OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 RWC Leg 10 Olympic triangle

Aller en bas 
+13
Colour haze
Noppy
petit prince
pikofon
baradoz
Cap de Bonne Espérance
coquedenoix
Fomalhaut
Marindodous
Titou
OceanVirtuel
langoustine des prés ZEF
Quasar
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Quasar




Messages : 146
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 59
Localisation : Milano, Italia

RWC Leg 10 Olympic triangle  Empty
MessageSujet: RWC Leg 10 Olympic triangle    RWC Leg 10 Olympic triangle  Icon_minitimeVen 26 Juin - 23:31

Bonjour.
RWC Leg 10 Olympic triangle  E0aa8110

12x3=36 nm lost for trouble in automatico pilot.
I was 1º, now I’m 13º... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Quasar




Messages : 146
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 59
Localisation : Milano, Italia

RWC Leg 10 Olympic triangle  Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 10 Olympic triangle    RWC Leg 10 Olympic triangle  Icon_minitimeSam 27 Juin - 0:48

Aver vous l’e-mail de Hervè?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
langoustine des prés ZEF

langoustine des prés ZEF


Messages : 325
Date d'inscription : 08/03/2019
Age : 54

RWC Leg 10 Olympic triangle  Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 10 Olympic triangle    RWC Leg 10 Olympic triangle  Icon_minitimeSam 27 Juin - 1:11

Celui du site Oceanvirtuel: hcl@oceanvirtuel.com
A n'utiliser que si vraiment nécessaire car il est seul à gérer.
Comme il a d'autres taches a coté il peut mettre plusieurs jours avant de répondre.
A+
Éric

Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

RWC Leg 10 Olympic triangle  Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 10 Olympic triangle    RWC Leg 10 Olympic triangle  Icon_minitimeSam 27 Juin - 1:36

Le pilote fonctionne parfaitement et n'est pas buggué. En revanche des mauvaises manipulation sont fréquentes.

Il y aurait un bug sur le pilote je pense qu'on l'aurait découvert avant la leg 10, de plus ce bug ne toucherait pas qu'un seul bateau un seul jour, mais plusieurs bateaux et souvent.

Mais je reste ouvert : si tu réussis à prouver qu'un bug existe, en le reproduisant, je le corrigerais.

Cordialement
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
Titou

Titou


Messages : 80
Date d'inscription : 05/04/2020

RWC Leg 10 Olympic triangle  Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 10 Olympic triangle    RWC Leg 10 Olympic triangle  Icon_minitimeSam 27 Juin - 1:59

Ton erreur Alessandro , est peut être d'avoir mis -155 en Cap par rapport au vent, au lieu de -55 que tu aurais voulu, par une petite erreur de manipulation du clavier, c'est tout à fait possible.
Je suis vraiment désolé pour toi. Mais ce n'est que le premier segment de 6 segments, et qui n'est pas encore terminé. La course est longue....
Bon vent pour le reste de ta course.
Titou.
Revenir en haut Aller en bas
Quasar




Messages : 146
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 59
Localisation : Milano, Italia

RWC Leg 10 Olympic triangle  Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 10 Olympic triangle    RWC Leg 10 Olympic triangle  Icon_minitimeSam 27 Juin - 9:07

Titou a écrit:
Ton erreur Alessandro , est peut être d'avoir mis  -155 en Cap par rapport au vent, au lieu de -55 que tu aurais voulu, par une petite erreur de manipulation du clavier, c'est tout à fait possible.
Je suis vraiment désolé pour toi. Mais ce n'est que le premier segment de 6 segments, et qui n'est pas encore terminé. La course est longue....
Bon vent pour le reste de ta course.
Titou.

Titou,
à 6.59 h j’etait 1er, à 7.02, après la mis à jour, j’etais 13º...
Cela signifie seulement une chose: J'ai été ramené lors du premier réglage
du pilote automatique (3.00 h UTC)
Revenir en haut Aller en bas
Titou

Titou


Messages : 80
Date d'inscription : 05/04/2020

RWC Leg 10 Olympic triangle  Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 10 Olympic triangle    RWC Leg 10 Olympic triangle  Icon_minitimeDim 28 Juin - 7:42

Quasar a écrit:

Titou,
à 6.59 h j’etait 1er, à 7.02, après la mis à jour, j’etais 13º...
Cela signifie seulement une chose: J'ai été ramené lors du premier réglage
du pilote automatique (3.00 h UTC)

Bonjour Alessandro,
Alors, il s'agit sans doute d'un autre problème en effet.
J'ai remarqué un souci lorsque l'on utilise à la fois un appareil Windows, et un appareil Android (tablette, téléphone).
Il semble qu'il puisse y avoir un conflit entre les deux systèmes. Il m'est arrivé plusieurs fois, que mes changements effectués sur un appareil Windows ne soit pas effectif pour OV, bien que, apparemment, sur la fenêtre de windows, tout se passe bien. il faut absolument s'assurer que le changement effectué a bien été pris en compte, soit en appuyant sur la touche F5 (fonction 5) pour actualiser la fenêtre de navigation, soit en fermant la fenêtre de navigation, et en la réouvrant pour vérifier que le changement a bien été pris en compte.
De mon expérience, le problème survient sur Windows assez fréquemment. Il est alors quasi impossible que nos changements soient pris en compte , même par de multiples essais, sauf, à effectuer le ou les changements souhaités sur un appareil Android, ou là, tous les changements sont enregistrés sans problème.
Le problème survient de façon aléatoire pour moi, sans que j'ai pu observer les circonstances le provoquant. Il peut disparaître tout aussi brutalement, sans que je je ne trouve aucune explication.

Bonne course,
Titou.

Revenir en haut Aller en bas
Quasar




Messages : 146
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 59
Localisation : Milano, Italia

RWC Leg 10 Olympic triangle  Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 10 Olympic triangle    RWC Leg 10 Olympic triangle  Icon_minitimeDim 28 Juin - 11:37

Titou a écrit:
Quasar a écrit:

Titou,
à 6.59 h j’etait 1er, à 7.02, après la mis à jour, j’etais 13º...
Cela signifie seulement une chose: J'ai été ramené lors du premier réglage
du pilote automatique (3.00 h UTC)

Bonjour Alessandro,
Alors, il s'agit sans doute d'un autre problème en effet.
J'ai remarqué un souci lorsque l'on utilise à la fois un appareil Windows, et un appareil Android (tablette, téléphone).
Il semble qu'il puisse y avoir un conflit entre les deux systèmes. Il m'est arrivé plusieurs fois, que mes changements effectués sur un appareil Windows ne soit pas effectif pour OV, bien que, apparemment, sur la fenêtre de windows, tout se passe bien. il faut absolument s'assurer que le changement effectué a bien été pris en compte, soit en appuyant sur la touche F5 (fonction 5) pour actualiser la fenêtre de navigation, soit en fermant la fenêtre de navigation, et en la réouvrant pour vérifier que le changement a bien été pris en compte.
De mon expérience, le problème survient sur Windows assez fréquemment. Il est alors quasi impossible que nos changements soient pris en compte , même par de multiples essais, sauf, à effectuer le ou les changements souhaités sur un appareil Android, ou là, tous les changements sont enregistrés sans problème.
Le problème survient de façon aléatoire pour moi, sans que j'ai pu observer les circonstances le provoquant. Il peut disparaître tout aussi brutalement, sans que je je ne trouve aucune explication.

Bonne course,
Titou.


Bonjour Titou, merci pour les informations, mais je ne pense pas que ce soit mon cas.
J'ai prévu le changement de cap, avant d'aller dormir, sur l'iPhone, et je me suis toujours reconnecté sur l'i-phone à 7 heures du matin, quand je voyais que quelque chose ne fonctionnait pas.
Je peux vous assurer que ce n'était pas mon erreur dans la programmation. À présent, j'ai pris l'habitude de vérifier la programmation plusieurs fois, de fermer et de rouvrir le pilote automatique et de vérifier plusieurs fois les heures, les voiles et le cap.
Bonne course à vous. J'ai abandonné, un peu découragé et conscient du fait que je ne pourrais plus reprendre deux "géants" comme Fomalhaut et Marindo, mes adversaires de la course à la troisième place, surtout compte tenu du type de course...

Vittorio

P.S.: qui est Alessandro? Laughing


Dernière édition par Quasar le Dim 28 Juin - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titou

Titou


Messages : 80
Date d'inscription : 05/04/2020

RWC Leg 10 Olympic triangle  Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 10 Olympic triangle    RWC Leg 10 Olympic triangle  Icon_minitimeDim 28 Juin - 11:51

Quasar a écrit:


Vittorio

P.S.: qui est Alessandro? Laughing

Mes excuses Vittorio, je me suis mal rappelé de ton prénom Wink
Ces deux prénoms ont une consonance Italienne pour moi..

Stéphane sur Titou.
Revenir en haut Aller en bas
Marindodous

Marindodous


Messages : 223
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 62
Localisation : Ile de France

RWC Leg 10 Olympic triangle  Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 10 Olympic triangle    RWC Leg 10 Olympic triangle  Icon_minitimeLun 29 Juin - 23:46

Désolé pour toi Vittorio... tes performances tout au long de la saison méritaient une bien meilleure conclusion  Shocked ....ta "figure" ressemblait a une erreur de prog comme le suggérait  Stephane (Titou)  alors si ce n est pas ça je comprends que tu ais été un peu découragé... il me tarde de te retrouver  pirat

Dans ce dernier leg inedit  JP (Fomalhaut) est parti avec le couteau entre les dents ....une 3 eme place au championnat se mérite  Cool.... et j ai bien l impression que l on aura du mal a le revoir  bounce .....peut etre qu ainsi tu seras un peu  moins decu  Wink

Bon vent a tous  afro


Dernière édition par Marindodous le Mar 30 Juin - 4:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

RWC Leg 10 Olympic triangle  Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 10 Olympic triangle    RWC Leg 10 Olympic triangle  Icon_minitimeMar 30 Juin - 1:19

Marindodous a écrit:


Dans ce dernier leg inedit  JP (Fomalhaut) est parti avec le couteau entre les dents ....une 3 eme place au championnat se mérite  Cool.... et j ai bien l impression que l on aura du mal a le revoir  bounce .....peut etre qu ainsi tu seras un peu  moins decu  Wink


Tu aurais dû insister Vittorio. Une fortune de mer ça met d'autant plus la gnaque
après une période à vide.

Disons que pour moi les affaires reprennent un peu après quelques legs en dessous.
Et la chance d'avoir passé le WP1/WP2 en tête, ce qui n’était pas gagné
avec mon option la plus au Sud pour remonter direct sur lui.
Depuis hier après-midi l'air rentre par devant avec un meilleur angle de vent pour moi.
Je creuse donc l’écart mais la route est longue, et on n'en est pas encore à la moitié du trajet.
Bonne matinée et bonne route à tous, JP
Revenir en haut Aller en bas
Titou

Titou


Messages : 80
Date d'inscription : 05/04/2020

RWC Leg 10 Olympic triangle  Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 10 Olympic triangle    RWC Leg 10 Olympic triangle  Icon_minitimeMar 30 Juin - 4:16

Fomalhaut a écrit:

Disons que pour moi les affaires reprennent un peu après quelques legs en dessous.
Et la chance d'avoir passé le WP1/WP2 en tête, ce qui n’était pas gagné
avec mon option la plus au Sud pour remonter direct sur lui.
Depuis hier après-midi l'air rentre par devant avec un meilleur angle de vent pour moi.
Je creuse donc l’écart mais la route est longue, et on n'en est pas encore à la moitié du trajet.
Bonne matinée et bonne route à tous, JP

Je crois que ce n'est pas vraiment la chance , mais le talent. En ce qui me concerne, je n'ai pas encore compris comment j'ai pu perdre autant au début du premier bord de largue. J'étais 4 miles derrière Fomalhaut à la bouée, et je me suis fait passer par 5 ou 6 bateaux, et me suis retrouvé à plus de 30 miles derrière Fomalhaut, avant que l'écart n'augmente encore comme l'a bien expliqué JP, lorsque l'anticyclone s'est rapproché de nous dangereusement. Et il continue, ce bougre d'anticyclone à vouloir nous prendre dans ses filets.. Sauve qui peut !!
Bonne route à toutes et tous,
Stéphane sur Titou.
Revenir en haut Aller en bas
Titou

Titou


Messages : 80
Date d'inscription : 05/04/2020

RWC Leg 10 Olympic triangle  Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 10 Olympic triangle    RWC Leg 10 Olympic triangle  Icon_minitimeMar 30 Juin - 4:46

Et j'ajoute, que les Rubans Rouges font une belle course groupée.. Laughing
Dommage qu'un certain bateau bleu, qui a du prendre une bonne dose au bar, mette le désordre entre les 3 bateaux rouges ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
coquedenoix




Messages : 273
Date d'inscription : 23/09/2007
Age : 64
Localisation : LE HAVRE

RWC Leg 10 Olympic triangle  Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 10 Olympic triangle    RWC Leg 10 Olympic triangle  Icon_minitimeMer 1 Juil - 7:55

Titou a écrit:
Et j'ajoute, que les Rubans Rouges font une belle course groupée.. Laughing
Dommage qu'un certain bateau bleu, qui a du prendre une bonne dose au bar, mette le désordre entre les 3 bateaux rouges ! Wink

Les rubans bleus, ma coque et d'autres encore vont essayer d'empêcher un podium 100% rouge Very Happy

Belle course pour le moment du quatuor de tête avec une mention spéciale pour le brillant Fomalhaut : très heureux de retrouver JP en haut de l'affiche. Il a fait des écarts énormes grâce à sa maitrise des vents en étant sur la route directe du WP3 alors que nous étions tous derrière à être obligés de tirer des bords.

Mais la route est encore longue.

Bons vents à tous pour les derniers jours de navigation de cette année. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cap de Bonne Espérance

Cap de Bonne Espérance


Messages : 1105
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 29
Localisation : Jamais trop loin du 1er...ou du dernier

RWC Leg 10 Olympic triangle  Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 10 Olympic triangle    RWC Leg 10 Olympic triangle  Icon_minitimeVen 3 Juil - 3:33

Bon... C'était pas trop ça cette descente vers la 3ème bouée Evil or Very Mad

Toujours 10ème mais une quarantaine de miles perdu sur mes 2 prédécesseurs (Bien joué petit prince, il fallait en effet plutôt aller chercher l'ouest Smile ) et alors je ne compte même pas pour les autres devants...

Bon, si, un petit peu: 140 pour les inséparables Marindo, MESS et Coquedenoix et plus de 200 pour Titou... Sur cette course, plus tu es devant plus tu prends de l'avance Rolling Eyes

Et en voyant les vents futurs, ça ne va pas s'arranger ! Peut-être sur la dernière longueur jusqu'à l'arrivée, où la ligne est suffisamment large pour voir plusieurs options apparaître... Wait and see cyclops
Revenir en haut Aller en bas
baradoz

baradoz


Messages : 64
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 71
Localisation : Rennes

RWC Leg 10 Olympic triangle  Empty
MessageSujet: interrogation   RWC Leg 10 Olympic triangle  Icon_minitimeSam 4 Juil - 23:49

A l'attention du comité de course. pour les premiers il reste encore 2000 milles à parcourir sur deux bords dont un au près. Durée de la course aujourd'hui à 5h45: 10 jours 13 heures. Dans les instructions de course, temps imparti: 12 jours. Ce sera compliqué pour être dans les délais, on va tous être DNF. affraid affraid Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

RWC Leg 10 Olympic triangle  Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 10 Olympic triangle    RWC Leg 10 Olympic triangle  Icon_minitimeDim 5 Juil - 0:27

J'ai envoyé un mot à Hervé pour le temps limite.

WP 7 et 8, le prendre dans le bon sens, le contourner à bâbord.
Revenir en haut Aller en bas
pikofon

pikofon


Messages : 267
Date d'inscription : 01/11/2016
Localisation : dinan

RWC Leg 10 Olympic triangle  Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 10 Olympic triangle    RWC Leg 10 Olympic triangle  Icon_minitimeLun 6 Juil - 3:35

kikivaou scratch

RWC Leg 10 Olympic triangle  Captur56
Revenir en haut Aller en bas
petit prince

petit prince


Messages : 116
Date d'inscription : 03/11/2016

RWC Leg 10 Olympic triangle  Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 10 Olympic triangle    RWC Leg 10 Olympic triangle  Icon_minitimeLun 6 Juil - 7:41

En cas de refus de priorité le boat fautif doit faire un 360° bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
baradoz

baradoz


Messages : 64
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 71
Localisation : Rennes

RWC Leg 10 Olympic triangle  Empty
MessageSujet: Petit service   RWC Leg 10 Olympic triangle  Icon_minitimeLun 6 Juil - 9:09

Actuellement trois "ruban rouge" en tête, j'ai beau chercher une solution pour perturber le trio, mais pour l'instant c'est peine perdue. A mon avis, ils correspondent par VHF????? J'ai essayé la fréquence 69 (classique), mais c'est silence complet. Question Question Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

RWC Leg 10 Olympic triangle  Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 10 Olympic triangle    RWC Leg 10 Olympic triangle  Icon_minitimeLun 6 Juil - 10:09

baradoz a écrit:
Actuellement trois "ruban rouge" en tête, j'ai beau chercher une solution pour perturber le trio, mais pour l'instant c'est peine perdue. A mon avis, ils correspondent par VHF????? J'ai essayé la fréquence 69 (classique), mais c'est silence complet. Question Question Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Par télépathie plutôt Laughing
Mais on va bien voir dans une heure si tout s'arrête ou non.
Car on arrive à la limite du temps imparti.Shocked
Va t'on dériver sans fin comme le Hollandais volant en plein milieu de l'Atlantique Mad
Mystére !
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

RWC Leg 10 Olympic triangle  Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 10 Olympic triangle    RWC Leg 10 Olympic triangle  Icon_minitimeLun 6 Juil - 11:01

Et nous voila bloqués.Rolling Eyes
Personne ne pourra me rattraper Laughing Laughing

baradoz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Titou

Titou


Messages : 80
Date d'inscription : 05/04/2020

RWC Leg 10 Olympic triangle  Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 10 Olympic triangle    RWC Leg 10 Olympic triangle  Icon_minitimeLun 6 Juil - 11:07

Si la course s'arrête là, cela fait 3 rubans rouges aux 3 premières places Wink Wink
Mais ce serait dommage qu'il en soit ainsi. Hervé doit être occupé et n'as pas du lire le message de JP..
Du coup, c'est un peu problématique...
Revenir en haut Aller en bas
baradoz

baradoz


Messages : 64
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 71
Localisation : Rennes

RWC Leg 10 Olympic triangle  Empty
MessageSujet: Avitaillement   RWC Leg 10 Olympic triangle  Icon_minitimeLun 6 Juil - 11:21

Pour ma part je n'ai pas beaucoup de vivre à bord, je propose que l'on partent vers les ANTILLES, qui sont très proches. Ca nous remontera le moral. Laughing Laughing drunken drunken drunken

Cul-Sec aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

RWC Leg 10 Olympic triangle  Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 10 Olympic triangle    RWC Leg 10 Olympic triangle  Icon_minitimeLun 6 Juil - 11:34

baradoz a écrit:
Pour ma part je n'ai pas beaucoup de vivre à bord, je propose que l'on partent vers les ANTILLES, qui sont très proches. Ca nous remontera le moral. Laughing Laughing drunken drunken drunken

Encore faudrait il arriver à se connecter Very Happy

Mais on peut faire une arrivée virtuelle dans une course virtuelle lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RWC Leg 10 Olympic triangle  Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 10 Olympic triangle    RWC Leg 10 Olympic triangle  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RWC Leg 10 Olympic triangle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Triangle des Bermudes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: