OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 2021-2022 RWC Leg 7 : Darwin ~ Tokyo 28 mars 19H00 UTC

Aller en bas 
+13
langoustine des prés ZEF
OceanVirtuel
Tornado
pikofon
Fomalhaut
Cul-Sec
Mystery13
Plane
coquedenoix
jpgbreton
autant en emporte le vent
Noppy
girouette
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

2021-2022 RWC Leg 7 : Darwin ~ Tokyo 28 mars 19H00 UTC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2021-2022 RWC Leg 7 : Darwin ~ Tokyo 28 mars 19H00 UTC   2021-2022 RWC Leg 7 : Darwin ~ Tokyo 28 mars 19H00 UTC - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Avr - 2:43

OceanVirtuel a écrit:
girouette a écrit:
petit prince a écrit:

Sur chaque course (notamment celles du championnat) une possibilité qu'aurait chaque skipper de se rendre invisible pendant 24 h. Il apparaitrait dans le classement mais il serait impossible aux adversaires de voir où il est, de voir l'option qu'il a choisit, etc.
coucou me semble que tu en as déjà parlé.
C'est intéressant pour pour ceux qui font de la stratégie peut-être, ou qui sont des cadors ?
Quid du vulgum pecus qui, comme moi, privilégient la tactique car ils ne savent pas calculer une route optimale, donc ne savent pas prendre d'option stratégique et régatent par rapport à un groupe de skippers ?
Par ailleurs on ne pourrait pas contrôler la personne qui est immédiatement derrière si c'est chaud pour l'arrivée. Et ça c'est pas rigolo.
Donc pour le RWC ça m'embêterait vraiment, et je pense que ça en freinerait d'autres que moi.
gigi

In medio stat virtus, et pas de manichéisme  Wink

On peut faire des régates avec, et des régates sans. Et comme ça chacun est content.

Cordialement
Hervé
Bonjour à tous,
Perso, je n'aime pas du tout cette idée d'invisibilité, mais je respecte évidemment.
Je ne suis pas assez "voileux" pour être certain de ce qui se fait réellement dans les vrais courses, mais cette notion d'invisibilité me semble t il n'existe pas.
Après c'est un choix, faire un jeu mode Arcade ou faire qq chose qui se rapproche du réel avec WP pour aller sur un point précis, pénalité en temps pour changement d'amure ou de voile.
Perso je préfère qq chose plus près du réel.
Bon d'tout façon c Hervé qui décide.

Cordialement

Thierry

Noppy et Colour haze aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
2021-2022 RWC Leg 7 : Darwin ~ Tokyo 28 mars 19H00 UTC
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» 2021-2022 Leg 6 : Auckland ~ Buenos Aires 4 mars
» Leg5 Darwin - Tokyo
»  RWC 2022-2023 Leg 7 Gibraltar~Venise 7 mars
» Classement RWC 2021 - 2022
» Classement général RWC 2021-2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: