OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 TDM du Nouvel An

Aller en bas 
+5
Galop1RWC
Cul-Sec
ALEX
Remigribi
Ino
9 participants
AuteurMessage
Ino

Ino


Messages : 222
Date d'inscription : 20/09/2019

TDM du Nouvel An Empty
MessageSujet: TDM du Nouvel An   TDM du Nouvel An Icon_minitimeDim 22 Déc - 3:25

Salut à tous.
Ce matin 22 décembre, intempéries dans le SW de la France : pas de courant pendant 5 heures, et maintenant OV ne répond plus !
Bon, ça n'empêche pas de présenter ce TDM classique avec cependant des balises dans " les hautes latitudes " qui veulent le rendre plus proche de la réalité.
WP à passer dans leur nord à l'Ile des Cochons de l'Archipel Crozet ( Hog Island --> sur Wikipédia, anecdote singulière à propos de la cartographie mentionnant des nuages à la place des terres jusqu'en 2014 ), au sud du cap Leuwen et de la NZ, au milieu du Pacifique et contourner le cap Horn ( bien-sûr par le sud ).
Départ à minuit le 31 décembre, heure locale ( 23h UTC ).
Bon vent à tous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Remigribi




Messages : 63
Date d'inscription : 21/11/2019
Localisation : Ar-Men

TDM du Nouvel An Empty
MessageSujet: Re: TDM du Nouvel An   TDM du Nouvel An Icon_minitimeDim 22 Déc - 9:48

Salut Ino, voilà un joli trophée Jules Verne pour démarrer 2020 ! Bonne idée d'avoir borné les latitudes sud, on évitera les icebergs.

On prévoit de sabrer le champagne au départ et à l'arrivée ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ALEX

ALEX


Messages : 1295
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 78
Localisation : Saint Pierre Quiberon

TDM du Nouvel An Empty
MessageSujet: En retard   TDM du Nouvel An Icon_minitimeVen 3 Jan - 3:25

Bonjour et bonne année à vous tous
Le peu de « publicité «  fait autour de ce TDM m’a fait le rejoindre avec 36 heures de retard.
Sur une durée probable de 45 à 50 jours cela devrait ne pas être trop pénalisant.
Au moins serons nous deux BdBdM pour les coups durs éventuels.
Bonne brise et bonne mer à tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cul-Sec

Cul-Sec


Messages : 336
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 59
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

TDM du Nouvel An Empty
MessageSujet: Re: TDM du Nouvel An   TDM du Nouvel An Icon_minitimeVen 3 Jan - 8:57

ALEX a écrit:
Bonjour et bonne année à vous tous
Le peu de « publicité «  fait autour de ce TDM m’a fait le rejoindre avec 36 heures de retard.
Sur une durée probable de 45 à 50 jours cela devrait ne pas être trop pénalisant.
Au moins serons nous deux BdBdM pour les coups durs éventuels.
Bonne brise et bonne mer à tous sunny

Bravo Men-Toul, je me sentais un peu seul.
En plus, avec la pétole qu'on se tape depuis le départ, on est encore largement à portée de fusil, d'autant que tu vas pouvoir descendre le Portugal au portant.
Forza BdBdM !
Revenir en haut Aller en bas
ALEX

ALEX


Messages : 1295
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 78
Localisation : Saint Pierre Quiberon

TDM du Nouvel An Empty
MessageSujet: Re: TDM du Nouvel An   TDM du Nouvel An Icon_minitimeVen 3 Jan - 14:00

Cul-Sec a écrit:

Bravo Men-Toul, je me sentais un peu seul.
Heu, sur ce TDM ce sera KerSea.
Pour la descente rapide dans l’alizé portugais ... je viens juste de rater la porte d'entrée en j'absentant cet après midi.
Aller ça s'arrange dans 36 heures study study cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cul-Sec

Cul-Sec


Messages : 336
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 59
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

TDM du Nouvel An Empty
MessageSujet: Re: TDM du Nouvel An   TDM du Nouvel An Icon_minitimeDim 5 Jan - 12:46

ALEX a écrit:
Cul-Sec a écrit:

Bravo Men-Toul, je me sentais un peu seul.
Heu, sur ce TDM ce sera KerSea.
Pour la descente rapide dans l’alizé portugais ... je viens juste de rater la porte d'entrée en j'absentant cet après midi.
Aller ça s'arrange dans 36 heures study study cheers

Pour ma part j'étais content de mon passage par l'ouest, mais je suis sorti moins vite que prévu de la zone de vents faibles et l'anticyclone me colle aux basques depuis, pas moyen de m'en débarrasser. Quelle glu ! No Evil or Very Mad No
Déjà une journée de retard, et on n'a pas passé l'équateur. Ca promet... clown clown

Revenir en haut Aller en bas
Galop1RWC




Messages : 243
Date d'inscription : 13/04/2019
Age : 63
Localisation : Bretagne

TDM du Nouvel An Empty
MessageSujet: Re: TDM du Nouvel An   TDM du Nouvel An Icon_minitimeLun 6 Jan - 0:07

La Longue Route

Après avoir viré les marques de parcours du Cap en Afrique du Sud, INO est allé s'échouer à la cote.

Personne n'a ses accès pour le remettre à flot.

Il faut le réveiller affraid bounce Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Ino

Ino


Messages : 222
Date d'inscription : 20/09/2019

TDM du Nouvel An Empty
MessageSujet: Re: TDM du Nouvel An   TDM du Nouvel An Icon_minitimeLun 6 Jan - 0:44

No pb ! Wink J'ai choisi de visiter la " Walker Bay ", là où Moitessier a cherché un boat pour envoyer un message et où il a été salement touché.
On repart tranquilou...
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer




Messages : 187
Date d'inscription : 07/08/2007

TDM du Nouvel An Empty
MessageSujet: Re: TDM du Nouvel An   TDM du Nouvel An Icon_minitimeMar 7 Jan - 11:08

Bonjour à tous

En plein dans le passage de la zone intertropicale de convergence (Pot au noir) ...
Normalement l'option Ouest va être+ ralentie demain matin au changement méteo ... enfin  .. je l'espère pour le succès de mon option en piqué sur l'équateur;)

Mais pour le moment
TDM du Nouvel An Ov_inn10

Le problème c'est que je devais passer sous Genois  scratch

Philippe / Dreamer
Revenir en haut Aller en bas
langoustine des prés ZEF

langoustine des prés ZEF


Messages : 325
Date d'inscription : 08/03/2019
Age : 54

TDM du Nouvel An Empty
MessageSujet: Re: TDM du Nouvel An   TDM du Nouvel An Icon_minitimeMer 8 Jan - 5:21

La zone intertropicale de convergence.....ZIC!!!!
Je suis bloqué dedans pour au moins 12h00! Suspect
Au point ou je me demande si mon bateau partit 61h après sur le trophée OV ne sera pas devant à l’équateur  affraid
Revenir en haut Aller en bas
langoustine des prés ZEF

langoustine des prés ZEF


Messages : 325
Date d'inscription : 08/03/2019
Age : 54

TDM du Nouvel An Empty
MessageSujet: Re: TDM du Nouvel An   TDM du Nouvel An Icon_minitimeJeu 9 Jan - 4:42

Au final 30 nautiques d’écart (TDM 1er) en nord-sud avec 5 nds de delta de vitesse a la faveur du trophée OV que j'ai positionné plus ouest.
Revenir en haut Aller en bas
MARILLION

MARILLION


Messages : 37
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 62
Localisation : VAUCLUSE

TDM du Nouvel An Empty
MessageSujet: Re: TDM du Nouvel An   TDM du Nouvel An Icon_minitimeDim 12 Jan - 3:05


Salut à tous les régates. je suis un ancien OV et à l'époque on était près de 150 participants. Pour ma part je suis parti avec 7H de retard (Nouvel an oblige) et je suis satisfait de mon parcours pour le moment bien sur.......... allez ça va monter et on va friser les 35 N ce PM. affraid Bon vent à tous
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer




Messages : 187
Date d'inscription : 07/08/2007

TDM du Nouvel An Empty
MessageSujet: Re: TDM du Nouvel An   TDM du Nouvel An Icon_minitimeDim 12 Jan - 9:26

Bonjour à tous
La disposition des Waypoints jusqu'au Cap Horn + restriction sud de la zone de navigation
empêchant toutes options de route , je vais jusqu'au WP1 et ensuite j'abandonne la course
Bonne navigation à tous/toutes
Philippe sur dreamer
Revenir en haut Aller en bas
PACO

PACO


Messages : 281
Date d'inscription : 03/08/2007
Age : 64
Localisation : PAYS CATHARE

TDM du Nouvel An Empty
MessageSujet: Re: TDM du Nouvel An   TDM du Nouvel An Icon_minitimeLun 13 Jan - 9:13

Bonjour aux marins de ce TDM Very Happy
Comme MARILLION, je suis un ancien d'OV revenu pour me faire plaisir le temps d'une grande course ... on ne guérit que rarement d'une addiction rendeer
Ancien d'une team aujourd'hui (presque) disparue la L28 qui a fait les beaux jours avec beaucoup d'autres équipes de ce plateau de jeu extraordinaire.
Mais j'y ai quand même retrouvé après quelques jours de navigation le skipper de srceen44 qui nous fait une belle trace sur cette descente de l'Atlantique sud Very Happy
... Et comme Dreamer (Oops ! je suis d'accord avec tout le monde aujourd'hui lol! ) le positionnent des WP va réduire considérablement les options ... je pense qu'on aurait pu se passer des WP 2 ET 4 ... mais un grand merci quand même à celui ou ceux qui nous ont concocté ce parcours cheers
Bon vents à tous !


Dernière édition par PACO le Lun 13 Jan - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ino

Ino


Messages : 222
Date d'inscription : 20/09/2019

TDM du Nouvel An Empty
MessageSujet: Re: TDM du Nouvel An   TDM du Nouvel An Icon_minitimeLun 13 Jan - 10:29

Pour répondre à Dreamer et Paco que je salue : tout est expliqué dans le post de présentation. La limite sud est dictée par le passage du Horn. Les WP par soucis de coller au réel, même si on est ici en virtuel. ( certains avec moi ont surfé récemment sur la glace du pôle nord par 84 de latitude ! ).
Si ça réduit les grandes envolées, ça n'empêche nullement - selon moi - la prise d'options diverses.
Et comme j'ai opéré une manoeuvre désastreuse il y a une semaine, je prendrai plaisir, loin derrière, à voir vos choix.
Bon vent à tous !
Revenir en haut Aller en bas
PACO

PACO


Messages : 281
Date d'inscription : 03/08/2007
Age : 64
Localisation : PAYS CATHARE

TDM du Nouvel An Empty
MessageSujet: Re: TDM du Nouvel An   TDM du Nouvel An Icon_minitimeLun 13 Jan - 12:32

C'est OK pour moi Ino Smile ... j'ai relu ton post de présentation ... j'ai signé pour ce TDM et j'en accepte le règlement ... bon vent ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TDM du Nouvel An Empty
MessageSujet: Re: TDM du Nouvel An   TDM du Nouvel An Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TDM du Nouvel An
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel OV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates des Skippers-
Sauter vers: