OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 RWC Leg 7

Aller en bas 
+16
thais
Quasar
keep coule
Défi
Cap de Bonne Espérance
baradoz
pikofon
Fomalhaut
ALEX
Marindodous
girouette
Galop1RWC
Frathi
Noppy
Georgy
OceanVirtuel
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
coquedenoix




Messages : 273
Date d'inscription : 23/09/2007
Age : 64
Localisation : LE HAVRE

RWC Leg 7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 7   RWC Leg 7 - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Avr - 3:12

Galop1RWC a écrit:
A mon tour de féliciter le podium particulièrement le duo infernal mené par CDBE, super coup par le grand nord

derrière la troisième place a été bien disputée, avec de nombreuses possibilités de gagner ou perdre des places souvent dans la gestion des calmes. Aux Açores, juste avant Gib, dans les empannages du sud Espagne, avec pour moi une programmation foireuse, mais j'ai bien dormi cette nuit là.

Une chouette remontée hier au sud Baléares à chercher les veines de vent et une dernière ligne droite à l'issue de laquelle MARINDO a préservé la 3eme place du podium durement acquise je pense dans les calmes de Cadix

Parcours sympa, bravo à tous

Christophe

Félicitations à Benjamin sur CBDE et à petit prince pour leur audace. Honnêtement, quand j'ai vu la trajectoire verte rectiligne qui partait vers le Nord, je me suis dit "encore un qui s'est endormi à la barre" Laughing Puis en regardant de plus près car je suis curieux, je me suis dit "pas bête et bien tenté" Smile La suite a montré que c'était judicieux comme choix.  Je suis très content de voir Benjamin sur la plus haute marche car cela fait un navigateur de plus victorieux sur le RWC : toujours sympa de voir des nouveaux arriver en haut de l'affiche.
bravo aussi à Eric qui a su résister à la meute lancée à ses trousses après le passage de Gibraltar.

Je voulais dire que j'ai vécu ma pire journée depuis que je navigue : planté aux Açores comme jamais avec des concurrents à moins de 5 miles qui s'échappent et me mettent 200 miles en 24h Crying or Very sad c'est super frustrant mais certainement du à un mauvais choix et un manque d'anticipation. Je crois que Noppy a vécu la même chose en pire… Mais il ne faut jamais renoncer : dans les profondeurs du classement (tout près de la 50ème place) à cet instant et dans les 10 à l'arrivée.

Enfin, merci à Hervé pour ce superbe parcours avec des conditions très différentes du départ à l'arrivée : du tout petit temps pour commencer, un long surf après jusqu'à proximité des Açores, le passage de ces fameuses iles dans des conditions très difficiles, la bulle avant Gibraltar qui a redistribué en partie les cartes et enfin des vents favorables en Méditerranée avec une formidable bataille de virements.

Bons vents à ceux encore en mer et à très vite pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

RWC Leg 7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 7   RWC Leg 7 - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Avr - 5:17

En premier lieu félicitations à CDBE et à petit prince qui grace à leur option tout nord ont réussi un coup magistral cheers cheers
Bravo à mon équipier Eric/Marindo  cheers qui a réussi à passer le détroit de Gibraltar en tête d'une meute furieuse et à leur résister jusqu'au bout
Leg fort intéressant, très piègeux et demandant beaucoup de présence (à cette traversée du détroit de Gibratar en pleine nuit study ) où il fallait faire très attention où on mettait son étrave Shocked

J'en sais quelque chose, ayant été aussi, comme l'indique coqudenoix et avec lui, planté aux Açores par une MAJ traitre affraid (record de vitesse à 0.18nds). Il m'a fallu 12h pour en sortir What a Face et me retrouver 44ème!

Belle bagarre aussi avec le même coquedenoix: passé devant lui à Gibraltar grâce à l'option nord dans le golfe de Cadiz, il à réussi à me doubler dans la remontée vers les Baléares, ayant 5 miles d'avance que je n'ai jamais réussi à reprendre Sad

Dommage que Freya ait eu un coup de mou pour l'arrivée, partant  s'échouer vers le nord pas loin de l'arrivée, il avait fait une très belle course. Ça a failli m'arriver aussi, me réveillant par hasard une heure avant le passage de la ligne et me rendant compte que j'allais droit sur les cailloux pale , ce que j'ai pu rectifier

Pour ceux que cela intéresse, j'ai mis à jour le classement général qu'avait fait Quasar, en prenant les 5 meilleurs résultats. Cela donne, sauf erreur:
1 Coquedenoix 10pts
2 Quasar 16 pts
3 Fomalhaut 17pts
4 Marindo 20 pts
5 Galop1 22pts
6 Mystery 29 pts
7Coldplay 34 pts
8 Thais 48 pts
9 Baradoz 49 pts

Bonne route à ceux encore en mer et à la prochaine

JJ sur Noppy

ps: Gigi tu es une sale lacheuse Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Colour haze

Colour haze


Messages : 231
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 62
Localisation : Angers

RWC Leg 7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 7   RWC Leg 7 - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Avr - 5:24

Félicitations au podium de cette leg, option déterminante par le nord, chapeau Benjamin cheers
Mention spéciale à petit prince qui a su lui mettre la pression jusqu'au bout Very Happy


Effectivement, superbe parcours avec du surf, des empannages et un passage de détroit de nuit.
MERCI Hervé

Pendant cette course, confinement oblige et en accord avec Vittorio, j'ai pris le temps de faire le classement général pour l'ensemble de la flotte depuis la 1ère leg, et aussi le classement par équipes, suivant les critères établis.

J'attends l'arrivée des derniers concurrents pour vous en faire profiter, n'hésitez pas à me faire remonter les erreurs pouvant exister.

Bon vent à tous et portez vous bien sunny
Revenir en haut Aller en bas
Quasar




Messages : 146
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 59
Localisation : Milano, Italia

RWC Leg 7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 7   RWC Leg 7 - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Avr - 6:14

Noppy a écrit:
En premier lieu félicitations à CDBE et à petit prince qui grace à leur option tout nord ont réussi un coup magistral cheers cheers
Bravo à mon équipier Eric/Marindo  cheers qui a réussi à passer le détroit de Gibraltar en tête d'une meute furieuse et à leur résister jusqu'au bout
Leg fort intéressant, très piègeux et demandant beaucoup de présence (à cette traversée du détroit de Gibratar en pleine nuit study ) où il fallait faire très attention où on mettait son étrave Shocked

J'en sais quelque chose, ayant été aussi, comme l'indique coqudenoix et avec lui, planté aux Açores par une MAJ traitre affraid (record de vitesse à 0.18nds). Il m'a fallu 12h pour en sortir What a Face et me retrouver 44ème!

Belle bagarre aussi avec le même coquedenoix: passé devant lui à Gibraltar grâce à l'option nord dans le golfe de Cadiz, il à réussi à me doubler dans la remontée vers les Baléares, ayant 5 miles d'avance que je n'ai jamais réussi à reprendre Sad

Dommage que Freya ait eu un coup de mou pour l'arrivée, partant  s'échouer vers le nord pas loin de l'arrivée, il avait fait une très belle course. Ça a failli m'arriver aussi, me réveillant par hasard une heure avant le passage de la ligne et me rendant compte que j'allais droit sur les cailloux pale , ce que j'ai pu rectifier

Pour ceux que cela intéresse, j'ai mis à jour le classement général qu'avait fait Quasar, en prenant les 5 meilleurs résultats. Cela donne, sauf erreur:
1 Coquedenoix 10pts
2 Quasar 16 pts
3 Fomalhaut 17pts
4 Marindo 20 pts
5 Galop1 22pts
6 Mystery 29 pts
7Coldplay 34 pts
8 Thais 48 pts
9 Baradoz 49 pts

Bonne route à ceux encore en mer et à la prochaine

JJ sur Noppy

ps: Gigi tu es une sale lacheuse Evil or Very Mad

Peut-être que tu as donné à Freya la quatrième place? Je comprends que j'ai 15 points, galop1 21 etc.
Peut-être?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cul-Sec

Cul-Sec


Messages : 336
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 59
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

RWC Leg 7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 7   RWC Leg 7 - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Avr - 6:42

Bon après trois tentatives infructueuses, je renonce à m'évader et reste prisonnier du Maroc.
Après tout c'est pas le pire endroit au monde, et de toutes façons j'étais à l'ouest (ou plutôt au sud) sur cette manche.
Bravo aux premiers (dont je ne suis toujours pas) et à la prochaine.
RWC Leg 7 - Page 5 Echoua11[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

RWC Leg 7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 7   RWC Leg 7 - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Avr - 6:52

Quasar a écrit:

Pour ceux que cela intéresse, j'ai mis à jour le classement général qu'avait f.
1 Coquedenoix 10pts
2 Quasar 16 pts
3 Fomalhaut 17pts
4 Marindo 20 pts
5 Galop1 22pts
6 Mystery 29 pts
7Coldplay 34 pts
8 Thais 48 pts
9 Baradoz 49 pts

Noppy


Peut-être que tu as donné à Freya la quatrième place? Je comprends que j'ai 15 points, galop1 21 etc.
Peut-être?
Wink
En reprenant mes calculs effectivement je vous ai mis un point en plus. Désolé. Je ne sais pas pourquoi, peut être que j'ai compté Freya 4ème quand j'ai fait le calcul, il était à cette place et je ne pensais pas qu'il dévisserait
Donc tout est à revoir study
Revenir en haut Aller en bas
Marindodous

Marindodous


Messages : 223
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 62
Localisation : Ile de France

RWC Leg 7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 7   RWC Leg 7 - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Avr - 8:51

Salut  a tous

Super sympa de te retrouver Benjamin  pirat , toujours aussi audacieux........Bravo a toi et a Petit prince   cheers  cheers

Comme vous l avez remarque cette 3 eme place fut conquise  de haute lutte  devant  une sacre bande de marins virtuels.....En sortant de la baie de Cadix je pensais avoir fait le plus dur.....le sprint apres les Baleares m a cause des sueurs froides  affraid ......il etait temps que l on arrive.....

Merci a tous ceux qui m ont empeche de dormir donc   Wink  ......et a bientot..

Bon vent  afro
Revenir en haut Aller en bas
Georgy

Georgy


Messages : 743
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 57
Localisation : Genève et Morsalines

RWC Leg 7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 7   RWC Leg 7 - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Avr - 11:25

Désolé ... arrivé en catimini ... j en ai oublié de féliciter les cow boys du nord !!! ils sont parti galoper tout la haut pour filer devant tout le monde en faisant un sacré détour bien organisé et irrésistible ...

Heureusement il y avait Zorroooooo ooooooo oooooo heu non Marindooooooo ... eric comme je te l ai déja dit ce podium t a tendu les bras depuis plusieurs jours et tu as résisté a toute la meute qui se trouvait a tes basques ... et sans les deux cow boys tu aurais remporté cette belle course ...



Vivement la prochaine et vive OV ...



Revenir en haut Aller en bas
MESS

MESS


Messages : 179
Date d'inscription : 26/11/2007
Localisation : Portugal

RWC Leg 7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 7   RWC Leg 7 - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Avr - 12:25

Bravo CBDE cheers superbe victoire! bravo a vous tous egalement, de veritables fleches sur l'eau..
Je n'ai pu que vous accompagner de loin, peu de temps dispo.
Les Acores réservent toujours des surprises. Depuis le temps sur VT, je sais qu'il fallait toujours contourner par le nord, ne jamais essayer de le traverser (l'anticyclone)... et pourtant je m'y suis fourré ... Laughing
A bientot a tous Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RWC Leg 7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 7   RWC Leg 7 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RWC Leg 7
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: