqu'un a un viseur à pétole en bon état ? c'est bizarre, chaque fois que je vise pour éviter la pétole, le matin le réveil est douloureux : englué pour plusieurs heures... clown Shocked
Revenir en haut Aller en bas
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

2017 - Leg 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Leg 8   2017 - Leg 8 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juin - 3:30

Galop1 a écrit:
OceanVirtuel a écrit:
Il est pas beau ce RWC ?!?

A vous lire
Hervé

Il est très bien ce championnat Hervé et si cette manche a été monotone la première semaine, des options se sont esquissées et les derniers jours sont plus qu'incertains quant à la bonne stratégie.

pour moi pas d'autre choix que de marquer mon concurrent direct au championnat, même si la voie du sud n'est pas évidente coté pertinence


A SUIVRE

Christophe du Galop1


Aaaah, mince pourquoi tu ne fais pas ce que tu dis lol!
Ce n'est pas moi ton concurrent direct au championnat No

J'espérais que tu suives JP king mais non ...

C'est pas un "Ruban Rouge" c'est le sparadrap du cap'tain Haddock, quand il n'y en a plus il y en a encore.

Bon allez bonne fin de course à toi Christophe, je n'ai pas envie d'écrire que le meilleur gagne car dans ce cas ... ben je vois a peu prés qui va l’emporter.
Je vais te souhaiter bons vents.

Thierry

PS 1: J'écris ceci comme si JP n'avais pas choisi la bonne option. Çà évidemment je n'en sais rien. C'est juste que je ne sais pas pourquoi mais avoir un ruban rouge à coté (bon en général plutôt à "coté-devant" pour être complètement honnête) ça me stresse un peu. Après je m'embrouille avec mes noeuds "virtuel"  geek
Fra et Noppy je ne vous oublie pas mais je ne peux pas avoir les yeux partout. Shocked

PS 2 : Un petit coucou à marius ... à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1850
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

2017 - Leg 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Leg 8   2017 - Leg 8 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juin - 4:26

affraid pale pale
On m'abandonne à mon triste sort ?

Je sens que des options (pas idiotes) se dessinent.
ça promet de l'animation.
Bonne route, JP
Revenir en haut Aller en bas
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

2017 - Leg 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Leg 8   2017 - Leg 8 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juin - 5:02

Fomalhaut a écrit:
affraid pale pale
On m'abandonne à mon triste sort ?

Je sens que des options (pas idiotes) se dessinent.
ça promet de l'animation.
Bonne route, JP

Je crois que c'est la première fois que je te vois tenter un truc de déglingo affraid
Si en plus maintenant tu fais du free style ...

Bon vent à toi JP
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1850
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

2017 - Leg 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Leg 8   2017 - Leg 8 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juin - 5:25

autant en emporte le vent a écrit:

Je crois que c'est la première fois que je te vois tenter un truc de déglingo affraid
Si en plus maintenant tu fais du free style ...

Bon vent à toi JP

Ne crois pas ça, ça m'est déjà arrivé.
Et de gagner ainsi sur des routes improbables.
Avec plus ou moins de bonheur aussi...
Surtout à mes débuts, quand tout fou,
je n'avais pas encore appris la patience nécessaire à ce jeu.
Mais en fait, j'aime bien aussi les routes différentes.
Il y a la route "idéale" et logique que chacun aime avoir.
Et puis celle avec panache.

Mais encore faut-il qu'elle aie une chance d'aboutir
Bon, là, je dirai que haut ou bas, ça vas se jouer à pas beaucoup.

Bon vent à toi, JP
Revenir en haut Aller en bas
marius jacob




Messages : 42
Date d'inscription : 07/02/2017

2017 - Leg 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Leg 8   2017 - Leg 8 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juin - 5:51

autant en emporte le vent a écrit:
Fomalhaut a écrit:
affraid pale pale
On m'abandonne à mon triste sort ?

Je sens que des options (pas idiotes) se dessinent.
ça promet de l'animation.
Bonne route, JP

Je crois que c'est la première fois que je te vois tenter un truc de déglingo affraid
Si en plus maintenant tu fais du free style ...

Bon vent à toi JP

Je trouve au contraire qu'il fait exactement la bonne route. Il évite la zone peu ventée que vont subir les nordistes dans une trentaine d'heures. Bien sûr, il va se taper les embruns avec le nez au vent mais je pense qu'il va coiffer tout le monde au poteau. Enfin, si les vents restent en l'état...
Revenir en haut Aller en bas
la heve




Messages : 127
Date d'inscription : 17/12/2011
Localisation : LH76

2017 - Leg 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Leg 8   2017 - Leg 8 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juin - 23:28

OceanVirtuel a écrit:
Il est pas beau ce RWC ?!?

A vous lire
Hervé
Si si, très bien ! Merci ! Avec des escales sympas (mais brèves, surtout quand on arrive un peu tard !

J'ai mal vu hier (ce qui est probable), ou bien la mise à jour de ce matin a un peu changé la donne pour les 48 heures à venir ?
Quoi qu'il en soit, je crois que ma programmation d'empannage de cette nuit aura été un peu ... hasardeuse. J'aime bien le nord, mais il ne faut rien exagérer non plus !
Revenir en haut Aller en bas
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

2017 - Leg 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Leg 8   2017 - Leg 8 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juin - 10:23

J'ai mal à la tête, étape de ouf, j'ai l'impression que ça fait 6 mois que l'on est dessus. Et je ne sais pas si c'est Fomalhaut ou marius jacob (séparés de 500 miles à 1300 miles de l'arrivé) ou Galop1 ou qui ou qu'est ce qui va l'emporter.

Allo maman bobo ...

C'est passionnant ce truc mais ... yapa de mais ... t'ai toi et rame ...

Ouai je crois que je vais faire comme ça, finir à la rame.

Bon vents à tous

Thierry

PS : Allez marius jacob quand même (EXEZ)
Revenir en haut Aller en bas
marius jacob




Messages : 42
Date d'inscription : 07/02/2017

2017 - Leg 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Leg 8   2017 - Leg 8 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juin - 12:11

Verdict sans doute demain matin.
On saura :
- comment les sudistes purs et durs ont passé la zone de pétole,
- comment les nordistes ont réussi ou pas à refaire leur retard avec les vents portants,
- comment les anciens sudistes devenus "centristes" ont contourné la zone peu ventée sans trop y laisser de plumes.

Après, on sera très rapidement sur la même route, ce sera plutôt une question de pilotage. J'en connais quelques uns qui excellent dans l'exercice. Faudra pas les avoir juste derrière nous, s'ils sont derrières...
Revenir en haut Aller en bas
Galop1

Galop1


Messages : 640
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Ile de France

2017 - Leg 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Leg 8   2017 - Leg 8 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juin - 13:45

marius jacob a écrit:
Verdict sans doute demain matin.
On saura :
- comment les sudistes purs et durs ont passé la zone de pétole,
- comment les nordistes ont réussi ou pas à refaire leur retard avec les vents portants,
- comment les anciens sudistes devenus "centristes" ont contourné la zone peu ventée sans trop y laisser de plumes.

Après, on sera très rapidement sur la même route, ce sera plutôt une question de pilotage. J'en connais quelques uns qui excellent dans l'exercice. Faudra pas les avoir juste derrière nous, s'ils sont derrières...

C'est mort pour les centristes dont je suis. Pas d'évolution météo favorable durant les deux derniers jours... La nuit va nous être fatale.

Après entre JP et les nordistes je ne sais pas, ce n'est pas évident à juger.
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1850
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

2017 - Leg 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Leg 8   2017 - Leg 8 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juin - 14:26

Galop1 a écrit:


C'est mort pour les centristes dont je suis. Pas d'évolution météo favorable durant les deux derniers jours... La nuit va nous être fatale.

Après entre JP et les nordistes je ne sais pas, ce n'est pas évident à juger.

Nordistes je dirai.
L'ecart se réduit vite et je vais rentrer dans une molle.
De vent bien sûr, pas une odalisque, je n'oserai le dire sinon Embarassed Laughing


Revenir en haut Aller en bas
la heve




Messages : 127
Date d'inscription : 17/12/2011
Localisation : LH76

2017 - Leg 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Leg 8   2017 - Leg 8 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juin - 14:49

Fomalhaut a écrit:
Galop1 a écrit:


C'est mort pour les centristes dont je suis. Pas d'évolution météo favorable durant les deux derniers jours... La nuit va nous être fatale.

Après entre JP et les nordistes je ne sais pas, ce n'est pas évident à juger.

Nordistes je dirai.
L'ecart se réduit vite et je vais rentrer dans une molle.
De vent bien sûr, pas une odalisque, je n'oserai le dire sinon  Embarassed  Laughing

Je ne me livre à aucun pronostic. Pour ma part, j'ai eu quelques valses hésitations, ce week end, qui m'ont fait manger un paquet de miles en trop, et perdre du temps ...
Quoiqu'il en soit, tout ne sera pas joué demain, les 200 derniers miles peuvent réserver des surprises, apparemment ! Une petite molle, mais aussi un risque d'arrêt net du bateau avec des vents à plus de 35 knt !
Revenir en haut Aller en bas
marius jacob




Messages : 42
Date d'inscription : 07/02/2017

2017 - Leg 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Leg 8   2017 - Leg 8 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juin - 15:41

Fomalhaut a écrit:
Galop1 a écrit:


Après entre JP et les nordistes je ne sais pas, ce n'est pas évident à juger.

Nordistes je dirai.
L'ecart se réduit vite et je vais rentrer dans une molle.
De vent bien sûr, pas une odalisque, je n'oserai le dire sinon  Embarassed  Laughing


Je ne serai pas aussi pessimiste à ta place. L'écart est encore important. Il l'est d'autant plus qu'il est pris "à vol d'oiseau". Les nordistes vont devoir contourner la côte alors que toi tu vas faire presque une ligne droite. Bref, tu peux rajouter facilement 20 à 30 milles en plus...
Revenir en haut Aller en bas
la heve




Messages : 127
Date d'inscription : 17/12/2011
Localisation : LH76

2017 - Leg 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Leg 8   2017 - Leg 8 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juin - 0:50

marius jacob a écrit:
Fomalhaut a écrit:
Galop1 a écrit:


Après entre JP et les nordistes je ne sais pas, ce n'est pas évident à juger.

Nordistes je dirai.
L'ecart se réduit vite et je vais rentrer dans une molle.
De vent bien sûr, pas une odalisque, je n'oserai le dire sinon  Embarassed  Laughing


Je ne serai pas aussi pessimiste à ta place. L'écart est encore important. Il l'est d'autant plus qu'il est pris "à vol d'oiseau". Les nordistes vont devoir contourner la côte alors que toi tu vas faire presque une ligne droite. Bref, tu peux rajouter facilement 20 à 30 milles en plus...
Les sudistes s'en sont pas mal sortis, cette nuit !
Si les prévisions météo ne bougent pas, j'ai l'impression que le passage de l'Agulhas et l'arrivée au Cap de Bonne Espérance ("where two oceans meet", comme ils disent à bas), ne seront pas si évidents. A moins que le problème des bateaux stoppés au delà de 35 knt de vent soit résolu ?
Revenir en haut Aller en bas
la heve




Messages : 127
Date d'inscription : 17/12/2011
Localisation : LH76

2017 - Leg 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Leg 8   2017 - Leg 8 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juin - 4:14

la heve a écrit:
marius jacob a écrit:
Fomalhaut a écrit:
Galop1 a écrit:


Après entre JP et les nordistes je ne sais pas, ce n'est pas évident à juger.

Nordistes je dirai.
L'ecart se réduit vite et je vais rentrer dans une molle.
De vent bien sûr, pas une odalisque, je n'oserai le dire sinon  Embarassed  Laughing


Je ne serai pas aussi pessimiste à ta place. L'écart est encore important. Il l'est d'autant plus qu'il est pris "à vol d'oiseau". Les nordistes vont devoir contourner la côte alors que toi tu vas faire presque une ligne droite. Bref, tu peux rajouter facilement 20 à 30 milles en plus...
Les sudistes s'en sont pas mal sortis, cette nuit !
Si les prévisions météo ne bougent pas, j'ai l'impression que le passage de l'Agulhas et l'arrivée au Cap de Bonne Espérance ("where two oceans meet", comme ils disent à bas), ne seront pas si évidents. A moins que le problème des bateaux stoppés au delà de 35 knt de vent soit résolu ?
Ah, on me dit qu'en fait c'est à 50 knt que ça bloque. Ouf !
Revenir en haut Aller en bas
marius jacob




Messages : 42
Date d'inscription : 07/02/2017

2017 - Leg 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Leg 8   2017 - Leg 8 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juin - 4:27

En fait, au-delà de 35 nds, le bateau avance nettement moins vite. C'est clair qu'à l'arrivée, vu les vents qui sont prévus, ça ne va pas aller bien vite. Certains vont pouvoir revenir de l'arrière.
Rien n'est joué pour la victoire et encore moins pour le podium. Quant à CDBE, auteur d'une superbe remontée, sera t'il capable de rentrer dans les 10 premiers ?
Revenir en haut Aller en bas
Cap de Bonne Espérance

Cap de Bonne Espérance


Messages : 1105
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 28
Localisation : Jamais trop loin du 1er...ou du dernier

2017 - Leg 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Leg 8   2017 - Leg 8 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juin - 11:43

marius jacob a écrit:
En fait, au-delà de 35 nds, le bateau avance nettement moins vite. C'est clair qu'à l'arrivée, vu les vents qui sont prévus, ça ne va pas aller bien vite. Certains vont pouvoir revenir de l'arrière.
Rien n'est joué pour la victoire et encore moins pour le podium. Quant à CDBE, auteur d'une superbe remontée, sera t'il capable de rentrer dans les 10 premiers ?

Haha, je voulais être plus discret que ça Wink

Merci de relever mon parcours, pour le choix de l'option, avec mon retard je n'ai pas eu tellement de choix et au final j'ai toujours eu des vents plus forts pour grappiller milles par milles les plus de 400 que j'avais de retard Exclamation affraid

Très bonne fin de course qui va se jouer à la godille et proche des cailloux si les vents sont trop forts... En attendant, profitez tous bien de cette nuit et n'oubliez pas de changer de voile car la journée de demain va être sportive bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Galop1

Galop1


Messages : 640
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Ile de France

2017 - Leg 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Leg 8   2017 - Leg 8 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juin - 14:03

Marius Jacob a pris une bonne option pour la victoire, bien vu.

La route nord était la bonne....

Ce week-end j'ai eu le plaisir d'être invité chez Jean-Paul, occasion de découvrir sa belle région avec un guide d'exception.

Et dans l'assiette, LE PELARDON, l'unique, le vrai, celui qui entretien ses pouvoirs de champion des régates virtuelles. Vous pensez bien, que l'ingestion ressemble étrangement à l’absorption de la potion magique d'Astérix. Il doit y avoir un délai avant l'effet, car cette fin de LEG n'est pas en ma faveur....


PS: je ne divulguerai pas ici les autres secrets du champion, mais j'ai pu pénétrer dans sa timonerie où les décisions stratégiques sont élaborées,,,, le fameux crayon, la feuille et la règle Laughing Laughing

Attention au vents de plus de 40N prévus demain au cap Basketball

Christophe du Galop1
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1533
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

2017 - Leg 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Leg 8   2017 - Leg 8 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juin - 5:48

Après quatre jours de service minimum, j'ai pu ce matin reprendre dans de bonnes conditions la barre. Very Happy
(Je regrette d'ailleurs de ne pas avoir pu démmaré le figaro, mais étant à Montpellier, je me suis consolé avec du pelardon à gogo bounce )
En plus le résultat est bien au delà de mes espérances, le fait de quitter très tôt les sudistes por rejoindre les nordistes (nav plus simple) ayant été une très bonne chose.
Bon nous voila parti pour le sprint final lol!
En fait de sprint cela va plutôt etre un concours de tricot, une maille à l'endroit, une maille à l'envers Laughing
Tous à vos aiguilles! lol!
JJ sur noppy
Revenir en haut Aller en bas
la heve




Messages : 127
Date d'inscription : 17/12/2011
Localisation : LH76

2017 - Leg 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Leg 8   2017 - Leg 8 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juin - 12:15

Félicitations à Marius Jacob cheers cheers cheers

Mais on dirait qu'il y en a 2 qui ont disparu ? CDBE et ??
Un échouage peut-être, comme cela m'est arrivé tout à l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
Cap de Bonne Espérance

Cap de Bonne Espérance


Messages : 1105
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 28
Localisation : Jamais trop loin du 1er...ou du dernier

2017 - Leg 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Leg 8   2017 - Leg 8 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juin - 12:40

la heve a écrit:
Félicitations à Marius Jacob cheers cheers cheers

Mais on dirait qu'il y en a 2 qui ont disparu ? CDBE et ??
Un échouage peut-être, comme cela m'est arrivé tout à l'heure...

J'ai même disparu 3 fois Evil or Very Mad
L'autre bateau doit être Marindo, mon collègue de la RED TEAM !

Eh oui... Je me suis juré de faire attention, de prendre mon dé à coudre le matin au partant mais ça n'a pas suffi... Disponibilité restreinte et ça paie cash pour le moment le plus important d'une course No

Du coup, j'attends la prochaine nav pour savoir avec qui je vais batailler et surtout pour quelle position, la nuit va être courte geek

Bravo à Marius qui a pris encore de l'avance durant la journée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Galop1

Galop1


Messages : 640
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Ile de France

2017 - Leg 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Leg 8   2017 - Leg 8 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juin - 23:26

Félicitation au podium de ce LEG8

Marius Jacob La Tonnelle à Vent et Quasar

L'option nord emmenée par Marius Jacob fut la bonne. Difficile à appréhender si longtemps à l'avance, d'autant qu'une bonne partie de la solution est sortie des mises à jour météo des 3 derniers jours avec l'ampleur et le positionnement  de la zone de calme au Sud Est de l'Afrique.

Hier le louvoyage serré le long des cotes n'a pas été facile et comme CDBE je me suis échoué 2 fois, certes pas longtemps, mais de quoi renoncer à la 4ème place bataillée avec Noppy et Emporte le Vent.

Autant dire que l'assiduité au boulot en fin d'après-midi a été très aléatoire...

2 victoires d'étape pour Marius Jacob, cheers cheers cheers

Reste deux LEGS pour se refaire

Un coup de chapeau pour CDBE, qui parti un jour plus tard fini 12ème Laughing

Bon vent à tous

Christophe du Galop1
Revenir en haut Aller en bas
Georgy

Georgy


Messages : 743
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 57
Localisation : Genève et Morsalines

2017 - Leg 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Leg 8   2017 - Leg 8 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juin - 23:42

BOnjour

Oui bravo aux premiers et a Marius qui a vendu sa peau très chère !!!

et a ses dauphins qui ont nagé a contre courant dans une mer démontée !! ¨

Je voulais tout particulièrement féliciter Galop1 pour sa plus mauvaise place de l année !!! 7 eme !!! ca pourrait presque se feter Smile

et le féliciter pour sa ... 10eme place puisque je lui dois d être classé sur cette leg étant donné que je n étais pas la 5 jours ...

et bravo a tous les autres ... devant et derrière ... sans vous pas ce course pas de jeu pas de plaisir pas de torture d esprit et autres prise de tete ...

a bientot pour toute autre course possible et imaginable par Hervé ...

Revenir en haut Aller en bas
Quasar




Messages : 146
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 59
Localisation : Milano, Italia

2017 - Leg 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Leg 8   2017 - Leg 8 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juin - 1:49

Salut à tous!
Course très très belle!
Si monotone dans la première partie, si incertaine et passionnante dans la deuxième! cheers

Félicitation à Marius et à la Tonnelle! Very Happy

Je voudrais revendiquer le titre d'être le plus extrême nordiste! Very Happy
Je me souviens que j'ai choisi l'option plus au nord, avant de tous, deja à les Mauritius, quand tout le groupe est allé vers le sud.
Marius a quitté le groupe plus tard, mais évidemment c'était le meilleur choix! Wink
Entre Madagascar et l'Afrique j'étais deuxième, après de lui, une position que j'ai perdu en faveur de la Tonnelle à cause de l'erreur de vouloir tenir moi trop près de la côte en Afrique du Sud...  Sad
Drôle et engageant, le dernier chemin avec les vents de plus de 40 noeuds, au cours de laquelle je aussi je suis échoué parce que j'étais avec le smartphone dans le métro et il s'est coincé au bon moment!

Enfin, je voudrais faire une suggestion.
Il est évident que je sens l'absence de ces choses quand j'arrive sur le podium  clown , mais ce serait bien si Hervé puis créer un petit podium, peut-être dans la page de classement, en bonne place, avec les noms des 3 gagnants, les noms de l'équipe, des drapeaux, d'avatar, et ce que on peut imaginer avec le fantaisie...
Seulement pour célébrer un peu mieux les gagnants... Wink
Je vais lui dire par e-mail!

A la prochaine et excusez mon gooooogle français!...

Vittorio sur Quasar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2017 - Leg 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Leg 8   2017 - Leg 8 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2017 - Leg 8
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2017 - Leg 7
» 2017 - Leg 9
» Vents du Globe
» 2017 Leg 1
» 2017 Leg 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: