OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 LEG 3

Aller en bas 
+13
ABC JUSTITIA
marius jacob
Quasar
Cul-Sec
Bach y bouzouk
Frathi
Noppy
OceanVirtuel
lolotte1710_obs
hornblower
la heve
Fomalhaut
Galop1
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

LEG 3  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEG 3    LEG 3  - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Nov - 5:02

Félicitation au podium cheers cheers cheers

et spécialement à Bachi qui nous fait un come back triomphal king

Belle bagarre en tête de la course avec les 10 premiers en un peu plus de 2h bounce

J'ai suivi ça malheureusement de loin, mon otion dans le golfe de Gascogne m'ayant définitivement plombé,
car ensuite il n'y a pas eu vraiment de grandes options, mais plus une finesse de réglage.

J'essaierai d'être plus clairvoyant lors du prochain leg (et les suivants) Very Happy

Bonne fin de course pour ceux encore en mer, et une pensée pour les pirates

JJ sur noppy
Revenir en haut Aller en bas
Galop1

Galop1


Messages : 640
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Ile de France

LEG 3  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEG 3    LEG 3  - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Nov - 5:23

Notre Thomas Coville sera au final BACHY et notre Sébastien Josse Fomalhaut

Félicitation pour ce duel de haut vol qui adjuge de peu la victoire pour ce grand classique de la Jacques Vabre à BACHY  cheers

Une grande partie de la course s'est jouée dans les deux premiers jours. FRA et autres Estistes se sont trouvés bloqués au cap Finistère.

dans le même temps il fallait trouver dans l'Ouest la bonne latitude pour rejoindre le front et la bascule.

Ensuite c'est dans la nuance que les écarts sont fait. THAIS puis BOUBAKAR ont joué la victoire en vain.

Belle bagarre et épreuve en tous cas.

Bravo à tous et à bientôt

Christophe du Galop1
Revenir en haut Aller en bas
la heve




Messages : 127
Date d'inscription : 17/12/2011
Localisation : LH76

LEG 3  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEG 3    LEG 3  - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Nov - 5:28

Bravo aux vainqueurs ! Y compris aux abonnés au podium !

J'espère avoir plus de disponibilités et moins de voyages (réels) lors des prochaines manches ! Parce que 65ème, ce n'est pas très très glorieux !!!
Mais malgré cela, c'est toujours sympa de pousser son petit point sur l'écran !!
JP sur La Hève
Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

LEG 3  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEG 3    LEG 3  - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Nov - 6:55

cheers Oui, Bravo aux vainqueur, et à ses suivants !
Quelle régate au coude à coude pendant si longtemps, il ne fallait pas craquer !

J'ai été avantagé géographiquement lorsque j'étais en tête, mais la réalité du plan d'eau m'a vite rattrapé : j'avais un réel décalage nord/sud par rapport au groupe de l'est, et à la fin de la foire, quand il a fallu compter les bouses, j'étais trop court.

Cela dit, ces Alizés c'est un peu chiant. Pas grand chose à faire pendant des jours. C'est bien quand on est occupé par ailleurs, mais le début de course, avec les fronts qui passaient, c'était un peu plus palpitant.

Pour ce qui est du nom de mon canot, Boubakar, je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête lorsque j'ai choisi ce nom pour la première régate en 2003, mais depuis je l'ai conservé.

Bravo à tous, et notamment à ceux qui sont encore en mer.
Cordialement
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
hornblower

hornblower


Messages : 314
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 62
Localisation : Loin de la mer

LEG 3  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEG 3    LEG 3  - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Nov - 8:59

oui, fallait pas merdouiller pendant les premières heures !

au fait, y avait pas une histoire de poteau noir compliqué à traverser sur ce parcours ? rendeer
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bach y bouzouk




Messages : 78
Date d'inscription : 09/11/2008

LEG 3  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEG 3    LEG 3  - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 2:17

Merci pour vos bons mots cheers
Première victoire en 12 ou 13 ans après de nombreuses tentatives et une petite coupure.

Il y avait eu de beaux podiums, une troisième place au rwc dans ses premières années et une défaite de 8 secondes sur un New york Ouessant, juste sur la ligne d'arrivée.

Pas toujours facile d'être derrière son tél. Very Happy
Merci Noppy pour ton fabuleux dépannage du début de course. JP en aurait accroché une de plus si je n'avais pas installé Chrome sur mon tél

Ensuite le départ a été primordial - Plein ouest jusqu'aux bascules.

Les allizés ont ensuite été monotones et tout s'est joué dans la finesse des réglages. Il y avait du beau monde aux avants postes et de grands habitués ( comme la quasi totalité des participants ). A part shatcki que je n'avais jamais vu.

Plusieurs leaders se sont succédés. Bravo à Boubakar qui a presque réussi à nous déborder, à Foma qui m'a mis une grosse pression. On a été plusieurs heures avec des différences de moins de 0,5 NM .J'ai repris l'avantage la dernière nuit à 23h30 en repartant plus ouest et sous spi 2h avant tout le monde.

Encore une fois , merci RV de nous offrir ce bel outil qui nous fait passer de sympathiques moments. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi il n'y a pas plus de participants à ce jeu vraiment abouti.


L'équipe des Mystics s'est un peu démantelée mais il y avait toujours notre Mystery et Zabilo. Il faudra qu'on repense à rebâtir l'équipe Laughing

Mon célèbre compère Pégase n'étant pas revenu Mad , à moins qu'il soit revenu masqué avec son Molène pirat

Bonne fin de course à nos pirates. Je trouve cela top

A la prochaine


Fabrice sur Bachy








Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

LEG 3  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEG 3    LEG 3  - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 3:35

Bach y bouzouk a écrit:

Merci Noppy pour ton fabuleux dépannage du début de course. JP en aurait accroché une de plus si je n'avais pas installé Chrome sur mon tél

Fabrice sur Bachy

Rendons à César ce qui appartient à Alex Very Happy

C'est lui qui t'a conseillé d'installer Chrome sur ton iphone

Je n'ai fait que suggérer qu'il fallait parfois autoriser un bidule pour que la connexion soit possible

JJ sur noppy
Revenir en haut Aller en bas
coquedenoix




Messages : 273
Date d'inscription : 23/09/2007
Age : 64
Localisation : LE HAVRE

LEG 3  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEG 3    LEG 3  - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 11:01

Bach y bouzouk a écrit:
Merci pour vos bons mots cheers
Première victoire en 12 ou 13 ans après de nombreuses tentatives et une petite coupure.

Il y avait eu de beaux podiums, une troisième place au rwc dans ses premières années et une défaite de 8 secondes sur un New york Ouessant, juste sur la ligne d'arrivée.

Pas toujours facile d'être derrière son tél.  Very Happy
Merci Noppy pour ton fabuleux dépannage du début de course. JP en aurait accroché une de plus si je n'avais pas installé Chrome sur mon tél

Ensuite le départ a été primordial - Plein ouest jusqu'aux bascules.

Les allizés ont ensuite été monotones et tout s'est joué dans la finesse des réglages. Il y avait du beau monde aux avants postes et de grands habitués ( comme la quasi totalité des participants ). A part shatcki que je n'avais jamais vu.

Plusieurs leaders se sont succédés. Bravo à Boubakar qui a presque réussi à nous déborder, à Foma qui m'a mis une grosse pression. On a été plusieurs heures avec des différences de moins de 0,5 NM .J'ai repris l'avantage la dernière nuit à 23h30 en repartant plus ouest et sous spi 2h avant tout le monde.

Encore une fois , merci RV de nous offrir ce bel outil qui nous fait passer de sympathiques moments. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi il n'y a pas plus de participants à ce jeu vraiment abouti.


L'équipe des Mystics s'est un peu démantelée mais il y avait toujours notre Mystery et Zabilo. Il faudra qu'on repense à rebâtir l'équipe  Laughing

Mon célèbre compère Pégase n'étant pas revenu  Mad , à moins qu'il soit revenu masqué avec son Molène  pirat

Bonne fin de course à nos pirates. Je trouve cela top

A la prochaine


Fabrice sur Bachy



Bonjour à tous,

Bien qu'absent des courses depuis plus de 3 ans, j'ai suivi attentivement cette course étant donné qu'elle partait de cette belle cité balnéaire qui m'héberge, et qui fête ses 500 ans durant toute cette année 2017.

Félicitations à toi Fabrice pour cette brillante victoire avec de sacrés marins à tes trousses que je félicite aussi : Jean-Paul et Thais pour leur podium, ainsi que tous les autres qui font que la course a de l'intérêt. Je ne peux remettre à l'eau pour le moment ma vieille coque mais cela me démange; j'espère pouvoir la retaper et partager d'ici peu ces moments de convivialité avec vous.

A défaut de reconstituer l'équipe Fabrice, je jette un oeil sur les courses des quelques Mystic qui continuent...

Bons vents à tous pour les prochaines manches du RWC.
Revenir en haut Aller en bas
shackti




Messages : 55
Date d'inscription : 03/08/2007
Age : 52
Localisation : Nantes

LEG 3  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEG 3    LEG 3  - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Nov - 3:39

[quote="Bach y bouzouk"]Merci pour vos bons mots cheers
Première victoire en 12 ou 13 ans après de nombreuses tentatives et une petite coupure.

Il y avait eu de beaux podiums, une troisième place au rwc dans ses premières années et une défaite de 8 secondes sur un New york Ouessant, juste sur la ligne d'arrivée.

Pas toujours facile d'être derrière son tél.  Very Happy
Merci Noppy pour ton fabuleux dépannage du début de course. JP en aurait accroché une de plus si je n'avais pas installé Chrome sur mon tél

Ensuite le départ a été primordial - Plein ouest jusqu'aux bascules.

Les allizés ont ensuite été monotones et tout s'est joué dans la finesse des réglages. Il y avait du beau monde aux avants postes et de grands habitués ( comme la quasi totalité des participants ). A part shatcki que je n'avais jamais vu.

Plusieurs leaders se sont succédés. Bravo à Boubakar qui a presque réussi à nous déborder, à Foma qui m'a mis une grosse pression. On a été plusieurs heures avec des différences de moins de 0,5 NM .J'ai repris l'avantage la dernière nuit à 23h30 en repartant plus ouest et sous spi 2h avant tout le monde.

Encore une fois , merci RV de nous offrir ce bel outil qui nous fait passer de sympathiques moments. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi il n'y a pas plus de participants à ce jeu vraiment abouti.


L'équipe des Mystics s'est un peu démantelée mais il y avait toujours notre Mystery et Zabilo. Il faudra qu'on repense à rebâtir l'équipe  Laughing

Mon célèbre compère Pégase n'étant pas revenu  Mad , à moins qu'il soit revenu masqué avec son Molène  pirat

Bonne fin de course à nos pirates. Je trouve cela top

A la prochaine


Fabrice sur Bachy






Bonjour à tous ,

Félicitation à toi Fabrice pour cette jolie victoire !
Je suis un ancien membre des Mystics, ( Kaella ) je courais la TJV 2017 avec mon ancien bateau, Shackti .

A une prochaine

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LEG 3  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LEG 3    LEG 3  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LEG 3
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: