OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle version

Aller en bas 
+3
BDS_OERSTED
OceanVirtuel
Névé
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Névé




Messages : 48
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 65
Localisation : Cote d'Emeraude

Nouvelle version  Empty
MessageSujet: Nouvelle version    Nouvelle version  Icon_minitimeMar 17 Sep - 1:33

Bonjour a toutes et tous

Merci pour cette nouvelle version , j'ai voulu la tester en passant par connexion avec mon nom de bateau et mot de passe habituel cela m'indique " Vous n'ètes pas reconnu "

Faut il d'abord passer par inscription , si oui ,est ce que je doit mettre dans utilisateur le nom de mon bateau et le mot de passe de l'ancienne version

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

Nouvelle version  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version    Nouvelle version  Icon_minitimeMar 17 Sep - 1:59

Oui, il faut passer par inscription.
Tu rentre un nom et un MP.
(autre que ton bateau) et aprés tu pourras t',inscrire à une régate.
la derniére polaire est sur "tour des açores.
Revenir en haut Aller en bas
Névé




Messages : 48
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 65
Localisation : Cote d'Emeraude

Nouvelle version  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version    Nouvelle version  Icon_minitimeMar 17 Sep - 2:03

Merci Fomalhaut
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Nouvelle version  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version    Nouvelle version  Icon_minitimeMar 17 Sep - 2:21

Salut névé
N'oublie pas de sélectionner ton heure de départ en allant en haut dans la petite roue crantée en haut de la page de ta régate une fois que tu as enregistré ton bateau. Regarde dans le "i" informations sur la page générale de la nouvelle version qui explique tout tout tout : "Lorsque vous vous enregistrez, par défaut vous partirez 6 heures plus tard. Tant que le bateau n'est pas parti vous pouvez changer la date de départ, et partir au plus tôt à l'heure suivante"
Je dis ça parce que dimanche j'ai oublié de faire partir mon bateau sur le Tour des Açores (test)... Du coup j'en ai relancé un autre hier lundi (nouveau nom nouveau password)
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Névé




Messages : 48
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 65
Localisation : Cote d'Emeraude

Nouvelle version  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version    Nouvelle version  Icon_minitimeMar 17 Sep - 4:55

Merci girouette , un peu plus pointue cette nouvelle version
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Nouvelle version  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version    Nouvelle version  Icon_minitimeMar 17 Sep - 5:07

névé a écrit:
Merci girouette , un peu plus pointue cette nouvelle version
Alors moi je suis fan : très fluide et surtout j'arrive à déplacer le curseur vert ce que je n'arrivais pas à faire sur l'ancienne version, ainsi que cliquer sur les flèches de vent pour la météo des heures à venir (j'avoue, j'ai un ordi de brin)
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Nouvelle version  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version    Nouvelle version  Icon_minitimeMar 17 Sep - 9:03

névé a écrit:
Bonjour a toutes et tous
Merci pour cette nouvelle version , j'ai voulu la tester en passant par connexion avec mon nom de bateau et mot de passe habituel cela m'indique " Vous n'ètes pas reconnu "
Faut il d'abord passer par inscription , si oui ,est ce que je doit mettre dans utilisateur le nom de mon bateau et le mot de passe de l'ancienne version
Merci pour votre aide  

Il y a désormais deux façons d'utiliser OV :

  • Comme d'habitude, c'est à dire en choisissant un nom de bateau et un mot de passe, sur l'inscription à la régate considérée (bonshomme avec un + en sur la ligne de la régate). Aucun email ne vous sera demandé.
  • En ouvrant un compte skipper sur OV (bonshomme avec un + en haut à droite de la home page). Un email vous sera demandé. Ce compte vous permet plusieurs choses :

    • Être directement connecté à votre compte sans avoir besoin de donner à nouveau votre mot de passe lorsque vous revenez sur OV
    • Déclarer une écurie de bateaux avec leurs préférences
    • Engager les bateaux de votre écurie sur une régate, sans avoir besoin de rentrer nom de bateau/mot de passe
    • Vous connecter à un de vos bateaux en course sur un seul clic, sans avoir besoin de rentrer nom de bateau/mot de passe
    • Créer vos propres régates qui apparaîtront sur la home page dans l'onglet "Régates des Skippers"



Cordialement,
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
BDS_OERSTED

BDS_OERSTED


Messages : 819
Date d'inscription : 01/08/2007

Nouvelle version  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version    Nouvelle version  Icon_minitimeDim 22 Sep - 12:35

Bonjour à tous, salut Hervé

J'ai jeté un œil sur les polaires "graphique", pas facile à exploiter.
Est-il possible de retrouver le VMG calculator avec ces nouveaux polaires?
Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Nouvelle version  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version    Nouvelle version  Icon_minitimeLun 23 Sep - 1:41

BDS_OERSTED a écrit:
Bonjour à tous, salut Hervé

J'ai jeté un œil sur les polaires "graphique", pas facile à exploiter.
Est-il possible de retrouver le VMG calculator avec ces nouveaux polaires?

J'y travaille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
BDS_OERSTED

BDS_OERSTED


Messages : 819
Date d'inscription : 01/08/2007

Nouvelle version  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version    Nouvelle version  Icon_minitimeLun 23 Sep - 15:55

Merci Hervé!!

J'avoue que pour le moment je n'y comprends pas grand chose.
Il semblerait que ce soit le grand écart entre les polaires des graphiques et le tableau de bord du bateau.

Sur les polaires graphique sous spi, au delà de 25 nœuds de vent, la vitesse devrait s’effondrer.
Sur le canote, j'ai 26.5 nds de vent  et je me "ballade" à 38,4 nds sur l'eau!

Si quelqu’un avait un bout d'explication à donner, ce serait super!! Je dois faire une boulette, mais je ne sais pas où
.


Nouvelle version  Polair10



Nouvelle version  Captur11
Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Nouvelle version  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version    Nouvelle version  Icon_minitimeLun 23 Sep - 16:17

BDS_OERSTED a écrit:
[color=#009900]Merci Hervé!!

J'avoue que pour le moment je n'y comprends pas grand chose.
C'est normal pig !

Cette régate est destinée à une nouvelle polaire, celle des "OV Ultimes". Je suis en plein travail là dessus, et je viens d'ailleurs de les changer.
Sans un bon CTRL+F5 sur toutes tes fenêtres, il y aura des incohérences. Sur d'autre régates ce sont les "Ultimes CHJP" qui sont produites, avec des vitesses du même acabit.

Mais une fois tout stabilisé, oui, au portant tu dois pouvoir atteindre de telles vitesse, voire plus dans certaines conditions. Ce sont des ultimes ... Ces bateaux volent sur l'eau ...

OV suit le move cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Nouvelle version  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version    Nouvelle version  Icon_minitimeLun 23 Sep - 16:23

OceanVirtuel a écrit:

C'est normal pig !
A moins bien sûr que j'aie encore patachonné, mais ça, vous êtes habitués alien
Tu nous dis si après un bon rechargement tu trouves toujours des incohérences.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Nouvelle version  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version    Nouvelle version  Icon_minitimeLun 23 Sep - 16:31

Ah ben finalement je vois que tu parles des "ultimes CHJP", mais pas des "OV ultime".

...

Je ne comprends pas bien pig

Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
BDS_OERSTED

BDS_OERSTED


Messages : 819
Date d'inscription : 01/08/2007

Nouvelle version  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version    Nouvelle version  Icon_minitimeMar 24 Sep - 10:00

Impeccable les graphiques des polaires OV Ultime collent parfaitement maintenant!

Merci Hervé.
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Nouvelle version  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version    Nouvelle version  Icon_minitimeSam 28 Sep - 0:25

Bonjour
Il semble y avoir un petit bug récurrent
Hervé si tu as le temps, peux tu passer lire le message de Ino dans le sujet connexion dans le topic Régate des skippers stp
Sachant que j'ai eu la même problématique lors de la régate en test
Pour La Rochelle - Casa, à la vacation de 08H GMT le bateau de Ino (PanpanQQ) a réapparu mais pas les deux de tête (Zacapa et X1)
Merci à toi

EDIT 08H35 GMT : réapparition de X1. Mais vers 03H GMT cette nuit, il avait plus de 40 MN d'avance sur PanpanQQ et là il n'est plus qu'à 4MN devant...

EDIT 09H20 : réapparition de Zacapa sauf que cette nuit il était devant X1 et qu'il se retrouve maintenant en 4ème place.

PS Ino je t'ai écrit en MP
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
pikofon

pikofon


Messages : 267
Date d'inscription : 01/11/2016
Localisation : dinan

Nouvelle version  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version    Nouvelle version  Icon_minitimeDim 29 Sep - 6:07

Fomalhaut a écrit:
Oui, il faut passer par inscription.
Tu rentre un nom et un MP.
(autre que ton bateau) et aprés tu pourras t',inscrire à une régate.
la derniére polaire est sur "tour des açores.


bonjour. pikofon speakink Very Happy
je veux bien m'inscrire..pour decouvrir cette nouvelle version.mais ou?
je retombe a chaque fois sur la page d'accueil de v10 avec le les legs de 1 a 10 et les records 2018/2019!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

Nouvelle version  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version    Nouvelle version  Icon_minitimeDim 29 Sep - 6:21

Maintenant c'est : www.oceanvirtuel.eu
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Nouvelle version  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version    Nouvelle version  Icon_minitimeDim 29 Sep - 6:24

pikofon a écrit:
bonjour. pikofon speakink. je veux bien m'inscrire..pour decouvrir cette nouvelle version.mais ou?
je retombe a chaque fois sur la page d'accueil de v10 avec le les legs de 1 a 10 et les records 2018/2019!!!!!!!
Salut pikofon, vide ton cache-navigateur manuellement, ou avec CCleaner (par exemple) et clic sur oceanvirtuel.eu/ et pour t'inscrire clic sur les petite voiles (triangles) avec le +
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
pikofon

pikofon


Messages : 267
Date d'inscription : 01/11/2016
Localisation : dinan

Nouvelle version  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version    Nouvelle version  Icon_minitimeDim 29 Sep - 11:21

merci,Girouette,et fomalhaut, mon bateau est a nouveau a l'eau cheers sur aukland challenge

mais si je veux faire un autre record, je dois mettre un nouveau nom de bateau et un nouveau mot de passe scratch

je ne comprends pas bien le principe du compte????
Revenir en haut Aller en bas
pikofon

pikofon


Messages : 267
Date d'inscription : 01/11/2016
Localisation : dinan

Nouvelle version  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version    Nouvelle version  Icon_minitimeDim 29 Sep - 11:28

comme le post de "guepard"
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

Nouvelle version  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version    Nouvelle version  Icon_minitimeDim 29 Sep - 11:29

pikofon a écrit:
merci,Girouette,et fomalhaut, mon bateau est a nouveau a l'eau cheers sur aukland challenge

mais si je veux faire un autre record, je dois mettre un nouveau nom de bateau et un nouveau mot de passe scratch

je ne comprends pas bien le principe du compte????


Il y a désormais deux façons d'utiliser OV :

  • Comme d'habitude, c'est à dire en choisissant un nom de bateau et un mot de passe, sur l'inscription à la régate considérée (bonshomme avec un + en sur la ligne de la régate). Aucun email ne vous sera demandé.


  • En ouvrant un compte skipper sur OV (bonshomme avec un + en haut à droite de la home page). Un email vous sera demandé. Ce compte vous permet plusieurs choses :

    • Être directement connecté à votre compte sans avoir besoin de donner à nouveau votre mot de passe lorsque vous revenez sur OV
    • Déclarer une écurie de bateaux avec leurs préférences
    • Engager les bateaux de votre écurie sur une régate, sans avoir besoin de rentrer nom de bateau/mot de passe
    • Vous connecter à un de vos bateaux en course sur un seul clic, sans avoir besoin de rentrer nom de bateau/mot de passe
    • Créer vos propres régates qui apparaîtront sur la home page dans l'onglet "Régates des Skippers"





Hervé explique à quoi sert le compte.
Maintenant, tu peux t'inscrire à une autre régate en gardant le même nom même MP
Revenir en haut Aller en bas
pikofon

pikofon


Messages : 267
Date d'inscription : 01/11/2016
Localisation : dinan

Nouvelle version  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version    Nouvelle version  Icon_minitimeDim 29 Sep - 11:38

merci study
Revenir en haut Aller en bas
baradoz

baradoz


Messages : 64
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 71
Localisation : Rennes

Nouvelle version  Empty
MessageSujet: Manque les données   Nouvelle version  Icon_minitimeJeu 3 Oct - 8:56

Hier j'ai fait "le tour de Groix" pour voir. Aujourd’hui je fais la régate des Acores, j'ai le même problème. Je n'ai aucune information à gauche de l'écran sur vitesse, vent, classement etc...les chiffres affichés ne bougent pas et restent en bleu.
J'ai oublié de faire quoi??????? Régater comme cela n'est pas possible, au secours!!!!!!
Merci d'avance pour les infos
Hervé ALIX
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

Nouvelle version  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version    Nouvelle version  Icon_minitimeJeu 3 Oct - 9:20

baradoz a écrit:
Hier j'ai fait "le tour de Groix" pour voir. Aujourd’hui je fais la régate des Acores, j'ai le même problème. Je n'ai aucune information à gauche de l'écran sur vitesse, vent, classement etc...les chiffres affichés ne bougent pas et restent en bleu.
J'ai oublié de faire quoi??????? Régater comme cela n'est pas possible, au secours!!!!!!
Merci d'avance pour les infos
Hervé ALIX

Tu es sur quoi : PC, tablette, Smartphone, etc...?
Tu as vidé tes caches et fait des reload (CTRL+F5) sur toutes les fenêtres OV ?

Sur les régates "record", tu ne pars pas desuite.
Il faut que tu indiques ton heure de départ, sinon rien ne bouge :
Fenêtre skipper, clique sur le bouton  "roue crantée" et inscrit ton heure de départ (Heure TU).
Sur le bouton indo "I", en bas tu peux cliquer sur la polaire pour la voir.

ça t'as été utile ou non ?
A+, JP
Revenir en haut Aller en bas
baradoz

baradoz


Messages : 64
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 71
Localisation : Rennes

Nouvelle version  Empty
MessageSujet: Problème suite réponse de Fomalhaut   Nouvelle version  Icon_minitimeJeu 3 Oct - 10:04

Je suis sur un PC portable
Je n'ai pas de connaissance informatique. J'ai abandonné puis réinscrit sur la même régate en donnant l'heure de départ et validant les infos.
Je ne sais pas ce que c'est un reload, j'ai appuyé plusieurs fois sur (CTRL F5), l'écran revient en arrière. Que se passe-t-il derrière ??????

J'ai cliqué sur I ==> j'ai vu comment faire pour voir les polaires. Par contre j'ai une heure de départ inscrite 11/09/2019 à 14h00

Je nage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle version  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version    Nouvelle version  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle version
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle équipe
» nouvelle saison
» Mauvaise nouvelle pour Leg 2
» Nouvelle interface
» Leg 9 Nouvelle Transat pour les Antilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: