OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 leg 6

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

leg 6 Empty
MessageSujet: leg 6   leg 6 Icon_minitimeVen 15 Fév - 14:29

Bonsoir à tous
C'est donc reparti pour une petite balade à zigzaguer entre les îles
Départ un peu bizarre entre les ouestites, les estistes, les estistes qui se transforment en ouestistes... Shocked
Et Marieke qui fait le nordiste, courageux bounce
Perso je vais avoir mon petit plaisir: passer à coté de l'île Babar Very Happy
Bon vent à tous
JJ sur Noppy
Revenir en haut Aller en bas
Galop1

Galop1


Messages : 640
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Ile de France

leg 6 Empty
MessageSujet: Re: leg 6   leg 6 Icon_minitimeDim 17 Fév - 1:32

Marieke vient contrôler la flotte, bien vu.

24h à venir plus tactiques, vents changeants dans l'archipel des Moluques, ca sent bon les épices

Bon dimanche ensoleillé
Revenir en haut Aller en bas
Georgy

Georgy


Messages : 743
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 57
Localisation : Genève et Morsalines

leg 6 Empty
MessageSujet: Re: leg 6   leg 6 Icon_minitimeLun 25 Fév - 4:00

Hello la compagnie et toutes nos félicitations au vainqueur qui a amplement mérité sa victoire surtout qu il avait du beau monde aux trousses et qu il n aurait pas fallut défaillir sinon notre ruban bleu d élite aurait éperonné un ruban rouge avec un grand plaisir Surprised)

Donc félicitations au podium et aux poursuivants qui ont tous fait une course régulière car il n y a pas eu bcp de changements dans l ordre des choses si ce nest Fomalhaut qui aurait pu mettre tout le monde d accord mais avec une option plus extrème s est exposé aux affres des mises a jour...et qui a du passer chez le caissier pour en payer le prix ...


bref C était vraiment sympa et vivement la prochaine ...

Petite pensée a Marieke qui aurait pu remporter cette course et vu que c est un compatriote ce serait sympa qu il se déclare sur ce forum !!! meme s il n a rien a déclarer a la frontière Very Happy Very Happy Very Happy

S il ne parle pas français il faudra l excuser et je lui met une petite phrase codée allemand pour lui ...



Hallo Marie, herzlichen Glückwunsch zu deinem Rennen, wir möchten ein wenig mehr über dich wissen, weil du schöne Rennen machst, aber wir wissen nicht, wer du bist ... also wäre es schön, hier eine kleine Aussage zu machen, auch wenn es auf Deutsch ist Italienisch ...

et Pour finir une petite pensée pour Hervé que l on entend pas beaucoup mais qui doit avoir de bonnes raisons car j imagine très occupé et meme débordé, mais merci encore pour ce jeu et franchement quand on voit ailleurs, on a qu une envie revenir ou rester sur OV avec l espoir que ce jeu dure encore longtemps ...

A bientot pour la prochaine course ...


Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

leg 6 Empty
MessageSujet: Re: leg 6   leg 6 Icon_minitimeLun 25 Fév - 10:10

Comme de tradition, félicitations au podium cheers cheers cheers
A Christophe, pour sa course maîtrisée de bout en bout, qui a du se rassurer sur son classement général  king
A Eric, qui confirme là encore sa grande valeur Very Happy
A Marieke, qui aurait sans doute mérité une meilleure place, compte tenu de son parcours, mais qui a été handicapé par un petit contrebord peu compréhensible (erreur de prog?) Shocked
Course une fois de plus exigeante, caractérisée par des options possibles successives. A noter que les quatre premiers ont choisi le deuxième raccourci en prenant le petit chenal à l'extrémité de la Nouvelle Guinée bounce
Pour moi, des petites erreurs de placement et de trajectoire, ainsi que le choix au final de rejoindre l'option de JP/Fomalhaut, choix assumé de jouer encore à quitte ou double, et qui, une fois de plus n'a pas été payant pale
Une mention particulière pour le final de l'hexamaran Coquedemystery,  Laughing  que je n'ai pas réussi à rejoindre (de peu).
Enfin je déplore une nouvelle fois que ce forum soit quasiment déserté No
Trois post pendant la course, un autre 36 heures après la fin, depuis cinq années environ que je pratique OV, je pense que c'est la première fois que je vois une telle désertion Evil or Very Mad
Je n'en connais pas la raison, mais je sais que le coté convivial de ce forum, que je rapprocherai de la fraternité, réelle, des gens de mer, est un des éléments constitutifs d'OV, bien loin de ces autres sites qui affichent des milliers de participants  (et sont payants, suivez mon regard  Suspect )
J'espère que nous sommes simplement au creux de la vague, et que ce forum retrouvera rapidement sa vitalité Razz
Bonne chance à ceux encore en course.
A bientôt pour la prochaine

JJ sur Noppy
Revenir en haut Aller en bas
Galop1

Galop1


Messages : 640
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Ile de France

leg 6 Empty
MessageSujet: Re: leg 6   leg 6 Icon_minitimeLun 25 Fév - 13:00

Merci JJ et d'accord à 100% sur le peu d'assiduité au forum.

longue manche, qui a longtemps été menée par MARIEKE, avec sa première option à travers l'ile. Pour le second chenal avertis, nous avons louvoyé en pleine nuit dans ce méandre, pas très cool...

D'accord avec toi JJ sur le contre bord inespéré pour moi de MARIEKE, qui l'a définitivement privé d'une victoire qu'il méritait.

QUASAR grosse bagarre également, le reste du top 10 en embuscade du début à la fin.

JP victime d'une grippe, dont affaibli, aurait pu créer la surprise sur le coté ouest.

Bref je suis d'autant plus content, que la lutte a été longue et dure. Merci donc à vous tous.

A bientôt en course et sur le forum

Christophe du Galop1
Revenir en haut Aller en bas
Marindodous

Marindodous


Messages : 223
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 62
Localisation : Ile de France

leg 6 Empty
MessageSujet: Re: leg 6   leg 6 Icon_minitimeMar 26 Fév - 4:20

Salut a tous

Bravo cheers Christophe toujours super efficace, bravo  cheers Marieke... audacieux du début a la fin de la course......... tu méritais de gagner......ton contre bord inattendu t a coute la victoire...erreur de prog ?

Le passage par le chenal conditionnait la victoire donc : pour moi ce fut de 2h a 9h du matin non stop ( le lundi fut très complique),  ca fait beaucoup trop  scratch
Surtout qu il s en est fallu de peu pour que Fomalhaut nous prouve que c’était pas indispensable..............a méditer pour moi.

Des régates très intenses , merci Herve farao ...nous offrent un forum déserté.....on peut se demander pourquoi...
Je ne me sens légitime pour m 'exprimer ici que si ma course a été bonne.... rarement au delà ....tout se passe comme si seuls les résultats permettaient  la prise de parole  .......peut être une des  conséquence du degré d 'exigence de ces régates ......dans tous les cas c'est dommage...alors peut etre que le fait de l évoquer.... les talents de narrateur d'un JJ  pirat  et de bien d autres ...nous amènerons a rendre ce forum plus vivant........ca serait  pas  très complique  Wink

Vivement la prochaine afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





leg 6 Empty
MessageSujet: Re: leg 6   leg 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
leg 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: