OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Leg 8

Aller en bas 
+8
thais
Marindodous
ALEX
Batelier de la vodka
Noppy
Cul-Sec
Frathi
Georgy
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cul-Sec

Cul-Sec


Messages : 336
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 59
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Leg 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leg 8   Leg 8 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Avr - 4:08

Batelier de la vodka a écrit:
trop forts les BdBdM
deux Culsec et deux Smirnoff dans le classement Very Happy

Hallucination collective. Normal avec ces nuits à la barre... Sleep No
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

Leg 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leg 8   Leg 8 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Avr - 11:16

Eh bé, pour être sérré, c'est serré....
Félicitations à Noppy qui gagne sans pélardon,  Very Happy
suivi par Marindo à 26" et pikofon à 2'04"  cheers cheers cheers
Dans ces cas là, une petite inatention et on perd 5 places. Rolling Eyes Rolling Eyes
Mais je suis ravi de cette leg car belle bagarre de tous les instants.
A refaire sans modération.

Je vais me faire une omelette en chocolat avec
les oeufs de Pâques.
JP ne crains pas l'overdose...

Bonne soirée à tous et à la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
thais

thais


Messages : 613
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 72
Localisation : estuaire de la gironde/Canaries

Leg 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leg 8   Leg 8 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Avr - 11:36

Bravo au podium , le binôme Marindo Noppy , sans failles et Pikofon et Zapaca qui s’intercalent pour m’éjecter du podium 😕
Je pensais faire mieux , j’ai du m..der dans la dernière heure ? 🤨😜
Belles empoignades à rebondissement , bravo les BdBdM on s’améliore
A la prochaine 😎👍
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer




Messages : 187
Date d'inscription : 07/08/2007

Leg 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leg 8   Leg 8 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Avr - 11:46

Belle étape

Bravo au couple Noppy-Marindo pour cette 1ère place king
et pour cette 3ème place félicitations à Pikofon qui a réalisé là une superbe course cheers

Targah / Fomalhaut dans la même seconde , de mémoire c'est du jamais vu sur une étape RWC : il va falloir un chrono au 1/10ème scratch

A bientôt

Philippe /Dreamer



Revenir en haut Aller en bas
Dreamer




Messages : 187
Date d'inscription : 07/08/2007

Leg 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leg 8   Leg 8 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Avr - 11:48

thais a écrit:

Je pensais faire mieux , j’ai  du m..der dans la dernière heure  ? 🤨😜

Effectivement je te voyais 1er à l'arrivée au dernier pointage scratch J'avais même anticipé mes félicitations sur le forum geek
Revenir en haut Aller en bas
Galop1RWC




Messages : 243
Date d'inscription : 13/04/2019
Age : 63
Localisation : Bretagne

Leg 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leg 8   Leg 8 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Avr - 12:04

Félicitation pour le duo de chocMOPPY MARINDO ou MARINDO NOPPY, je ne sais qui barrait ce bateau à 6 coques très efficacement, ainsi qu'à l'ensemble des acteurs qui auront rendu passionnante cette manche, avec plusieurs changements de leaders particulièrement les dernières 48h
Le Rubans Rouges ont trouvé leur maître sur cette épreuve majeur du RWC.
A bientôt la revanche, j'en redemande

Bonne fin de WE Pascal à tous

Christophe du Galop1
Revenir en haut Aller en bas
pikofon

pikofon


Messages : 267
Date d'inscription : 01/11/2016
Localisation : dinan

Leg 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leg 8   Leg 8 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr - 2:31

désolé Thais pour ta médaille en chocolat,mais c'est de la faute de mes 2 poissons "pilote", galop1 et Fomalhaut, qui m'ont indiqué la route et les reglages au portant pendant 10 jours de cette longue traversée un peu ennuyeuse.
j'ai bien retenu la leçon pour la lutte finale Very Happy

un clin d'oeil pour dreamer et son option nord qui a failli reussir....

et surtout félicitations au barreur des 2 bateaux gagnants pour la synchronisation des caps et des virements Razz Razz

ps.
a st malo on est pas très pelardons
on est plus kouign amann....

kenavo ar wech all


Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Leg 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leg 8   Leg 8 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr - 6:02

J'avoue Embarassed
Puisque la question semble intriguer un certain nombre de coureur, j'avoue
C’est moi qui pendant les deux derniers jours a barré l'hexamaran Marindoppy Laughing
Mais en faisant quelques remarques:
-En premier lieu cette course a été très serrée et relativement facile du point de vue tactique: il n'y avait pas réellement différentes options (sauf celle prise par Dreamer, à son habitude, et qui aurait pu et du avoir une meilleure issue) Le classement final le montre bien: 15 concurrents en environ une heure à l'arrivée, du jamais vu affraid
-Quand j'ai pris la barre du canot d'Eric/Marindo, pratique habituelle sur OV en cas de force majeure, ce n'était que pour les deux derniers jours de course, nous étions cote à cote dans le peloton de tête qui remontait la cote ouest de la NZ, et nous le sommes restés après (nettement plus simple pour les manœuvres). Eric avait des obligations qui ne lui permettait pas de continuer la course (il faudra que je pense à le plaindre il partait en croisière dans la Manche pour le WE Evil or Very Mad  ), mais il ne devait qu'à lui même sa place après 10 jours de course. Principe fondateur du team : MAB soit maître à bord pirat
- JP, tu fais erreur: en prévision de la fin de course, j'avais au marché vendredi fait une provision conséquente de pélardon pour tenir tout le week-end pour pouvoir me booster. L'honneur de ce fromage est sauf lol!

Le résultat final tient à deux choses:
En premier lieu à l'approche des calmes samedi , j'ai tenté un coup de poker, comme j’aime bien le faire, et pour la première fois curieusement cela a  marché  Question , en coupant la trajectoire logique, ce qui nous a permis de passer la pointe de la NZ en tête devant une meute furieuse, qui semblait vouloir nous monter sur la jupe arrière affraid
Ensuite hier, deux heure et demi avant l’arrivée, alors que nous étions redescendus en 5/6ème position (à 1.5 mile du premier, la lutte étant à son paroxysme bounce  ), il m'a semblé logique d'empanner pour faire route directe sur la ligne d'arrivé. Et je reconnais avoir été surpris d'avoir été le premier à le faire. Moment d'inattention des premiers dû à la digestion du gigot, des chocolats, du pélardon...?  Toujours est il que nous nous sommes retrouvés une heure plus tard en tête, de peu il est vrai, mais suffisamment pour garder cette avance jusque l'arrivée. king
Un mot pour la superbe place de Pikofon, qui confirme là toute sa valeur cheers . Il semble avoir de bons mentors Very Happy
Un autre enfin pour mon "vieux"  Wink  camarade de bagarre Thierry /Culsec, remarquablement revenu grâce à une trajectoire plus nord, mais qui n'a pas pu rééditer le coup une deuxième fois. En compensation il a eu droit à un deuxième bateau en fin de course Laughing

Je reconnais savourer ma première victoire sur un leg pour ma quatrième participation au RWC Very Happy )

Une pensée pour ceux encore en course

A la prochaine course

JJ sur Noppy
Revenir en haut Aller en bas
Cul-Sec

Cul-Sec


Messages : 336
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 59
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Leg 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leg 8   Leg 8 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr - 6:23

Bravo à toi Noppy, victoire méritée, des milles grattés un par un depuis les Kerguélen, et au final un sprint lancé de loin, tout droit vers le cap, qui nous a tous pris de court.
Ces manches sont trop longues pour moi, je suis capable de deux jours de concentration puis je m'essouffle. Sur la fin j'ai été tenté de passer par le détroit de Cook vu la belle zone de calme qui barrait la route au nord, puis je me suis ravisé, voyant qu'elle ne s'installait pas assez durablement. Du coup, j'ai regardé le train des furieux me passer au vent sans un regard, navigant avec des pare-battages tant les écarts étaient faibles.
Je finis dernier du sprint, à peine 20 mn derrière Noppy, constatant une nouvelle fois la différence entre les amateurs et les professionnels dopés au Pelardon (ou au Kouign Amann).
La prochaine fois, je remplis les soutes de Calva et je vous aurai.
Mention spéciale à mes coéquipiers et à l'Amiral BdBdm Thais, auteur lui aussi d'une belle remontée, et qui a bataillé jusqu'à la ligne. Quel final !
Bon repos à tous et à la prochaine...
Thierry / Culsec
Revenir en haut Aller en bas
Cul-Sec

Cul-Sec


Messages : 336
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 59
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Leg 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leg 8   Leg 8 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr - 6:27

PS : j'aimerais quand même bien savoir qui pilote le bateau fantôme "Culsec" deuxième du nom... et invisible sur la carte.
Flippant, cette histoire... affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Georgy

Georgy


Messages : 743
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 57
Localisation : Genève et Morsalines

Leg 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leg 8   Leg 8 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr - 7:20

Hello tout le monde et bravo a mes deux coéquipiers qui ont été GÉANTS !!!! Ils ont fait une course du feu de Dieu c était vraiment palpitant jusqu au bout !!! Mais je n oublie pas tous ceux qui sont devant moi qui on bien sûr animé cette course et qui la rende si belle et même si je suis 15eme suite à un endormissement j ai vraiment aimé cette course où tout restait possible jusqu a la fin !!! Et avec la météo capricieuse de cette région rappelez vous la Sidney Hobart sur ce même site il y a quelques années ... les choses auraient encore pu être toute bouleversée à la dernière maj !! Mais ce n a pas été le cas et mon option foireuse de déborder tout le monde par le nord ouest alors qu on allait a l est...s est avérée foireuse 😁😁
Ceci dit je pense que personne ne peut imaginer ce qu il s est passé chez les rubans bleu en ce dimanche matin de fin de course alors que nos deux bateaux étaient course pour la victoire ... eh ben il n y avait tout simplement plus personne à la barre et entre un qui s est fait le mâle en mer un qui Batifolait sur les marchés c Est moi qui a la bourre prenait l avion qui ai eu la charge de passer le cap et je vous dit pas quand sur l autoroute j ai demandé à ma fille de se connecter et voyant qu on arrivait à la pointe j ai fait un pit stop par mon bureau pour passer mes compères du bon côtés ... sans compter que j avais pris un ordi portable pour regarder tout ça depuis l aéroport... et je vous en passe quand je me suis rendu compte que les paramètres n étaient pas pris en compte car pas déconnecté sur un des collègues .... bref cela aurait été fou de perdre une telle manche après tant de péripéties !!!!
Et la victoire est d autant plus belle et restera un fait marquant pour notre équipe !!! Et encore une fois les gars pour la saison prochaine d avoir des équipes c est vraiment cool et cela permet de ... faire des we pour fêter les bonnes places glanées ça et là !!!!

Merci encore à Hervé qui discrètement nous laisse nous éclater sur son site !!!

Bravo à toi JJ ... et ... laisse les dire pourrait être transformé en laisse les apprécier ta victoire tant méritée !!!

À bientôt pour la prochaine ... mais attendez juste que je rentre ☺️☺️☺️

Et vraiment bravo à tous !!!!! C est vraiment cool d avoir autant de concurrence et bravo aussi à nos rivaux les rubans rouge et autre Bdbm et j en oublie ...


J arrête pas mais quand vous faites 12 heures d avion et que vous devez attendre d atterrir pour connaître le résultat et que celui ci est aussi beau on a plus envie de s arrêter d écrire !!!!!


Bon cette fois je vous laisse
Revenir en haut Aller en bas
Marindodous

Marindodous


Messages : 223
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 62
Localisation : Ile de France

Leg 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leg 8   Leg 8 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr - 15:35

Salut a tous

cheers  cheers cheers Jean Jacques (Noppy) savoure cette première victoire amplement méritée   ......tes coups de poker furent gagnants ....well done coequipier Cool et... MERCI...

Les Ruban Bleu devant les Ruban Rouge au classement final de l étape c'est la 1 ère fois dans ce RWC  que ca arrive et ca aussi c'est a savourer.....surtout quand on connait le niveau de nos adversaires study...... bref je rejoins Georgy (Coldplay) , les régates qu' Herve nous propose sont encore plus intenses quand on a la chance de le vivre par équipe donc n hésitez pas Wink.....
Bravo Pikofon.... tu l auras compris j'ai pas tout suivi Suspect ..... mais a priori tu apprends vite ....

THAIS et l equipe BdBm avec 6 skippers engages complètent  le podium par équipe  cheers ....bravo a eux....

Quant à Dreamer  qui une fois de plus aurait  mérité un meilleur sort tant ces trajectoires peuvent être aussi surprenantes qu efficaces ............ Cul Sec et bien d autres que l on croise régulièrement sur l’océan virtuel..... a bientot pour de nouvelles aventures  pirat......  


Vivement la prochaine  afro
Bon vent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leg 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leg 8   Leg 8 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Leg 8
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: