OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Leg 10

Aller en bas 
+5
autant en emporte le vent
Noppy
Galop1
Georgy
hornblower
9 participants
AuteurMessage
hornblower

hornblower


Messages : 314
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 62
Localisation : Loin de la mer

Leg 10 Empty
MessageSujet: Leg 10   Leg 10 Icon_minitimeMar 5 Juin - 4:33

houlà, c'est la finale !
personne pour en causer, les VHF sont en panne, Moitessier et Tabarly aux avant-postes ? Smile

j'ai manqué le départ, déjà 150 milles de retard.
je ne joue pas pour convoyer, et pour la première fois, j'abandonne.

bons vents et bonne navigation à tous .
Revenir en haut Aller en bas
Georgy

Georgy


Messages : 743
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 57
Localisation : Genève et Morsalines

Leg 10 Empty
MessageSujet: Re: Leg 10   Leg 10 Icon_minitimeMar 5 Juin - 12:10

Et oui derniere ligne droite avant les vacances ... ca va aller vite .... l arrivée des vacances donc ... pas sur l eau ca se traine pour l instant ...

Bonne traversée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Galop1

Galop1


Messages : 640
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Ile de France

Leg 10 Empty
MessageSujet: Re: Leg 10   Leg 10 Icon_minitimeMar 5 Juin - 23:48

Salut à tous dernier round effectivement, je suis allé visiter le sud des Bahamas,, pas forcément opportun, mais bon la route est encore longue.........

20 ans que Tabarly nous a quitté, lui qui a fait rêver les plus anciens d'entre nous dont je fais partie.

Bon vent
Revenir en haut Aller en bas
Georgy

Georgy


Messages : 743
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 57
Localisation : Genève et Morsalines

Leg 10 Empty
MessageSujet: Re: Leg 10   Leg 10 Icon_minitimeSam 9 Juin - 4:23

Rien a voir avec la choucroute mais ceux que cela intéresse ...

http://www.boldormirabaud.ch/ c est aujourd hui chez nous ...

Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Leg 10 Empty
MessageSujet: Re: Leg 10   Leg 10 Icon_minitimeSam 9 Juin - 5:39

Eh bien voila le peloton a explosé, et va y avoir des morts Evil or Very Mad

Leg bizarre mais intéressant.
pendant quatre jour pas de réelle option (à part la tentative pleine de panache de Christophe /Galop1 par le sud Bahamas, lequel Christophe s'est bien remis en selle bounce ) mais plutôt une finesse de positionnement et de réglage. Mais là une grosse option qui va décanter la situation.
A noter bien sûr la présence de gem01100 (j'aime 0 mile sang? Very Happy ) qui est surement un nouvel avatar de Autant en emporte le vent (dénoncé par sa connexion sur le forum Laughing ) qui nous a fait le bord du facteur avec son option nord très précoce, et qui va passer tout le monde à toute vapeur.
Mais l'arrivée est encore loin, et la météo pas très engageante, ce n'est pas un long océan tranquille pale
Pourvu que mon stock de pélardon soit suffisant pour aller jusqu'au bout Rolling Eyes
JJ sur noppy
Revenir en haut Aller en bas
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

Leg 10 Empty
MessageSujet: Re: Leg 10   Leg 10 Icon_minitimeSam 9 Juin - 9:45

Et non jj c'est sympa mais gem01100 n'est pas mon avatar. J'aimerais bien mais ... non
Moi je me suis planté lamentablement avec Vent_pire en tentant une option sud ... foireuse.
Bon cette année j'ai tenté mais ... pas réussi mes coups. L'eau était trop humide ou un truc du genre.
P'tet que l'année prochaine je retente un championnat ... ou pas. Tant que je bosse ... dur de se concentrer sur les deux. Donc p'tet que je fais comme cette année je tente des coups ...
bref j'en sais rien.

En tout cas le suspense est là qui est gem01100 ?

Bon vent à vous tous

Thierry

Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Leg 10 Empty
MessageSujet: Re: Leg 10   Leg 10 Icon_minitimeDim 10 Juin - 11:33

autant en emporte le vent a écrit:
Et non jj c'est sympa mais gem01100 n'est pas mon avatar. J'aimerais bien mais ... non
Moi je me suis planté lamentablement avec Vent_pire en tentant une option sud ... foireuse.
En tout cas le suspense est là qui est gem01100 ?

Bon vent à vous tous

Thierry


Si ce n'est toi c'est donc ton frère lol!
JJ sur noppy
Revenir en haut Aller en bas
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

Leg 10 Empty
MessageSujet: Re: Leg 10   Leg 10 Icon_minitimeLun 11 Juin - 5:15

ahahah, non plus,

le frangin ce WE il organisait le premier salon des vins du languedoc bios et natures à Rennes, à la tonnelle à vins.
Si vous allez sur Rennes ne loupez pas cette adresse vous ne serez pas déçu.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Georgy

Georgy


Messages : 743
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 57
Localisation : Genève et Morsalines

Leg 10 Empty
MessageSujet: fomalhaut .... on t a repéré !!!!    Leg 10 Icon_minitimeLun 11 Juin - 10:25

Pour ceux que cela intéresse j ai fait une incroyable découverte !!!!


j ai installé une application  sky view light et je suis tombé sur une étoile dont voici la preuve c est donc bien une étoile qui guide notre champion Fomalhaut !!!





Leg 10 Img_2110


Amusez vous bien avec cette appli pour ceux que le ciel intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

Leg 10 Empty
MessageSujet: Re: Leg 10   Leg 10 Icon_minitimeLun 11 Juin - 13:58

Georgy a écrit:
Pour ceux que cela intéresse j ai fait une incroyable découverte !!!!


j ai installé une application  sky view light et je suis tombé sur une étoile dont voici la preuve c est donc bien une étoile qui guide notre champion Fomalhaut

Ah mais si tu dévoiles mes secrets... Wink
Et puisque nous y sommes :

Je suis du signe astrologique des poissons, né début mars,
mais aussi intéressé par l'astronomie.
J'ai donc choisi Fomalhaut comme avatar.

Fomalhaut : étoile alpha du Poisson Austral de magnitude 1,2.
De l’arabe "fom al-hüt", la bouche du poisson.
Parfois appelée la solitaire, elle est, avec Régulus, Aldébaran et Antarès,
une des 4 étoiles royales qui divisaient approximativement le parcours
du Soleil en 4 parties.
Les Perses les tenaient pour les gardiennes des équinoxes et des solstices.
Elle est 1.5 fois plus grande que le soleil à 23 années lumière.
Le satellite IRAS a découvert autour de cette étoile en 1983, un nuage
de particules solides qui pourrait être un système planétaire en formation,
ce qui a été confirmé récemment par le télescope spatial Hubble.

Le Poisson Austral : Constellation australe, à l’ouest du Sculpteur
et au sud du Verseau et du Capricorne.
Les grecs y voyaient un poisson sur le dos, buvant le filet d’eau que laisse
couler le Verseau.

Sinon, belle leg avec des rebondissements depuis le début.
Courage au Sudistes en tête, la victoire ne devrait pas leur échapper.
Bonne route et bonne nuit à tous.
JP
Revenir en haut Aller en bas
Georgy

Georgy


Messages : 743
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 57
Localisation : Genève et Morsalines

Leg 10 Empty
MessageSujet: Re: Leg 10   Leg 10 Icon_minitimeMar 12 Juin - 10:38

Waouaw super intéressant ... ce qui m a halluciné c est que je n ai l application que depuis quelques jours et je n ai pas exploré bcp d etoiles mais je suis tombé sur ton étoile !!!! c est quand meme fort ...

pour la course si on pouvait bloquer les positions la M l arbitre svp ca m arrangerais !!! je bosse trois nuits cette semaine en plus de mes journées normales de 12 h par jour donc vivement que ca se termine !!! mais comme dirait coluche ... ben en plus t as meme pas besoin de te réveiller pour régler ton bateau puisque tu dors pas Very Happy Very Happy Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Leg 10 Empty
MessageSujet: Re: Leg 10   Leg 10 Icon_minitimeMar 12 Juin - 15:33

noppy a écrit:
Eh bien voila le peloton a explosé, et va y avoir des morts Evil or Very Mad
Leg bizarre mais intéressant.

J'avais peur que ce ne soit pas le cas ...  santa  Mais tu avais bien raison Noppy  Twisted Evil

Visiblement l'Atlantique nous a réservé un de ses tours.
Pour ma part j'enrage, passant de la 3ème place à la 27ème  elephant , mais je dois avouer un joli kif sur le plan d'eau. Belle régate.

Vive le RWC cheers

Cordialement
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Leg 10 Empty
MessageSujet: Re: Leg 10   Leg 10 Icon_minitimeMer 13 Juin - 20:22

Heilp!
Il faut réveiller Thais,  Sleep  Sleep
il doit être en voile rouge affraid affraid
JJ sur noppy
Revenir en haut Aller en bas
thais

thais


Messages : 613
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 72
Localisation : estuaire de la gironde/Canaries

Leg 10 Empty
MessageSujet: Re: Leg 10   Leg 10 Icon_minitimeMer 13 Juin - 21:43

Suspect confused affraid geek jocolor Grossière erreur VENT \ CAP desolé king
Revenir en haut Aller en bas
Marindodous

Marindodous


Messages : 223
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 62
Localisation : Ile de France

Leg 10 Empty
MessageSujet: Re: Leg 10   Leg 10 Icon_minitimeMer 13 Juin - 22:49

What a Face confused affraid reveil atone pour moi.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

Leg 10 Empty
MessageSujet: Re: Leg 10   Leg 10 Icon_minitimeMer 13 Juin - 23:31

Bravo aux premiers, Shackti, Men-Toul et Mystery
cheers cheers cheers
Suivis par Macau.
Un podium Alex, ainsi que Matthieu qui a dû avoir un petit souçi...
Content de vous voir à cette place grâce à votre belle
et payante option S il y a 3 jours.

Je vais passer la ligne et je pars en WE prolongé...

A vous revoir tous bientôt, et bonne fin de course, JP
Revenir en haut Aller en bas
Georgy

Georgy


Messages : 743
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 57
Localisation : Genève et Morsalines

Leg 10 Empty
MessageSujet: Re: Leg 10   Leg 10 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 0:56

Et voila c est terminé .. .encore une saison de plus en moins comme dirait l autre ...

Félicitations aux trois premiers qui ont bien flairé le coup en ne remontant pas trop au nord pour contourner toute la troupe du nord ... c était le ticket gagnant de cette leg

Bravo aussi aux trop premiers du classement général fomalhaut et galop1 suivi de marindo ... qui on vraiment écrasé la course par leur régularité

et bravo aussi a ceux qui suivent et qui résistent a la pression quand ils se retrouvent devant ces lascars et qu il faut tout faire pour ne pas se faire dépasser !!! ce qui releve de l exploit !!!

Pour moi la course a été monotone pendant une partie mais elle s est animée avec ces vents de pressions qui on tout bouleversé en cours de course... vendredi dernier j étais un des seul a refuser d empanner malgré les consignes de bords Very Happy Very Happy Very Happy vu que j étais le plus au sud de la troupe je n avais pas envie d empanner et me retrouver derriere tout le monde ... mais samedi quand il a fallut empanner tout de meme mais avec" parci et monie " et alors que j étais 22 eme ... je ne donnais pas cher de ma peau surtout avec près de 200 mn de retard sur 01100gemo... mais comme je l avais dit a mon compère le vent au nord donnait des trous sans vent et cela ne m enchantais pas de devoir passer dans ces zones alors j ai fait mon bonhomme de chemin pour remonter mais avant hier je ne savais pas si j allais passer devant la troupe du nord et j ai résisté a l envie de faire un meilleur cap au but, et attendre que tout le groupe soit derriere moi pour arrondir et faire du cap ... bref c était stressant de remonter et de ne pas reperdre de place apres ca... et c est la que ce jeu est vraiment fabuleux il peut nous donner des vraies sensations

En tout cas merci a Hervé pour ce jeu fabuleux ... juste ... si tu pouvais faire quelque chose pour nos yeux ... juste une police plus grande ou plus nette a l écran .... mais si c est trop compliqué ne change rien ... nous savons tous a quel point tu fais un boulot de fou en plus de toutes tes autres activités ...

PS Pour l année prochaine je ferai un test cardio avant le championnat ca me fait trop de chocs quand je me réveille en pleine nuit et que mon coeur s emballe parce que j imagine que j ai perdu 200 places Smile Smile Smile


Merci particulier a Noppy qui m a donné le courage de me remettre a ce jeu et a y rester ... car sans lui je ne serais pas la ... bon ok ca vous ferait une place de gagnée pour ceux qui sont derrière Very Happy Very Happy Very Happy

Bonnes vacances a tous en espérant vous retrouver bientôt



Revenir en haut Aller en bas
Galop1

Galop1


Messages : 640
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Ile de France

Leg 10 Empty
MessageSujet: Re: Leg 10   Leg 10 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 10:00

Félicitation à tous pour votre participation au championnat 2017/2018

la fin d'une épopée qui annonce bientôt les vacances d'été...

Dernier podium pour 1-shackti 2-Men-Toul 3-Mystery qui a visiblement eu une faiblesse cette nuit

il y a des moments où les options sont déterminantes; ce coup ci il fallait viser la quasi ligne droite; bien vu les 6 premiers.

Un accessit également pour Gem01100  qui nous a tiré un super bord le propulsant en tête de la flotte à mi-parcours; pas vu venir...

Un clin d'oeil à notre champion du monde 2017/2018 Jean-Paul de Fomalhaut trop régulier pour être battu cette année. Thais, Marindo, Noppy, Coquedenoix, Coldplay nous ont bien challengés cette année encore pour le général super.

Enfin Hervé merci pour le choix de tes parcours, qui bien que très long, auront laissés souvent de vraies options, rarement nous nous sommes retrouvés à la queue leu leu. Nous nous perfectionnons en géographie.

Une suggestion pour 2018/2019, revisiter les polaires pour les assimiler à ce qui ce fait de mieux aujourd'hui, 40N/45N de vitesse de pointe ca serait pas mal.

Aller bonne fin de régate à tous, bonnes vacances et à très bientôt

Christophe du Galop1
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Leg 10 Empty
MessageSujet: Re: Leg 10   Leg 10 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 11:40

Voila c'est fini pour cette année santa
Cette dernière nuit a été éprouvante, comme en témoignent les échouages (Mystery qui a disparu pendant une heure), pannes de réveil Sleep  et autres confusion des boutons cap/WA Evil or Very Mad
Bravo au podium, qui ont su, comme les six premiers, choisir une option qui n'était pas évidente mais qui a payée study
Leg où finalement les deux premiers tiers ont été une question de finesse de réglage, puis un choix d'option qui a fait éclater le peloton, puis pendant les trois derniers jours à nouveau de la finesse de réglage.
Pour ce RWC 2017/2018, des parcours difficiles pour la plupart, souvent longs, exigeants et chronophages. Les meilleurs et les plus réguliers ont été une fois de plus couronnés: bravo à JP, Christophe et Marindodus cheers cheers cheers
On peux se demander si le niveau très élevé qu'Hervé nous a concocté ne privilégie pas la qualité de navigation par rapport au nombre de participants Question
Pour ma part des progrès par rapport à l'année dernière (deux podium) mais aussi du chemin restant à parcourir (deux options de départ me disqualifiant définitivement pale ) et une sixième place au général (prise à Quasar sur le dernier leg)qui me satisfait réellement Very Happy et correspond bien à mon niveau.
Voila c'est les vacances profitons en pour prendre des forces pour la rentrée.
Un dernier point pour Hervé: j'ai été une fois de plus confronté cette nuit au décalage qui s'installe progressivement entre les données du serveur et la carte que nous voyons. Cela m'a permis, quand je rasais la pointe Saint Matthieu, de me découvrir à ma grande stupeur en haut du phare lol!
Décalage qui oblige, quand on y pense  Suspect , àreloader régulièrement.
Si Hervé pouvait faire quelque chose pour éviter ce bug, ce serait super cheers
Au demeurant Océan Virtuel mérite tous les lauriers, car c'est un site exceptionnel king
Bonnes vacances à tous et courage pour ceux encore en course
JJ sur noppy (l'année prochaine je mettrai une majuscule lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leg 10 Empty
MessageSujet: Re: Leg 10   Leg 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Leg 10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: