OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Rhum arrangé

Aller en bas 
+13
MESS
BLACK MAGIC
hornblower
girouette
PINBALL WIZARD
Mystery13
Cybric
ALEX
Batelier de la vodka
Marindodous
Galop1
Fomalhaut
OceanVirtuel
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1850
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

Rhum arrangé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rhum arrangé   Rhum arrangé - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Nov - 6:11

Preum pour tester !
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1533
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Rhum arrangé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rhum arrangé   Rhum arrangé - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Nov - 6:13

Fomalhaut a écrit:
Preum pour tester !

J'en étais sûr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Rhum arrangé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rhum arrangé   Rhum arrangé - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Nov - 7:05

Noppy a écrit:
Je suis prêt, à l'occasion, en faisant un effort, à venir goûter ton fameux homard
taratata pas besoin de faire un effort pour manger du homard voyons Noppy.
Fomalhaut a écrit:
Preum pour tester !
Fomalhaut toujours bien placé dans les bons plans, à terre ou sur l'eau

J'envisage sérieusement de créer un team "la moule et le homard" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Noppy

Noppy


Messages : 1533
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Rhum arrangé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rhum arrangé   Rhum arrangé - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Nov - 7:17

girouette a écrit:

J'envisage sérieusement de créer un team "la moule et le homard" Very Happy

Rhum arrangé - Page 4 Img_3110
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Rhum arrangé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rhum arrangé   Rhum arrangé - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Nov - 7:22

doukellé la moule ??????
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Noppy

Noppy


Messages : 1533
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Rhum arrangé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rhum arrangé   Rhum arrangé - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Nov - 7:24

girouette a écrit:
doukellé la moule ??????
C'était pas la période de pêche, elle se reposait
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Rhum arrangé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rhum arrangé   Rhum arrangé - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Nov - 7:27

Noppy a écrit:
C'était pas la période de pêche, elle se reposait
NON !
IL y en a un de vous deux qui l'a bouffée !
VILAINS
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Rhum arrangé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rhum arrangé   Rhum arrangé - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Nov - 1:59

Installation de la marque d'arrivée par Unaï, Scaphandrier de la promo AFPA/INPP
Merci les gars, parfait, commandez le soleil, popcorn arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive Very Happy

Rhum arrangé - Page 4 Ovboue10
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Rhum arrangé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rhum arrangé   Rhum arrangé - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Nov - 5:40

Vous avez été émus de lire son naufrage raconté par Hervé, voici le VRAI Olympus vainqueur de la Route du Rhum 1978 et Journal de Mickey au repos aux Saintes. Collection personnelle de Yves le Cornec, postée ici avec son aimable autorisation.
Et si vous avez lu le passionnant récit des péripéties de la 1ère édition de la Route du Rhum vous savez bien évidemment que Journal de Mickey était barré par le frère d'Hervé

Rhum arrangé - Page 4 Ovmick10
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
PINBALL WIZARD

PINBALL WIZARD


Messages : 56
Date d'inscription : 12/11/2012

Rhum arrangé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rhum arrangé   Rhum arrangé - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Nov - 8:33

Merci Girouette pour ces belles histoires !
Le "passionnant récit des péripéties de la 1ère édition de la Route du Rhum" (voir lien ds le post de Girouette,) est juste génial Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cul-Sec

Cul-Sec


Messages : 336
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 59
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Rhum arrangé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rhum arrangé   Rhum arrangé - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Nov - 11:13

Bonjour à tous.

Je suis resté muet et aveugle sur le début de course, n'ayant pas accès à la messagerie au boulot ni sur mon portable, mais je viens de rattraper mon retard.
Le team BdBdM, fidèle à son habitude, a quelque peu divagué sur cette course : Alain (Thais) et Vincent (Smirnoff) ont décidé de faire escale à Garciosa, sans même l'excuse d'une avarie, juste parce pour l'apéro. Visiblement, il s'est prolongé, car je le les vois plus sur mon radar.
Men Toul et moi même sauvent les meubles, et d'autres membres du Team sont toujours en course malgré le temps de merde qu'on se paye depuis le départ.
On est donc dans les choux, mais l'alizé aidant, me voici nettement plus dans mon élément : je sens déjà des remugles de Rhum, et au festin d'arrivée je ne serai pas le dernier.
Chez nous on fait rarement dans le solide, mais comptez sur nous pour ne pas mourir de soif.
A bientôt en terre civilisée.

Thierry-Culsec
Revenir en haut Aller en bas
Cul-Sec

Cul-Sec


Messages : 336
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 59
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Rhum arrangé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rhum arrangé   Rhum arrangé - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Nov - 11:13

Cul-Sec a écrit:
Bonjour à tous.

Je suis resté muet et aveugle sur le début de course, n'ayant pas accès à la messagerie au boulot ni sur mon portable, mais je viens de rattraper mon retard.
Le team BdBdM, fidèle à son habitude, a quelque peu divagué sur cette course : Alain (Thais), notre fer de lance, et Vincent (Smirnoff), notre préparateur physique, ont décidé de faire escale à Garciosa, sans même l'excuse d'une avarie, juste pour l'apéro. Visiblement, il s'est prolongé, car je le les vois plus sur mon radar.
Men Toul et moi même sauvent les meubles, et d'autres membres du Team sont toujours en course malgré le temps de merde qu'on se paye depuis le départ.
On est donc dans les choux, mais l'alizé aidant, me voici nettement plus dans mon élément : je sens déjà des remugles de Rhum, et au festin d'arrivée je ne serai pas le dernier.
Chez nous on fait rarement dans le solide, mais comptez sur nous pour ne pas mourir de soif.
A bientôt en terre civilisée.

Thierry-Culsec
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1850
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

Rhum arrangé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rhum arrangé   Rhum arrangé - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Nov - 12:00

girouette a écrit:

Rhum arrangé - Page 4 Ovmick10

Merci Gigi, tu es une vraie reporter !
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Rhum arrangé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rhum arrangé   Rhum arrangé - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Nov - 13:23

Cul-Sec a écrit:
Bonjour à tous.
Je suis resté muet et aveugle sur le début de course, n'ayant pas accès à la messagerie au boulot ni sur mon portable, mais je viens de rattraper mon retard.
Le team BdBdM, fidèle à son habitude, a quelque peu divagué sur cette course : Alain (Thais), notre fer de lance, et Vincent (Smirnoff), notre préparateur physique, ont décidé de faire escale à Garciosa, sans même l'excuse d'une avarie, juste pour l'apéro. Visiblement, il s'est prolongé, car je le les vois plus sur mon radar.
Men Toul et moi même sauvent les meubles, et d'autres membres du Team sont toujours en course malgré le temps de merde qu'on se paye depuis le départ.
On est donc dans les choux, mais l'alizé aidant, me voici nettement plus dans mon élément : je sens déjà des remugles de Rhum, et au festin d'arrivée je ne serai pas le dernier.
Chez nous on fait rarement dans le solide, mais comptez sur nous pour ne pas mourir de soif.
A bientôt en terre civilisée.
Thierry-Culsec
Culsec ton récit est poignant.
Vraiment.
J'brais tellement...
Comme disait ma bonne grand-mère "pleure petite, tu pisseras moins ce soir".
Et je fredonne :
J'avais dessiné sur le sable
Son doux visage qui me souriait
Puis il a plu sur cette plage
Dans cet orage, elle a disparu
Et j'ai crié, criéeéééééééééé, ALINE, pour qu'elle revienne
Et j'ai pleuré, pleurééééééééééééééé, oh! j'avais trop de peineeeeeee

Trêve de plaisanterie, je lance immédiatement les hashtag sur les ondes #PrayForThais et #PrayForSmirnoff
Pssssiiit Team BdBdM winners de la troisième mi-temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Rhum arrangé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rhum arrangé   Rhum arrangé - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Nov - 20:25

girouette a écrit:
ALEX je suis dans le sillage de Men-Toul. Moins vite je te prie, ça me fait de l'écume et je vois rien devant et surtout ça me décoiffe Merci de ta compréhension
Me revoici ENCORE dans le sillage de Men-Toul.
Je pense que popcorn veut savoir ce qu'il y a dans les cales de la BdBdM pour le repas festif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Cul-Sec

Cul-Sec


Messages : 336
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 59
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Rhum arrangé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rhum arrangé   Rhum arrangé - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Nov - 1:33

girouette a écrit:

Je pense que popcorn veut savoir ce qu'il y a dans les cales de la BdBdM pour le repas festif Very Happy

Pour ma part pas de poids inutile à bord, j'aime faire marcher l'économie des pays visités.
Rhum arrangé - Page 4 Rhum12
Revenir en haut Aller en bas
BLACK MAGIC

BLACK MAGIC


Messages : 115
Date d'inscription : 29/10/2011

Rhum arrangé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rhum arrangé   Rhum arrangé - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Nov - 1:54

ça commence à sentir le sable chaud et le ti punch... j'hésite à faire escale à Deshaies et à aller fouler le sable de Grande Anse qui me manque tant ! Mon objectif de finir dans les 20, c'est cuit, dans les 30, ça va être chaud.
Les plus costauds sont devant comme d'hab et j'aurai dû prendre leur sillage... Mais on a toujours envie de trouver "l'Option magique" qui ne fonctionne jamais Rolling Eyes !

Encore merci à Hervé pour cette semaine de course intense et pour nous donner l'impression "d'y être pour de vrai " ! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Rhum arrangé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rhum arrangé   Rhum arrangé - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Nov - 2:15

Poppy's Day - Remembrance Day - 11 novembre - Armistice
A l'approche de la 11ème heure du 11ème jour du 11ème mois (et aussi parce que je viens d'être réveillée par la musique de l'Harmonie Municipale qui vient de passer sous mes fenêtres dans le village) je vais vous conter l'origine du symbole du coquelicot dont la  couleur rouge rappelle celle du sang versé pendant la boucherie de la grande guerre. Il est devenu pour les Canadiens et Britanniques le symbole d'une génération fauchée dans la fleur de l'âge
A l'origine donc, un médecin Canadien militaire engagé volontaire, John Alexander McCrae
En 1915, il perd au combat son meilleur ami dans les tranchées d'Ypres en Belgique. Il sera enterré entre des rangées de croix... et des coquelicots sauvages, ces fragiles fleurs qu'on voit partout par chez moi l'été dans les champs.
John McCrae écrit alors un poème In Flanders Fields -Dans les Champs des Flandres-
Il décède à Wimereux sur la Côte d'Opale dans un hôpital militaire de fortune des suites d'une pneumonie et d'une méningite.
De son poème le gouvernement canadien en a fait faire une traduction officielle sous le titre Au champ d'honneur. Il est même affiché dans le vestiaire du CH, l'équipe de hockey des Canadiens de Montréal.
Rhum arrangé - Page 4 Ovpopp10
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Rhum arrangé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rhum arrangé   Rhum arrangé - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Nov - 2:21

BLACK MAGIC a écrit:
Les plus costauds sont devant comme d'hab et j'aurai dû prendre leur sillage...
coucou BLACK MAGIC, bah nan, à quoi ça sert de faire le poisson pilote ? Allez on se motive, GO GO GO (je t'ai mis dans mon radar, à bâbord)
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
BLACK MAGIC

BLACK MAGIC


Messages : 115
Date d'inscription : 29/10/2011

Rhum arrangé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rhum arrangé   Rhum arrangé - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Nov - 2:28

on doit presque se voir à la jumelle ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
PINBALL WIZARD

PINBALL WIZARD


Messages : 56
Date d'inscription : 12/11/2012

Rhum arrangé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rhum arrangé   Rhum arrangé - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Nov - 3:09

Quel suspense pour le sprint final !!!
Mystery, Gabart ou Joyon ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Rhum arrangé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rhum arrangé   Rhum arrangé - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Nov - 3:11

BLACK MAGIC a écrit:
on doit presque se voir à la jumelle ... Razz
Absolument. J'ai bricolé mon TRI pour en faire un ULTIME et si tu regardes bien, tu verras que j'ai sorti mes foils POUR VOLER COMME UN OISEAU cui cui cui
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
BLACK MAGIC

BLACK MAGIC


Messages : 115
Date d'inscription : 29/10/2011

Rhum arrangé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rhum arrangé   Rhum arrangé - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Nov - 3:58

girouette a écrit:
[quote=Razz
Absolument. J'ai bricolé mon TRI pour en faire un ULTIME et si tu regardes bien, tu verras que j'ai sorti mes foils POUR VOLER COMME UN OISEAU cui cui cui[/quote]

du coup, tu viens de disparaître de mon écran, sans doute une fortune de mer, les foils c'est bien mais un peu limite...

tu es combien au classement ?


Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Rhum arrangé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rhum arrangé   Rhum arrangé - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Nov - 4:09

BLACK MAGIC a écrit:
tu es combien au classement ?
37ème. Moi j'ai deux affichages : soit 40 bateaux, soit uniquement ceux dans mon radar quand je ne veux pas trop de sillages sur mon écran
EDIT d'ailleurs je viens de flusher ceux que je ne pourrai pas rattraper. Visuellement c'est plus clair et psychologiquement c'est mieux  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Rhum arrangé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rhum arrangé   Rhum arrangé - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Nov - 5:36

Noppy ???? On ne t'entend plus... Soit tu es occupé à faire des bêtises (c'est mal), soit tu es occupé à faire tes réglages et tu n'as pas le temps de venir jacasser (c'est bien), soit tu prépares le festin de ce soir (c'est bien aussi)
Avel ???? On ne t'entend guère... Tu es bien trop sage.
ALLEGORIE : dames étaploises préparant le pain perdu avec deul'cassonade à la Fête du Hareng Roi à Etaples ce WE pour les équipiers perdus du BdBdM  Very Happy
Rhum arrangé - Page 4 Ov_pai10
BON APPETIT
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Contenu sponsorisé





Rhum arrangé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rhum arrangé   Rhum arrangé - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rhum arrangé
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faux rhum de la leg 6
» boatsitting rhum
» le chemin du Rhum
» Preparation Transat du Rhum oct nov 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates des Skippers-
Sauter vers: