OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La route des Viking

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cap de Bonne Espérance

Cap de Bonne Espérance


Messages : 1105
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 29
Localisation : Jamais trop loin du 1er...ou du dernier

La route des Viking Empty
MessageSujet: La route des Viking   La route des Viking Icon_minitimeJeu 30 Avr - 13:19

Bonsoir à tous amis Viking !

Je ne sais pas qui a effectué ce tracé, mais il me semble que le but est de tourné dans le sens horaire autour de l'Islande... scratch scratch

Benjamin sur Petit Coq
Revenir en haut Aller en bas
ploubezre




Messages : 37
Date d'inscription : 27/10/2009

La route des Viking Empty
MessageSujet: Chemins de traverse   La route des Viking Icon_minitimeJeu 30 Avr - 23:08

Cap de Bonne Espérance a écrit:
Bonsoir à tous amis Viking !

Je ne sais pas qui a effectué ce tracé, mais il me semble que le but est de tourné dans le sens horaire autour de l'Islande... scratch scratch

Benjamin sur Petit Coq

Bonjour Benjamin,
L'esprit de la course était bien de faire le tour de l'Islande dans le sens des aiguilles d'une montre. Sans être trop naïf, je pense que tout le monde avait bien compris...
confused
Bon vent au plus tenaces que moi.

Jeanluc était sur Pouldohan
Revenir en haut Aller en bas
Cap de Bonne Espérance

Cap de Bonne Espérance


Messages : 1105
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 29
Localisation : Jamais trop loin du 1er...ou du dernier

La route des Viking Empty
MessageSujet: Re: La route des Viking   La route des Viking Icon_minitimeVen 1 Mai - 0:44

ploubezre a écrit:
Cap de Bonne Espérance a écrit:
Bonsoir à tous amis Viking !

Je ne sais pas qui a effectué ce tracé, mais il me semble que le but est de tourné dans le sens horaire autour de l'Islande... scratch scratch

Benjamin sur Petit Coq

Bonjour Benjamin,
L'esprit de la course était bien de faire le tour de l'Islande dans le sens des aiguilles d'une montre. Sans être trop naïf, je pense que tout le monde avait bien compris...
confused
Bon vent au plus tenaces que moi.

Jeanluc était sur Pouldohan

Bonjour Jeanluc,
Dommage... Cela paraît logique de toujours suivre l'ordre chronologique des WP sans en valider avant... (certains on déjà validé le WP2)

Je verrai comment la journée évolue mais sans enjeu, je pense également me saborder.

A une prochaine fois peut être pirat
Revenir en haut Aller en bas
Colour haze

Colour haze


Messages : 232
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 62
Localisation : Angers

La route des Viking Empty
MessageSujet: Re: La route des Viking   La route des Viking Icon_minitimeVen 1 Mai - 3:39

Bonjour Jean-Luc et Benjamin,

Je m'étais fait la même réflexion que vous concernant le contournement logique de l'Islande, dans le sens des aiguilles d'une montre ... Arrow

La tournure de la course ne voulant plus rien dire pour ma part, je vais me saborder en regrettant de ne pas avoir pu régater en votre compagnie. Crying or Very sad

Bon vent à vous sur les prochaines courses.

Philippe sur  "colour haze"
Revenir en haut Aller en bas
pikofon

pikofon


Messages : 267
Date d'inscription : 01/11/2016
Localisation : dinan

La route des Viking Empty
MessageSujet: Re: La route des Viking   La route des Viking Icon_minitimeVen 1 Mai - 4:59

bonjour

je comprends parfaitement votre point de vue,mais je viens d'un jeu similaire Live skipper(qui n'existe plus) et cette pratique était couramment pratiquée par les skippers.
vue la météo au sud de l'ile, au dernier moment j'ai décidé de faire l'île par le nord, pour voir si le jeu le permettait, et apparament les 2 bateaux qui sont devant moi ont fait de même.

pour ma part je suis désolé pour cette option Embarassed
je ne recommencerai plus  Arrow


PS
il fallait pour régler le problème
1° mettre le way point 1  tout au sud de l ile.
2°  préciser au départ (s'il  y a doute) le sens obligatoire du parcours

bonne journée Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Colour haze

Colour haze


Messages : 232
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 62
Localisation : Angers

La route des Viking Empty
MessageSujet: Re: La route des Viking   La route des Viking Icon_minitimeVen 1 Mai - 5:55

Bonjour Olivier,

Merci pour la franchise de tes explications, à bien y réfléchir, c'est vrai que le 1er way point aurait du être placé au sud de l'île, voire sur l'île de Surtsey.

C'était bien vu de votre part pour cette option, mais maintenant cela fait nettement 2 courses différentes, d'où nos abandons.

Dommage, on allait vers une belle bagarre avec une redistribution des cartes dans la "molle" actuelle au sud de l'île.

Bon vent à toi, Philippe.

Revenir en haut Aller en bas
Cap de Bonne Espérance

Cap de Bonne Espérance


Messages : 1105
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 29
Localisation : Jamais trop loin du 1er...ou du dernier

La route des Viking Empty
MessageSujet: Re: La route des Viking   La route des Viking Icon_minitimeVen 1 Mai - 6:08

pikofon a écrit:
bonjour

je comprends parfaitement votre point de vue,mais je viens d'un jeu similaire Live skipper(qui n'existe plus) et cette pratique était couramment pratiquée par les skippers.
vue la météo au sud de l'ile, au dernier moment j'ai décidé de faire l'île par le nord, pour voir si le jeu le permettait, et apparament les 2 bateaux qui sont devant moi ont fait de même.

pour ma part je suis désolé pour cette option Embarassed
je ne recommencerai plus  Arrow


PS
il fallait pour régler le problème
1° mettre le way point 1  tout au sud de l ile.
2°  préciser au départ (s'il  y a doute) le sens obligatoire du parcours

bonne journée Olivier


Bonjour Olivier,

C'est dommage en effet, peut être envoyer un message sur le forum pour être sûr la prochaine fois !
De mon point de vue, toujours passer les WP dans l'ordre chronologique.

Maintenant cela fausse le classement et la course qui s'annonçait serrée !
Si j'arrive à atteindre le WP1 avant la nuit, je continue sinon je vais également abonner.

A la prochaine Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La route des Viking Empty
MessageSujet: Re: La route des Viking   La route des Viking Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La route des Viking
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Route du Thé
» Route du spray
» LA ROUTE DES RHUMES IMOCA
» La Route de Colomb
» record route de Colomb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates des Skippers-
Sauter vers: