OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 TDM par le nord. Dimanche 1er décembre 12 h UTC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ino

Ino


Messages : 222
Date d'inscription : 20/09/2019

TDM par le nord. Dimanche 1er décembre 12 h UTC Empty
MessageSujet: TDM par le nord. Dimanche 1er décembre 12 h UTC   TDM par le nord. Dimanche 1er décembre 12 h UTC Icon_minitimeSam 23 Nov - 11:54

La banquise fond !
Qui veut se frotter aux icebergs sur ce TDM ? pirat
Départ dimanche en 8.
Bienvenue à tous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ino

Ino


Messages : 222
Date d'inscription : 20/09/2019

TDM par le nord. Dimanche 1er décembre 12 h UTC Empty
MessageSujet: Re: TDM par le nord. Dimanche 1er décembre 12 h UTC   TDM par le nord. Dimanche 1er décembre 12 h UTC Icon_minitimeDim 24 Nov - 0:05

Suite à quelques modifications ( WP3 et ligne d'arrivée en longitude négative ), j'invite les 3 skippers déjà inscrits  à " abandonner " et se réinscrire.
Ce sera plus sûr.
Bon vent !

Edit : il semble qu'on ne puisse se désinscrire que lorsque le boat est actif.
Donc, wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
Remigribi




Messages : 63
Date d'inscription : 21/11/2019
Localisation : Ar-Men

TDM par le nord. Dimanche 1er décembre 12 h UTC Empty
MessageSujet: Re: TDM par le nord. Dimanche 1er décembre 12 h UTC   TDM par le nord. Dimanche 1er décembre 12 h UTC Icon_minitimeDim 24 Nov - 3:22

Hello, je me suis inscrit à ce parcours intéressant, vivement le départ !

Comment fais-tu en création parcours pour ne pas limiter le plan d'eau par les longitudes et permettre un tour du monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Ino

Ino


Messages : 222
Date d'inscription : 20/09/2019

TDM par le nord. Dimanche 1er décembre 12 h UTC Empty
MessageSujet: Re: TDM par le nord. Dimanche 1er décembre 12 h UTC   TDM par le nord. Dimanche 1er décembre 12 h UTC Icon_minitimeDim 24 Nov - 3:53

Salut Remigribi ! Bonne question...
Il faudrait l'aval d'Hervé sur ce qui va suivre...
Je m'y suis repris à 2 fois : il faut bien cerner le même plan d'eau, car tu peux en faire défiler plusieurs gauche-droite.
En plaçant les points dans l'ordre ( départ, WP... ) j'avais obtenu un WP3 et l'arrivée en longitudes supérieures à 180.
Donc ,bien situer le même plan d'eau. Là, les 2 derniers points sont bien en longitudes négatives ( ouest ).
Pour les limites, il faut jouer serré et placer les 2 ( max et min ) à 180 et -180.
Vérifier sur la carte du monde que les limites du plan d'eau sont correctes, les différentes marques à l'intérieur.
J'espère ne pas être trop abscons ! ( aller, on se défoule ! bounce Wink )

Edit : je viens de regarder la configuration du TDM " à l'endroit " en cours ; son concepteur a tout simplement superposé les longitudes max et min.
Les placer en 180 me semble plus " géographique "..
Et il y a bien des points avec une longitude supérieure à 180..
( Sur ce TDM en cours, le WP3 : cap Horn, n'apparaît pas sur la carte ? Mais les boats ont l'air de passer - outre..)
Revenir en haut Aller en bas
Remigribi




Messages : 63
Date d'inscription : 21/11/2019
Localisation : Ar-Men

TDM par le nord. Dimanche 1er décembre 12 h UTC Empty
MessageSujet: Re: TDM par le nord. Dimanche 1er décembre 12 h UTC   TDM par le nord. Dimanche 1er décembre 12 h UTC Icon_minitimeDim 24 Nov - 6:24

Merci de ces retours, je vais regarder ça. J'étais en train de réfléchir à quelque chose inspiré de la longue route de Moitessier, passer par les 3 grands caps sud pour un tour du monde et demi mais je ne comprenais pas comment "ouvrir" le plan d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Ino

Ino


Messages : 222
Date d'inscription : 20/09/2019

TDM par le nord. Dimanche 1er décembre 12 h UTC Empty
MessageSujet: Re: TDM par le nord. Dimanche 1er décembre 12 h UTC   TDM par le nord. Dimanche 1er décembre 12 h UTC Icon_minitimeDim 24 Nov - 6:58

Je viens de me rafraîchir la mémoire à propos de ce Golden Globe de légende. Merci internet..
C'est un beau projet ... qui prendra du temps. Plus découverte que course régate.
A toi de jouer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Galop1RWC




Messages : 243
Date d'inscription : 13/04/2019
Age : 63
Localisation : Bretagne

TDM par le nord. Dimanche 1er décembre 12 h UTC Empty
MessageSujet: Re: TDM par le nord. Dimanche 1er décembre 12 h UTC   TDM par le nord. Dimanche 1er décembre 12 h UTC Icon_minitimeMar 3 Déc - 13:21

TDM Par le Nord

question; est-il obligatoire de passer entre le WP2 et l'ile juste à son nord???
Revenir en haut Aller en bas
Ino

Ino


Messages : 222
Date d'inscription : 20/09/2019

TDM par le nord. Dimanche 1er décembre 12 h UTC Empty
MessageSujet: Re: TDM par le nord. Dimanche 1er décembre 12 h UTC   TDM par le nord. Dimanche 1er décembre 12 h UTC Icon_minitimeMer 4 Déc - 0:20

Réponse : rien ne l'y oblige dans les IC. Et impossible de les modifier maintenant.

( Il va de soi que dans un possible prochain TDM nord, pour être plus réaliste, il faudra placer la latitude max nettement plus au sud. Là, on va faire du traîneau pendant une paye de milles ! )
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

TDM par le nord. Dimanche 1er décembre 12 h UTC Empty
MessageSujet: Re: TDM par le nord. Dimanche 1er décembre 12 h UTC   TDM par le nord. Dimanche 1er décembre 12 h UTC Icon_minitimeMer 4 Déc - 0:49

Ino a écrit:
Réponse : rien ne l'y oblige dans les IC. Et impossible de les modifier maintenant.

( Il va de soi que dans un possible prochain TDM nord, pour être plus réaliste, il faudra placer la latitude max nettement plus au sud. Là, on va faire du traîneau pendant une paye de milles ! )

Si tu l'as crée, tu peux modifier en rentrant sur ton compte OV, et ta régate.
Modifie fe WP en question et valide.

Revenir en haut Aller en bas
Ino

Ino


Messages : 222
Date d'inscription : 20/09/2019

TDM par le nord. Dimanche 1er décembre 12 h UTC Empty
MessageSujet: Re: TDM par le nord. Dimanche 1er décembre 12 h UTC   TDM par le nord. Dimanche 1er décembre 12 h UTC Icon_minitimeMer 4 Déc - 1:02

Merci ! Ce n'est pas une impossibilité matérielle, mais par rapport aux options prises par certains skippers.
On ne change pas les règles en cours de jeu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Galop1RWC




Messages : 243
Date d'inscription : 13/04/2019
Age : 63
Localisation : Bretagne

TDM par le nord. Dimanche 1er décembre 12 h UTC Empty
MessageSujet: Re: TDM par le nord. Dimanche 1er décembre 12 h UTC   TDM par le nord. Dimanche 1er décembre 12 h UTC Icon_minitimeMer 4 Déc - 1:44

Ino a écrit:
Merci ! Ce n'est pas une impossibilité matérielle, mais par rapport aux options prises par certains skippers.
On ne change pas les règles en cours de jeu. Wink

Ok merci je préfère que les IC restent ainsi Laughing Laughing

il commence à faire frisquet par 75°N rendeer
Revenir en haut Aller en bas
langoustine des prés ZEF

langoustine des prés ZEF


Messages : 325
Date d'inscription : 08/03/2019
Age : 54

TDM par le nord. Dimanche 1er décembre 12 h UTC Empty
MessageSujet: Re: TDM par le nord. Dimanche 1er décembre 12 h UTC   TDM par le nord. Dimanche 1er décembre 12 h UTC Icon_minitimeMer 4 Déc - 12:06

ça m'arrange aussi .....j'ai bien l'intention de flirter avec le pole rendeer rendeer
Les skis sont déjà soudés sur les flotteurs!!!
TDM par le nord. Dimanche 1er décembre 12 h UTC Char-glace-ipe
Revenir en haut Aller en bas
Ino

Ino


Messages : 222
Date d'inscription : 20/09/2019

TDM par le nord. Dimanche 1er décembre 12 h UTC Empty
MessageSujet: Re: TDM par le nord. Dimanche 1er décembre 12 h UTC   TDM par le nord. Dimanche 1er décembre 12 h UTC Icon_minitimeJeu 5 Déc - 4:36

Info comité de course : pour rester ( un peu ) réaliste, je propose que personne ne contourne le Groenland par le nord, donc passe au plus près du WP3.
Indiquez votre accord. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Galop1RWC




Messages : 243
Date d'inscription : 13/04/2019
Age : 63
Localisation : Bretagne

TDM par le nord. Dimanche 1er décembre 12 h UTC Empty
MessageSujet: Re: TDM par le nord. Dimanche 1er décembre 12 h UTC   TDM par le nord. Dimanche 1er décembre 12 h UTC Icon_minitimeJeu 5 Déc - 5:15

Ino a écrit:
Info comité de course : pour rester ( un peu ) réaliste, je propose que personne ne contourne le Groenland par le nord, donc passe au plus près du WP3.
Indiquez votre accord. Wink

OK pour moi, car la question se posait effectivement
Revenir en haut Aller en bas
langoustine des prés ZEF

langoustine des prés ZEF


Messages : 325
Date d'inscription : 08/03/2019
Age : 54

TDM par le nord. Dimanche 1er décembre 12 h UTC Empty
MessageSujet: Re: TDM par le nord. Dimanche 1er décembre 12 h UTC   TDM par le nord. Dimanche 1er décembre 12 h UTC Icon_minitimeJeu 5 Déc - 6:34

OK pas de problème !
On peut même dire que l'on passe entre Devon Island et la marque n°3 si tu préfère.
Revenir en haut Aller en bas
Ino

Ino


Messages : 222
Date d'inscription : 20/09/2019

TDM par le nord. Dimanche 1er décembre 12 h UTC Empty
MessageSujet: Re: TDM par le nord. Dimanche 1er décembre 12 h UTC   TDM par le nord. Dimanche 1er décembre 12 h UTC Icon_minitimeJeu 5 Déc - 6:45

Ca marche. Les autres skippers étant bien plus au sud, ils ne seront pas pénalisés.
Je place un WP supplémentaire à passer à son sud, le WP3 devenant WP4.
Bons vents froids !
Revenir en haut Aller en bas
Ino

Ino


Messages : 222
Date d'inscription : 20/09/2019

TDM par le nord. Dimanche 1er décembre 12 h UTC Empty
MessageSujet: Re: TDM par le nord. Dimanche 1er décembre 12 h UTC   TDM par le nord. Dimanche 1er décembre 12 h UTC Icon_minitimeDim 8 Déc - 5:41

Pas si " utopique " que cela, ce trip par 84 nord : le boat qui a récupéré Mike Horn et son compagnon est en 82 nord !
Les glaces fondent... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Galop1RWC




Messages : 243
Date d'inscription : 13/04/2019
Age : 63
Localisation : Bretagne

TDM par le nord. Dimanche 1er décembre 12 h UTC Empty
MessageSujet: Re: TDM par le nord. Dimanche 1er décembre 12 h UTC   TDM par le nord. Dimanche 1er décembre 12 h UTC Icon_minitimeDim 8 Déc - 11:53

Vue satellite de l'Artique, nous naviguons clairement dans les glaces

http://ice-proxy-1313.appspot.com/remote-sensing/amsr2/2019/amsr2-2019-11-24.png
Revenir en haut Aller en bas
Remigribi




Messages : 63
Date d'inscription : 21/11/2019
Localisation : Ar-Men

TDM par le nord. Dimanche 1er décembre 12 h UTC Empty
MessageSujet: Re: TDM par le nord. Dimanche 1er décembre 12 h UTC   TDM par le nord. Dimanche 1er décembre 12 h UTC Icon_minitimeJeu 12 Déc - 2:16

Je n'ai pas réussi à me connecter avant ce matin, j'ai passé la nuit drossé au sud de l'Île Melville. Tant pis, ce n'est pas bien grave et c'est reparti !
Revenir en haut Aller en bas
Ino

Ino


Messages : 222
Date d'inscription : 20/09/2019

TDM par le nord. Dimanche 1er décembre 12 h UTC Empty
MessageSujet: Re: TDM par le nord. Dimanche 1er décembre 12 h UTC   TDM par le nord. Dimanche 1er décembre 12 h UTC Icon_minitimeJeu 12 Déc - 3:05

Salut Remigribi. Piégeux, ce passage. Et les vents sont capricieux. C'est reparti pour toi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
langoustine des prés ZEF

langoustine des prés ZEF


Messages : 325
Date d'inscription : 08/03/2019
Age : 54

TDM par le nord. Dimanche 1er décembre 12 h UTC Empty
MessageSujet: Re: TDM par le nord. Dimanche 1er décembre 12 h UTC   TDM par le nord. Dimanche 1er décembre 12 h UTC Icon_minitimeDim 15 Déc - 13:34

Bientôt l'arrivée pour Galop1!!!
Comme il te reste moins de 50 milles à faire.... félicitation pour ta première place !!!
cheers cheers cheers
Tu as su donner un coup de collier au bon moment ,c'est mérité.
Avec INO la bataille reste rude j'essaye de grappiller pour récupérer la seconde place.
Sympa ce parcours presque libre!
Revenir en haut Aller en bas
Galop1RWC




Messages : 243
Date d'inscription : 13/04/2019
Age : 63
Localisation : Bretagne

TDM par le nord. Dimanche 1er décembre 12 h UTC Empty
MessageSujet: Re: TDM par le nord. Dimanche 1er décembre 12 h UTC   TDM par le nord. Dimanche 1er décembre 12 h UTC Icon_minitimeDim 15 Déc - 13:54

langoustine des prés ZEF a écrit:
Bientôt l'arrivée pour Galop1!!!
Comme il te reste moins de 50 milles à faire.... félicitation pour ta première place !!!
cheers  cheers  cheers
Tu as su donner un coup de collier au bon moment ,c'est mérité.
Avec INO la bataille reste rude j'essaye de grappiller pour récupérer la seconde place.
Sympa ce parcours presque libre!

C'est effectivement terminé pour moi en 14j 8h et des minutes...
Un parcours inédit vers des contrées bien inhospitalières.
Mais qui sait avec le réchauffement climatique un jour viendra où ce trajet sera proposé au bateaux bien réels. Bref nous avons ouvert une nouvelle voie.

Bon vent aux courageux encore en mer Arctique.

Christophe du Galop1
Revenir en haut Aller en bas
Remigribi




Messages : 63
Date d'inscription : 21/11/2019
Localisation : Ar-Men

TDM par le nord. Dimanche 1er décembre 12 h UTC Empty
MessageSujet: Re: TDM par le nord. Dimanche 1er décembre 12 h UTC   TDM par le nord. Dimanche 1er décembre 12 h UTC Icon_minitimeLun 16 Déc - 2:35

Félicitations au vainqueur !
Belle bagarre au large de Cornwall pour la suite du podium !

Ici descente au génois de la mer de Baffin, on peut enfin prendre du sud !
Revenir en haut Aller en bas
Ino

Ino


Messages : 222
Date d'inscription : 20/09/2019

TDM par le nord. Dimanche 1er décembre 12 h UTC Empty
MessageSujet: Re: TDM par le nord. Dimanche 1er décembre 12 h UTC   TDM par le nord. Dimanche 1er décembre 12 h UTC Icon_minitimeLun 16 Déc - 5:18

Eh bien, bravo et merci aux arrivés et à ceux encore en course pour m'avoir accompagné dans le " ch'nord " de la Terre !

Une dédicace spéciale à mon sister-boat Langoustine pirat

Je vais proposer pour le 1er de l'an un TDM classique en bornant le sud de l'Indien et du Pacifique.
On changera d'ultime également.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
langoustine des prés ZEF

langoustine des prés ZEF


Messages : 325
Date d'inscription : 08/03/2019
Age : 54

TDM par le nord. Dimanche 1er décembre 12 h UTC Empty
MessageSujet: Re: TDM par le nord. Dimanche 1er décembre 12 h UTC   TDM par le nord. Dimanche 1er décembre 12 h UTC Icon_minitimeLun 16 Déc - 5:31

Merci !!
un tour du monde par le sud avec le nouvel ultime ...pourquoi pas!
bon courage il ne te reste que quelques milles
A+
Éric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TDM par le nord. Dimanche 1er décembre 12 h UTC Empty
MessageSujet: Re: TDM par le nord. Dimanche 1er décembre 12 h UTC   TDM par le nord. Dimanche 1er décembre 12 h UTC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TDM par le nord. Dimanche 1er décembre 12 h UTC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TEAM HEO
» RWC Leg 3 - 2019 : Le Cap ~ Auckland - 13 décembre
» Noël 14. Départ le 21 décembre
» C'est Byzance ! Départ dimanche 1er décembre 10h TU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates des Skippers-
Sauter vers: