OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 RWC Leg 4 Thouthern Classic 09 02 2021

Aller en bas 
+11
pikofon
Colour haze
coquedenoix
langoustine des prés ZEF
Noppy
Galop1RWC
Fomalhaut
MESS
jpgbreton
Jégado
girouette
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jégado

Jégado


Messages : 318
Date d'inscription : 10/11/2008
Localisation : Chez mes chats à Saumos

RWC Leg 4 Thouthern Classic  09 02 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 4 Thouthern Classic 09 02 2021   RWC Leg 4 Thouthern Classic  09 02 2021 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 7:56

Bon, à la prochaine Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

RWC Leg 4 Thouthern Classic  09 02 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 4 Thouthern Classic 09 02 2021   RWC Leg 4 Thouthern Classic  09 02 2021 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 8:15

Bravo au podium !
cheers  cheers  cheers
Coquedenoix/mc fight
Quasar
Petit Prince

et au top 5
Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  
wave : mais c’est qui ?
Coldplay

gigi sur kéké superstar
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Birdisland

Birdisland


Messages : 164
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 67
Localisation : République Tchèque

RWC Leg 4 Thouthern Classic  09 02 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 4 Thouthern Classic 09 02 2021   RWC Leg 4 Thouthern Classic  09 02 2021 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 9:49

Je souhaite ici donner mon avis sur ces soucis récurents de MaJ et de retours en arrière.
Tout d’abord, oui, merci à Hervé, ce jeu est génial et j’adore. Mais j’adore tant que ce n’est pas une loterie et tant qu’il ne faut pas tenir compte du cache, des cookies, etc.
Je développe :
- Loterie des Maj, c’est de toutes façons presque inévitable puisque c’est basé sur des prévisions  (surtout si comme moi on ne va pas regarder ailleurs si les prévisions ont évolué), prévisions incertaines par définition.  Fortune de mer, ok, lorsque un bug assez rare, accidentel, survient. Si c’est fréquent, autant jouer à un jeu de dés. Nous ne sommes pas là pour ça il me semble.
- Retours en arrière : c’est cruel et injuste, bien sûr. J’ai tout essayé (avec des canots anonymes), y compris ce que vous tous conseillez de faire. Mais ça continue. Sur le Vendée, avec un ordi « vierge », tout neuf, retour en arrière dès la première heure, et en ayant gardé la fenêtre ouverte qu’une seule minute.
Depuis, j’ai encore fait des essais : je ne m’en sors qu’en gardant la fenêtre ouverte jamais plus d’une minute (ou F5 toutes les minutes). Quoiqu’il en soit, je pense (ce n’est que mon avis, je ne veux pas être virulent, je veux juste exprimer mon avis) lorsque une évolution, pour un jeu, une application, une automobile, ne fonctionne bien qu’à condition que l’utilisateur se plie à certaines contraintes (souffler les gicleurs de son carburateur chaque matin  , vider son cache, etc.  c’ est à mon avis une mauvaise évolution, même si elle apporte certains avantages. Je pense que la « stabilité » de fonctionnement du programme (je n’emploie peut-être pas les bons mots) est essentielle pour bien se distraire.
C’est un jeu ou l’intelligence et la stratégie doivent primer sur le hasard. C’est du moins pour ça que je suis ici parfois. Mais si c’est pour être frustré, agacé, ça ne m’intéresse pas.
Encore une fois, aucune agressivité de ma part, juste ce que je ressens.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.miniracing-slot-produkty.cz/
Jégado

Jégado


Messages : 318
Date d'inscription : 10/11/2008
Localisation : Chez mes chats à Saumos

RWC Leg 4 Thouthern Classic  09 02 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 4 Thouthern Classic 09 02 2021   RWC Leg 4 Thouthern Classic  09 02 2021 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 10:33

Ce qui est bizarre, c'est que je n'ai jamais eu de problèmes de retour ou autres, sauf à l'époque de je ne sais plus quelle version OV qui mettait en vrac aux changements de voiles.

Pourtant je ne vide jamais mes caches ni cookies.
Comme je fais souvent des tentatives de records, voire utilise deux bateaux sur la même régate, il m'arrive d'avoir plusieurs fenêtre ouvertes en même temps.
La seule chose que je ne fais jamais est d'utiliser mon smartphone simultanément avec une cession ordi.

Mon navigateur est : Firefox et je n'en ai pas d'autres installés.
Mon système d'exploitation est : Ubuntu, actuellement version 18/04 LTS.

Les MAJ météo, c'est surtout chiant quand tu fais une tentative de record, en régate cela pimente le truc même si cela peut me rendre grincheux sur le coup et encore plus quand j'ai peu dormi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Georgy

Georgy


Messages : 743
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 57
Localisation : Genève et Morsalines

RWC Leg 4 Thouthern Classic  09 02 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 4 Thouthern Classic 09 02 2021   RWC Leg 4 Thouthern Classic  09 02 2021 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 10:49

girouette a écrit:
Bravo au podium !
cheers  cheers  cheers
Coquedenoix/mc fight
Quasar
Petit Prince

et au top 5
Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  
wave : mais c’est qui ?
Coldplay

gigi sur kéké superstar

Et oui et MErci a toi Gigi de nous maintenir éveillé et de nous gratifier de tes bonnes blagues meme a deux balles on est preneurs Smile

Oui donc le podium ... deux habitués mais pas des rubans rouge pour une fois !!! et un petit prince qui s invite sur la boite c est sympa .. bien que j aurais aimé etre a sa place ...

Donc course courte j étais pas vraiment emballé ... mais finalement ces courses de 3 ou 4 jours ne sont pas si mal ... car avec les fortunes météo aléatoires on a toujours une chance de s en tirer ...

Je ne sais pas s il y a meilleur jeu ou solution pour améliorer quelque chose sur OV mais cela fait 15 ans cette année que je suis sur ce jeu .. et je n en ai pas trouvé de plus passionnants, et si vous etes tous la c est que cela doit etre votre cas aussi ...

BIen sur avec des moyens Hervé pourrait améliorer ... mais soyons réalistes .. meme si quelques uns paieraient pour ce jeu , cela laisserait il a la liberté de faire autant de course que ce que l on fait la et cela serait il mieux ? ... je ne sais pas ... c est un soft très compliqué et quand on voit comme on s ennuie sur virtual Regatta qui lui est payant ... autant rester ici ...

Peut etre qu on devrait former un comité d organisation pour les manches du RWC ... cela régulariserait le calendrier et cela permettrait de rendre un peu d attrait a ces course du LEG ... .

Bref je dis ca ...

Aller bonne soirée a tous

girouette et Colour haze aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quasar




Messages : 146
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 59
Localisation : Milano, Italia

RWC Leg 4 Thouthern Classic  09 02 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 4 Thouthern Classic 09 02 2021   RWC Leg 4 Thouthern Classic  09 02 2021 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 10:55

Salut à tout le monde!

C'est trop gênant pour moi de toujours supprimer tous les cookies: alors je dois toujours réécrire mes informations d'identification, mes mots de passe, bref, tout devient inconfortable...
Alors j'ai trouvé une astuce qui, j'espère, fonctionnera: j'utilise chrome pour la navigation ordinaire et je n'utilisez Firefox que pour les régates sur OV, pour que Firefox ne soit pas surchargé par de nombreux cookies et que la page OV ne devrait donc pas avoir de perturbations.
Que dites-vous?
Ça marche?
Cool

girouette, Noppy et Colour haze aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quasar




Messages : 146
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 59
Localisation : Milano, Italia

RWC Leg 4 Thouthern Classic  09 02 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 4 Thouthern Classic 09 02 2021   RWC Leg 4 Thouthern Classic  09 02 2021 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 11:02

Quant aux bugs, ce serait bien si Hervé pouvait résoudre avant tout cette question des conditions météorologiques qui se répètent, trop souvent ça arrive.
C'est un jeu, d'accord, mais ce qui compte le plus, c'est la passion que vous y mettez, et plus vous y mettez de passion, plus vous vous sentez mal quand des choses qui ne sont certainement pas normales vous arrivent...

pikofon et Colour haze aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
langoustine des prés ZEF

langoustine des prés ZEF


Messages : 325
Date d'inscription : 08/03/2019
Age : 54

RWC Leg 4 Thouthern Classic  09 02 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 4 Thouthern Classic 09 02 2021   RWC Leg 4 Thouthern Classic  09 02 2021 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 11:24

Les problèmes de fichiers météo me semblent êtres devenus plus fréquents depuis que le serveur a été upgradé(lors du Vendée globe)
Le phénomène se produit désormais plusieurs fois par semaine (lendemain du départ de la leg 3, idem pour la leg 4)
Peut etre un fichier qui s'est mal installé lors du transfert, une erreur dans une routine ou une erreur de version??
Concernant les retours en arrière je n'ai eu qu'une fois le cas en 2 ans ou effectivement je n'avais pas quitté le jeu correctement sur mon mobile androïd... d'où peut etre le conflit me concernant.
je ne peut en dire plus je ne suis pas assez pointu dans ce domaine mais clairement cela semble toucher qu'une poignée de personnes .
Peut etre un logiciel tiers qui tourne en parallèle, un antivirus qui bouffe des paquets, une utilisation particulière du jeu?
Ceci dit c'est agaçant et je comprend que se lever la nuit pour grappiller 0.5mn et en perdre 30 en 1/2heure, c'est pas drôle!
bonne soirée à tous
Éric

Revenir en haut Aller en bas
jpgbreton

jpgbreton


Messages : 1170
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Le 22 à ...

RWC Leg 4 Thouthern Classic  09 02 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 4 Thouthern Classic 09 02 2021   RWC Leg 4 Thouthern Classic  09 02 2021 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 16:20

Fomalhaut a écrit:
jpgbreton a écrit:

Tu connais Varavile ?

Je vois Varaville, Radio Eures du Blues
C'est toi qui t'en occupe JP (l'autre) ?

Pas du tout. Mais je connais Varaville. Je vais en vacances en Normandie et sillonne la région lorsque je participe à des tournois de tennis l'été entre Lion sur Mer et Honfleur, faute de naviguer en Manche
Revenir en haut Aller en bas
http://jpgbreton.free.fr/
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

RWC Leg 4 Thouthern Classic  09 02 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 4 Thouthern Classic 09 02 2021   RWC Leg 4 Thouthern Classic  09 02 2021 - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Fév - 12:48

Petit bilan:
Félicitations à
- mc fight plus connu sous le nom de coquedenoix, qui montre qu'il ne s'est pas rouillé ces derniers mois et rafle la mise cheers cheers cheers
- Vittorio/ Quasar que l'on a plaisir de retrouver à son meilleur niveau cheers cheers
-petit prince valeur montante (sur la boite) cheers

Course sans aucune grande option, uniquement tout en finesse de choix de trajectoire
La maîtrise des polaires a sans doute été déterminante.
Ce n'est pas mon point fort sur ce type de bateau, je l'avoue, j'ai du mal à bien les utiliser.
Petite bagarre finale avec Christophe Galop1, indécise jusqu'au bout, et il a fallu attendre le résultat (3mn soit environ 0.5 mile d'avance pale )
A cette heure encore quelques concurrents en course, bonne chance à eux
Pour ceux que cela intéresse j'ai posté sur l'onglet " classement des legs 2020/2021" les résultats des 20 premiers avec deux tableaux, un avec pris en compte les 4 legs, et un autre en prenant seulement les trois meilleurs résultats, par curiosité, qui fait apparaître la dangerosité de Jegado, qui doit garder ses potions dopantes pour lui, ne nous proposant que des soupes inquiétantes Suspect

A bientôt pour de nouvelles aventures

JJ sur Noppy

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

RWC Leg 4 Thouthern Classic  09 02 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 4 Thouthern Classic 09 02 2021   RWC Leg 4 Thouthern Classic  09 02 2021 - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Fév - 12:54

Noppy a écrit:
Petit bilan:
Félicitations à
- mc fight plus connu sous le nom de coquedenoix, qui montre qu'il ne s'est pas rouillé ces derniers mois et rafle la mise cheers cheers cheers
- Vittorio/ Quasar que l'on a plaisir de retrouver à son meilleur niveau cheers cheers
-petit prince valeur montante (sur la boite) cheers

Course sans aucune grande option, uniquement tout en finesse de choix de trajectoire
La maîtrise des polaires a sans doute été déterminante.
Ce n'est pas mon point fort sur ce type de bateau, je l'avoue, j'ai du mal à bien les utiliser.
Petite bagarre finale avec Christophe Galop1, indécise jusqu'au bout, et il a fallu attendre le résultat (3mn soit environ 0.5 mile d'avance pale )
A cette heure encore quelques concurrents en course, bonne chance à eux
Pour ceux que cela intéresse j'ai posté sur l'onglet " classement des legs 2020/2021" les résultats des 20 premiers avec deux tableaux, un avec pris en compte les 4 legs, et un autre en prenant seulement les trois meilleurs résultats, par curiosité, qui fait apparaître la dangerosité de Jegado, qui doit garder ses potions dopantes pour lui, ne nous proposant que des soupes inquiétantes Suspect

A bientôt pour de nouvelles aventures

JJ sur Noppy

edit: les bugs de MAJ météo sont effectivement beaucoup plus fréquents depuis qu'Hervé a upgradé le serveur. Ceci dit ils ne me gênent pas trop car tout le monde est concerné, cela préserve une forme d'égalité pour tous. Ceci dit c'est vrai que cela oblige à être devant son ordi entre 6h45 et 7h15 en comptant large
Revenir en haut Aller en bas
coquedenoix




Messages : 273
Date d'inscription : 23/09/2007
Age : 64
Localisation : LE HAVRE

RWC Leg 4 Thouthern Classic  09 02 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 4 Thouthern Classic 09 02 2021   RWC Leg 4 Thouthern Classic  09 02 2021 - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Fév - 2:23

Noppy a écrit:
Petit bilan:
Félicitations à
- mc fight plus connu sous le nom de coquedenoix, qui montre qu'il ne s'est pas rouillé ces derniers mois et rafle la mise cheers cheers cheers
- Vittorio/ Quasar que l'on a plaisir de retrouver à son meilleur niveau cheers cheers
-petit prince valeur montante (sur la boite) cheers

La maîtrise des polaires a sans doute été déterminante.
JJ sur Noppy

Bonjour à tous,

J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver les plans d'eau à vos côtés, la victoire étant la cerise sur le gâteau Very Happy

Ces polaires montrent que nous ne pouvons pas prendre des options très éloignées de l'orthodromie comme avec les ulti ou les tri.

Je comprends que certains puissent être agacés par ces bugs ou ces MAJ surprenantes le matin; j'ai connu des fortunes de mer quand j'ai débuté sur ce jeu il y a 16 ans, il y en a encore aujourd'hui mais je suis toujours là pour plusieurs raisons : Hervé fait beaucoup pour améliorer son outil régulièrement et n'oubliez pas que c'était payant il y a quelques années. Ensuite, je me suis fait des amis (entre autres Matthieu que je connais depuis 15 ans Wink) Enfin, le forum n'est plus pollué comme à mes débuts où cela sentait le souffre parfois  Crying or Very sad
Nous ne sommes pas très nombreux mais que des passionnés. Soyez tous patients, je reste persuadé que ce jeu continuera d'évoluer dans le bon sens et soyez persévérants : je me rappelle avoir pris des raclées au début sans comprendre comment faisaient les premiers...

Bon week-end à tous et à très bientôt j'espère

girouette et Colour haze aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RWC Leg 4 Thouthern Classic  09 02 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 4 Thouthern Classic 09 02 2021   RWC Leg 4 Thouthern Classic  09 02 2021 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RWC Leg 4 Thouthern Classic 09 02 2021
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Classement RWC 2021 - 2022
» RWC Leg 9 Le Cap ~ Calais 07/05/2021
» RWC Leg 5 Açores 19 02 2021
» Classement général RWC 2021-2022
» Programme 2020/2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: