OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Comité à skippers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Comité à skippers Empty
MessageSujet: Comité à skippers   Comité à skippers Icon_minitimeDim 15 Nov - 3:32

Bonjour à tous,

Vous avez tous constaté que le serveur peine à répondre à tout le monde. Il y a actuellement plus d'un milliers de bateaux en course sur OV. En prévision de la surcharge VdG j'avais upgradé le serveur pour un prix raisonnable, mais visiblement ça ne suffit pas. Upgrader à nouveau est possible mais le coût mensuel est en dehors de mon budget.

Je vais donc devoir arrêter au moins une grosse régate, la VdG mono 60 par exemple, à moins que nous ne parvenions à faire un usage raisonnable du serveur.

Je vous demande donc de :

  • ne pas ouvrir plusieurs fenêtres de régates simultanément
  • fermer votre fenêtre de régate lorsque vous n'en avez plus l'usage,
  • ne pas cliquer sur l'icône planète en haut à droite
  • être parcimonieux sur les zoom/dézoom autant que faire se peut

Si ces mesures suffisent, on pourra continuer ainsi, mais dans le cas contraire il faudra agir.

En cette attente,
Cordialement
Hervé

girouette, Noppy, langoustine des prés ZEF et Hugo Boss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Comité à skippers Empty
MessageSujet: Re: Comité à skippers   Comité à skippers Icon_minitimeDim 15 Nov - 6:16

À propos, pour zoomer sur une zone en une seule fois : maintenez la touche "shift" (majuscule) enfoncée, cliquez sur le coin supérieur (ou inférieur) de la zone qui vous intéresse, et déplacez la souris en maintenant le clic enfoncé. En lâchant le clic, le zoom sera fait sur la zone ainsi définie.

Cordialement
Hervé

Hugo Boss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Comité à skippers Empty
MessageSujet: Re: Comité à skippers   Comité à skippers Icon_minitimeDim 15 Nov - 6:55

Georgy a écrit:
Est ce que diminuer le nombre de bateaux visible est un facteur Aggravant ? ...

Augmenter, pas diminuer, sans aucun doute, oui !

Hugo Boss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
Olof




Messages : 36
Date d'inscription : 30/11/2019

Comité à skippers Empty
MessageSujet: Re: Comité à skippers   Comité à skippers Icon_minitimeLun 16 Nov - 9:49

Bonjour à tous
Désolé je me sens un peu concerné !
Je fais passer le message aux concurrents de la course croisière autour de l'Atlantique.
Et bien sûr je suis preneur de tous les conseils pour éviter l'encombrement du serveur.
A bientôt
Éric

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Comité à skippers Empty
MessageSujet: Re: Comité à skippers   Comité à skippers Icon_minitimeLun 16 Nov - 10:29

Olof a écrit:
Bonjour à tous
Désolé je me sens un peu concerné !
Je fais passer le message aux concurrents de la course croisière autour de l'Atlantique.
Et bien sûr je suis preneur de tous les conseils pour éviter l'encombrement du serveur.
A bientôt
Éric

Salut Eric,

Je vais devoir arrêter ta régate car plus personne ne peut jouer.
J'en suis désolé mais les circonstances m'y obligent. Mon serveur n'est pas assez puissant pour tenir ça.

Peux-tu prévenir tes skippers ?

À te lire,
Cordialement
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Comité à skippers Empty
MessageSujet: Re: Comité à skippers   Comité à skippers Icon_minitimeLun 16 Nov - 10:33

Olof a écrit:
Bonjour à tous
Désolé je me sens un peu concerné !
Je fais passer le message aux concurrents de la course croisière autour de l'Atlantique.
Et bien sûr je suis preneur de tous les conseils pour éviter l'encombrement du serveur.
A bientôt
Éric

Peux-tu me contacter par email, nous verrons comment remplir ton objectif sans démolir OV.

Cordialement
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
Olof




Messages : 36
Date d'inscription : 30/11/2019

Comité à skippers Empty
MessageSujet: Re: Comité à skippers   Comité à skippers Icon_minitimeLun 16 Nov - 11:09

Entendu
Peux-tu me rappeler ton mail ?

Je ne suis pas chez moi et avec mon tel je n'arrive pas à mettre la main dessus.
A tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Comité à skippers Empty
MessageSujet: Re: Comité à skippers   Comité à skippers Icon_minitimeLun 16 Nov - 11:13

Olof a écrit:
Entendu
Peux-tu me rappeler ton mail ?

Je ne suis pas chez moi et avec mon tel je n'arrive pas à mettre la main dessus.
A tout de suite
hcl@oceanvirtuel.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
Olof




Messages : 36
Date d'inscription : 30/11/2019

Comité à skippers Empty
MessageSujet: suppression de la course croisière autour de l'Atlantique   Comité à skippers Icon_minitimeJeu 26 Nov - 14:11

Bonjour à tous,
Comme vous l’avez sans doute remarqué, l’allègement du serveur s’est fait au prix de la suppression de la « Course-croisière autour de l’Atlantique » qui était un support pédagogique pour un projet scolaire concernant la connaissance et la protection de l’océan en classe de 5ème et particulièrement la rédaction d’un livre de bord.
Plus de 200 élèves avaient formé les équipages de 80 bateaux. 200 enfants et donc 200 familles impliquées se sont retrouvés le bec dans l’eau lundi 16 novembre.
L’engagement sur OV avait nécessité pour tous ces néophytes environ 2 heures de préparation faites en classe pour chacune des 8 classes du collège.
La course étant lancée pour la seconde année, elle connaissait une certaine notoriété et donc un succès naissant et l’émulation était au rendez-vous. D’ailleurs, il n’y a pas une récrée ou un cours sans que je me fasse interpeller : « Monsieur, est-ce que la course va reprendre ? ».
Bien sûr la concomitance du Vendée Globe rendait les choses insurmontables et je me doute qu’il n’y avait pas de bonne solution au problème du serveur.
Bref, je réfléchis à lancer après le Vendée Globe une régate plus courte, une transatlantique par exemple pour assouvir la soif de compétition des élèves et aussi justifier les prix prévus pour les meilleurs (livres et sorties en habitables sur le Bassin d’Arcachon).
Néanmoins, en parcourant le forum, j’ai vu que certaines régates étaient repoussées après le Vendée Globe, il est évidemment hors de question de connaître la même mésaventure.
Dès lors, je ne créerais cette régate qu’avec le soutien de la communauté OV et pourquoi pas sur un parcours proposé par ses membres.
Je tiens à préciser que je ne reproche rien à Hervé à qui s’offraient fort peu de solutions. Je n’ai pas réussi à le contacter mais je continue à le remercier pour la réussite de l’édition de l’an dernier.
Permettez-moi de faire ce post sur plusieurs fils en vue de sa plus large diffusion.

En attendant de vous lire.
Bonnes navs
Eric
Bumblebee sur les Vents du Globe

Georgy, Cap de Bonne Espérance, girouette, Noppy, Colour haze et Hugo Boss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hugo Boss




Messages : 55
Date d'inscription : 28/08/2020
Localisation : Suisse

Comité à skippers Empty
MessageSujet: Re: Comité à skippers   Comité à skippers Icon_minitimeVen 27 Nov - 8:02

Olof a écrit:
Bonjour à tous,
Comme vous l’avez sans doute remarqué, l’allègement du serveur s’est fait au prix de la suppression de la « Course-croisière autour de l’Atlantique » qui était un support pédagogique pour un projet scolaire concernant la connaissance et la protection de l’océan en classe de 5ème et particulièrement la rédaction d’un livre de bord.
Plus de 200 élèves avaient formé les équipages de 80 bateaux. 200 enfants et donc 200 familles impliquées se sont retrouvés le bec dans l’eau lundi 16 novembre.
L’engagement sur OV avait nécessité pour tous ces néophytes environ 2 heures de préparation faites en classe pour chacune des 8 classes du collège.
La course étant lancée pour la seconde année, elle connaissait une certaine notoriété et donc un succès naissant et l’émulation était au rendez-vous. D’ailleurs, il n’y a pas une récrée ou un cours sans que je me fasse interpeller : « Monsieur, est-ce que la course va reprendre ? ».
Bien sûr la concomitance du Vendée Globe rendait les choses insurmontables et je me doute qu’il n’y avait pas de bonne solution au problème du serveur.
Bref, je réfléchis à lancer après le Vendée Globe une régate plus courte, une transatlantique par exemple pour assouvir la soif de compétition des élèves et aussi justifier les prix prévus pour les meilleurs (livres et sorties en habitables sur le Bassin d’Arcachon).
Néanmoins, en parcourant le forum, j’ai vu que certaines régates étaient repoussées après le Vendée Globe, il est évidemment hors de question de connaître la même mésaventure.
Dès lors, je ne créerais cette régate qu’avec le soutien de la communauté OV et pourquoi pas sur un parcours proposé par ses membres.
Je tiens à préciser que je ne reproche rien à Hervé à qui s’offraient fort peu de solutions. Je n’ai pas réussi à le contacter mais je continue à le remercier pour la réussite de l’édition de l’an dernier.
Permettez-moi de faire ce post sur plusieurs fils en vue de sa plus large diffusion.

En attendant de vous lire.
Bonnes navs
Eric
Bumblebee sur les Vents du Globe


Bonjour Eric, Je vais t'écrire d'ici peu. Laisse-moi quelques jours afin de préparer l'introduction, le développement et la conclusion de ma rédaction, corriger l'orthographe Very Happy . Bien cordialement. Christian (marieke, Hugo Boss)
Revenir en haut Aller en bas
Olof




Messages : 36
Date d'inscription : 30/11/2019

Comité à skippers Empty
MessageSujet: Re: Comité à skippers   Comité à skippers Icon_minitimeVen 27 Nov - 14:53

Merci Smile
La discussion avance sur le fil course croisière.
A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comité à skippers Empty
MessageSujet: Re: Comité à skippers   Comité à skippers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comité à skippers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régates des skippers Hawai San Francisco Dep: 5/04 18 h gmt
» Comité de Course à lolotte 1710
» Comité de Course à escadre CM2 St Guénolé, me recevez-vous ?
» Présentation skippers
» VDLG IMOCA 60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates des Skippers-
Sauter vers: