OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Leg 10 et fin de saison

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Galop1RWC

Leg 10  et fin de saison  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leg 10 et fin de saison    Leg 10  et fin de saison  - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Juin - 17:38

Bonsoir à tous,

merci pour vos petits mots, au terme d'une dernière manche qui m'aura été favorable.
Pourtant le premier WE n'aura pas été évident, étant en Bretagne entre bricolage et deux jours de navigation entre Groix (port Tudy en photo avec mon bateau sur bouée)et la baie de Quiberon, géré en service minimum depuis l'Iphone.
Leg 10  et fin de saison  - Page 6 Port_t11

De retour lundi, d'après l’ascension, j'étais 5ème ou 7ème , derrière le groupe Fomalhaut, qui attaquait sa descente vers le sud à l'arrière de la dépression. Comptant un retard de 3 points sur JP au général, le suivre n'aurait rien rapporté. De plus l'option nord à traverser les vents forts, n'était pas dénuée de pertinence.
Une mise à jour un peu plus favorable au nord et l'approche du Horn m'était avec QUASAR et autres opportunistes, favorable.
Passé le Horn avec 4M d'avance sur QUASAR, nos routes respectives se sont séparées me permettant de reprendre un peu d'avance. Un contrôle sur le duo poursuivant jusqu'à l'arrivée et c'était bon cheers
Le général en prime cheers
merci à QUASAR (Victorio) et Gigi sur noix2coco sur cette manche pour la saine pression de ces derniers jours. Je précise à Gigi que suivant ses recommandations, j'ai passé la dernière nuit endormi, ayant programmé du mieux possible le pilote Sleep

Cette année les Ruban Rouge ont eu plus de mal à contenir l’assaut du team Ruban Bleu, bien qu'au général ce sont bizarrement les Bleu qui gagnent,  scratch  scratch et individuellement de QUASAR, qui termine 3ème du général sans victoire mais avec une régularité aux avants postes impressionnante et payante (à 1 point du maître JP). Coucou également à nos amis espagnols du team TIO PEPE

Bravo à tous pour une centaine de jours passés en mer et autant de nuit pour le championnat, ca fait plus d'un quart de l'année quand même....

Enfin Hervé top tes parcours difficiles, mais dépaysants et variés, un grand merci.

Une suggestion Hervé, revalorise pour 2019/2020 les polaires de nos tris, les Ultimes sont tellement plus rapides, je rêve de foils bounce  bounce  bounce

Tchao et bon vent estival à tous avec un peu de navigations bien réelles si possible sunny

Christophe du Galop1
Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel

MessageSujet: Re: Leg 10 et fin de saison    Leg 10  et fin de saison  - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 0:11

Que dire de plus ?

Pour finir vainqueur du RWC, il faut vraiment être au top.
Il n'est pas de victoire sur 10 manches, sur une année entière, qui puisse être de la chance ou du hasard.
Et cela vaut au moins pour les 20 premiers.

Ce fut un kif de parcourir l'océan virtuel de cette 16ème édition en votre compagnie à tous, merci les amis !

Si l'OV12 est en route, sa mission sera de perpétuer cet état d'esprit.

Cordiaalement
Hervé
http://www.oceanvirtuel.com
Cul-Sec

Cul-Sec

MessageSujet: Re: Leg 10 et fin de saison    Leg 10  et fin de saison  - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 9:52

Désolé de perturber vos embrassades, il y en a qui sont encore en mer... enfin sur la plage plus exactement, suite à un troisième échouage la nuit dernière.
Cette dernière manche aura été à l'image de la saison : inconstance et siestes à la barre dans des moments critiques.
Le classement s'en ressent, j'en demande pardon à mes camarades du Bar du Bout du Monde, avec une pensée à notre amiral Alain/Thais, qui a porté fièrement les couleurs de l'équipe, et qui a été victime d'une fortune de mer sur cette dernière étape.
On va pas trop le plaindre, le voilà parti pour une nouvelle saison de bronzette sur son cata.
Bravo aux teams qui nous surclassent, je ne rentre pas dans le détail mais il y a du gros niveau devant, on ne joue pas dans la même catégorie.
En revanche, je pense qu'on a de sérieux atouts pour la troisième mi-temps.
A l'an prochain pour de nouvelles tribulations.

Thierry.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Leg 10 et fin de saison    Leg 10  et fin de saison  - Page 6 Icon_minitime

Leg 10 et fin de saison
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6