OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Rhum arrangé

Aller en bas 
+13
MESS
BLACK MAGIC
hornblower
girouette
PINBALL WIZARD
Mystery13
Cybric
ALEX
Batelier de la vodka
Marindodous
Galop1
Fomalhaut
OceanVirtuel
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Cul-Sec

Cul-Sec


Messages : 336
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 60
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Rhum arrangé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rhum arrangé   Rhum arrangé - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Nov - 6:26

[quote= pour les équipiers perdus du BdBdM  Very Happy [/quote]

A mon avis, pas perdus pour tout le monde. Entre les rhums vieux de Smirnoff (qui ne boit en fait jamais de vodka) et les grands crus de Thais (dont le port d'attache se situe au milieu des meilleurs chateaux), ils ont de quoi tenir un mois, deux en se rationnant un peu, trois en se rationnant beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Rhum arrangé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rhum arrangé   Rhum arrangé - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Nov - 6:57

girouette a écrit:
Noppy ???? On ne t'entend plus... Soit tu es occupé à faire des bêtises (c'est mal), soit tu es occupé à faire tes réglages et tu n'as pas le temps de venir jacasser (c'est bien), soit tu prépares le festin de ce soir (c'est bien aussi)

Je me remets de mon festin de ce midi (filets de bar de ligne en papillote avec une sauce crème fraiche/moutarde/échalote/curry -pas trop- avec un bon chablis drunken ),en faisant la sieste, ce qui m'évite de faire des bêtises.
Quand aux réglages, en ce moment il n'y en a pas trop à faire, tout en essayant de finir au mieux 54ème bounce
JJ sur Noppy
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

Rhum arrangé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rhum arrangé   Rhum arrangé - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Nov - 10:00

Bravo Mathieu cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Galop1

Galop1


Messages : 640
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Ile de France

Rhum arrangé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rhum arrangé   Rhum arrangé - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Nov - 10:23

Félicitation Matthieu, impériale victoire cheers cheers cheers

Bravo Jean-Paul pour ta remontée et ton dépassement en me faisant l'extérieur de l'Anticyclone cheers cheers

Enfin complète le podium Bruno, Qui me prive habilement du podium Suspect cheers

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Avel

Avel


Messages : 59
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 80
Localisation : Le Pouldu

Rhum arrangé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rhum arrangé   Rhum arrangé - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Nov - 11:08

girouette a écrit:

Avel ???? On ne t'entend guère... Tu es bien trop sage.
Je suis avec plaisir vos savantes discussions, mais n'ai pas grand-chose d'intéressant à dire.
Question cuisine c'est pas mon fort !
J'aime les bonnes choses mais ne sais pas les préparer (puis j'ai une femme qui cuisine bien) !
Quant à mon bateau, j'essaye de le faire avancer, mais je vais avoir de gros problèmes pour ne pas me vautrer sur la Guadeloupe !!!
Vendredi soir en arrivant au Pouldu nous avons eu la vraie tempête, même pas pu ouvrir les volets !
Maintenant c'est mieux, la mer est belle. Ce matin il y avait même une bande de dingues qui se baignaient en maillots, sans combinaison.  affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://avel.pagesperso-orange.fr/
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Rhum arrangé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rhum arrangé   Rhum arrangé - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Nov - 11:22

Mystery, impérial comme dans mon souvenir. Congrats !
Bravo aux trois suivants qui ont mené la flotte à ses côtés : Fomalhaut, Coquedenoix, et Galop1.
Allez hop, ça s'arrose :
Rhum arrangé - Page 5 Ovbar10
Je ne sais pas pour vous, mais pour moi il est temps que ça se termine (demain à l'aube) : je tape dans le ballotin de pralines au chocolat chaque fois que je me connecte pour tripoter popcorn...
(Merci à Hervé pour cette belle programmation)

EDIT : 06H30 voilà, dernier bord, tout droit, plein Nord. Bien contente. J'ai failli m'arrêter au Gosier (j'avais swaf) et finalement j'ai continué vers les Abymes Very Happy
Merci au team ruban rouge pour le chaleureux accueil et leur soutien, et surtout un GRAND merci à Fomalhaut pour sa bienveillante attention
et il reste des choco.....là


Dernière édition par girouette le Dim 11 Nov - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
ALEX

ALEX


Messages : 1295
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 78
Localisation : Saint Pierre Quiberon

Rhum arrangé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rhum arrangé   Rhum arrangé - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Nov - 15:02

girouette a écrit
Me revoici ENCORE dans le sillage de Men-Toul. Je pense que popcorn veut savoir ce qu'il y a dans les cales de la BdBdM pour le repas festif .

Vu le port d'attache de Men-Toul, la presqu'ile de Quiberon, Palourdes farcies de la baie, huitres aux four ( des "gigas" de pleine eau taille 000 ) on croirait du foie gras chaud ! Pas de homard, nos "bleus bretons" on se les garde geek geek
Pour le dessert : Une beurrée de chez Riguidel bounce (ne dites pas Kouing amman, lui c'est Douarnenez)

Rhum arrangé - Page 5 Beurrz10
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Rhum arrangé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rhum arrangé   Rhum arrangé - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Nov - 15:29

JE LE SAVAIS !!!!!
Je le savais qu'il y avait plein de bonnes choses chez les BdBdM...
Pas vu grand-chose chez les garçons du ruban rouge en revanche. Heureusement que j'ai un ballotin de pralines belges... parce que le seul Pélardon de Fomalhaut pour négocier le tour du papillon cette nuit ça fait un peu juste je trouve Very Happy

Rhum arrangé - Page 5 Ov_pra11
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Rhum arrangé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rhum arrangé   Rhum arrangé - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Nov - 15:43

Avel a écrit:
Quant à mon bateau, j'essaye de le faire avancer, mais je vais avoir de gros problèmes pour ne pas me vautrer sur la Guadeloupe !!!
Vendredi soir en arrivant au Pouldu nous avons eu la vraie tempête, même pas pu ouvrir les volets !
Maintenant c'est mieux, la mer est belle. Ce matin il y avait même une bande de dingues qui se baignaient en maillots, sans combinaison.
Avel pas grave si tu te vautres. J'espère que tu as pris plaisir à naviguer virtuellement et que l'on pourra se recroiser à l'occasion.
Ici aussi les maisons sur le front de mer ont parfois les volets fermés car la plage est plein Nord sur cette partie de la Côte d'Opale et quand ça souffle ma foi, ça brasse pas mal... D'ailleurs les façades y sont refaites tous les 2 ans.
Il y a 15 jours on se baignait encore dans la Manche et la Mer du Nord. Quelques méduses hélas à cause des courants chauds inhabituels dus au merveilleux été que nous avons eu. Sinon toujours beaucoup de planchistes et de kites jusque tard en saison car nous avons un bon spot.
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Mystery13




Messages : 626
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 46
Localisation : Rousset

Rhum arrangé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rhum arrangé   Rhum arrangé - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Nov - 17:54

Merci à tous..ça fait plaisir après temps d année loin des podiums. Felicitation à jean Paul et bruno pour le podium et à tous les enragés de OV.

Merci à Hervé pour ce jeu si pationnant...et surtout de m'avoir replacé après mon échouage lors du mini bug du départ...

Merci à Bruno pour avoir fini avec Mystery car depuis 10h30 ce matin je suis dans un avion pour le Pérou. J arrive tout juste à l hôtel....autant dire que je n aurai pas pu faire le tour de la Guadeloupe dommage j'aurai voulu profiter de cette fin de course.

Çe genre de course océanique montre que même en dormant de 23h à 6h toutes les nuits on peut être compétitif.....car je ne le lève plus depuis longtemps pour OV....Je fais tout au pilote.

La course c'est jouée très tôt...des le deuxième front...J ai visé au milieu des ascores très tôt en espérant que l anticyclone viendrait couper la route des nordistes...et j ai eu de la chance c est ce qu' il a fait. Une fois dans les alizés il n'y avait plus qu'à contrôler.....

Bon vent à tous et vivement la prochaine....
Revenir en haut Aller en bas
coquedenoix




Messages : 273
Date d'inscription : 23/09/2007
Age : 64
Localisation : LE HAVRE

Rhum arrangé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rhum arrangé   Rhum arrangé - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Nov - 2:45

Mystery13 a écrit:
Merci à tous..ça fait plaisir après temps d année loin des podiums. Felicitation à jean Paul et bruno pour le podium et à tous les enragés de OV.

Merci à Hervé pour ce jeu si pationnant...et surtout de m'avoir replacé après mon échouage lors du mini bug du départ...

Merci à Bruno pour avoir fini avec Mystery car depuis 10h30 ce matin je suis dans un avion pour le Pérou. J arrive tout juste à l hôtel....autant dire que je n aurai pas pu faire le tour de la Guadeloupe dommage j'aurai voulu profiter de cette fin de course.

Çe genre de course océanique montre que même en dormant de 23h à 6h toutes les nuits on peut être compétitif.....car je ne le lève plus depuis longtemps pour OV....Je fais tout au pilote.

La course c'est jouée très tôt...des le deuxième front...J ai visé au milieu des ascores très tôt en espérant que l anticyclone viendrait couper la route des nordistes...et j ai eu de la chance c est ce qu' il a fait. Une fois dans les alizés il n'y avait plus qu'à contrôler.....

Bon vent à tous et vivement la prochaine....

Félicitations à toi Matthieu  cheers  cheers  cheers ; tu tournais autour  depuis si longtemps que ta victoire est amplement méritée. Bravo aussi à Jean-Paul pour sa seconde place et à Galop avec qui j'ai bataillé jusqu'au bout pour conserver ma place sur le podium. Et un grand merci à tous les participants sans qui ces régates n'auraient pas d'intérêt. J'espère que le regain d'intérêt pour O.V. va se poursuivre lors des prochaines manches.

Pour en avoir discuté avec Matthieu, nous avons vu assez tôt cette opportunité de partir droit sur les Acores en espérant y être avant les Nordistes. Cela a presque fonctionné en ce qui me concerne : j'ai espéré vendredi trouver des vents plus forts dans le sud mais mon option n'a pas payé. Comme Matthieu, je ne me lève pas la nuit : heureusement que l'arrivée s'est faite dans la journée et de plus un week-end avec toutes ces manoeuvres. Very Happy

Bons vents à tous ceux encore en mer.
Revenir en haut Aller en bas
coquedenoix




Messages : 273
Date d'inscription : 23/09/2007
Age : 64
Localisation : LE HAVRE

Rhum arrangé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rhum arrangé   Rhum arrangé - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Nov - 3:13

Fomalhaut a écrit:
Ah ben quand même JJ.
Je croyais que t'etais devenu muet. Laughing  Laughing

Girouette c'est une ancienne sur OV et l'instigatrice du team Ruban Rouge.
Elle vous expliquera pourquoi à l'occasion et si vous le lui demandez.

Donc, ton repas festif d'arrivée, j'adhére.
Peut-être que les Mystic pourraient se joindre à nous.
De l'huile d'olive et des calissons d'Aix en Provence amenés par Mystery
d'Aix en Provence, Coquedenoix, je ne connais pas trop la spécialité du Havre.

Et tous les autres teams sont bienvenus
Bonne route à toi et courage, JP

Quelques spécialités Normandes à défaut d'être Havraises :

La Coquille Saint-Jacques : La chair raffinée de ce coquillage est honorée par maintes spécialités régionales : coquille Saint-Jacques poêlée à la crème, coquille Saint-Jacques à la honfleuraise, coquille Saint-Jacques à la rouennaise… Les moins sophistiquées étant souvent les meilleures : noix juste poêlée, légèrement rôtie, avec une noix de beurre salé, et même crue en carpaccio, marinée au vinaigre de cidre… ou cuite au four dans une béchamel.

La Sole Normande : L’objectif est de napper de sauce bien chaude des filets de soles, préalablement cuits au four et associés à des filets de goujons frits en beignet (dans de l’œuf, du lait, de la farine et de la mie de pain), des écrevisses et des têtes de champignons, ainsi que de la chair d’huître ciselée et des crevettes décortiquées. La sauce résulte d’une réduction de jus de moule échaloté, additionné de celui rendu par les champignons de couche sautés au beurre et de vin blanc, enrichi de crème fraîche, assaisonné de poivre et de sel.

En dessert, l'aguignette : amusante pâtisserie de la Saint-Sylvestre, aux motifs divers, le plus souvent d’animaux, faites d’une pâte feuilletée dorée par la cuisson, sèche, ou fourrée à la frangipane, aux pommes ou au chocolat. Les représentations courantes sont celles du canard, du coq, du poisson, mais certains artisans augmentent leur bestiaire : cochon, tortue, lapin, éléphant, phoque, colombe, tête d’ours…
Leur fabrication nécessite la réalisation d’une pâte feuilletée (farine, sel, beurre, œufs), abaissée et coupée en double pour chaque sujet retenu à l’aide d’emporte-pièces. La première abaisse sera tartinée de la garniture choisie, avant d’être plaquée de la seconde abaisse jumelle. Les yeux, les bouches des sujets seront faits de raisins secs ou de pointes de chocolat, leurs stries, dessinées de la pointe d’un couteau. Chaque sujet, une fois bien gonflé, sera doré à l’œuf battu avec du sucre, avant le passage à four chaud.

Autre dessert, Le douillon : cela consiste en une poire enveloppée d’une abaisse de pâte cuite au four.
La poire, pas obligatoirement pelée, mais évidée, prend place au centre d’un carré de pâte, feuilletée ou brisée, assez large pour l’enfermer. La cavité au centre du fruit permet d’y introduire de la gelée de groseille, ou encore cassonade, cannelle, pâte d’amande… avant de refermer le carré de pâte et d’en souder les angles. La pâte est dorée au jaune d’œuf puis rejoint un four chaud.
Ce dessert, simple à réaliser, se déguste généralement tiède, nappé de crème, d’une sauce vanille ou caramel, ou encore d’une miellée au calvados…

Dans le verre, un peu de Bénédictine : Boisson digestive, elle entre aussi dans la composition de cocktails. On l’utilise pour les desserts (crêpe à la bénédictine, soufflé à la bénédictine) ou pour parfumer des gâteaux. En cuisine salée, elle offre son goût particulier à des plats de viande, volaille, fruits de mer, légumes.

Nous vous attendons tous sur les quai pour un festin, mais dépêchez vous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Galop1

Galop1


Messages : 640
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Ile de France

Rhum arrangé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rhum arrangé   Rhum arrangé - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Nov - 3:17

Après être arrivé hier, j'espérai pouvoir faire une belle nuit complète Sleep

mais non, c'est avec passion que j'ai suivi le duel JOYON GABARE, quel finish d'anthologie.

Pour les 40 ans de la route du Rhum, ils ont répété le finish BIRCH MALINOWSKI.

Fantastique suspens cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

Rhum arrangé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rhum arrangé   Rhum arrangé - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Nov - 4:33

Bravo donc, Matthieu et Bruno qui finissent sur le podium.
Et à Christophe de Galop1.
Ainsi que les suivants.
J'avais remarqué que l'anticyclone de Açores se décalait vers le SSE.
Mais j'ai mal anticipé la meilleure position pour le contourner.
De pas beaucoup mais suffisant pour que Mystery nous grille.
Bien vu !

Alors les réels, vous avez vu ça, le vieux pas mort ! cheers  cheers
C'est ce qu'il y a de super avec ce sport, c'est que même les vieux
les petits (petites) et les pas trés musclés (ées) peuvent l'emporter.
Bon, Gabard a eu des souçis, latte cassée, perte d'un safran et d'un foil.
Il a du ralentir depuis quelque jours.
En tout cas, il a continué malgré ces avaries.
Et telle est la rude loi du sport mécanique, car ces bateaux sont des mécaniques.

Sinon, mention particuliére pour notre patronne de Team, Girouette, qui
comme à son habitude a su animer un forum qui aurait été un peu terne sans elle.
J'espére qu'elle nous accompagnera au long de ce RWC.

Et pour le repas inter Team, je vois que l"Atlantique améne les plats 
(de poissons ou crustacés).
Le Sud est un peu en manque, sauf pour la potion magique,
 le pélardon, qui vaut bien tout le reste. cheers

A la prochaine leg, la Cévenne vous aménera ses spécialités.
Vous pouvez d'ore et déja tirer la langue (d'envie).

Sur ce, bonne arrivée à tous, à la prochaine, JP
Revenir en haut Aller en bas
Avel

Avel


Messages : 59
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 80
Localisation : Le Pouldu

Rhum arrangé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rhum arrangé   Rhum arrangé - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Nov - 13:25

Pour la coquille saint-Jacques ma préférence est "juste poêlée, légèrement rôtie, avec une noix de beurre salé", mmmmm !
Quant au Kouing amañn, il est effectivement originel de Douarnenez (quoique certains contestent) mais ce nom n'est pas interdit ailleurs, et à Arradon (où je crois il y a des Riguidel) on l'utilise ! Et mon gendre, même mosellan, en fait d'excellents.

J'en profite pour rappeler à ceux qui me suivent sur ce forum (et aussi VirtualWind), qu'il y a toujours une bonne bouteille de Whisky dans ma maison du Pouldu, les anciens (j'ai pas dit les vieux Wink) le savent bien !

J'oubliais, le rhum arrangé c'est bon, mais un ti-punch préparé par mon fiston, c'est fort buvable !

Avel vat da holl (bon vent à tous).
Revenir en haut Aller en bas
http://avel.pagesperso-orange.fr/
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Rhum arrangé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rhum arrangé   Rhum arrangé - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Nov - 14:09

Avel a écrit:
Pour la coquille saint-Jacques ma préférence est "juste poêlée, légèrement rôtie, avec une noix de beurre salé", mmmmm !
J'en profite pour rappeler à ceux qui me suivent sur ce forum (et aussi VirtualWind), qu'il y a toujours une bonne bouteille de Whisky dans ma maison du Pouldu, les anciens (j'ai pas dit les vieux Wink) le savent bien !
IL est vrai que quand le produit est bon, frais, et de qualité, nul besoin d'artifices. Quoique le menu proposé par Coquedenoix me fait saliver (j'ai certainement été un Viking dans une vie antérieure)
Ma préférence va aux malts tourbés au goût fumé que je collectionne plus ou moins depuis des années
Très belle émission sur la Côte d'Opale en ce moment dans Thalassa sur France3
édit
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

Rhum arrangé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rhum arrangé   Rhum arrangé - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Nov - 15:37

girouette a écrit:
Ma préférence va aux malts tourbés au goût fumé que je collectionne plus ou moins depuis des années
Très belle émission sur la Côte d'Opale en ce moment dans Thalassa sur France3
édit
Vu l'emission, trés bien !

Malts tourbés des îles d'Islay, de Skye, de Jura, de Scapa Flow ?
Là dessus on devrait s'entendre Gigi.

Bonne nuit à tous, JP
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Rhum arrangé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rhum arrangé   Rhum arrangé - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Nov - 6:37

Bon ben voila j'ai fini par terminer hier soir.....
D'abord félicitations aux vainqueurs:
-Mystery qui mérite bien sa victoire après une course magnifique cheers
-JP/Fomalhaut, le boss des Cévennes, égal à lui-même cheers
-Coquedenoix qui confirme une fois de plus que c'est un concurrent redoutable cheers
Final très disputé les quatre premiers se tenant en 13 mn Shocked

Quand à moi, une erreur incompréhensible (rupture de stock de pélardon  Question affraid )m'a fait choisir, une option sud au départ, qui m'a relégué au rôle de figurant. Une bonne leçon d'humilité qui montre que j'ai encore à apprendre study
Petite consolation, j'ai réussi à regagner 30 places, aidé un petit peu il est vrai par les égarements de certains ( mais qu'est donc allé faire Marieke à la Martinique Question )
Une course à vite oublier pour moi, et c'est dommage car elle était très belle (merci Hervé)
Une mention spéciale à Girouette, dont j'ai découvert la verve qui a bien animé le forum, et que j'espère revoir (si on peut dire) lors des prochaines manches Very Happy
Bon courage pour ceux encore en mer qui pour certains sont encore loin de l'arrivée

A la prochaine

JJ sur Noppy
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Rhum arrangé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rhum arrangé   Rhum arrangé - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Nov - 14:17

Fomalhaut a écrit:
Malts tourbés des îles d'Islay, de Skye, de Jura, de Scapa Flow ?
Absolument, toute l'Ecosse. Et comme on dit là-bas "un whisky ça va, deux c'est trop, trois ce n'est pas assez".

Noppy a écrit:
En ce qui concerne ma recette de saint jacques aux girolles/aux pommes (c'est pratiquement la même, élaborée après de nombreuses tentatives et introuvable sur internet) je jure sur la tête de ceux qui me précèderont à l'arrivée que je la donne ici pour tous si je termine dans les 15 premiers
En tous cas, on n'est pas près d'avoir la recette du homard aux pommes !!!!  Tu l'as fait exprès de merdouiller ton option, AVOUE !

Noppy a écrit:
j'ai réussi à regagner 30 places, aidé un petit peu il est vrai par les égarements de certains ( mais qu'est donc allé faire Marieke à la Martinique
Bien mais "peut mieux faire"
Moi je suis partie 176ème, quatre heures après le top départ, et j'ai regagné 147 places Very Happy aidée aussi par les égarements de certains, mais chut (j'me la pète, c'est mon petit côté féministe)
Marieke a planté son boat : il a toujours été devant moi, mais dans la nuit pour le tour de l'île il s'est sans doute mis face au vent ;  ce soir encore il est toujours à 0.00Knt (tout comme Smirnoff d'ailleurs).

Noppy a écrit:
Une mention spéciale à Girouette, dont j'ai découvert la verve qui a bien animé le forum, et que j'espère revoir (si on peut dire) lors des prochaines manches
Dis pas ça, mes équipiers vont me crier dessus que j'anime trop le forum et pas assez mon canot Very Happy
Pour d'autres manches je ne sais pas : je tape beaucoup trop dans le ballotin de chocolats pour trouver l'inspiration de mes trajectoires, et ce n'est pas bon du tout pour ma ligne, même si j'assume quelques rondeurs

EDIT Black-Magic si tu lis le forum: la prochaine fois que tu vois que tu ne peux pas terminer, file-moi les codes de ton canot pour que je lui fasse passer la ligne.

gigi sur popcorn, et les RIP panpan-le-lapin, grenadine, girouette, champignon-cosmik etc
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Rhum arrangé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rhum arrangé   Rhum arrangé - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Nov - 14:56

girouette a écrit:

Noppy a écrit:
En ce qui concerne ma recette de saint jacques aux girolles/aux pommes (c'est pratiquement la même, élaborée après de nombreuses tentatives et introuvable sur internet) je jure sur la tête de ceux qui me précèderont à l'arrivée que je la donne ici pour tous si je termine dans les 15 premiers
En tous cas, on n'est pas près d'avoir la recette du homard aux pommes !!!!  Tu l'as fait exprès de merdouiller ton option, AVOUE !

Noppy a écrit:
j'ai réussi à regagner 30 places, aidé un petit peu il est vrai par les égarements de certains ( mais qu'est donc allé faire Marieke à la Martinique
Bien mais "peut mieux faire"
Moi je suis partie 176ème, quatre heures après le top départ, et j'ai regagné 147 places Very Happy aidée aussi par les égarements de certains, mais chut
Marieke a planté son boat : il a toujours été devant moi, mais dans la nuit pour le tour de l'île il s'est sans doute mis face au vent ;  ce soir encore il est toujours à 0.00Knt (tout comme Smirnoff d'ailleurs).

Noppy a écrit:
Une mention spéciale à Girouette, dont j'ai découvert la verve qui a bien animé le forum, et que j'espère revoir (si on peut dire) lors des prochaines manches
Dis pas ça, mes équipiers vont me crier dessus que j'anime trop le forum et pas assez mon canot Very Happy
Pour d'autres manches je ne sais pas : je tape beaucoup trop dans le ballotin de chocolats pour trouver l'inspiration de mes trajectoires, et ce n'est pas bon du tout pour ma ligne, même si j'assume quelques rondeurs

gigi sur popcorn et les RIP panpan-le-lapin, grenadine, girouette, champignon-cosmik etc

Gigi il semble que tes chocolats étaient fourrés à la liqueur, et que tu les a bien arrosés de whisky drunken
- ce n'est pas la recette du homard aux pommes mais des st jacques aux girolles ou aux pommes dont j'ai parlé lol!
Et en plus j'ai abordé ce sujet bien après m'être égaré dans l'option sud du départ. Donc je n'avoue rien du tout
Et si vous la vouliez vous n'aviez qu'à vous mettre en stand by le temps que j'arrive Twisted Evil
-Tu as fait une super remontée cheers mais c'était nettement plus simple en passant par le Nord, je le note au passage. Et Marieke, tu as du mal regarder, car il est effectivement échoué, mais en Martinique où il est descendu et non en Guadeloupe Suspect  
-Je pense que tu es capable de clouer le bec à JP et Christophe si besoin est pour t'exprimer librement lol!
-Enfin tes arguments pour ne pas revenir me semblent un peu faibles: entre deux manches tu as le temps de retrouver ta minceur naturelle Very Happy
Et pour t'inciter à revenir, si tu termines devant moi lors de la prochaine manche, je te promets de te donner ma recette, mais rien qu'à toi en plus Exclamation Chiche pirat
Donc à bientôt
JJ sur Noppy
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Rhum arrangé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rhum arrangé   Rhum arrangé - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Nov - 15:15

mandieu c'est vrai ! Pourquoi j'ai parlé de homard ? je me disais aussi un homard aux pommes c'est bizarre...
Pour marieke, le mystère de la femme coupée reste entier : il devait finir plusieurs places devant moi mais j'ai vu qu'il avait planté son boat juste avant d'entamer le tour de l'île, vers Bas-Vent de mémoire, et j'ai pensé qu'il ne pouvait pas terminer pour x raisons horaires. Là j'ai regardé la carto pour voir où en sont les derniers concurrents, mais je n'arrive pas à zoomer sur la carte. Je pensais qu'il était resté là où il avait planté dimanche soir.

EDIT : sinon pour les saint-jacques aux pommes, tu les flambes au calva ????????????????

Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Rhum arrangé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rhum arrangé   Rhum arrangé - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Nov - 15:48

girouette a écrit:


EDIT : sinon pour les saint-jacques aux pommes, tu les flambes au calva ????????????????


Tu le sauras si tu participes à la prochaine manche, si tu termines devant moi ou même, soyons fou jocolor si nous sommes exequo Very Happy
Les coquilles sont meilleures en décembre...
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Rhum arrangé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rhum arrangé   Rhum arrangé - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Nov - 16:10

Ouep et en décembre vous avez le label rouge. Dans le Pas-de-Calais on n'a que deux ports pour la coquille : Boulogne et Etaples.
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Rhum arrangé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rhum arrangé   Rhum arrangé - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 4:26

Vas-zyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy Avel !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Avel

Avel


Messages : 59
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 80
Localisation : Le Pouldu

Rhum arrangé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rhum arrangé   Rhum arrangé - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 9:12

girouette a écrit:
Vas-zyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy Avel !!!
Merci pour ton soutient Wink
Ayé !!!
Bien arrivé  cheers
Je pense avoir fait une trajectoire convenable et j'ai eu la chance de contourner la Guadeloupe à un moment où j'étais disponible.
Donc ce soir ti punch bien mérité chez mon fiston  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://avel.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





Rhum arrangé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rhum arrangé   Rhum arrangé - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rhum arrangé
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faux rhum de la leg 6
» boatsitting rhum
» le chemin du Rhum
» Preparation Transat du Rhum oct nov 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates des Skippers-
Sauter vers: