OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 OV 12 : fonctionnalités

Aller en bas 
AuteurMessage
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel

Messages : 1269
Date d'inscription : 01/08/2007

OV 12 : fonctionnalités Empty
MessageSujet: OV 12 : fonctionnalités   OV 12 : fonctionnalités Icon_minitimeMar 17 Sep - 15:04

Bonjour,

Généralités

Il y a deux façons d'utiliser OV :

  • En choisissant un nom de bateau et un mot de passe, à l'inscription d'une régate présente dur la page d'accueil (bonshomme avec un + en sur la ligne de la régate).
    Aucun email ne vous sera demandé.

  • En ouvrant un compte skipper sur OV (bonshomme avec un + en haut à droite de la home page). Un email vous sera demandé, mais ne sera jamais utilisé à d'autres fins que vos communications avec OV.
    Ce compte vous permet plusieurs choses :

    • Être directement connecté à votre compte sans avoir besoin de donner à nouveau votre mot de passe lorsque vous revenez sur OV
    • Déclarer une écurie de bateaux avec leurs préférences
    • Engager les bateaux de votre écurie sur une régate, sans avoir besoin de rentrer nom de bateau/mot de passe
    • Vous connecter à un de vos bateaux en course sur un seul clic, sans avoir besoin de rentrer nom de bateau/mot de passe
    • Créer vos propres régates qui apparaîtront sur la home page dans l'onglet "Régates des Skippers"



Créer une régate
    Lorsque vous possédez un compte skipper sur OV, vous disposez d'un onglet "Vos régates", sur lequel il est possible de créer une régate en cliquant sur l'icône "+". La régate que vous créerez sera publique, donc ouverte à tous, et apparaîtra dans l'onglet "Régates des skippers" sur la home page.

    Description de la régate
    Pour qu'une régate soit validée il faut compléter les informations requises (nom, date de départ, date de fermeture de la ligne, polaire, ...), sinon la validation sera refusée avec un message explicatif.

    Marques de la Régate
    Il est aussi nécessaire de spécifier les positions des marques indispensables à la régate : point de départ, position de la ligne d'arrivée, limites du plan d'eau, et éventuellement way points. Pour faire cela il faut choisir la marque à déposer sur la carte à partir du menu en jaune en haut à gauche, puis positionner la souris sur la carte au point géographique souhaité, et enfin presser la touche "CTRL" en cliquant sur la carte. Toute répétition de cette opération pour une marque efface la précédente et la remplace par celle désignée par le nouveau clic.

    Une fois les marques déposées, elles peuvent être déplacées à la souris, sauf les limites du plan d'eau qui nécessitent un CTRL+clic pour être mises à jour.

    Way points
    Un way point est un point de passage obligé par une direction donnée. Il est donc caractérisé par une latitude et une longitude, ainsi que par une direction de passage (E, W, N, S).  Si un way point est déclaré, il doit être renseigné.

    Un way point peut être simple, passer dans son W par exemple, ou bien double, passer dans son W puis dans son N par exemple. Le way point double permet de simuler efficacement la notion de "laisser à tribord" ou "laisser à babord". Lorsqu'un way point est déclaré il faut au moins qu'il soit simple, et facultativement il peut être double.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
 
OV 12 : fonctionnalités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Infos-
Sauter vers: