OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 FIgaro 4

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Georgy

Georgy


Messages : 743
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 57
Localisation : Genève et Morsalines

FIgaro 4 Empty
MessageSujet: FIgaro 4   FIgaro 4 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 6:22

Ben dis donc suspens total pour cette 4 eme étape qui a en fait débuté hier au passage de la bouée 11-12 .. presque aussi prenant que la vraie course qui est vraiment intéressante avec ces bateaux tous pareils ... comme nous !!! on a tous les meme bateaux ... et on est très proche des bateaux réels ... juste 10 milles d écart entre le premier des réels et le premier de chez nous ...


Revenir en haut Aller en bas
Dreamer




Messages : 187
Date d'inscription : 07/08/2007

FIgaro 4 Empty
MessageSujet: Re: FIgaro 4   FIgaro 4 Icon_minitimeVen 23 Juin - 13:00

Bravo zacapa Une victoire méritée  " a l'arraché " devant coldplay qui a fait une belle fin de course en passant en tête a l'avant dernière bouée avec une belle option sud

Pour ma part l'ai passé la dernière bouée sous pilote Sleep  (comme THAIS apparemment) qui a permis à Boubakar (qui ne dort jamais  scratch ? ) d'empocher la 3eme place et  à True North de revenir trés fort

une avance de 17 secondes pour True North sur Dreamer à la dernière vacation à 2,5 NM de l'arrivée et une 4eme place pour Dreamer devant True North pour 8 petites secondes d'écart seulement r
Désolé True North il n'y avait pas assez de places pour 2 bateaux dans la victoire au classement général Very Happy

comme dit Georgy les polaires d'OV  ont superbement bien collé aux bateaux réels
Bravo Hervé pour cette version 'perfect' d'OV 10
Revenir en haut Aller en bas
Georgy

Georgy


Messages : 743
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 57
Localisation : Genève et Morsalines

FIgaro 4 Empty
MessageSujet: Re: FIgaro 4   FIgaro 4 Icon_minitimeVen 23 Juin - 13:42

Et oui belle course dommage pour moi ce matin je n'étais pas disponible pour finir comme il se doit une course surtout quand on est premier mais les écarts étaient tellement faible qu'il ne fallait pas faire une seule erreur ...
C'était la première fois que j'ai participé à la Figaro et malgré la lenteur des bateaux cela permet d'autres stratégies et il faut avoir une approche très différentes par rapport Au autres bateaux ...
J'ai beaucoup aimé ces étapes court dommage qu'il n'y en ai pas plus ... mais on a été gâté depuis quelques mois on a pas le droit de se plaindre surtout que c'est je frôle la perfection ...
Revenir en haut Aller en bas
Kev

Kev


Messages : 128
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Montreal, Quebec

FIgaro 4 Empty
MessageSujet: Re: FIgaro 4   FIgaro 4 Icon_minitimeVen 23 Juin - 17:29

Dreamer a écrit:
Désolé True North il n'y avait pas assez de places pour 2 bateaux dans la victoire au classement général Very Happy

Dreamer, le classement général du Solitaire est calculé par temps, et non par points, n'est-ce pas?

True North: 296:26:42
Dreamer: 297:18:54
Zacapa: 298:55:28

Wink

Honnêtement, merci Hervé pour un superbe Figaro avec des polaires très précis. J'espère qu'il y aura un OV10 pour la prochaine Volvo qui sera aussi proche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yachtforums.com/
Dreamer




Messages : 187
Date d'inscription : 07/08/2007

FIgaro 4 Empty
MessageSujet: Re: FIgaro 4   FIgaro 4 Icon_minitimeVen 23 Juin - 18:33

Kev a écrit:

Dreamer, le classement général du Solitaire est calculé par temps, et non par points, n'est-ce pas?
True North: 296:26:42
Dreamer: 297:18:54
Zacapa: 298:55:28

Oui en temps comme les réels c'est bien True North queen qui est Premier avec 43 minutes 58 secondes d'avance sur Dreamer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FIgaro 4 Empty
MessageSujet: Re: FIgaro 4   FIgaro 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FIgaro 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» figaro
» Figaro
» Figaro 3
» solitaire du Figaro
» Solitaire du figaro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates des Skippers-
Sauter vers: