OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 La Rochelle-Casablanca

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ino

Ino


Messages : 222
Date d'inscription : 20/09/2019

La Rochelle-Casablanca Empty
MessageSujet: La Rochelle-Casablanca   La Rochelle-Casablanca Icon_minitimeVen 20 Sep - 5:01

Salut aux marins d'eau douce et aux vieux loups de mer..

Une régate entre LR et Casa pour tester la nouvelle version puisque Hervé permet à nouveau d'imaginer des parcours. Merci à lui.
Donc, WP1 : contourner Sein en la laissant à bâbord, passage Nord.
WP2 : contourner Madère, toujours à bâbord, passage West

Départ, mardi 24/09 à 18hUTC ( 20h locales en France ) sur triWRC

Bonne course à tous !

Ino

( A propos : peut-on passer sous le pont de l'île de Ré ? )
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

La Rochelle-Casablanca Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle-Casablanca   La Rochelle-Casablanca Icon_minitimeVen 20 Sep - 18:29

Salut Ino, c'est innovant  Very Happy
Je réfléchis si je m'inscris. Je suis déjà Au BoUt De My LiFe avec les deux courses en test (je déteste les longues traversées). Les courses du WE sur 2/3 jours, avec un départ le vendredi soir comme Hervé en organisait il y a quelques années, ont ma préférence.
Wait and see.

Entk merci à toi pour cette jolie régate vers Casa que je connais bien pour y être resté bloquée pendant une semaine quand j'ai dû attendre une réparation moteur il y a moultes années. J'y ai mangé les meilleures chorba et milkshakes (tout simples, vendus sur le bord des routes : lait + glace pilée + banane) du monde.
Pour la petite histoire, j'avais fait un voyage de deux mois en 4L camionnette aménagée en mini "camping-car" au début du conflit militaire pendant la "guerre du Sahara Espagnol", opposant le Maroc et la Mauritanie au Front Polisario.
Lille - Espagne - Ceuta - Meknès - Béni Mellal - Marrakech - Agadir - Casa - Rabat - Ceuta - Espagne - Lille dans une voiture sans clim qui montait à 110km/H dans les descentes et qu'il fallait presque pousser à la main dans les montées en Espagne, JAMAIS PLUS.
Et aussi je m'étais fait piquer aux jambes par des puces, et je me suis vue refuser l'accès à la piscine de Marrakech pour suspicion  de maladie contagieuse
3615 my life
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Ino

Ino


Messages : 222
Date d'inscription : 20/09/2019

La Rochelle-Casablanca Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle-Casablanca   La Rochelle-Casablanca Icon_minitimeSam 21 Sep - 2:12

Salut Girouette ! Je ne connais pas Casa… mais j'aime bien tracer des régates. Hervé nous permet à nouveau de le faire. Tant mieux !
Celle-ci devrait durer 4 à 5 jours ?
A propos du pont de Ré, pas de réponse ?
Bon vent à tous !

Additif après réponse d'Hervé : pas de passage " sous " le pont de Ré --> échouage.
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

La Rochelle-Casablanca Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle-Casablanca   La Rochelle-Casablanca Icon_minitimeMar 24 Sep - 14:22

BONNNNNNNNNNNNNNN j'ai fait un festival au départ : me suis échouée 4 ou 5 fois !!!!!!!!!!
LA HONTE
Bonne nav à tous.


Dernière édition par girouette le Ven 27 Sep - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Ino

Ino


Messages : 222
Date d'inscription : 20/09/2019

La Rochelle-Casablanca Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle-Casablanca   La Rochelle-Casablanca Icon_minitimeMer 25 Sep - 0:40

Désolé d'avoir abandonné cette 1ère régate ! Coldplay et Ino ont été inscrits avant que je fasse une modif d'heure de départ. Ils figuraient sur la liste des partants avec un départ à 19h et non 18 comme les autres. Est-cela qui a " perturbé " la progression de mon boat justement peu après 19h UTC ? --> déconnexion vers 18h30, retour 1/2 heure après : Ino n'avait pas bougé !? Est-il arrivé qq. chose aussi à Coldplay ?
Bref, peu ou pas dispo ensuite, j'ai préféré retirer le canot.
Bon vent aux 10 vers Casa !
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

La Rochelle-Casablanca Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle-Casablanca   La Rochelle-Casablanca Icon_minitimeMer 25 Sep - 2:12

Ino salut, oui j'ai vu que tu n'avais pas bougé au moment du départ.
Si tu veux je peux te donner mon canot. Maintenant que j'ai passé le WP1 je sais pas si ça m'amuse de faire la traversée et puis Noppy n'est pas là et je m'ennuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie
Dis-moi et je te filerai mon password (ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Ino

Ino


Messages : 222
Date d'inscription : 20/09/2019

La Rochelle-Casablanca Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle-Casablanca   La Rochelle-Casablanca Icon_minitimeMer 25 Sep - 4:09

Après contact, Je prends le canot de Girouette en copropriété. Merci à elle. Smile
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

La Rochelle-Casablanca Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle-Casablanca   La Rochelle-Casablanca Icon_minitimeMer 25 Sep - 5:07

Ino a écrit:
Après contact, Je prends le canot de Girouette en copropriété. Merci à elle. Smile
Voilà ! et je suggère Ino dans le nom de team


Dernière édition par girouette le Ven 27 Sep - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

La Rochelle-Casablanca Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle-Casablanca   La Rochelle-Casablanca Icon_minitimeJeu 26 Sep - 7:01

Dépêchez-vouuuuuuuuuuuuuuuuuuus ! Il se forme actuellement à l'ouest des îles du Cap Vert la tempête (ou le cyclone) Lorenzo. Certaines prévisions annoncent sa remontée sur l’Europe pour la semaine prochaine après les grandes marées.
Tropical Storm Lorenzo could turn into a hurricane. It is expected South of the Azores Wednesday October 2nd with gusts up to 130 knots and 16 meters waves. The question is where will it go from there. The cyclonic season is late this year, but it seems to be very active in the Atlantic Ocean.

La Rochelle-Casablanca Lorenz10 La Rochelle-Casablanca Lorenz11
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Cap de Bonne Espérance

Cap de Bonne Espérance


Messages : 1105
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 28
Localisation : Jamais trop loin du 1er...ou du dernier

La Rochelle-Casablanca Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle-Casablanca   La Rochelle-Casablanca Icon_minitimeJeu 26 Sep - 9:27

Hello tout le monde !!

De retour sur OV depuis le dernier VdG il me semble, je me suis dit qu'un petit entraînement avant le prochain devrait être pas mal ! Wink

Petite course sympathique d'une petite semaine, merci pour la proposition et cette découverte d'OV12.

De mon côté, petit problème à la descente le long de la côte portugaise, j'ai envoyé un message à Hervé pour essayé de lui faire remonter ce bug (cap à 0° pendant quelques minutes) suite à, je pense, l'utilisation du piloto, où la multiplication des interfaces d'utilisation de l'appli scratch

Dans tous les cas, bonne course à tous, le spi approche Exclamation Exclamation  Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1533
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

La Rochelle-Casablanca Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle-Casablanca   La Rochelle-Casablanca Icon_minitimeJeu 26 Sep - 12:40

girouette a écrit:

Maintenant que j'ai passé le WP1 je sais pas si ça m'amuse de faire la traversée et puis Noppy n'est pas là et je m'ennuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie

"Un seul être vous manque et tout est dépeuplé" (Lamartine) Sad
T'inquiète, Gigi, je pense très fort à toi, mais peu dispo en ce moment (sauf pour récupérer le record de la St Vaast la Hougue qu'il est hors de question de laisser à un "étranger" Suspect )
Mais je ne vais pas tarder à revenir, la saison de la coquille approche cheers
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

La Rochelle-Casablanca Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle-Casablanca   La Rochelle-Casablanca Icon_minitimeLun 7 Oct - 3:23

Noppy a écrit:
Mais je ne vais pas tarder à revenir, la saison de la coquille approche
Noppyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy
cheers
La Rochelle-Casablanca Ov_stj10
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Noppy

Noppy


Messages : 1533
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

La Rochelle-Casablanca Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle-Casablanca   La Rochelle-Casablanca Icon_minitimeLun 7 Oct - 3:43

girouette a écrit:
Noppy a écrit:
Mais je ne vais pas tarder à revenir, la saison de la coquille approche
Noppyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy
cheers
La Rochelle-Casablanca Ov_stj10

ça y est, c'est parti  bounce  bounce  bounce  

Je la lance demain avec des saint Jacques aux girolles, avec un bon chablis sunny sunny

Je penserai bien à toi, soit en sûr I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Rochelle-Casablanca Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle-Casablanca   La Rochelle-Casablanca Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Rochelle-Casablanca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates des Skippers-
Sauter vers: