OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 programmation

Aller en bas 
+4
Galop1RWC
thais
ALEX
Colour haze
8 participants
AuteurMessage
Colour haze

Colour haze


Messages : 231
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 62
Localisation : Angers

programmation Empty
MessageSujet: programmation   programmation Icon_minitimeJeu 9 Mai - 19:34

Help skippers !!!

Rencontre actuellement des problèmes d'auto-pilot confused

Qu'en est-il pour vous Question

Bon vent à tous
Revenir en haut Aller en bas
ALEX

ALEX


Messages : 1295
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 78
Localisation : Saint Pierre Quiberon

programmation Empty
MessageSujet: Re: programmation   programmation Icon_minitimeVen 10 Mai - 13:20

.hum, je pensais avoir fait une bourde dans ma programmation de cette nuit. Mais ton poste éclaire différemment mon "tout droit au cap 0 "
Comme en plus tout mon pilotage sur iPad de l'après midi n'a pas été pris en compte par OV ....
A la maison l'ipad prend la main sur l'ordi en cas de besoin et celui ci annonce "une autre connexion .......", mais là, à distance l'ordi garde la main et me fout un peu plus dans la m...e affraid
Revenir en haut Aller en bas
thais

thais


Messages : 613
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 72
Localisation : estuaire de la gironde/Canaries

programmation Empty
MessageSujet: Re: programmation   programmation Icon_minitimeDim 12 Mai - 10:27

enfin un peu de vent sous spi Very Happy pirat cheers dommage ça ne dure pas jusqu'à l'arrivée ....
y a bagarre un peu pour les places d'honneur .... devant on le reverra plus JP.... No
Revenir en haut Aller en bas
Galop1RWC




Messages : 241
Date d'inscription : 13/04/2019
Age : 63
Localisation : Bretagne

programmation Empty
MessageSujet: Re: programmation   programmation Icon_minitimeDim 12 Mai - 11:06

thais a écrit:
enfin un peu de vent sous spi  Very Happy pirat cheers  dommage ça ne dure pas jusqu'à l'arrivée ....
y a bagarre un peu pour les places d'honneur ....        devant on le reverra plus  JP.... No

Oui sympa de passer les 30N. Pour JP ne jamais dire jamais il peu exploser une voile, percuter un OFNI Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1533
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

programmation Empty
MessageSujet: Re: programmation   programmation Icon_minitimeLun 13 Mai - 9:07

Galop1RWC a écrit:
thais a écrit:
enfin un peu de vent sous spi  Very Happy pirat cheers  dommage ça ne dure pas jusqu'à l'arrivée ....
y a bagarre un peu pour les places d'honneur ....        devant on le reverra plus  JP.... No

Oui sympa de passer les 30N. Pour JP ne jamais dire jamais il peu exploser une voile, percuter un OFNI Wink

Démâter, perdre un flotteur, succomber à une indigestion de pélardon....On peut croire au père Noël santa

JJ sur Noppy
Revenir en haut Aller en bas
thais

thais


Messages : 613
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 72
Localisation : estuaire de la gironde/Canaries

programmation Empty
MessageSujet: Re: programmation   programmation Icon_minitimeMar 14 Mai - 2:16

il a pas eu de fortune de mer JP cette nuit No et devant c'est pas simple .... attention au Quasar ça va faire mal ...... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Galop1RWC




Messages : 241
Date d'inscription : 13/04/2019
Age : 63
Localisation : Bretagne

programmation Empty
MessageSujet: Re: programmation   programmation Icon_minitimeMar 14 Mai - 2:31

thais a écrit:
il a pas eu  de fortune de mer JP cette nuit No et devant c'est pas simple ....  attention au Quasar ça va faire mal ...... Shocked

Effectivement je dirai même la route devient un longue ligne droite ce jour avec un vent qui vous accompagne...

Ce n'est pas beau Mad

Très bien vu QUASAR peut créer la surprise, la situation lui sera très favorable dans 24 heures.
Revenir en haut Aller en bas
thais

thais


Messages : 613
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 72
Localisation : estuaire de la gironde/Canaries

programmation Empty
MessageSujet: Re: programmation   programmation Icon_minitimeMer 15 Mai - 3:32

bon rien ne va plus ...... Mad ça va etre long c't'affaire ..... on est emme.dé du nord au sud confused geek scratch
courage a tous Cool
Revenir en haut Aller en bas
Galop1RWC




Messages : 241
Date d'inscription : 13/04/2019
Age : 63
Localisation : Bretagne

programmation Empty
MessageSujet: Re: programmation   programmation Icon_minitimeMer 15 Mai - 6:03

thais a écrit:
bon rien ne va plus ...... Mad  ça va etre long c't'affaire ..... on est emme.dé du nord au sud   confused geek scratch  
courage  a tous    Cool

je dirai même que ca devient pénible, pas d'issue, demain peut-être
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1533
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

programmation Empty
MessageSujet: Re: programmation   programmation Icon_minitimeMer 15 Mai - 6:08

Galop1RWC a écrit:
thais a écrit:
bon rien ne va plus ...... Mad  ça va etre long c't'affaire ..... on est emme.dé du nord au sud   confused geek scratch  
courage  a tous    Cool

je dirai même que ca devient pénible, pas d'issue, demain peut-être

Ça, je dirais même plus c'est long et pénible🇳🇴
Enfin je ne suis pas le plus à plaindre je commence à sortir de cette calmasse bounce
Mais je pense que les sudistes vont tranquillement me passer sous le nez Suspect
Bien vu de leur part

JJ sur Noppy
Revenir en haut Aller en bas
Galop1RWC




Messages : 241
Date d'inscription : 13/04/2019
Age : 63
Localisation : Bretagne

programmation Empty
MessageSujet: Re: programmation   programmation Icon_minitimeJeu 16 Mai - 0:04

Noppy a écrit:
Galop1RWC a écrit:
thais a écrit:
bon rien ne va plus ...... Mad  ça va etre long c't'affaire ..... on est emme.dé du nord au sud   confused geek scratch  
courage  a tous    Cool

je dirai même que ca devient pénible, pas d'issue, demain peut-être

Ça, je dirais même plus c'est long et pénible🇳🇴
Enfin je ne suis pas le plus à plaindre je commence à sortir de cette calmasse bounce  
Mais je pense que les sudistes vont tranquillement me passer sous le nez Suspect
Bien vu de leur part

JJ sur Noppy

Bon eh bien c'est mort de mort pour les rares nordistes comme moi avec la météo de ce matin.
Une manche à oublier. Avec THAIS, et COQUEDENOIX
nous avons vu deux ou trois portes se fermer devant nous dont la dernière et plus importante avant hier de bien peu.
Il fallait être devant pour s'en sortir, bravo JP et NOPPY
derrière grosse bagarre pour la troisième place du podium
Bon vent à tous

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1850
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

programmation Empty
MessageSujet: Re: programmation   programmation Icon_minitimeJeu 16 Mai - 1:52

Eh bé, pour un passage à niveau, c'est un beau passage à niveau !
Un excés de zéle de ma copine la garde barriére... Rolling Eyes
Elle n'a pas toujours le sens de la mesure  Mad Laughing

ça ne restera pas la victoire dont je serai le plus fier.
Car j'ai eu trop la chance depuis le début.
En faisant route plus N et W que la flotte au départ, à rester sur une trajectoire plus médiane et directe ensuite, avoir une maj mardi qui m'a permis de monter le plus au N rapidement.
Et d'échapper déja aux petits passages à niveau.

Noppy va me suivre, et pour la 3éme place, ce sera celui qui traversera le rideau en premier.
Je vois bien Quasar pour l'instant.
Avec sa trajectoire vers La Corogne qui aurait dû mieux payer.

Une bonne journée et à la prochaine, JP
Revenir en haut Aller en bas
thais

thais


Messages : 613
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 72
Localisation : estuaire de la gironde/Canaries

programmation Empty
MessageSujet: Re: programmation   programmation Icon_minitimeJeu 16 Mai - 3:19

bien vu JP .... si j'arrive dans le top ten je serrais tres heureux cheers tard dans la nuit .... pale sous pilote
Revenir en haut Aller en bas
Quasar




Messages : 146
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 59
Localisation : Milano, Italia

programmation Empty
MessageSujet: Re: programmation   programmation Icon_minitimeJeu 16 Mai - 10:36

Incroyable les "passages à niveau":
hier Zacapa était derrière moi seulement d'une heure de navigation.

Maintenant il est 32me!... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Georgy

Georgy


Messages : 743
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 57
Localisation : Genève et Morsalines

programmation Empty
MessageSujet: Re: programmation   programmation Icon_minitimeJeu 16 Mai - 23:31

Et oui il y a des garde barriere en plein océan .. et la c était plus du garde barriere mobile car plus on avancait plus il reculait le garde barriere ... faut dire on était tellement a vouloir passer qu il a du prendre peur Smile

Alors puisque c est l heure des félicitations, que dire de la démonstration de notre enneami juré mais pas craché JP qui a fait une démonstration éclatante de de vision de cette course de bout en bout ... !!! avec le recul un petit décalage pour bien contourner la première zone en faisant jouer le régulateur lui aura permis de s offrir une longue chevauchée en solitaire ... et ca c est vraiment remarquable !!! j avais bien vu Noppy se faufiler a ce moment la. .. mais j avais pris le pari qu il y avait une autre route possible et que je pourrais aussi participer a la fête ... mais que nenni et malgré le super départ que m avais concocté mon Coéquipier d eau douce en me placant premier apres deux heures, je n ai pu faire mieux que 11 eme alors que je me suis souvent retrouvé 4eme .. .... finalement j avais rétrogradé a la 11 eme place apres le départ ... et du coup j ai retrouvé cette 11 eme place pour finir ...

En tout cas c était passionnant de chercher des solutions pour traverser cette barriere mobile et d essayer de pas trop se faire manger ...

Encore une belle aventure et merci a tous et Merci a Hervé de nous rendre notre ame d enfant a nous laisser jouer a ce point ...

Vivement la prochaine et dernière de la saison ...
Revenir en haut Aller en bas
Georgy

Georgy


Messages : 743
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 57
Localisation : Genève et Morsalines

programmation Empty
MessageSujet: Re: programmation   programmation Icon_minitimeVen 17 Mai - 4:20

J oubliais les mentions pour Noppy qui a tenu jusqu au bout et qui prouve encore qu il faudra se méfier de lui l année prochaine Smile

En tout cas cela nous permet d avoir encore un podium Ruban bleu et ca cela va se feter a la fin de la saison Smile

Sinon bravo a quasar qui est revenu de nulle part et que je pensais mort et enterré mais qui a eu la bonne idée de se retrouver loin derriere au moment ou il fallait surtout pas etre devant Very Happy Very Happy

Aller y de vos posts c est sympa d avoir des retours de vos parcours ... et vos aven ou mésa ventures ...
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1533
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

programmation Empty
MessageSujet: Re: programmation   programmation Icon_minitimeVen 17 Mai - 10:33

Avant toute chose je me dois de souligner que le grand vainqueur, hors concours, de ce leg est le pélardon  qui place ses deux meilleurs supporters aux deux premières places king
Leg bizarre, qui a vu JP renouer ses amours cheers , et de quelle manière, avec la garde barrière lol!
De mémoire cela n'était pas arrivé depuis un certain Vendée Globe où elle avait sévi de manière indécente affraid
J'ai réussi d'extrême justesse a déjouer sa surveillance, perdant quand même une cinquantaine de miles dans l'histoire Evil or Very Mad
Pour autant, il y a eu un certain suspens grâce à la superbe option sud de Quasar, mais il a été scotché trop longtemps au cap Finistère, terminant malgré tout à une très belle troisième place cheers
Pour les suivants, les caprices du passage à niveau et de l'évolution météo ont défini l'ordre d'arrivée Basketball
Mais quand même 15 heures entre le premier et le 3ème, c'est du jamais vu sur un parcours aussi court Shocked
Cela fait le pendant avec le leg précédent: les 13 premiers en 20 mn, avec deux exæquo bounce  
Hervé est très fort pour nous concocter des parcours aussi inattendus que surprenants king

Bon courage à ceux restants en course
A bientôt pour le final de ce RWC
JJ sur Noppy
Revenir en haut Aller en bas
Colour haze

Colour haze


Messages : 231
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 62
Localisation : Angers

programmation Empty
MessageSujet: Re: programmation   programmation Icon_minitimeVen 17 Mai - 10:46

Bravo à JP  pour cette démonstration aboutie de bout en bout   king  king  king
Effectivement Noppy devient un sacré client en cette fin de RWC, tu es passé au bon moment par le nord, félicitations cheers
Bravo aussi à Quasar, revenu du fin fond du classement avec cette belle option sud  cheers

Pour ma part, j'avais décidé de suivre la roue de Christophe et THAIS, dans le sillage de Coquedenoix.
A fur et à mesure que le mur se dressait, cela devenait risqué, je ne pensais pas que Galop et Thais allaient se faire piéger.
Donc restait l'option intermédiaire, en se faufilant au meilleur endroit pour s'en sortir.
A ma surprise, je me retrouvais 4ème à ce moment, restait à bien négocier l'empannage final et contrôler mes poursuivants, et là No Badaboum Sleep Sleep Sleep je me suis endormi au mauvais moment dans la dernière ligne droite Mad
Cela fait partie du jeu ...
Résultat : 7 ème. Pas trop de regrets, vu que cela a été ma place sur cette leg.

J'ai découvert ce jeu il y a 3 ans à peine, grâce à Thierry (autant en emporte le vent) et je prends beaucoup de plaisir à régater parmi vous, en observant et apprenant de chacun d'entre vous.
Un énorme MERCI à Hervé, qui nous donne le possibilité de jouer intelligemment avec beaucoup de plaisir et de respect entre les joueurs.
Merci enfin à l'équipe BdBdM, qui m'a accueilli parmi eux, longue vie à l'équipe  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Philippe sur "black angel"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





programmation Empty
MessageSujet: Re: programmation   programmation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
programmation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VdG : problèmes techniques (éventuels =;o)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: