OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Rhum arrangé

Aller en bas 
+13
MESS
BLACK MAGIC
hornblower
girouette
PINBALL WIZARD
Mystery13
Cybric
ALEX
Batelier de la vodka
Marindodous
Galop1
Fomalhaut
OceanVirtuel
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Galop1

Galop1


Messages : 640
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Ile de France

Rhum arrangé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rhum arrangé   Rhum arrangé - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov - 9:55

hornblower a écrit:
Avel a écrit:
Suite au conseil de girouette, je lance un bateau vers les Amériques, juste pour voir ...

Avel vat Very Happy

Avel de Fréminville ?
nan, j'y crois à peine, depuis si longtemps ...
la grosse bise alors ! Very Happy

belles retrouvailles, Gigi nous relance son carnet d'adresse OV
bonne nav à Hornblower
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Rhum arrangé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rhum arrangé   Rhum arrangé - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov - 12:16

J'ai toute la série de la saga Hornblower, Horatio de son prénom, dans ma bibliothèque. Un classique de la littérature maritime à lire sans modération.
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
hornblower

hornblower


Messages : 311
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 62
Localisation : Loin de la mer

Rhum arrangé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rhum arrangé   Rhum arrangé - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov - 13:44

girouette a écrit:
J'ai toute la série de la saga Hornblower, Horatio de son prénom, dans ma bibliothèque. Un classique de la littérature maritime à lire sans modération.

ravi de faire la connaissance d'une telle "connaisseuse" (c'est pas beau comme mot, mais j'ai pas trouvé mieux sur l'instant et amatrice ou experte, ça pourrait prêter à confusion, je ne veux pas risquer un procès).

hornblower, c'est mon pseudo internet depuis que je suis sur internet, genre ça fait presque 20 ans.

et pour dire, j'ai même demandé de le rajouter sur ma carte d'identité ! Very Happy

Rhum arrangé - Page 3 Marc_h10
Revenir en haut Aller en bas
hornblower

hornblower


Messages : 311
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 62
Localisation : Loin de la mer

Rhum arrangé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rhum arrangé   Rhum arrangé - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov - 14:03

Galop1 a écrit:
hornblower a écrit:
Avel a écrit:
Suite au conseil de girouette, je lance un bateau vers les Amériques, juste pour voir ...

Avel vat Very Happy

Avel de Fréminville ?
nan, j'y crois à peine, depuis si longtemps ...
la grosse bise alors ! Very Happy

belles retrouvailles, Gigi nous relance son carnet d'adresse OV
bonne nav à Hornblower

pas sûr que Gwénolé soit dans le répertoire téléphonqiue de Gigirouette Wink

il se passe qu'on est quelques vieux (des vieux de la navigation virtuelle) à se retrouver ici, un peu à l'improviste, et donc pour le plaisir de partager quelques jours sur l'eau qui mouille pas . bounce

PS : merci Galopin pour l'encouragement, mais je suis reparti avec 6 heures de retard, mon bateau incognito ayant coulé le 1er jour suite à une fortune de mer indépendante de ma volonté affraid ça va être compliqué de revenir sur les leaders, mais si on s'amuse avec les zami-e-s, ça me va Smile

Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Rhum arrangé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rhum arrangé   Rhum arrangé - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov - 15:38

hornblower a écrit:
merci Galopin pour l'encouragement, mais je suis reparti avec 6 heures de retard, mon bateau incognito ayant coulé le 1er jour suite à une fortune de mer indépendante de ma volonté ça va être compliqué de revenir sur les leaders, mais si on s'amuse avec les zami-e-s, ça me va Smile
Salut hornblower
J'ai vu que tu avais écrit ici en page 1 mais as-tu écrit directement à Hervé ? Je doute qu'il ait le temps de lire le forum... En effet, suite au bug du départ, Hervé avait  proposé de "rattraper ceux qui sont pénalisés". IL fallait "lui écrire directement sur hcl@oceanvirtuel, en indiquant ce que vous estimiez avoir perdu" (cf page 1 de ce topic)
Certains l'ont fait et j'ai vu qu'ils avaient été repositionnés.
Pour ce qui te concerne je me souviens très bien t'avoir vu derrière moi dans la soirée de dimanche, étant partie avec 4 heures de retard par étourderie. Maintenant, si tu ne lui as pas écrit sur sa boite mail dès dimanche soir, ça va être compliqué je suppose
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
hornblower

hornblower


Messages : 311
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 62
Localisation : Loin de la mer

Rhum arrangé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rhum arrangé   Rhum arrangé - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov - 16:28

merci charmante Girouette pour tes conseils avisés Smile

je n'ai pas envoyé de mail à Hervé pour récupérer mon bateau échoué puis coulé, il a autre chose à faire le dimanche, et je le connais assez pour ne pas l'emmerder inutilement.

(en fait, je lui ai téléphoné, pour suggérer un restart pour tout le monde, mais son numéro perso a probablement changé.)

Pas grave, il a créé et maintient gratuitement et à ses frais un jeu génial, ce serait mal venu de râler Very Happy

Et je suis reparti avec mon bateau habituel et 6 heures de retard, le couteau entre les dents, "balls on the top" comme disent les pilotes aux 500 miles d'Indianapolis, et j'espère bien en rattraper quelques un-e-s d'ici l'arrivée.

jocolor

<edit : c'est popcorn ton canot ? t'es partie 2h avant moi ? hmmm, si tu joues sans boat-sitter, je veux bien challenger (ici = smiley diabolique) >

Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Rhum arrangé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rhum arrangé   Rhum arrangé - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov - 8:56

Vous je ne sais pas, mais moi j'adore avoir une bonne excuse pour rester à la maison.
Ceci dit, hier nous avons eu le 6 novembre le plus chaud depuis 1944 sur la Côte d'Opale, près de 20 degrés quand même.
Edit : Hornblower, je ne suis pas partie 2 heures avant toi. TU es parti 2 heures après moi  Very Happy
Edit : je suis idéalement placée pour faire un finish du feu de dieu et le sillage de popcorn est une pureté académique. M'admirez-vous ?
Rhum arrangé - Page 3 Ov_plu10
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Rhum arrangé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rhum arrangé   Rhum arrangé - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov - 11:51

Deux articles très intéressants sur Ouest France :
Pourquoi la Route du Rhum se dispute en décembre
Le ressenti de l'architecte de BP IX
Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Avel

Avel


Messages : 59
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 80
Localisation : Le Pouldu

Rhum arrangé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rhum arrangé   Rhum arrangé - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov - 12:55

hornblower a écrit:

pas sûr que Gwénolé soit dans le répertoire téléphonqiue de Gigirouette Wink

il se passe qu'on est quelques vieux (des vieux de la navigation virtuelle) à se retrouver ici, un peu à l'improviste, et donc pour le plaisir de partager quelques jours sur l'eau qui mouille pas . bounce


1 - Dommage pour Girouette et surtout pour moi Wink

2 - Qui est VIEUX ?
Revenir en haut Aller en bas
http://avel.pagesperso-orange.fr/
Avel

Avel


Messages : 59
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 80
Localisation : Le Pouldu

Rhum arrangé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rhum arrangé   Rhum arrangé - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov - 12:57

girouette a écrit:
Deux articles très intéressants sur Ouest France :
Pourquoi la Route du Rhum se dispute en décembre
Le ressenti de l'architecte de BP IX
Bonne lecture

Merci pour ces deux lien.

Fonce et ne te laisse pas dépasser par ce pirate de Horn ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://avel.pagesperso-orange.fr/
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Rhum arrangé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rhum arrangé   Rhum arrangé - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 1:00

Hola. La nuit fut calme ?
Profitez-en pour lire un récit passionnant proposé par France Info : Route du Rhum "C'était une aventure avant d'être une course"
Et je suggère également l'interview d'Olivier de Kersauson dans le n° 4276 du 8 au 14 novembre 2018 de Valeurs Actuelles : "les vérités d'un esprit libre". Kersauson dont les propos ont fait mon régal, avant de faire ma journée Very Happy
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

Rhum arrangé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rhum arrangé   Rhum arrangé - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 1:09

Merci Gigi.
Intéressant article. Ah, souvenirs....
Revenir en haut Aller en bas
Marindodous

Marindodous


Messages : 223
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 62
Localisation : Ile de France

Rhum arrangé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rhum arrangé   Rhum arrangé - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 2:45

Merci pour ces liens Gigi pirat
Bon vent
Revenir en haut Aller en bas
PINBALL WIZARD

PINBALL WIZARD


Messages : 56
Date d'inscription : 12/11/2012

Rhum arrangé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rhum arrangé   Rhum arrangé - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 4:29

Pour le mode vidéo notamment, qui permet de visualiser le nombre incroyable d'abandons No

https://tracking.routedurhum.com/
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Rhum arrangé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rhum arrangé   Rhum arrangé - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 7:56

PINBALL WIZARD a écrit:
Pour le mode vidéo notamment, qui permet de visualiser le nombre incroyable d'abandons  No
https://tracking.routedurhum.com/
Ha oui merci PINBALL WIZARD. Dingue. Déjà le second jour il y  avait une liste de 26 bateaux à l'arrêt
VINGT-SIX
Le 2ème jour
C'est fou.
Moi je me traîne et je lambine alors j'ai prévu des munitions. Je vous entends penser "3 boîtes pour le team Ruban Rouge". Et bien pas du tout ! Fomalhaut et Galop1 sont bien trop loin devant moi pour en profiter. Dommage hein Very Happy  
Rhum arrangé - Page 3 Piz10
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Rhum arrangé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rhum arrangé   Rhum arrangé - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 11:53

Bonjour à toutes et tous
Je n'ai pas encore apporté ma contribution à ce forum. Il faut dire que depuis plusieurs jours je suis sans voix devant le choix calamiteux, catastrophique etc.. d'une option sud au départ, choisie dans un moment d'abérration complet affraid affraid affraid
Cela m'a fait plonger dans les profondeurs du classement dont je ne sortirai pas pale
Je tiens à saluer en outre Girouette dit Gigi, que je ne connaissais pas, étant un "jeune" participant (régulier depuis 3 ans)
Outre la manière dont elle booste et met le feu à ce forum, elle apporte sa contribution à un projet inter team commencé à la rentrée (voir forum précédents) et qui grâce à elle commence à avoir de l'allure I love you
Cela se présente donc maintenant ainsi:
- Les BDBDM apportent l’apéro (complété avec le rhum arrangé de Girouette au besoin)
- Les Rubans Bleus amènent les huitres (de Saint Vaast évidemment) puis au choix le homard (à la vapeur ou à la plancha suivant la saison) ou les coquilles saint jacques (aux girolles ou aux pommes, ma spécialité)
- Les Rubans Rouges viennent avec le pélardon (JP) et le baba (Girouette)
Et au final je peux sortir au besoin le pousse café: mon calvados de derrière les fagots (30 ans en fut Shocked )
Cela commence à tenir la route. Il ne manque qu'un bon vin blanc (Bourgogne, Condrieu...) pour compléter le tableau  drunken  

Bon je vous laisse je vais me battre pour récupérer la 75ème place geek

JJ sur Noppy
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

Rhum arrangé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rhum arrangé   Rhum arrangé - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 12:21

Ah ben quand même JJ.
Je croyais que t'etais devenu muet. Laughing  Laughing

Girouette c'est une ancienne sur OV et l'instigatrice du team Ruban Rouge.
Elle vous expliquera pourquoi à l'occasion et si vous le lui demandez.

Donc, ton repas festif d'arrivée, j'adhére.
Peut-être que les Mystic pourraient se joindre à nous.
De l'huile d'olive et des calissons d'Aix en Provence amenés par Mystery
d'Aix en Provence, Coquedenoix, je ne connais pas trop la spécialité du Havre.

Et tous les autres teams sont bienvenus
Bonne route à toi et courage, JP
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

Rhum arrangé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rhum arrangé   Rhum arrangé - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 12:26

girouette a écrit:

Moi je me traîne et je lambine alors j'ai prévu des munitions. Je vous entends penser "3 boîtes pour le team Ruban Rouge". Et bien pas du tout ! Fomalhaut et Galop1 sont bien trop loin devant moi pour en profiter. Dommage hein Very Happy  

Mais ne nous fait pas saliver Gigi, c'est 3 boites de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Rhum arrangé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rhum arrangé   Rhum arrangé - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 12:39

Fomalhaut a écrit:
Ah ben quand même JJ.
Je croyais que t'etais devenu muet. Laughing  Laughing

JP

Ben étant sans voix du fait de mon moment d’égarement (option choisie), j'étais muet lol!
CQFD
Les boites de Girouette ressemblent à des boites de pizza, mais si c'est ça, pas question pour le repas d'arrivée No

JJ sur Noppy
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Rhum arrangé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rhum arrangé   Rhum arrangé - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 14:43

Salut Noppy, alors comme ça tu es aussi bavard que moi  Very Happy
Ca fait plus de 5 ans, peut-être même 6 ou 7 que je ne suis pas venue tripoter les petits machins d’Hervé (non ce n’est pas sexuel, je parle des Tri-RWC).
Mon meilleur souvenir de régate virtuelle reste la première que j’ai faite :  la Calais Round Britain Race (un parcours très complet avec le tour des Iles Britanniques) où je suis restée bloquée dans la pétole d’un marais barométrique . je voyais passer tous les petits copains virtuels devant moi en trépignant d'une rage non virtuelle pour le coup.
Au réel, c’était une épreuve organisée tous les deux ans milieu des années 2000 (avec du beau monde dans les coureurs) et j’étais missionnée par mon job pour faire partie de l’organisation. Etant de plus comité de course et juge arbitre à mes moments perdus, mouilleur et sécu pour les régates de ligue, j’étais le cherry on the cake de l’administration
En ce qui concerne le classement, je suis moi-même à la ramasse et je me laisse tranquillement glisser vers l'arrivée en reposant mes neurones, mais j’espère grappiller quelques places lors de l’écrémage avec ceux qui auront mal passé les WP , ou qui vont s’échouer dans le touche-cailloux, ou qui n’auront pas soigné leur angle d’arrivée.
M’enfin Fomalhaut, ce sont des boites de pizzas !! Cuites au feu de bois.  Délicieuses. Pour information il y en a deux par boîte (1 achetée, 1 gratuite ça ne se refuse pas).  
En passant, le rhum arrangé (maison) pour l’apéro, pas de problème. J’ose dire qu’il est particulièrement goûteux et que c’est une tuerie. Mais c’est une petite bouteille de 75cl... A peine suffisante pour ces messieurs du podium qui sont d'ailleurs priés de ne pas braire qu’il en manque.  Ceci dit moi je viens du pays du houblon et des frites. Et des moules ; j’ai un faible pour celles de Zélande, la Rolls Royce de la moule. J’avoue qu’à côté du homard ET des coquilles Saint-Jacques aux girolles ou aux pommes ça fait un tantinet cheap. Message subliminal : la recette la recette la recette !

Rhum arrangé - Page 3 Pizz10
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Rhum arrangé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rhum arrangé   Rhum arrangé - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Nov - 2:55

girouette a écrit:
Salut Noppy, alors comme ça tu es aussi bavard que moi  Very Happy
C J’avoue qu’à côté du homard ET des coquilles Saint-Jacques aux girolles ou aux pommes ça fait un tantinet cheap. Message subliminal : la recette la recette la recette !

Salut Girouette
Coté bavardage tu as quand même une certaine avance sur moi   queen
En ce qui concerne ma recette de saint jacques aux girolles/aux pommes (c'est pratiquement la même, élaborée après de nombreuses tentatives et introuvable sur internet Evil or Very Mad ) je jure sur la tête de ceux qui me précèderont à l'arrivée que je la donne ici pour tous si je termine dans les 15 premiers lol!

Après je laisse les 71 qui sont devant moi libres de leur choix Very Happy

Par contre en signe de bonne volonté je donne le truc pour le homard à la vapeur: plutôt que de le cuire dans un court bouillon où il laisse une partie de son goût à trempoter, il suffit de disposer une grille au dessus du court bouillon (j'en ai fait faire une à la taille de ma bassine à homard) et de laisser cuire le même temps qu'au court bouillon, couvercle mis. Deux conseils pour les homards: il vaut mieux des homards portions d'environ 500gr par personne plutôt qu'un gros pour plusieurs; on peut et doit par ailleurs vérifier la fraicheur de la bestiole avec un moyen simple: la longueur des antennes doit leur permettre d'arriver au bout de la queue déployée (pas de ricanements SVP). En effet, quand ils sont conservés un certain temps dans un vivier, ils se bouffent les antennes entre eux.
Bon appétit

JJ sur Noppy
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Rhum arrangé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rhum arrangé   Rhum arrangé - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Nov - 3:43

Noppy a écrit:

Coté bavardage tu as quand même une certaine avance sur moi
Ma foi c'est pas faux. Je passe plus de temps à jacasser qu'à affiner mes options tactiques & stratégiques. Je vais bientôt me faire virer du team Ruban Rouge à force faire baisser la moyenne.
D'ailleurs Fomalhaut me martyrise pour que je me concentre sur ma route et je suis obligée de me faire pardonner en lui promettant du rhum maison Very Happy
En ce qui concerne le homard, j'ose affirmer que le HoMaRd BlEu de l'Escaut est, gustativement, le MEILLEUR DU MONDE.
Absolument !
Vais-je me faire flageller par Avel pour cette affirmation ?
Le homard ici ça commence au XVIIe siècle. Les Zélandais de l'époque les importent de Norvège. Pour les garder vivants, ils les conservent dans l'estuaire de l'Escaut oriental. Beaucoup de perte car le bras de mer a une salinité particulière. Mais les winners eux se transforment pour devenir une espèce à part entière avec un ADN spécifique qui les distinguent de leurs cousins canadiens ou européens.
25 petits bateaux seulement ont un droit de pêche restreinte pour protéger la surpêche. Ils sortent 30 tonnes de homards de l'Escaut (à comparer aux 60.000 tonnes pêchées au Canada)
La pêche est livrée le jour même aux restaurants de la région, entre Veere et Zierikzee. Le homard est donc dégusté le jour même de sa capture. Sachant que le homard qui voyage est stressé. Or, un homard stressé perd beaucoup de sa saveur au cours du transport. Le meilleur du monde je vous dis. A Paris ils ont la Fashion Week, nous nous avons la saison du homard.
Parlant de Veere et Zierikzee je vous conseille d'aller naviguer en Zélande ou d'aller y faire du tourisme. Vous ne regretterez pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Rhum arrangé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rhum arrangé   Rhum arrangé - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Nov - 5:22

girouette a écrit:
Noppy a écrit:


En ce qui concerne le homard, j'ose affirmer que le HoMaRd BlEu de l'Escaut est, gustativement, le MEILLEUR DU MONDE.

Alors là je m'inscris en faux affraid
Déjà je n'ai rien dit pour les moules, car tu n'as pas du goûter celles de Barfleur, mais depuis deux trois ans la moulière est fermée pour cause de surpêche.
Mais pour le homard là je ne peux que réagir.
Dans mon pays, Saint Vaast la Hougue (pointe du Cotentin, façade est), il y a les MEILLEURS des MEILLEURS homards du monde (comme les huitres d'ailleurs).
Et ils sont frais car on peut les acheter au débarquement du bateau ou au pire à une petite dame qui vend la pêche de son fils sur le marché le mardi et le vendredi Very Happy
Et pour rentrer dans des considérations bassement matérielles le prix varie selon les saisons entre 18 et 20€ le kilo, moins cher que le faux filet de bœuf lol!
Ceci dit, on a chacun notre chauvinisme, mais je sais être éclectique, le pélardon des Cévennes cher à notre ami Fomalhaut étant mon fromage préféré.
Bon j'y retourne je m'attaque au 69èmè bounce
JJ sur Noppy
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Rhum arrangé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rhum arrangé   Rhum arrangé - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Nov - 5:53

Noppy ?
Ok.
Ton homard c'est le meilleur meilleur du monde mais le homard bleu de l'Escaut est le meilleur de l'univers. Je suis certaine que tu n'en as jamais mangé alors que moi OUI j'ai déjà mangé du homard de St Vaast
Et toc.
Et la moule de Zélande est incomparable.
Voilà, de rien  Very Happy
Sinon moi aussi j'achète au cul des bateaux, voire dans les aubettes.
Le homard bleu de l'Escaut est le meilleur de l'univers nananèèèère
Le homard bleu de l'Escaut est le meilleur de l'univers nananèèèère
Le homard bleu de l'Escaut est le meilleur de l'univers nananèèèèère
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Rhum arrangé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rhum arrangé   Rhum arrangé - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Nov - 6:09

girouette a écrit:
Noppy ?
Ok.
Ton homard c'est le meilleur meilleur du monde mais le homard bleu de l'Escaut est le meilleur de l'univers. Je suis certaine que tu n'en as jamais mangé alors que moi OUI j'ai déjà mangé du homard de St Vaast
Et toc.
Et la moule de Zélande est incomparable.
Voilà, de rien  Very Happy
Sinon moi aussi j'achète au cul des bateaux, voire dans les aubettes.
Le homard bleu de l'Escaut est le meilleur de l'univers nananèèèère
Le homard bleu de l'Escaut est le meilleur de l'univers nananèèèère
Le homard bleu de l'Escaut est le meilleur de l'univers nananèèèèère

Mouais
Je suis prêt, à l'occasion, en faisant un effort, à venir goûter ton fameux homard Suspect
Il ne nous reste plus en fait qu'à faire un test comparatif, en aveugle bien sûr, car sinon, avec toute la mauvaise foi possible, on resterai sur nos positions Twisted Evil

Je suis certain que si nous cherchions des testeurs indépendants, nous ne manquerons pas de monde lol!

JJ sur Noppy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rhum arrangé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rhum arrangé   Rhum arrangé - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rhum arrangé
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faux rhum de la leg 6
» boatsitting rhum
» le chemin du Rhum
» Preparation Transat du Rhum oct nov 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates des Skippers-
Sauter vers: